[Ys] Version objective rk mana

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coquette

P.S. Je commence a en avoir ma claque de ces histoires de RK. Elles font quoi à part générer des problèmes interminables?
Ben a créer des post sur JOL et me distraire la journée au taf :x
yop yop

tout d abord une précaution d usage que voici que voilà

-------------------------------------------------------------------------------------

je ne parle ou je n écris qu en mon nom personnel
je ne parle en aucun cas au nom de la guilde dans laquelle je joue

-------------------------------------------------------------------------------------

je me suis pressé d expliquer à chaud cette nuit ce qui s était techniquement passé en prenant la peine de nous excuser par anticipation

j ai entrepris cette démarche à seules fins de verser au dossier la partie objective de ce que nous avons vu afin de permettre à nos amis Hibernians d etre rétablis dans leurs droits dans le cas ou il serait établi qu ils auraient été spoliés

je prenais bien la précaution de dire que nous n étions pas responsables de ce qui s était passé en amont de notre arrivée sur les lieux

je prenais bien la précaution de leur dire que j étais de tout coeur avec eux

oublier que nous ne sommes pas responsables de ce que la relique était entre les mains
d un Hibernian au moment ou nous sommes arrivés en tendant à faire porter l ensemble des responsabilités au groupe que nous étions alors restera pour le moins maladroit

il ne faudrait en effet pas se tromper de coupable

comment cette relique s est elle retrouvée entre les mains d un Hibernian au moment ou nous sommes arrivés ?

c est bien parce que nous n avons pas trouvé de réponse dans les instants de notre intervention que nous avons joué

de vous lire me permet de remercier tous les joueurs qui ont compris que nous n étions alors animés d aucune espéce de mauvaise intention

je remercie et je loue la maturité de l ensemble des posters s étant prononcés sur ce fil

je voudrais avec le recul revenir sur l esprit
( il n y a pas à revenir sur les evennements techniques puisque deja objectivement explicités )

quand on regarde la caméra cachée de chez soi dans son salon on se dit :

putin mais il est con ce mec .....
elle est grosse la ficelle ......
tin moi à sa place je me serais pas fait couillonner .............
et patati et patata ....

oui mais le probléme c est que nous dans notre salon on a un recul que le couillon
à l écran n avait pas
nous on est pas dans l action
nous on reste calmes , lucides et rationnels
lui il réagit dans un contexte qui le soumet à des reactions
qui l amputent d une partie de sa capacité de réfflexion
il ressent de l adrénaline
de la peur
de l inquiétude ......
pendant que nous , devant la télé , on se fend la gueule comme des bossus en sirotant tranquillos un coca light

ou je veux en venir ?

simple

moi aussi ce matin je comprend tout comme vous

oui ,
et si nous avions eu le recul
des infos officielles
etc.....
nous aurions pu comprendre que le cheat dont vous parlez maintenant devait sans doute etre réel

simplement sur le coup , et pris par un ensemble d actions à entreprendre , nous avons vraiment cru que la situation était curieuse oui , mais finalement jouable ou acceptable

on arrive sans info , on voir un luri ramasser une rk , on se fait pilloner par des hibs , on tue le luri , on ramasse la rk , on laisse la moitié des hommes sur le carreau et certains fuient en ramenant la rk .........................

ça a du durer 10 à 15 secondes sans plus avant que les rescapés ne puissent s enfuir
( j étais moi méme mort en bas du rk )

je demande votre indulgence pour bien comprendre que dans le feu de l action nous
n avions pas le recul que vous avez vous mémes qui étes extérieurs à l action

notre lead a hésité comme je vous l ai dit entre déposer la rk sur le tp Mid ou
la ramener à Snow

ramener la rk à Snow fut finalement le choix de la légalité

en effet , nous nous sommes dits :

Goa déchiffrera les logs
Goa verra , pésera , déterminera ce qui a bien pu se passer avant notre arrivée
Goa arbitrera

nous avons préféré nous en remettre à Goa plutot qu à un send ou deux non officiels
n apportant de surcroit aucune espéce d explication rationnelle aux evennements
s étant peut etre déroulés avant notre arrivée sur les lieux

nous nous sommes dits aussi :

si Goa établit que la rk doit revenir à nos amis Hibernians
que la rk ne leur aura manqué que de 01h30 du matin à ..... l heure à laquelle Goa rendra éventuellement la rk

nous avons pensé que de perdre 10 % de mana pendant quelques heures ne serait pas excessivement traumatisant

voila

pour ma part et à titre personnel , je me sens absolument désolé d avoir participé à ce non évennement
je m excuse auprés des joueurs qui ont pu penser , pour avoir lu les disgressions de certains , que nous étions animés de mauvaises ou coupables intentions car il n en était rien
nous sommes des joueurs et nous avions sincérement cette nuit le sentiment de jouer

nous n avons tué personne , nous n avons pas violé , nous n avons pas volé
un Piaggio , nous n avons insulté personne ( qui a dit oui mais zavez fumé ? )

ça ne restera pour moi qu une péripétie de jeu , une anecdote , un truc rigolo à raconter ......

je réitére mes excuses auprés de nos amis Hibernians
je leur souhaite d obtenir gain de cause dans cette affaire
je souhaite que Goa puisse définir ce qui s est réellement passé et puisse intervenir directement sur le ou les joueurs inducteurs de cette méprise

je pense que dans ce climat apaisé nous ne tarderons pas à vous voir deferler dans notre ZF à notre plus grand plaisir et dans la plus extréme des cordialités

merci de votre attention

Subsidiaire :
des centaines de réponses sans qu aucune ne pose la vraie question :
qui est le cheater , qui a cheaté , comment a t il cheaté ?

le vrai probléme il est là et pas ailleurs

---------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Publié par Coquette
...........
Je suis surtout d'accord sur le fait que des guildes d'un meme royaume qui se rentrent dans le lard ( et de surcroit de grosses alliances) sur JoL est loin d'etre intelligent.
Donc aux concernés, ca serait bien si vous pouviez regler ce probleme plus "discretement" je dirais, plutot qu'etaler vos flams comme ca sur ce forum.
Il y a eu des explications (justifiées ou non...), basta, GOA reglera le problème du cheateur et point barre.
Citation :
Publié par delune
Et bien justement, 5 minutes après le passage de la rk en neutre j'ai send Klovis (son groupe étant dans Breifine) pour :
1- lui signaler que l'Alliance Angus/ODJ/symposium n'avait aucune info sur une attaque Rk
2- lui demander si de leur coté leur As en avait monté une.

après sa reponse négative, nous avions donc tous confirmation d'un cheat (ou d'un bug au mieux) et je lui ai dit.
Il m'a dit qu'ils descendaient sur Collory pour voir ce qu'il s'y passait.

Une fois que nosu avons su qu'Alliance avait récupéré le baton, nous avons fais savoir que nous declaimerion Erasleigh s'ils venaient à conserver cette relique.

Dès que la relique a été posée sur son autel, nos avons declaim eras, et j'ai send Klovis pour lui dire "angus declaim eras car nous ne cautionnons pas le cheat".

Donc tu vois nous communiquons, mais ca n'a qu'un effet limité.
----------------------------------------

mentir c est pas bien
Je citerai le vieux proverbe Camlannien : "post trop long nuit au flood"
Citation :
Publié par Fanto Funes
Je suis surtout d'accord sur le fait que des guildes d'un meme royaume qui se rentrent dans le lard ( et de surcroit de grosses alliances) sur JoL est loin d'etre intelligent.
Donc aux concernés, ca serait bien si vous pouviez regler ce probleme plus "discretement" je dirais, plutot qu'etaler vos flams comme ca sur ce forum.
Il y a eu des explications (justifiées ou non...), basta, GOA reglera le problème du cheateur et point barre.
Juste pour information, les gens qui parlent ici le font en leur nom propre et non au nom de leurs guildes... si certaines alliances ont certaines choses à dire à certaines autres, ce n'est certainement pas sur JOL qu'on viendra en discuter.
Citation :
Publié par klovis
----------------------------------------

mentir c est pas bien
L'hypocrisie non plus... la suite sur Demerzel, certains membres du royaume aimeraient des explications au faites que malgré des sends des le depart de l'action, vous ignoriez l'avis général du royaume pour n'en faire qu'à votre tete...
A noter que ce n'est pas le procès d'intention d'Alliance mais bel et bien des gars qui n'en ont fait qu'a leur tete...
Bravo Klovis,

Cette explication est sans aucun doute préférable aux âneries qu'ont proféré bcp ici même et bien que je ne trouve pas que cela soit une raison d'avoir agit comme vous l'avez fait, je trouve cette approche de la question déjà bien plus saine.

Je vous souhaite que cette affaire ne dure pas trop longtemps et que votre cohésion de royaume n'en soit pas trop affectée, car il n'y a rien de plus fatigant que de jouer sur un royaume qui se déchire de l'intérieur quand on aime son royaume.

Mais gardez tous à l'esprit que seule la parole de GOA compte dans cette affaire, et qu'ici on n'y juge au mieux que les propos des posteurs eux même, le reste n'est que pure rhétorique.
Citation :
Publié par morticiah
Juste pour information, les gens qui parlent ici le font en leur nom propre et non au nom de leurs guildes... si certaines alliances ont certaines choses à dire à certaines autres, ce n'est certainement pas sur JOL qu'on viendra en discuter.
Euh Morti, relis certains posts tu va voir que souvent c la guilde qui est mise en cause.
Alliance en effet precise bien que certains membres ( pas tous..) ont fait ceci ou cela mais y a aussi ODJ/SYMPO/ANGUS dont leur membre parlent pas seulement pour eux meme, mais bien au nom d'une alliance ( meme pas guilde la) vu que celle-ci a été citée 36 fois pour exprimer leurs avis sur cette situation...( cf shayour, delune,etc...).
Citation :
Publié par Fanto Funes
Euh Morti, relis certains posts tu va voir que souvent c la guilde qui est mise en cause.
Alliance en effet precise bien que certains membres ( pas tous..) ont fait ceci ou cela mais y a aussi ODJ/SYMPO/ANGUS dont leur membre parlent pas seulement pour eux meme, mais bien au nom d'une alliance ( meme pas guilde la) vu que celle-ci a été citée 36 fois pour exprimer leurs avis sur cette situation...( cf shayour, delune,etc...).
Et bien je peux t'affirmer que ni Shayour, ni Eldarian, ni Morticiah ne parle au nom de Symposium... et comme je l'ai indique plus haut, ce n'est pas un procès d'intention à Alliance, mais bel et bien à ceux qui ont ramené cette relique...

Pour ce qui est de parler pour notre alliance, la seule décision qui fut "suivie" par tout le monde, c'est de lacher nos claims et de ne pas défendre.
Mon avis

On ne peut pas reprocher ces joueurs d'avoir tuer un ennemis, on ne peut pas leur reprocher le pop de la relique a sa mort.. l'attitude est d'aller la ramener a son reliquaire, je ne vois pas en quoi il peuvent etre bien responsables. Ce n'est pas a eux de reflechir du pourquoi du comment mais plutot a Goa. Meme si cela pouvais paraitre douteux, ce n'est en aucun cas a ces joueurs d'endosser la faute. On ne peu pas leur reprocher d'avoir joué dans les regles.

Maintenant si effectivement la relique n'avais pas lieu d'etre, laissons faire GOA, ils ont assez d'outils pour enqueter et ca evitera quelques beliers a hibernia.

Je pense que tergiverser et accuser royaume, guildes, personnages ca ne sert strictement a rien. il y a des gens payés pour arbitrer,laissons les faire et juger.

La position de morticiah me gene un peu... pourquoi ne pas laisser faire goa tout simplement, une relique pop a une mort, deja la surprise, le lieu et l'action ne laissent pas la place a un debat en plaine sur la zf hib.. autant la ramener puisque effectivement elle a pop sur un mort qui etait en possession de cette derniere, quoi de bizzare pour ces personnes a part d'avoir eu une grosse veine. ensuite si goa juge qu'il ya anguille sous roche a eux de jouer... nous ne sommes pas en mesure de juger des joueurs qui n'ont pas triché et ce n'est pas a nous de le faire.

j'aurais ete confronté a ce cas la ... j'aurais eu des doutes si la relique etait tombée suite a un bug ou si c'etais vraiment on gros coup de bol. si je la prend et qu'il s'avere qu'elle n'aurais pas du tomber, il est facile pour goa de la ramener, si je la laisse et qu'il s'agissais d'un gos coup de chance, j'aurais que mes souvenirs pour pleurer. donc le calcul est vite fait.
Citation :
vous ignoriez l'avis général du royaume pour n'en faire qu'à votre tete...
Me rappel pas qu'ont m'est demander mon avis sur la question ... je me répète vs êtes 2 belles alliance et ça j'en doutes pas mais vs ne représentez en rien le royaume dans ça totalité, il serait bien d'y faire attention, Certaine guildes ou joueurs plus modeste ne sont pas a exclure

Amicalement
Un truc que je voudrais savoir, si vous avez rush ce Luri devant la RK c'etais dans l'intention de vous suicider ? ou vous saviez deja qu'il avais la RK ? sinon pourquoi avoir rush que lui ? Perso je trouve ca bete de rush un reliquaire pour kill un mec et mourir betemnt c pour ca que je me pose ses questions.
Citation :
Publié par Ghear
Un truc que je voudrais savoir, si vous avez rush ce Luri devant la RK c'etais dans l'intention de vous suicider ? ou vous saviez deja qu'il avais la RK ? sinon pourquoi avoir rush que lui ? Perso je trouve ca bete de rush un reliquaire pour kill un mec et mourir betemnt c pour ca que je me pose ses questions.
y en a bien qui le font avec les BB au tp, ou bien à 150 à Chateau Sauvage .... va savoir
@morticiah : je parle au Nom d'Angus Draconis.

Citation :
Publié par Coquette
Premièrement, il y a d'autres forums pour discuter des problèmes intra-royaume.
Ca n'est pas un problème intra royaume.

Citation :
Publié par Coquette
Deuxièmement, Alliance n'a pas triché : ton post n'est pas clair à ce sujet.
Qui prétends le contraire ? Mon post est clair justement : le groupe qui a récupéré la relique était parfaitement informé de la situation. Ils ont déconné en pleine connaissance de cause.
C'est pas plus grave que ça mais ca mérite d'être noté.

Citation :
Publié par Coquette
Troisièmement, l'action in-game s'est fait très rapidement : un luri en moins, une RK alb dans le sac à dos, rush direct pour la mettre à sa place. Si la prochaine fois il faut se poser la question de savoir ce qu'il faut faire quand on a une RK sur soit, on filera les RK qu'on trouve aux grands penseurs de ce royaume.
Tu n'etais pas la hier soir.
Tuer le luri providentiel a été rapide, ramener la relique a snowdonia a été long. Il y a même eu des débats en cc sur la question.

Citation :
Publié par Coquette
P.S. Je commence a en avoir ma claque de ces histoires de RK. Elles font quoi à part générer des problèmes interminables?
Tu dois effectivement entamer un travail éducatif avec tes ouailles pour leur apprendre que ça ne vaut pas la peine de faire n'importe quoi pour ça.

@Ysmae : l'essentiel de la force d'Albion YS réside en dehors de ces deux alliances. Mais il n'est pas possible qu'une attaque rk soit organiosee sasn que l'une des deux en ait eu vent.

@Fanto : j'assume.
Citation :
Publié par Ysmae/patate
Me rappel pas qu'ont m'est demander mon avis sur la question ... je me répète vs êtes 2 belles alliance et ça j'en doutes pas mais vs ne représentez en rien le royaume dans ça totalité, il serait bien d'y faire attention, Certaine guildes ou joueurs plus modeste ne sont pas a exclure

Amicalement
Sur le cc et le bg ou j'etais, tu m'excuseras mais tout le monde a eu la mm reaction...
Maintenant on va pas faire un référendum pour savoir si Albion devait accueillir une relique prise par un tricheur, ca tombe sous le sens...
Pour odj et son alliance

Pour ce qui est de la reaction alliance ODJ ,vous avez des confirmations comme quoi c'est bien un cheat (cf delune), sources ?

Ensuite dans votre discours, vous etes en train de dire que vous ne cautionnez pas le cheat, je ne pense pas qu'alliance non plus. Ils ont vu pop une rk sur un luri , il l'ont ramassée , ou est le cheat ? est ce a eux d'assumer la betise des autres. Etes vous a memes de juger les actes de tel et un tel au nom d'un royaume ?

De plus il n'y a pas que alliance ni que alliance ODJ sur albion, avez vous pensez a l'eventualité d'une prise de rk private et qu'on ne vous ai pas prevenu avant de penser a uen eventualité de cheat ( meme si elle s'avererais confirmee)

Ne pensez pas que de toute maniere la meilleur facon est de laisser goa faire ? au lieu de penser ce qu'il serait bien a leur place ?

Bien a vous.
Bon bon bon ca va ouin ouin encore longtemps ?

Klovis je te remercie d avoir ecrit que tu t excusais c est tout ce que j attendais d un joueur.

Au lieu de casser a tout va remettez vous en cause vous meme.
Citation :
Publié par NewFoundGlory
Pour odj et son alliance

Pour ce qui est de la reaction alliance ODJ ,vous avez des confirmations comme quoi c'est bien un cheat (cf delune), sources ?

Ensuite dans votre discours, vous etes en train de dire que vous ne cautionnez pas le cheat, je ne pense pas qu'alliance non plus. Ils ont vu pop une rk sur un luri , il l'ont ramassée , ou est le cheat ? est ce a eux d'assumer la betise des autres. Etes vous a memes de juger les actes de tel et un tel au nom d'un royaume ?

De plus il n'y a pas que alliance ni que alliance ODJ sur albion, avez vous pensez a l'eventualité d'une prise de rk private et qu'on ne vous ai pas prevenu avant de penser a uen eventualité de cheat ( meme si elle s'avererais confirmee)

Ne pensez pas que de toute maniere la meilleur facon est de laisser goa faire ? au lieu de penser ce qu'il serait bien a leur place ?

Bien a vous.
Tu confond cheat , et cautionner le cheat.

Personne n'accuse le groupe (ou meme alliance) de cheat, mais le groupe a cautionné le cheat en prenant une RK volée par cheat.

(Car ca ca ne fait pratiquement aucun doute, bien que l'on en soit pas totalement sur, faut pas se voiler la face non plus, si des personnes avaient orga cette prise rk, elles se seraient manifestés a cette heure non ?).

A priori ils ont recus des sends, et ne les ont pas écoutés (ou n'en ont pas tenu compte). Donc il ramene une RK volée par cheat, ils assument point barre. Ca veut pas forcement dire du ban ou autre chose, mais deja le reconnaitre serait un premier pas non ?
Citation :
Sur le cc et le bg ou j'etais, tu m'excuseras mais tout le monde a eu la mm reaction...
Maintenant on va pas faire un référendum pour savoir si Albion devait accueillir une relique prise par un tricheur, ca tombe sous le sens... ...

Ce n'était pas vraiment le sens de ma phrase
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés