[CoH] Petit Guide pour un blaster Ice/ice

Partager Rechercher
Oui mais dans ce cas on ne lance que bitter pendant le build up non ?

Et le nombre de fois où il reste presque rien dans la barre de vie du mobs apres avoir lancé bitter, je les fini avec le petit blast et je garde le moyen pour un autre mob.

D'ailleurs sous build + aim je peux lancer 1 bitter + 2 blast moyen + 1 petit blast voir le pouvoir aoe si je fais tres vite...
Bien sur, pour que ca ait un interet, il faut soit avoir plusieurs cible, soit avoir un gros boss qui merite plusieurs torgnoles
Je n'utilise jamais build up et aim en meme temps pour gagner du temps de buff (et etre quasi tout le temps buffe). Il ya de quoi en passer beaucoup plus. Je sais que j'ai deja reussi a en passer tout juste 7. Vu que j'ai un poil de downtime par moments, je me dis que 8 ca doit etre possible...
@Nyme : si j'avais a recommencer je prendrais aussi ice en 2eme spé. Je trouve génial le ice patch, que j'ai vu joué plus d'une fois (je suis souvent en groupe avec un double ice).

Je me console en donnant des coups de poing qui font voler les ennemis, même quand ce n'est pas necessaire (mais c'est fun et c'est ce qui compte )

Au grand dam du pôvre scrapper qui essaie de taper dessus...

En tout cas, après avoir pris Ice au hasard, je m'amuse énormément avec ce personnage. Les craquement très réussis de la glace, la vitesse d'enchainement des coups donnant l'impression parfois d'être une tornade vivante, les effets graphiques et les pouvoirs de simili-controle (immobilisation avec Freeze Ray et Bitter Freeze Ray; dispersion avec Ice storm) font pleinement "vivre" l'action sans jamais s'y ennuyer.

Winterlight - Blaster Ice /Energy - Freedom
Citation :
Publié par Tublefou
  • Blizzard est a priori une bouse intersiderale
C'est en effet ce qui est dit par la plupart des joueurs.

Néanmoins, j'invite les intéressés à aller voir ce post sur le forum officiel CoH, ou un membre du staff livre ses résultats lors d'un test de Blizzard:
http://boards.cityofheroes.com/showf...v=#Post1339296

Nyme, Tu te sacrifieras pour tester et nous dire la vérité ? (c'est pas d'chance, c'est toi le plus proche ); c'est pour bientôt ?
Quelques petites choses que Geko a surement oublie:
  • Blizzard ne marche pas avec build, aim, les inspis de degats, et peut-etre d'autres buffs de degats. Donc le tester en cappant les degats, c'est bien gentil, mais c'est extremement difficile a atteindre (voire impossible) dans l'etat actuel des choses
  • Blizzard a besoin de 30 secondes pour faire ses degats. Pendant ce temps, les mobs ont le temps de se casser, de te latter, d'utiliser des pouvoirs (style heal) et/ou d'etre tues par d'autres pouvoirs/d'autres joueurs. De plus, sur une telle duree, il y aurait la regeneration naturelle des PVs des mobs a prendre en compte pour calculer les degats totaux
  • Blizzard ressemble trop a une vulgaire pluie, et le blaster ice a deja une vulgaire pluie dans son arsenal. Trop redondant rien que d'un point de vue fun
Je prefererais largement un super pouvoir single target, comme un tres tres gros snipe, qui correspondrait bien plus a l'esprit du blaster ice.
Citation :
Publié par Kapic
Nyme, Tu te sacrifieras pour tester et nous dire la vérité ? (c'est pas d'chance, c'est toi le plus proche ); c'est pour bientôt ?
Ben comme j'ai arrêté coh pendant presque un mois je suis encore lvl31
Normalement je up dans 5 carrés (ou bulles ou barres).

C'est quand meme chiant qu'ils aient loupé ce pouvoir tout le monde fait le kéké avec son pouvoir ultime 32 sauf le ice...
Comme le dit Geko, il est loin d'etre rate sur le papier. C'est juste que dans les conditions actuelles, il n'a que tres peu d'utilite. Deja, si les combats duraient vraiment plus longtemps, ca irait mieux.

Mais je reste sur mon avis qu'il serait surement plus fun d'avoir un gros BOOM single target
Citation :
Publié par Tublefou
Mais je reste sur mon avis qu'il serait surement plus fun d'avoir un gros BOOM single target
Ah ouais, un truc genre: Cryogenic Blast, qui, si il achève la victime, la transforme en statue de glace qui reste dans la zone pendant 20 minutes; ça serait bien sympa.
perso je trouve pas notre pouvoir final si nul que ca j ais deja eu l occasion de lancer deux pluie de glace en mm tps (eu oui c un bug je l utilise pas mais defois on y echappe pas qd on lance un sort qd on ce fait stun bha y a pas de tps de recharge ) et je peut vs dire que les degat coupler au cone de froid bha c tt le paquet qui tombe sachant que la pluie lvl 32 et plus puissante franchement c a tester qd mm mais a mon avis c par paquet que les mob tombe
Bon ça fait maintenant quelques jours que j'ai blizzard, petit bilan du pouvoir si contreversé du ice.

La 1er que je l'ai utilisé j'ai du faire à peut pret ce genre de tête
J'été super déçu surtout lorsque je voyais mes potes utiliser nova ou inferno.

Alors ça ressemble beaucoup à la pluie ice storm sauf que ça knockdown les mobs de temps en temps, réduit leur accuracy et les ralentit avec des dommages à 1.
Sachant qu'il n'est pas boosté par aim ou build up, autant dire que ça ne sert à rien de lancer ce sort pour tuer un paquet de jaunes.
Par contre sur du gris c'est efficace

J'ai même pensé a faire la respec juste pour virer ce pouvoir de weak !!
Malgres tous ces defauts (degats risibles, plus d'endu, c'est une 2ème pluie) j'ai trouvé l'utilité de ce sort en groupe.
Tres utile pour disperser les mobs tout en reduisant leur accuracy et en les faisant tomber (pas toujours...j'avoue que là j'aimerais bien avoir plus de détails) lorsque le groupe est débordé.

Quelle est l'utilité d'avoir ice storm et blizzard ? Je ne sais pas, pour moi ça fait double emploi...donc au prochain respec je vire ice storm et je prends shiver.

Conclusion : Pour un pouvoir ultime il est tres, tres décevant mais il peut servir dans certaines conditions...à voir si slotté correctement il prend toute sa valeur ou non, je le mettrais apres ma respec.
Citation :
Publié par Tublefou
Bizarre, de base le hold est cense durer 15 secondes.
Donc avec 6 SO hold, tu tapes les 45 secondes... Dans l'absolu.
A ca, il faut enlever le temps qu'il a fallu pour relancer FR sur le boss (seul le temps de recouvrement des 2 compte), donc dans les 6 secondes dans le meilleur des cas, et les resistances de la cible.
Apres verification et test, la duree de base du hold de freeze ray est de 10 secondes. Avec 3 SO hold et power boost, j'arrive a taper les 30 secondes. Ben meme les tanks freaks ne me font plus du tout peur Les seuls mobs qui me posent probleme miantenant sont ceux que tu ne peux pas hold. C'est le cas des losts, et j'ai l'impression que les DE sont difficiles a mettre au congelo.

Quand j'aurai atteint le niv 40 (avant 2005, ca devrait etre jouable ... comment ca 2006 ), je me fendrais d'un ptit guide du blaster ice/energy
Il est capé le hold du freeze ray et du bitter freeze ray ?

Sinon j'adore hold les devouring-machin, ils sont tellement grand que ça fait un énorme bloc de glace, en plein milieu d'un couloir ça en jette
bha moi je demord pas ice storm combiner a a blizzard c de la balle les mob tombe comme des mouche , sisi j ais bien booster les deux et avec un tank ou un controller c carrement execellent les mob ce barre pas et prenne tt les degat de plus sur du blanc selon le gang je met des 2 avec ice storm et des 3 voir 4 avec blizzard

dc je comprend pas ou est le pb juste que c un aoe qui marche effectivement bcp mieux en grp
Qui a dit qu on etait sur un mmo

le seul truc c que c pas de l instantané mais je peux vs dire que plusieur personne on bien halluciné sur les degats qd c bien utilisé

par contre je confirme en solo c plus que moyen

La Mouche
Citation :
Publié par Nyme
freezing touch : Encore un hold qui ne fonctionne qui a une tres courte porté (corps à corps pratiquement) et qui fait des dot
Ya un probleme dans la phrase la
Ben il a une portée de 5...et le hold j'ai pu le lancer alors que j'étais pas au corps à corps...à verifier quand meme vu que je l'ai lancé qu'une fois

EDIT : ha oui ok je vois le problème, j'édite

Et encore une rajout dans l'introduction du blaster, marqué par un "rajout" (mais heu.. )
Je suis Blaster Ice/Fire 37.

Pour voir mon build ca se passe la >> http://www.cohheadquarters.com/showc...a=1&complete=1

Blizzard est LE pouvoir de la glace et il vaut le coup d'attendre 32 niveaux pour le prendre ...

Frost Breath n'est pas slotté ni utilisé chez moi ... avec Hasten je cycle les 3 blasts sans problemes et les 2 holds aussi .... Ma technique normale de jeu est de hold le boss puis nettoyer autour et enfin terminer ce boss en le maintenant prisonnier... Et blizzard sur les groupes bien serrés c'est fatal ...

Puisque je vois qu'il y a très peu de blaster Ice/Ice (pff, de vulgaires bâtards ice/N'importequoid'autre, on aura tout vu ! ) je viens vous éclairer de ma grande expérience du haut de mon niveau 37 :

Je suis à peu près d'accord avec Nyme sauf que je n'ai pris quasiment aucun pouvoir de Ice Manipulation, si ce n'est Build Up.
A mon avis, à part Ice Patch qui peut s'avérer utile, les autres pouvoirs n'ont que peu d'intérêt (surtout quand on sait qu'on peut prendre concealment à côté et avoir phase shift qui permet d'éviter bien des morts !).

Bref, j'ai plus lorgné du côté des pouvoirs de la ligne primaire : j'ai tout pris sauf Ice Storm que je trouve ridicule, moche et nul (pour un blaster ) et aim.
Je n'avais ni freeze ray, ni BFR avant de me respec et j'ai bien fait de les prendre ! Trèèèèèès utile, ne serait-ce que pour hold un lieutenant (genre les 5th qui balancent leurs grenades qui knockdown en boucle...) ou un boss, même si c'est plus long (un bonheur contre les loups garous qui foutent des taloches à 500...).

Venons en au cas de Blizzard... Bon, mes compagnons m'ont assez entendu pour savoir ce que j'en pensais : après avoir attendu fébrilement et les yeux remplis d'espoir cet ultime pouvoir, je tombe sur une bouse monumentale.
Dites donc, ils sont où mes dégâts extrêmes ? Quoi ? 350 sur un mob en 30 sec ? Tu sais combien je fais en 3 sec avec un Bitter Ice Blast et un Ice Blast ? 500 voir plus.
J'ai été énormément déçu, et voir le test de Gecko me fait doucement rire, je me demande s'il ne s'est pas trompé de pouvoir... Non mais franchement, les autres ont Nova, Inferno, Auto Fire (ou dans le genre) et Thunderous Clap (ou dans le genre ) et nous on se tape une vulgaire pluie même pas belle. Bref, je le garde mais je ne l'utilise quasiment jamais.

Je conseille également Hasten, à mon sens c'est un must have, rien que pour avoir build up et BIB plus rapidement.
J'ai pris également stealth et phase shift comme dit plus haut, je le conseille aussi à tout blaster.
Enfin, stamina à avoir ABSOLUMENT, vu la quantité d'endu qu'on bouffe, c'est pas du luxe, surtout que même slotté à fond, on est régulièrement sans endu !

J'espère que ça pourra en avoir éclairé certains
Citation :
Publié par Alco
Bref, j'ai plus lorgné du côté des pouvoirs de la ligne primaire : j'ai tout pris sauf Ice Storm que je trouve ridicule, moche et nul (pour un blaster ) et aim.
Euh du haut de mes 16 levels je sais que je n'ai pas une grande expérience mais je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas pris aim ?

Couplé avec build up, ça devient plutot efficace il me semble non ?

Enfin bon, j'en profite pour saluer ice qui nous a fait ce joli petit post et aussi si jamais quelqu'un se sent d'attaque pour faire la même chose mais avec un blaster energy qu'il n'hésite pas !!

Lucile X - Blasteuse Energy / Ice - Lvl 16
Cerebrus X - Controller Illusion / Kinetic - Lvl 13

Mais ne vous en faite pas, l'oublie sera réparé au prochain lvl !
Citation :
Publié par Alco
Puisque je vois qu'il y a très peu de blaster Ice/Ice (pff, de vulgaires bâtards ice/N'importequoid'autre, on aura tout vu ! ) je viens vous éclairer de ma grande expérience du haut de mon niveau 37 .
BuildUp est present dans tous les secondaire (a part Devices) donc ca change quoi de prendre Fire, Energy, Ice ou Electricity en secondaire si tu ne planifie que BuildUp ? (a part le concept du personnage en soi qui est important )

Aim pas si utile que ca avec BuildUp + Hasten tu t'en passe (enfin c'est mon cas) ...

l'interet de Blizzard n'est pas dans ses degats mais dans le knockdown+slow qui l'accompagne .... pendant qu'ils sont sous l'effet de glace et qu'ils tentent de se relever pour tomber a nouveau, les mobs embetent moins le groupe qui a le temps de les gerer ... arf ... Ne sommes nous pas les Blasteurs-Controlleur avec Ice en pouvoir primaire?
Pour AIM, je l'ai pris avec mon P'tit Blaster au lvl 8, et je regrette pas. Mon Blaster est lvl 13 mtn et j'ai mis 3 slots Recharge dedans, ça se recharge relativement vite, mais c'est surtout très utile pour endommager un boss vite fait ou tuer un LT très vite... Le bonus de dégâts n'est franchement pas si nul que ça, je dirais +33% environ mais là je m'avance peut-être un peu trop...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés