Voici un guide pour les personnes désirant en savoir un peu plus sur comment monter un blaster Ice/Ice.
Attention ceci n'est pas LE template ultime et il y a d'autres façon de monter son perso, disons que je donne un avis par rapport à mon expérience.
Introduction du Blaster Ice/Ice lvl32
C'est le blaster qui a les temps d'execution les plus rapides (1sec) et qui du coup enchaine 4 pouvoirs en moins de 5 sec, ce qui permet de tuer un mob très rapidement...
Malheureusement les pouvoirs sont plutot des singles à part 1 aoe.
En groupe il est plutot destiné à tuer les lieut ou voir les boss et en solo il vaut mieux ne pas s'attaquer à des groupes de plus de 4 mobs jaunes/orange/rouge sous peine d'être rapidemenent débordé.
Rajout : Plus je monte dans les lvl plus je me sers de mon blaster pour faire du control de mobs quand il n'y a pas de controller dans le groupe.
Blizzard, freezing touch, bitter freeze ray, freeze ray, ice patch, sont tous des pouvoirs qui hold ou ralentissent grandement les mobs. En fait celà vient peut etre du manque de blast aoe et aussi sur le fait que des damages dealer ça manquent pas non plus.
Dans un groupe "normal" (defender, des damage dealer, tank), je lance tout ce qui peut aider mes compagnons à ne pas mourir (shiver pour ralentir les mobs, mes 2 hold sur un boss et ice patch sur un paquet de minions/lieut) et ensuite j'assiste les scrappers/tanker, sauf si un defender se tape l'aggro, là je l'aide avec un control divers. (d'hiver ?

)
Ice blast (primary power ranged)
Ice bolt : 1er pouvoir single qui fait des dommages mineur mais qui se recharge rapidement à noter qu'il ralentit les attaques du mob ainsi que sa course même si ça ne se voit pas forcement.
très bon blast qui me sert depuis le lvl 1.
Slotté avec 5 damage, 1 Acc.
Ice blast : Le même que le 1er (single) mais avec des dommages modérés et un temps de recharge plus long. Dans la pratique c'est le pouvoir le plus utilisé donc ne pas hésiter à le slotter le plus vite possible.
4 damage, 1 reduc recharg, 1 acc.
Frost Breath : Le seul aoe en cône de la lignée qui fait des dommages modérés...il faut se placer le plus proche possible du mob visé pour espérer toucher un max de mobs (attention à l'aggro !!). A prendre.
4 damage, 1 cone, 1 reduc recharg
Aim : Un boost 100% de accuracy et 50% de dommage qui dure 10 sec !! C'est très peu mais couplé avec build up on tue un lieut orange en 3 coups. Problème il met pas mal de temps à se recharger. A prendre.
3 reduc recharg.
Freeze Ray : C'est un hold single qui enveloppe la cible dans de la glace avec des dommages presque inexistants. très pratique pour hold un lieut pendant qu'on s'occupe des minions. A prendre.
1 hold duration, 1 acc.
Ice storm : Là c'est plus mitigé....c'est une pluie de glace qui ralentit tous les mobs dans les environs avec des dommages à 1. Perso je ne l'utilise que lorsque j'aggro trop de mobs, ça les dispersent, ça m'a déjà sauvé la vie plusieurs fois en groupe aussi d'ailleurs. A vous de voir, si c'était à refaire je le prendrais quand même juste pour coller à mon perso.
Pas de slot particulier...
Bitter Ice Blast : Alors là on tient la perle avec ce single qui fait les plus gros dommages de tous les blasters avec son superior !! Avec un coup on vide plus de la moitié des points de vie d'un mob jaune. Couplé avec aim/build up on fait des one shot assuré. Indispensable !!
4 damage, 1 reduc recharg, 1 acc.
Bitter Freeze ray : Le même que freeze ray avec des dommages modérés. Si on le couple avec freeze ray on peut hold un boss orange pendant 10 sec. Le gros soucis c'est son temps d'activation, il met 2-3 sec avant de se lancer. A prendre rien que pour son pouvoir de hold les boss.
1 hold (je mettrais 2 damage et 2 hold).
Blizzard : Si vous avez vu inferno ou nova en action vous allez être tres déçu. Blizzard c'est pareil qu'ice storm sauf qu'il réduit l'accuracy des mobs. Dégats ridicules, ça pompe toute l'endu bref pas grand chose pour lui à part son knockdown (à vérifier). Il faut le voir correctement slotté pour se rendre compte de son efficacité ou non. Apres 3 lvl d'utilisation je revois mon jugement, blizzard est un tres bon pouvoir qui va sauver votre vie et celle de vos compagnons plus d'une fois. A lancer lorsque vous sentez que c'est tendu du slip, effet garantie, les mobs tombent, sont ultra ralentit et subissent des pluies de dommages (bon des dommages de 2). Slotté avec 1 damage et 2 slow.
Ice manipulation (Secondary power)
Chilblain : Pouvoir qui permet d'immobiliser un mob dans une prison de glace avec un dot. Pas très utile sauf à bas lvl...disons qu'il sert de pouvoir d'appoint si jamais on attends la recharge d'autres pouvoirs.
1 damage.
Frozen fists : Pouvoir de corps à corps...pas pris
Ice sword : voir au dessus
Chiling embrace : Autre pouvoir mitigé...il permet de faire descendre la température de son corps ce qui a pour effet de ralentir tous les mobs autour de nous (très proche). Problème : Il coûte bonbon en endu tant qu'il est actif !! Moi ça m'a permit de me sortir de mauvaises situations...en solo. Si vous solotez beaucoup il vous servira à ne pas prendre (trop) de tartes au corps à corps. En groupe intérêt proche de zero.
1 reduc endu.
Build Up : Indispensable !! Un boost de 100% de damage et 50% accuracy qui dure aussi 10 sec. Couplé à aim = enorme dommage !!!
5 reduc recharg
Ice patch : crée une petite patinoire sous votre perso qui ralentit et fait tomber les mobs !! J'adore ce pouvoir qui prends toutes sa valeur en team lorsque vous foncez au milieu d'un groupe de mobs pour la placer...tous les mobs tombent et ne peuvent plus rien faire...pendant que vos potes les tapent sournoisement. Peut aussi sauver un defender/controller qui a pris l'aggro, suffit de le placer à coté de lui.
Pas de slot particulier.
Shiver : crée un cone assez large qui ralentit beaucoup tous les mobs pris dedans. Je l'utilise assez souvent puisque ça permet 2 choses. LA 1er c'est au cas ou les classes de soutiens ou les blasters prennent l'aggro, ça leur donne largement le temps de se sauver. La 2ème c'est lorsqu'un scrapper se tape un boss, je lance shiver sur les mobs qui sont plus loin pour laisser le temps au scrapper de finir le boss/lieut avant d'être submergé. Slotté avec 2 slow
freezing touch : Encore un hold mais qui a une tres courte porté (corps à corps pratiquement) et qui fait des dot. Heu...je viens de le prendre et je l'ai testé sur un mob gris (ben quoi ?

) donc je prefere attendre pour me prononcer sur son utilité.
Freezing Aura : A venir.
Autres power pool :
Fitness pour avoir stamina qui est indispensable !! Je l'ai pris au lvl28, vaut mieux le prendre avant (20-22) sinon on tombe rapidement en panne sèche d'endu.
A slotté rapidement.
J'ai pris Swift + health parce que hurdle n'est pas intéressant lorsque l'on a hover et fly.
Par contre j'ai pas pris hasten parce que j'ai pas eu le besoin ni l'envie de gaspiller 6 slot pour avoir des pouvoirs qui reviennent plus vite puisqu'avec cette config le temps que l'on lance le dernier pouvoir, le 1er est dejà revenu.
Fly pour le déplacement sloté 4 fois en SO. intéressant pour ceux qui aiment taper en étant hover... moi j'aime pas mais j'ai pris fly parce que comme tout le monde je voulais voler, si c'était à refaire je le reprendrais quand même à cause de son coté fun et parce que ça colle à mon perso.
Conclusion :
Le blaster Ice/ice à 2 gros points forts qui sont la rapidité avec la quelle on balance ses pouvoirs et 2 hold en primary.
Ses points faibles : pas d'aoe potables, coûte bonbon en endu !!!