Publié par Ssiena
Accessoirement, en tant qu'amante, je n'ai jamais eu l'impression qu'un monsieur circonsis avait moins de plaisir qu'un autre, ni que le prépuce était une zone érogene importante (ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse rien en faire, mais sur un monsieurs circoncis, on peut faire d'autres choses).
Je suis bien contant d'avoir mon prepuce lors de relation bucale on va dire, je peux te dire qu'a ses moments la c'est une zone érogène particulièrement appréciable. Lors de relation sexuelles plus traditionnel on va dire que cela joue pour moi un certain role au debut. Enfin bon ceci dit je dois bien etre le seul parceque visiblement les autres hommes ici presents au l'air indiffèrent a ce niveau.
Mais en dehors du prepuce lui-meme il y a surtout ce qu'il protege et tu ne vas pas me dire que la peau epaisse qui se forme par la suite sur le glan n'est pas en reaction a une agression externe constante ( c'est comme ca que notre corp se defend)
Les cellules nerveuses etant sous la peau forcement les sensations vont etre amoindris meme si elle ne vont pas disparaitre.
Quand aux medecins , en etant allé voir trois medecins differents sur ce sujet j'ai eu deux avis contraires alors ....
Je suis désolé mais je pense toujours que ce n'est pas a toi de definir
l'interet de se bout de peau et que l'avis d'un medecin et de quelque hommes ne permet pas de se faire une opinion assez serieuse pour pouvoir discuter de l'interet.
Se bout de peau permet d'avoir plus de sensations au niveau du glan en plus des sensations qu'il procure en lui meme
donc il a un interet, l'enlever ne t'apporte rien au nievau sensation si ce n'est la douleur de l'operation et la douleur du glan avant que la peau epaisse ne se forme.
Bref que tu dises que ce bout de peau n'a pas une importance crucial ok ( on peut avoir des rapports sexuels et du plaisir sans ) mais que tu dises qu'il n'a pas d'interet je ne suis pas d'accord.
Dire que quelque chose n'a pas d'interet c'est nier les effets de son existance, ici avec ce qui a été apporté dans se thread je ne vois pas comment tu peux encore les nier, et moi en tant qu'homme (donc forcement un peut mieux placer que toi pour en parler ) je peut te dire que ce qu'apporte le prepuce meme faible ne va que dans le coté positif ( sans parler bien sur des cas qui relevent de la medecine comme les infections , les irritations ou autres )
Au niveau de l'impuissance, tu remarqueras le conditionnel employé et le peu de source, personnellement, je m'en tiendrai plutot a l'avis du docteur qui avait l'air de dire que ca n'avait aucun impact (d'autant que j'aurai tendance a trouver ca assez logique.
Peut-etre mais le contraire peut parraitre logique aussi , un organe agressé peut cesser de fonctionner correctement plus tot que si il avait son integralite ... cela ne me parait pas aberant. Un peut comme les poumons peuvent supporter une cigarette ou deux mais que leur agression constante diminue leur efficacité a long terme.
Donc oui j'ai bien vu que cela est au conditionnel et je le prend comme tel ni plus ni moins mais dans ma logique, j'ai tendance a penser que moin on agresse innutilement un organne mieux il fonctionne.