La dure vie d'un Iop en PvP

Répondre
Partager Rechercher
avant 3pa 6po, sans echec

la sa serai 2pa 2po avec echec , pour faire 6po on devrai bouffer 6pa avec risque d'echec, tu voit pas la diff toi?

de plus un bond a 1Po provoque des erreur dans le jeu, je donne juste l'un des endroit ou un iop peut etre tué par nimporte quel xelor, a la bijouterie, tout en haut ya un coin derriere des tabouret ou le xelor peux se teleporter, de la, un iop ne peux ni sauter par au desssu du tabouret, ni taper le xelor a travers, et le xelor continue a tirer sur le iop, aucune solution pour tuer le xelor, si un xelor se met a agresser les iop dans la bijouterie il peux les tuer sans perdre 1pdv
Avec 1/50 d'echec, tu prends pas des masses de risque ...

Bien sur que je vois la différence, justement. Le bond précédent était vraiment trop fort ... C'est une téléportation de 6 cases, pour 2 fois moins cher, et relançable tous les tours. Alors si je vois pas la différence ... ^^

Je propose juste une solution intermédiaire. Ni trop puissante, ni trop désavantageuse.

Mais ce que tu proposes, ca change presque rien, si ce n'est qu'on peut choisir 2, 4 ou 6 PA pour bouger de 2, 4 ou 6 cases.

Moi je propose 3 ou 6 PA pour 2 ou 4 cases. Et ca te suffit pas pour arriver plus vite au corps à corps ?

Comme je disais, c'est juste une proposition ...
Je pense que Wolfoot ne te demandait pas juste de balancer un chiffre mais plutot de faire une analyse.

Quel sont les consequences de passer de 1 PO à 2 PO?
=>Quelle est ton nouveau taux de déplacement?
=>Comment cela peut se combiner avec les autres sorts Iop?

En posant tout cela on pourra avoir une approche plus concrete, constructive, et savoir effectivement si cela est ou n'est pas du grobillisme. (Par example, si tu peux te deplacer de 8 cases et balancer une attaque à gros degats, ce n'est pas tres equilibré non plus).

En cas de grobillisme, on peut essayer de trouver un moyen de le brider de facon raisonable (du style lancable deux fois par tour, changer le cout en PA, au tout autres idées).

Bref, en quelques mots : tu dis bien connaitre les iop et bien developpe avec tes connaissances.
c'est tres simple,un iop ne peux jamais ateindre le cac avant de mourir, peu importe qui on affronte on meurt toujours avant, ou on arrive au cac avec peu de pdv, et la c fleche d'expiation, ou teleporte ou autre...

en passant a 2Po on a une chance d'arriver au cac avec asser de pdv pour esperer gagner, et encore je dit bien esperer....

en gros ca rendrai l'équilibre je pense, meme si on aurai encore souvent le dessous
Tu ne reponds pas à ma question...
Je veux des chiffres et pas des affirmations.
Le but n'est pas non plus que le Iop gagne à tout les coups - et part les chiffres, il est plus facile d'avoir un equilibrage concret et efficace et il est aussi plus facile de voir où les modifications peuvent clocher.

Excuse-moi d'etre un peu trop cartesienne.
celle a dis "thors tu va vite te rendre compte de la mauvaise foie qui reigne ici, ceux a qui sa arange que les iop soit inexistant trouveront tjr des excuse tu va voir c marrant en fin de compte ^^"

Je serais bref je suis entièrement d accord ...

sur le fait que des persos bas level donne leur avis je suis d accord aussi ils peuvent pas etre objectif car méconnaisses les subtilité du jeu .... ensuite pour bond ben oui le mettre a 2 po a la place de 1 est parfait

Ce qui nous donne 6 pa utilise pour 6 po de bond ce qui es parfait puisque le but était de ne pas pouvoir soloter des monstres trop puissant a 90 % c était les bwork et bien la on ne pourra plus le faire voila rapide et efficace...
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
j'ai pas besoin de chiffre moi jsuis un homme de terrain
Bref, un vrai Iop dans l'ame : "Baston!!!!!!!!!"

Sinon, que pense-tu du genre d'idée comme : mettre le bond comme avant, mais ne permettre que des bonds sur une croix et non sur une zone (un peu comme il a été fait precedement avec le sort Eni "Mot Stimulant"). Cela pourrait donner une bonne mobilité sans pour autant lui permettre de se rendre au corps à corps trop facilement (c'est à dire lui inciter à reflechir un "minimum" pour bien gerer ses bonds).
Citation :
sur le fait que des persos bas level donne leur avis je suis d accord aussi ils peuvent pas etre objectif car méconnaisses les subtilité du jeu .... ensuite pour bond ben oui le mettre a 2 po a la place de 1 est parfait

ahahah....

Elles sont ou les subtilités du jeu ? on est obligé d'avoir un perso level 50 monté en 2 jours pour le savoir ?

J'ai commencé a jouer le jour de la sortie du jeu et j'avais joué a la béta, j'ai combatu presque tous les monstres du jeu (j'ai pas dit gagné contre )

Mais merci, je suis capable de voir quand un iop peut soloter 2 bouftous plus haut level que lui sans perdre un seul point de vie.
Je n'ai pas dit que seul le iop est dans ce cas, il y a des bugs et des abus dans les autres classes également.

Un iop qui arrive au corps a corps sur beaucoup de gens, ca veut dire rip pour l'autre le iop fait super mal.

Le pb, c'est pas un bond a 6po, mais le bond a 6po pour 3pa qui permet de frapper et de fuir un monstre.

Un bond a 6po pour 6pa lançable tous les 2 tours deja c'est mieux.

Bon les devs ont reduit le bond d'une certaine façon peut etre ont ils eu tort.
Mais a mon avis ils seront beaucoup plus receptifs a des propositions raisonnables et surtout sans mauvaise foi (y'en a dans les deux camps) et dans le calme.
Et la je suis désolé de te citer Cell_Maley_MHP, mais au lieu de discuter calmement avec eux, tu les incendie direct et on l'a bien vu dans tous les forums parlant de ca, tu n'a pas reussi une seule fois a donner un avis reflechi calme et ouvert a la discution.
Moi franchement si j'etais un dev, je me prendrai meme pas la tete a chercher a discuter avec toi... (remarque ils viennent plus discuter avec nous sur ce sujet...)

Bon, je pense que je vais arreter la, j'ai essayé d'aider mais ca va partir en vrille je pense donc ...
oui je les ai incendié, vue ce qu'ils on fait un bond, c'est pas un changement c carrément une attaque envers nous, la c'est plus un bond, mais 1Pm suplémentaire avec riske d'echec critik, on peux sauter par au dessus de rien, donc pu aucune technique rien..
ca ne sers pu a rien de toute facon ces debat n'apporte jamais rien. ca trouve tout le temps des excuse bidon pour bien ce foutre de nous u_u'. personellement moi j'ai areter de jouer tout simplement .

ca ma tellement degouter que je ne sais pas si je reviendrais meme quand il corrigerons le bond ( si il le corrige ca na pas l'air de bouger ...) .

je ne mamuse plus . pour moi le pvp etait une distraction mais je ne peux pu rien faire avec un bond minable qui ne permet meme pu de sautre a traver les mur et les arbre
perso le sort bond a eu les 2 extremes :

avant : on peut faire une atak a 20 dega et s'enfuir apres de 6 cases + les pm restants

apres : le bond ne sert qu'a se deplacer d'une case meme si on a le sort niv 5 et qu'on est niv 40 avec 120 points de force, en gros il saute aussi loin que quand il fait un pas (pas tres sportif le iop )
VOila je me présente Pegase- sur dofus et je suis iop depuis mon arrivé dans le jeu (beta V15) et c'est vrai que le sort été broken avant (mais j'ai jamé vu l'intérêt de le booster plus que lvl 3) mais je pense que l'equilibré a:

LVL1 : 1PO 6PA
LVL2 : 1PO 5PA
LVL3 : 1 PO 4 PA
LVL4 : 2 PO 3PA
LVL5 : 2PO 2PA

avec 1/50 de chance de réussite serai un bon compromis car ne permettrai pas de soloté de gros monstre et permettrai d'avoir une chance contre les autre classe en PvP mais aussi de pouvoir faire un minimum d' xp a partir du lvl 18-19 car sa devient chaud avec notre bond a 1PO de battre des monstre de notre lvl.

J'espre que je serai entendu et qu'on me répondra. Merci a vous
Je suis tout a fait d'accord pour cette évolution mais je préfère que le bond soit comme suit mais seulement utilisable 1 fois par tour:

Lvl1: 6PA pour 3PO
Lvl2: 6PA pour 4PO
Lvl3: 5PA pour 4PO
Lvl4: 4PA pour 5PO
Lvl5: 3PA pour 5PO

Au niveau 5 il permet d'attaquer et de se sauver. Voilà. Ne soyez pas trop négatif envers cette idée ce n'est qu'une suggestion.
j ai lut brièvement vos post puisque le sujet a était débattu mainte fois .
ce que je peut dire c est que dans tout mmorpg ,le GUERRIER digne de ce nom a une compétence CHARGER ce qui le fait venir au directement cac en tout cas dans tout les mmorpg ou j ai jouer cette compétence y était, mais ne sert pas a s échapper et peut ce lancer sous certain condition, je trouve dommage que le iop ne bénéficie pas d un sort équivalent.
Une comp¨¦tance charg¨¦e peut etre utile dans un MMORPG avec combats en temps r¨¦el. Un joueur assez dou¨¦ de ses doigts peut reussir ¨¤ ce d¨¦gager.

Mais imagine dans un tactical RPg au tours par tours : des le d¨¦but, Le iop charge et se retrouve au corps ¨¤ corps. Son adversaire est forcement foutu car d'un tour ¨¤ l'autre le Iop aura la plus part du temps la mobilit¨¦ de son adversaire donc il ne peux se degager et ne peux que subir les degats de la classe la plus boeuf qu'il soit.

Bref pas tres equitable.
faux chanterelle, un bond a 2po 2Po ne permettra jamais d'arriver tout de suite au corps a corps, il fodra quand meme un pti moment, surtout avec fleche de recule du kra, et un teleporte du xelor, meme les fée elle peuvent nous pousser..
oui chanterelle, je vois ce que tu veut dire mais c est au iop de bien gère la situation , dans n importe quelle combat celui qui joue a zorro ben a le droit de regarde les autres jouez en générale.
Moi je suis pour le bond 2 pa 2 po a 1/50 dec ca permetrai au iop dariver au corp a corp plus vite et de pas se faire exploser sans toucher les autres (kikoo cell XD duel? XD) je suis un xelor assez haut lvl et bon les iop ne me touche meme pas... jenleve (equiper) jusqua 60 pdv et 5 pa (max sans cc ) a 6 case en ligne et 38 et 3 pa (max) a 11 ou 12 po je sais plus... avec une teleporte a 12 Po lol un iop avec 200 pdv pour linstant me touche pas ou peux si la map est petite

donc je dirais 2 pa 2 po pour en faire une guilde equilibre et avec 2 pa 2 po c'est pas la peine de parler de solotage c'est plus possible.. a moin davoir 8 pa et une bonne moule (permetez lexpression ) pour les ec
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés