"C'est quoi le RP?". Explication.

Fil fermé
Partager Rechercher
*Silence entre dans la classe après avoir entendu tout le raffut et regarde Sombre-Lune de haut en bas*

Hum interessant comme personnalité.
Et quand vous devez vous concerté s'est pas trop difficile? Non parce que pour se mettre d'accord ca doit pas etre tres evident.

*Regarde la prof avec un grand sourire*
*Regarde Silence, puis Chantelune et, se disant que Sombrelune n'est jamais bien loin, ouvre la fenêtre*

Evitons autant que possible de casser des carreaux inutilement, le métier de vitrier est encore très peu répendu en Amakna...
*Sombrelune s'éveille, un grand sourire aux levres*
Nan, c'est de...
*Chantelune revient aussitot et fais comme si rien ne s'était passé*
Oh, un bouftou qui fait des claquettes!
Nan en effet, c'est de suivre une conversation qui doit pas etre evident

*sourire*

*Attrape le bouftou avant que Sombre-lune ne se reveille et le fait sorti de la salle*
*Torkun revient de l'hopîtal l'air joyeux*
"Salut salut tout le monde !"

*Torkun remarque que Nayru n'est plus la, repense à cette bagarre terrible contre Eca-lame......*

"Tenez voici mon motif d'absence"
*En regardant d'un bref coup d'oeil Minuit, Torkun se dirige vers sa place*
Torkun en pensant : "j'éspère que madame Chante-lune va accpter mon mot ...... déjà que mon ventre me fait encore mal ..."

*regarde partout autour de lui avant de sortir ses cahiers et sa trousse faite en cuir de Maître bouftou*

*en levant le doigt* "M'dame ? où est passée Nayru ?"
*Chantelune hausse les épaules a la remarque de Silence*
J'imagine que l'on s'y fait, a la longue.

*Bien contente que sa diversion ait réussit en voyant Silence s'éloigner, elle retourne dans la classe en espérant que la rougeur de ses joues soit passé inapercut, vois le mot, se demande ce que c'est, le jete par dessus son épaule, puis se tourne vers Torkun.*

Comment veut tu que je le sache, c'est un vrai moulin, cette école!

*Elle va s'asseoir en marmonnant:* Ils vont tous me rendre folle.

*Grand silence éloquent dans toute la classe*

*murmure* Elle me le paiera

*prend sa sarbacane à boulette de papier et tire dans l'oreille d'Esunir*

*prend une voix tres aigu* M'dam? M'dame. *reprend sa voix et murmure* Fayot
*Entre dans la classe en trombe*
"Scusez moi m'dame, j'ai été un peu retenu et, euh, ben je pense être un peu en retard"
(En retard? Non, 5 jours c'est plus un retard, ça s'apparente à un coma)

"Je peux répondre à la question des noms pendant que torturez un autre élève m'dame?"

*Le silence qui suivit incita Laeryl à poursuivre*

Bien, c'est un sujet que j'ai beaucoup étudié, je me permettrai donc de donner mon avis pour alléger un peu la charge de travail de notre chère prof.

Bon, commençons, idéalement, le nom que vous vous choisissez doit être un minimum en relation avec votre personnage et votre background. Il n'est donc pas très judicieux d'appeler votre perso "Groumph" si celui-ci est en fait un noble décadent (à moins bien sûr que cela s'inscrive dans le background du-dit perso mais là c'est à vous de voir).

*Jette un regard derrière lui pour s'apercevoir que Chante-lune est toujours occupée a vivisectionner*

En général, il est aussi de bon ton de penser à commencer son nom par une majuscule (esthétiquement c'est plus beau et puis... ben c'est un nom quand même). Certains ne le font pas, pourquoi... Mystère.

Ah, autre chose, évitez à tout prix les noms propres trop... Communs. Inutile d'appeler votre personnage Neo ou Indianna Jones, vous vous trompez d'univers.
A éviter aussi, les noms du type "FeCa-lE-tUeUr-mEcHaNt-De-La-MoRt", niveau rp c'est assez discutable.

Le nom idéal étant en fait celui que vous trouverez vous même, qu'elle que soit sa consonance.

J'imagine que ça ne sert à rien de vous rappeler que les noms à connotation raciste ou sexuelle sont à proscrire.

Bien, je ne sais pas si j'ai fait le tour de la question, je m'en remettrai donc à Chante-lune pour la suite

Laeryl le bien nommé (-Ben, pourquoi bien nommé? -Aucune idée...)
*Sombrelune se dresse derriere laeryl, les bras croisés et les doigts pianotant sur son avant bras*

Tu as manqué une bonne semaine et tu viens faire des cours...? On croit rever...

*Reprends sa place en soupirant et époussetant un peu de poussiere sur ses vetements. Chantelune reprends conscience.*

Bien, désolée pour le retard quand a ce cours si ardamment demandé. J'avais l'intention de le faire, mais j'ai été devancée par une personne que je ne pensais pas revoir avant longtemps. Je me disais aussi que c'était bien calme...

*Lance un regard équivoque a Laeryl*

Comme il a donc été dis, le nom revet une grande importance du point de vue rp. C'est par le nom que l'on apprends a ce connaitre et si votre nom est bien choisit, il peut influencer l'attitude des autres joueurs. Par exemple, on se méfiera plus d'un "Psycho-iop" que d'un "Edouard Korle".

Le nom peut avoir un sens précis qui se refletera dans le bg de votre personage ou tout simplement une sonoritée poétique. D'une manière générale, pensez a employer un nom corespondant a l'univers dans lequel vous jouez, comme la signalé laeryl.

Bien évidemment, la chose la plus importante pour un nom est qu'il vous plaise. Ne vous forcez pas a prendre un nom qui vous déplait juste pour le rp, tachez de concilier les deux. Vous pouvez également utiliser des surnoms comme "Brak le sanguinaire", qui reflete un peu le caractere de votre personage.

Juste une petite chose, évitez les noms trop ronflant comme "Turam l'invincible". Et d'une, vous allez vous faire défier a tout bout de champ pour voir si c'est vrai, et de deux, quand on commence au lvl 1 et que l'on se fait rétamer par une arakne, ca ne fait pas tres sérieux.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Et arrettez de vouloir attacher la balancoire a l'abraknyde, vous savez bien que ces dangereux ces betes la, non mais!

*Chantelune ressort avant que Sombrelune n'essaie de se manifester.*

(Ps: Merci du coup de main, Laeryl)
Huh Huh ... Huh ... Tenez ... m'dame .... mon mot ..... d'absence ... hu huh ....

*Va s'asseoir à sa place*
*Regarde son voisin*

Nanaki (junior aussi) : Pssst ... Torkun ... ?
Torkun (junior too) : Ouep ?
Nanaki : Fallait faire quoi pour aujourd'hui déjà ... ?
Torkun : Pfff t'es toujours le même t'oublie toujours tout ... *rigole discrètement*
Nanaki : C'est pas ma faute ...
Torkun : Bon ok ... on devait apporter un cuir de bouftou blanc pour une expérience ... je sais pas plus ...
Nanaki : Mince j'ai oublié le miens ...

*Et les deux compères se lancent dans une discussion folle en oubliant Chantelune*
non Mé J cOnPrEn pA la !
Vou Ete touS dEn la mEm Ecol?
voU ete touS daN la meM ecOl?
vOu eTe tOUs Den la Mem eCol?
é ca vE diR koI Ke jE fé Den le jE cE ke jEu fé pA daN la vI? Je suI laRgé lA. klR le RP C pOur lé noOb !!! pKoi voU pArlé iCi aLors kE vOu Ete enSenbL dAn La mEm cLaS?? é Le BaKgRUnd ca Ve dIre Koi? Je sUi né A lYon, é Mé pAren sOn iNforMatiSiEn. G 14 En eT Je V plU A lécOl !! C poUr lé nOob !!! é pI t A vrémAn unE doUbl perso. ? t é CarémAn chElou, jE voUdRé aPs Te rAnconTré IRL !!!! sI je Te Voi IG, j Te dEtruI lA TeT !!!

...

J'vEn dU p1 +50 150k/u !!!!!!

(N'essayez même pas de lire ceci, ça n'en vaux pas la peine ...)

Merci à Chantelune et à Sombrelune pour ces cours très instructifs.
J'espers que cela va inciter les gens au moins parler correctement, voir même à leur permettre de se créer un background.
Je connaissais la plupart des cours, mais les rappels sont toujours les bienvenus

*Il retourne alors ruminer dans ses notes, en faisant attention à ne pas renverser son lait de koko sur ses feuilles.*
[Je vais être claire, nette et précise: tu n'aimes pas le rp, c'est ton choix.

La solution, tu t'abstiens donc d'intervenir sur ce sujet avec tes remarques gratuitement acerbes, et dénuées de tout argument constructif.

Tu gagnes un second averto, au troisième, tu nous dis Adieu.

A bon entendeur]
[Hum, le sujet de la chose était d'expliquer les bases du RP aux non connaisseurs, pas de poser des questions sur tout et n'imp (genre les percos) mais de façon rp

Merci de me laisser la matinée pour que je réfléchisse à savoir que faire de ce sujet (la nostalgie m'empêchant de le locker comme une brute )

Edit: Division en deux sujets.

Le sujet historique reste là. Le thème en est de donner des conseils pour jouer RP, pas de tenir une taverne bis ou de raconter votre vie de manière RP. Donc toute nouvele disgression sera pognée. Parler de RP n'étant pas RP, cela reste sur le Village, mais est en lien du persistant du théâtre.

Certaines disgressions ayant une certaine valeur, tout n'a pas été édité, vous retrouvez ici les explications sur la vie d'Amakna, faites de manière RP. Et puisque c'est RP, ce sujet est logiquement dans le théâtre. Je vous invite toutefois à tenir cette chose très propre et à ne pas en faire un "PAF rp", Knight Wolf y veillera et... ce mec est un troll, il tape fort .]

Reprenons d'ailleurs le cours 20 secondes:
Citation :
- "Alors heu voila, je viens juste pour faire une petite remarque... Chantelune/Sombrelune n'aurait pas disparu depuis... 2004 ?"
Quand vous évoluez dans un monde possédant sa propre échelle de temps, comme c'est le cas de Dofus, lorsque vous vous exprimez de manière RP, n'utilisez pas notre bon vieux calendrier IRL, mais bien celui du jeu, pas comme la demoiselle ci-dessus en gros.
Alors effectivement l'initiative et le texte sont sympas, mais le message en question a quand même plus de 4 ans et la dernière intervention date d'il y a 2 ans et demi...

Yclipt
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés