[Ys] [utopie]BB et autres

Répondre
Partager Rechercher
Le plus ridicule dans le bb, a part le fait qu on a plus de facilite contre les classes non fufu, en fight fufu ca sert plus a rien. Hier j etais en rvr, etant bb j ai kill un bb, puis un autre fufu m a kill ensuite mais tlm etait bb dans l histoire. Ca sert a quoi d etre bb puisqu au final le combat revient au meme que non bb si vous voyez ce que je veux dire
ben disons que BB tu n'est pas obliger de "locker" que les casters (et encore ) et fufus ....

tu peux t'en prendre a quasiment ( j ai bien dit quasiment ) toutes les classes
Citation :
Publié par Gauth
Le stuff Toa est a la porté de tlm ,faut y mette le temps simplement ,que les BB ... tlm na pas envie de se payers deux comptes ,donc bcp mois accecible.
Certain dise je me BB car tel ou tel ce BB c'est bien qd vous les rencontré mais qd vs tombé sur une personne qui vs arrive dessus sans buff, hop je le tue comme une merde et je passe ma route :'( genre un mob
Pour les zones reservé a certain non buff c'est beau mais pas fesable
je suis désolé, je vois pas la différence entre le BB et le stuff. les deux sont une sélection financière irl; les deux sont une sélection par le temps de jeu, l'environnement
un deuxième compte est tout autant à la portée de tout individu que les MLs; tout dépend principalement de ta vie irl. dés lors, un débat sur l'équité (BB) n'a aucune signification sans le prendre dans une dimension globale de déséquilibre
Le BB provoque un déséquilibre bien plus important que le stuff toa a mon avis, surtout chez les furtifs, car pour un furtif il est tres facile de s'équiper toa ( ombre brumeuse tres facile a xp, dague du traitre tres facile a obtenir, quelques armes légendaires et on est équipé....).
Citation :
Publié par Asuras
Le BB provoque un déséquilibre bien plus important que le stuff toa a mon avis, surtout chez les furtifs, car pour un furtif il est tres facile de s'équiper toa ( ombre brumeuse tres facile a xp, dague du traitre tres facile a obtenir, quelques armes légendaires et on est équipé....).
ce n'est pas quelques artéfact et quelques buff qui feront que tu seras joué
1) comment faire la différence (dans ta zone de combat) entre BB et simple buffs ?

2) La solution c est pas d avoir des GB dans son grp pour gagner

Sinon l'idée est bonne mais disons simplement que c est irréalisable.

et n'oublions pas que DAOC est un jeu a GB et roxxor (pour gagner rvr)

Citation :
Publié par Laea
Dans ce cas demande a tous les cleric de ne pas buffer.
Car les cibles des fufu ne sont pas uniquement les autres fufu.
Et dans ce cas les cibles sont buffes.
Hum ^^ la tu t egares les classes qui possedent des buffs dans leur template de base ont quand meme le droit de les utiliser lol^^ Genre un druide qui se ballade solo il va pas se buffer parceque cest du buff boting ?

Pis Pour repondre en ce qui concerne le stuff TOA faut pas abuser non plus le fait de farmer des nommé pour obtenir l artefact et le fait de farmer des mobs pendant des heures pour obtenir des parchemins n est que la juste recompenses de beaucoup d efforts.
Quand a des perso stuffé avec des sc de la mort et bien selon moi c est la meme choses. C est normal que des joueurs qui passent plussieurs jours voir semaines a courrir apres des anneaux collier capes bracelets armes etc .. soient justement recompensés pour leur effort a creer un avatar irréprochable.

Comme je le dit souvent se BB c est ne pas assumer les defauts de sa classe et justement vouloir les gommer sans efforts.

Citation :
Publié par Melica~Turpitude
Et quand tu n'as ni buffs, ni artefacts, ni MLS, eh bien tu en ch***
Tu peux aussi rvr en short/tatannes Sinon plus serieusement trouve une guilde sympa tu verras ca aide

Sinon et bien je jou aussi une ombre non bb et c est vrai qu une zone avec des gens non bb ben je serais vraiment POUR. Maintenant c est vrai que de mettre ca en place ca risque d etre difficille voir meme interdit par la charte sous peine d etre considéré comme des duels organisés. Enfin je le voit comme ca.
Citation :
Publié par Arasaka
ben disons que BB tu n'est pas obliger de "locker" que les casters (et encore ) et fufus ....

tu peux t'en prendre a quasiment ( j ai bien dit quasiment ) toutes les classes
Unbuff tu peux t'en prendre à toutes les classes aussi hein .. Evidement stick+garrot ça marchera pas =)
Citation :
Publié par Asuras
Le BB provoque un déséquilibre bien plus important que le stuff toa a mon avis, surtout chez les furtifs, car pour un furtif il est très facile de s'équiper toa ( ombre brumeuse très facile a xp, dague du traître très facile a obtenir, quelques armes légendaires et on est équipé....).
Oui, les buffs créent un déséquilibre plus grand, mais il n'est pas si facile que ça de se stuffer ToA.

Citation :
Publié par Loriania
Pis Pour répondre en ce qui concerne le stuff TOA faut pas abuser non plus le fait de farmer des nommé pour obtenir l artefact et le fait de farmer des mobs pendant des heures pour obtenir des parchemins n est que la juste récompenses de beaucoup d efforts.
/agree

La différence, pour moi, est comme le dit la même dame:
Citation :
se BB c est ne pas assumer les défauts de sa classe et justement vouloir les gommer sans efforts
C'est vrai que la limite est discutable, mais pour moi, bien se stuffer, c'est exploiter au maximum son personnage. Se buffboter, c'est devoir avoir recours à des extérieurs pour mieux jouer.

Et pour le passage "je raconte ma vie", je joue encore un peu une ombre non BB, sans stuff ToA, sans MLs et spé lames (genre: je suis ouikke et je m'assume), et si je perds ou gagne souvent de peu contre des furtifs adverses de même rang environ possédant des artefacts, je perds toujours et de beaucoup contre des buffbotés.
Comme le dit Asuras, le stuff ne crée pas le même écart que les buffs, même s'il en génère un petit, et il peut être compensé par une bonne maîtrise de son personnage.

Quant au rêve utopique du posteur initial, attendons NF Ce n'est peut-être pas si irréalisable que c'en a l'air.
Citation :
Publié par sNw23
Unbuff tu peux t'en prendre à toutes les classes aussi hein .. Evidement stick+garrot ça marchera pas =)
hum suis du genre "backup" hein .... style à l'ancienne "detaunt" ... mais sans buff .. même si tu as la science infuse de ta classe ..

je doute que tu t'en sorte aussi bien (je dit AUSSI BIEN) contre un Palouf ou MA ..

maintenant je cause ,je cause ... mais c'est tout ..

bien à toi
je suis pas d'accord avec vous sur l'impact du stuff
un gars en shade, non BB, avec tous ses +10%, quelques surcaps gagne contre un joueur BB SC SI
je vous rappelle que d'avoir 10% en style c'est comme être rang 10...

après pour le pipo moyen extérieur, quelquesoit le point de vue, la sélection est toujours sur la vie IRL de la personne:
* le stuff + les MLs ça demande d'avoir une certaine flexibilité dans ses horaires ainsi qu'un environnement de guilde propice. toutes les catégories sociales sont très très très loin d'être similaires sur ce plan.
* le deuxième compte et éventuellement le deuxième ordos c'est une sélection du portefeuille
le temps c'est de l'argent, le temps c'est de la puissance. il n'y a aucune sorte de différence; dans les deux cas c'est principalement la vie IRL de la personne qui est à l'origine de son éclairage sur les déséquilibres du jeu.

je vois pas pourquoi les gens qui jouent de nuit ou de très bonne heure le matin devrait avoir plus de difficultés que les autres à:
a/ faire leur ML
b/ trouver des gorupes
c/ faire leur stuff

encore une fois, parler du facteur déséquilibrant du BB en niant les autres sources de déséquilibres sous prétexte qu'elles ont été plus "designées", c'est parler du réchauffement de la planête des pays sans parler du coût, que tous les pays ne peuvent supporter d'une économie "propre"
Citation :
Publié par erase & rewind
un gars en shade, non BB, avec tous ses +10%, quelques surcaps gagne contre un joueur BB SC SI
Moui, là je parle de joueur non BB et non ToA stuff...
Explique moi pourquoi un BBté m'explose proprement alors que contre des joueurs avec artefacts, j'ai mes chances en jouant bien? Peut-être juste la chance des rencontres?

Citation :
je vois pas pourquoi les gens qui jouent de nuit ou de très bonne heure le matin devrait avoir plus de difficultés que les autres à:
a/ faire leur ML
b/ trouver des gorupes
c/ faire leur stuff
Et les gens qui jouent simplement peu, qui ont mis un temps fou à équiper correctement leur personnage en SC 99% et bijoux divers et qui se retrouvent tout à coup face à une extension leur disant: "Il va falloir vous remettre sérieusement au boulot si vous voulez vous maintenir à niveau"?

Citation :
le temps c'est de l'argent, le temps c'est de la puissance. il n'y a aucune sorte de différence; dans les deux cas c'est principalement la vie IRL de la personne qui est à l'origine de son éclairage sur les déséquilibres du jeu.
Oui, ça, c'est du domaine de l'opinion et on aura du mal à te donner tort. Il me semblait simplement, et peut être que les chiffres me prouveront que je n'ai pas raison, que le bon stuff aidait beaucoup mais laissait une chance à l'adversaire alors que les buffs non.
Wink
Citation :
Publié par erase & rewind

après pour le pipo moyen extérieur, quelquesoit le point de vue, la sélection est toujours sur la vie IRL de la personne:
* le stuff + les MLs ça demande d'avoir une certaine flexibilité dans ses horaires ainsi qu'un environnement de guilde propice. toutes les catégories sociales sont très très très loin d'être similaires sur ce plan.
* le deuxième compte et éventuellement le deuxième ordos c'est une sélection du portefeuille

a/ faire leur ML
b/ trouver des gorupes
c/ faire leur stuff

encore une fois, parler du facteur déséquilibrant du BB en niant les autres sources de déséquilibres sous prétexte qu'elles ont été plus "designées", c'est parler du réchauffement de la planête des pays sans parler du coût, que tous les pays ne peuvent supporter d'une économie "propre"
perso j'ai des horaires de jeux lie aux contraintes de travail a horaires decales et je suis souvent online a des moment ou ma guilde ne peut pas m'aider pour mes artefacts / ml je fait comment ?
quand tu a 400 connects sur le serveur ben certaines choses sont impossibles dans ce jeux.
essaye de faire tes ml un mardi de 5h a 10h heure francaise .
Citation :
Moui, là je parle de joueur non BB et non ToA stuff...
Explique moi pourquoi un BBté m'explose proprement alors que contre des joueurs avec artefacts, j'ai mes chances en jouant bien? Peut-être juste la chance des rencontres?
les artefacts ont un impact plus versatile que les buffs, mais ne laissent pas plus de chance pour autant. crois tu qu'un proc qui immune à 50% des dommages cac laisse une quelconque chance à l'adversaire ? une charge qui nerf tes styles ?
penses-tu qu'un duel d'un damage dealer avec SoM + traitre vs un palouf soit équilibré, même si le palouf est buffé ?
le stuff est aussi déséquilibrant que les buffs mais d'une manière différente

Citation :
Et les gens qui jouent simplement peu, qui ont mis un temps fou à équiper correctement leur personnage en SC 99% et bijoux divers et qui se retrouvent tout à coup face à une extension leur disant: "Il va falloir vous remettre sérieusement au boulot si vous voulez vous maintenir à niveau"?
c'est exactement ce que je te dis, le stuff n'est qu'un des facteurs déséquilibrant du jeu, au même titre que le reste

Citation :
Oui, ça, c'est du domaine de l'opinion et on aura du mal à te donner tord. Il me semblait simplement, et peut être que les chiffres me prouveront que je n'ai pas raison, que le bon stuff aidait beaucoup mais laissait une chance à l'adversaire alors que les buffs non.
aussi déséquilibrant mais plus versatile
par contre, et c'est là où l'on devrait tomber d'accord c'est que toujours le dysfonctionnement qui nous ait le plus difficile à combler/amenuiser qui retient notre attention. pour certains ce sera ToA, pour d'autre le BB, mais intrinsèquement le déséquilibre est le même, il se base sur une différenciation des personnes IRL.

Citation :
Publié par Laea
perso j'ai des horaires de jeux lie aux contraintes de travail a horaires decales et je suis souvent online a des moment ou ma guilde ne peut pas m'aider pour mes artefacts / ml je fait comment ?
quand tu a 400 connects sur le serveur ben certaines choses sont impossibles dans ce jeux.
essaye de faire tes ml un mardi de 5h a 10h heure francaise .
c'est exactement ce que je dis. ça n'est pas aussi évident pour tout le monde d'être stuffé et de faire ses MLs

il n'y a pas plus de challenge à tuer quelqu'un lorsque l'on est BB (et l'autre pas) que lorsque l'on a un set beaucoup plus performant (genre des trous dans certaines résists, les bonus ToA...). tout comme il n'y a pas plus de challenge à être 3 non BB sur un full stuff+BB solo... le principé d'égalité dans DAoC n'esxiste pas, le principe d'équité est baffoué chaque jour des milliers de fois. comment voulez-vous honnêtement parler d'équilibre, de fair-play et de challenge dans un univers qui est tout sauf basé là dessus ?
Citation :
Publié par petrovitch
salut,
voila, au boulot un doux rêve m'a bercé.(oui bon je sais osef de ma life )
Le sujet les BB.
avant d'avoir flam etc insultes sur ce post, je vous demande de réfléchir un peu sur ce que je vais écrire.
Je pars du constat suivant les BB ont complètement déséquilibré le jeu. avec les excuses je me BB passke les autres le font et d'autre raisons.

d'autres part on retrouves des posts : je solote, j'ai un BB mais ca me genes de tuer des non BBetc.
Je me posais la question simple si d'un commun accord entre les BB et non BB on pouvait réserver certaines zones de RVR pour les personnes non BB qui pourraient ainsi s'affronter sans crainte d'etre littéralement explosé par le premier BB qui passe.
J e suis conscient que cela serait de la ségrégation en interdisant une zone RVR a une population de personne. a moins qu'elle ne lâche leurs buff.
Les zones pourraient tourner en fonction des jours.
j'entends par zone une Ze entière.

voila qu'en pensez vous?
est ce qu'il serait possible et respecté sur ys ? (malgré le fait que les accords d'ys est étaient brûlés)

Merci d'avance de vos réponses
Ton idée à un but très louable mais fait appel à une sagesse qui n'est pas présente ou trop peu...

"Utopique" oui, j'ajouterai le mot "helas" juste après.

D'après le site Goa, le BB est étudié par Mythic et apparement perdra de son intéret... Bah on verra.
Je pense que seul Mythic peut agir sur cela et non pas la communauté.
C'est triste mais c'est comme ça.
Le jour où il y aura un MMPORG interdit aux mineurs ca serait interessant de voir la mentalité.
Que c'est beau toute cette hypocrisie, faut arrêter de se voiler la face hein !! on aime pas perdre c'est humain et pis c'est tout faut arrêter de se chercher de faux prétextes et de la vertu la ou il n'y en a pas.
vi ,moi j'aime pas perdre .. c'est pas pour ca que je me BB a tout bout'champs ...

je me BB la ou je sais que sans .. je /rel d'office .. genre emain ..(en y pensant ,meme BB )

de tout façon j'aime bien emain .. il y a moins de zerg de fufu .. que sur hadrien
Etant passée au bout de tres lontemps du coté obscur et me BB a mon tour, je comprends totalement la frustration de perdre sans pouvoir rien faire car le gars est BB en face et je les maudissais, mais j ai beau me BB maintenant je rassure tout le monde mon esprit et ma facon de penser est toujours la meme pour tout ce qui concerne mes autres principes mais bon il faut vivre avec son temps c est pas la mort d acheter un 2eme jeu de de payer quelques euros de + par mois si c est pour jouer a un jeu qui vous prends 90% de votre temps de reveil et ainsi en etre pleinement satisfait car vous taperez moins souvent /rel chaque jours en cas de rencontre contre un gars BB et vous vous direz que vous avez bien fait en fait d acheter un 2eme compte du moins satisfaction personnelle mais c est ca la vie il faut se faire plaisir quand on y met les moyens.

Entre le cinéma les cigarettes les hamburger le telephone portable les discotheques il ne faut pas me dire que c est impossible de se priver quelque part pour avoir un BB si on le veut vraiment comment je fais moi au chomage je fume j ai un portable et ma voiture fais 9CV fiscaux et consomme 13L au cent en ville et pourtant j ai 2 comptes daoc sans pour autant bouffer des pates et du pain tous les jours, mais les boites de nuits le copain Ronald ami du hamburger bah forcement sont devenu des centres d interet moins abordés forcement je suis pas Crésus non plus, a 27 balais bientot je peu me le permettre vu que je suis autonome mais bon moi aussi j ai eut entre 12 et 20 ans l age on l on ne peut pas avoir tout ce que l on desire forcement et ou papa et maman mettent un frein a toute forme de choix soit disant ininteressant et non valable a leur yeux.

Le BB est en fait vivre sa passion a fond c est comme dans un jeu de role on ne refuse pas de mettre un rayon delta si le GM vous le propose dans votre avant bras.

Je joue mon perso a fond je monte tous les artes interessants a fond j equipe a fond bref je suis a fond dans ce jeu et bah je me BB quitte a vraiment tout faire a fond apres c est au choix de la personne moi j ai choisi c est DAOC le facteur principal de ma vie donc je met tous les moyens autorisés en ma possession pour y arriver desormais
Je bosse, je gagne correctement ma vie, j'aime sortir, j'aime le sport, j'aime Daoc, je n'ai qu'un seul compte.

Pour moi, jouer (c'est le cas très souvent) avec un bot en pvm comme en rvr, c'est s'isoler des autres.
C'est peut-être la première raison qui fait que je ne comprends pas les utilisateurs de bot.
Bien sur, c'est vrai que l'aide apportée par un bot n'est pas négligeable en pvm voir extrêmement importante en rvr, mais bon je ne pige toujours pas.

Ah oui, tout exploser sur son passage et imposer le double compte comme nécessaire aux autres.
Citation :
Publié par Manzana
Je bosse, je gagne correctement ma vie, j'aime sortir, j'aime le sport, j'aime Daoc, je n'ai qu'un seul compte.

Pour moi, jouer (c'est le cas très souvent) avec un bot en pvm comme en rvr, c'est s'isoler des autres.
C'est peut-être la première raison qui fait que je ne comprends pas les utilisateurs de bot.
Bien sur, c'est vrai que l'aide apportée par un bot n'est pas négligeable en pvm voir extrêmement importante en rvr, mais bon je ne pige toujours pas.

Ah oui, tout exploser sur son passage et imposer le double compte comme nécessaire aux autres.
Ou plus simplement combler les propres lacunes de sa classes par des heal de backup quand les choses tourne mal et qu on a pas pu trouver de cleric ou de moine de dispo (en attandant faut pas s'arreter de vivre). De plus toutes les classes n'ont pas acces a alchimie pour se faire des potions de soins.
Il n'y a pas de competances bandages ou autres permetant de se soigner.
Il y a certains endroits ou les monstres vont plus vite que ton sprint ou tu est hereux de recevoir un rez .

Je ne compte plus les fois ou j'ai du logger mon cleric pour rez nos morts par tous nos soigneurs etaient morts. (souvent on en avais meme pas tellement c est rare sur albion et le les heal du bb etaient tres apprecies en fin de combats).

En rvr c est la meme chose le manque cruel ce soigneur / rez dans les groupes albionnais m'as oblige a en monter un.
Mais comme il est agreable de jouer aussi d'autres classes il est toujour aprecie pour ses rez et heal par defaults.

idem pour l'artisana afin d'effectuer des transferts entre artisants un secont compte est tres apreciable a default de coffre ou de solution de remplacement innnexistantes a ce jour.
En fait ce n est pas forcement par rapport aux autres mais par rapport a moi meme, voir des tableaux de stats et de caps et me dire, mouais meme en etant au max je ne caperais jamais la ni la ni la bref c est une des raisons supplémentaires qui m ai poussée a avoir un BB, c est plus un soucis de perfection vis a vis des tableaux de caps plutot qu un soucis de roxer + que intel ou intel a la base pour ma part du moins (quoique des BB mids m ai bien aidée quand meme a en acheter un pour savourer ma vengeance une fois a jeu egal ) mais bon je ne dirais pas les noms de ces mechants BB que je tuent grace au BB que je rude a chaque fois mais bon je pense que tu les connais Manzana, autant j ai interet a jouée du mieux possible si je tombe contre toi alors que tu n es pas BB, autant je ne crains aucunement ces assassins BB savant a peine jouer et equiper leur perso du moins 200% moins bien que toi ou moi

Pardon a Buakoig de l avoir PA sur la route d upland, j ai vu ton nom trop tard et comme je te sais bon joueur et anti BB je m en suis voulue car combattre a hmg est normal mais te tuer sur une route alors que je sais pertinemment que tu vas te battre dans une zone differente de la mienne ne sers a rien si ce n est a te pourrir le jeu et me faire reperer direct par la suite, je n avais pas rencontrer d ennemis depuis 30 minutes et j ai pas eu le reflexe de reflechir a temps que ca pouvais etre toi, pardon j etais degoutée pour toi
Citation :
Publié par petrovitch
salut,
voila, au boulot un doux rêve m'a bercé.(oui bon je sais osef de ma life )
Le sujet les BB.
avant d'avoir flam etc insultes sur ce post, je vous demande de réfléchir un peu sur ce que je vais écrire.
Je pars du constat suivant les BB ont complètement déséquilibré le jeu. avec les excuses je me BB passke les autres le font et d'autre raisons.

d'autres part on retrouves des posts : je solote, j'ai un BB mais ca me genes de tuer des non BBetc.
Je me posais la question simple si d'un commun accord entre les BB et non BB on pouvait réserver certaines zones de RVR pour les personnes non BB qui pourraient ainsi s'affronter sans crainte d'etre littéralement explosé par le premier BB qui passe.
J e suis conscient que cela serait de la ségrégation en interdisant une zone RVR a une population de personne. a moins qu'elle ne lâche leurs buff.
Les zones pourraient tourner en fonction des jours.
j'entends par zone une Ze entière.

voila qu'en pensez vous?
est ce qu'il serait possible et respecté sur ys ? (malgré le fait que les accords d'ys est étaient brûlés)

Merci d'avance de vos réponses
Le premier bb a été crer par un joueur qui voulait tuer des non bb donc pour faire des rp faciles. Donc il y aura forcément un joueur qui voudrait faire des rp facile et donc allez dans les zones non bb.

Sinon il y a doden, marfach, antre du corrompue avec les non bb
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés