[CoH] Petit Guide pour un blaster Ice/ice

Partager Rechercher
Justement, tu es encore plus un Blaster/Controller si tu prend la spé Ice Manipulation en second : Ice Patch y fait pas mal pour ne citer que lui !

Et honnêtement, Blizzard ne sert à rien, mais dans le cas où ce serait pour ralentir et faire tomber les mobs, si le groupe est petit (disons 2-3) tu n'en as pas besoin, quelques blasts et quelques holds bien placés sont bien plus efficaces que Blibli, ensuite si tu es en grand groupe, il y a une très forte chance que tu ais un Defender et/ou un Controller avec toi, et à ce moment là, les blasts sont également bien plus efficaces

Dans un cas comme dans l'autre, je continue d'affirmer que Blibli ne sert à rien, si ce n'est à faire jolie (et encore... ).
Pas d'accord, regarde ce que j'ai ecrit sur blizzard, plus je monte en lvl plus je suis content de ne pas l'avoir virer au respect.

Il a sauvé la vie de mes coéquipiers plus d'une fois.

Bien sur si tu solote souvent il ne sert à rien mais en groupe il est tres utile en cas de coup de dur...de plus blizzard ne fait pas que tomber des mobs, il sert aussi à debuff leur acc mais surtout les mobs se sauvent et pendant ce temps tes potes ont le temps de se healer ou de se barrer ou de taper les mobs...
En lui meme, blizzard est pas mal. Son gros probleme est qu'il ne soutient pas la comparaison avec inferno, nova and co. Parce que vous aurez beau rajouter du knockdown, du slow, des debuffs ou tout ce que vous voulez, tuer un mob est la forme parfaite du crowd control... Et les inconveniants des autres pouvoirs (PBAoE (sauf pour thunderous blast) + aire d'effet moins grande) sont loin des avantages qu'ils procurrent...

Au dela de ca, blizzard n'est meme pas exceptionnel par rapport aux autres pouvoirs du set ice et vraiment tres situationnel. Il n'est reellement utile que dans peu de situations.
Citation :
Parce que vous aurez beau rajouter du knockdown, du slow, des debuffs ou tout ce que vous voulez, tuer un mob est la forme parfaite du crowd control...
Heu...si on pousse un peu dans ce cas à quoi servent les controllers ?

Sinon oui c'est sur que blizzard c'est pas le tueur comme nova ou autre mais c'est pas non plus la meme utilisation.
Comme je l'ai dit ce blaster fait aussi du crowd control (et pas trop mal en plus) même si cette partie ne se voit que dans les hauts lvl.
Donc certes on ne tue personne avec blizzard mais ça empeche aux potes de se faire tuer, ce qui est tout aussi utile.
Citation :
Publié par Tublefou
En lui meme, blizzard est pas mal. Son gros probleme est qu'il ne soutient pas la comparaison avec inferno, nova and co. Parce que vous aurez beau rajouter du knockdown, du slow, des debuffs ou tout ce que vous voulez, tuer un mob est la forme parfaite du crowd control... Et les inconveniants des autres pouvoirs (PBAoE (sauf pour thunderous blast) + aire d'effet moins grande) sont loin des avantages qu'ils procurrent...

Au dela de ca, blizzard n'est meme pas exceptionnel par rapport aux autres pouvoirs du set ice et vraiment tres situationnel. Il n'est reellement utile que dans peu de situations.
ENtierement d accord pour le crowd control ultime: c est la mort. encore mieux qu un hold.
C est pour ça que la spé secondaire Ice me tente moyen: ça rajoute certes du CC mais je prefere TERMINER un mob que le retenir. Et en ça Energie, parce que je le vaux bien.
Si a la limite jetais tenté par un aspect CC, je prendrai /Device, veritable couteau suisse des secondaires blasters qui en plus d avoir du cc offre trip mine et time bomb.
Je suis un blaster, mon but est de faire mal, pas de faire mumuse avec les mobs.
Avoir un hold ok (elec, ice...). Avoir 4 holds, du slow, du stun, etc.. pourquoi ?
Si jai besoin de hold 4 fois, stun, sleep les mobs, c est quils sont trop hauts pour moi tout seul. donc soit je deviens modeste et je tape moins fort ailleurs soit jappelle a l aide un controller ou un defender (ou un scrapper ou un autre blaster...). Et la oui, ça sert a ça un controller: m aider a tuer ce que je naurai pu tuer tout seul.
Tu me dira : oui mais tant qu a faire, je les ai gratos les pouvoirs de CC..
ben non. tu les a au détriment de pouvoirs te permettant de faire encore plus de bobo.
C est vraiment selon la façon de jouer de chacun, ya pas de meilleur ou de moins bon.
Certains aiment en finir en un tour de build up, d autres aiment jouer avec les mobs
De meme quilya des defenders qui ne soignent pas, des tankers offensifs, des blasters de mélée (si si), etc.
SAuf que vous oubliez une chose : je joue mon perso en fonction des groupes que je rejoins et 95% du temps se sont des gens de mon SG, sachant que déjà je joue avec ce perso à 70% du temps en groupe, je l'ai crée pour ça.

Certes lorsque je solote je n'utilise pas mes 3 hold (quoique sur les boss et lieut je suis bien content de les avoir) et mon blizzard mais en groupe sans controller je peux te dire que ça sert...et beaucoup.

Je sais bien que les blasters sont là pour faire des dommages mais faire du control de mobs je trouve ça super fun aussi...et comme je peux le faire, je vais pas me priver.
Citation :
me dira : oui mais tant qu a faire, je les ai gratos les pouvoirs de CC..
ben non. tu les a au détriment de pouvoirs te permettant de faire encore plus de bobo.
Ben non des pouvoirs qui font bobo je les ai tous, aucun pouvoir de control ne s'est pris au detriment d'un blast.

PS : en plus les controller haut lvl ça court pas non plus les rues...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés