C'est quoi le style de jeu que tu aimes plus que les autres ?

Affichage des résultats du sondage: Quel style de jeu a ta préférence ?
RP (Rôle-Play : Jouer son personnage.) 52 37,68%
PvP (Player vs Player : Duels, combats entre joueurs.) 11 7,97%
PvE (Player vs Environment : Combat contre les monstres.) 47 34,06%
PK (Player Killer : Attaque des autres joueurs sans raisons apparente.) 6 4,35%
Artisanat (Commerce, perfectionnement de son ou ses métiers, profit.) 15 10,87%
RvR (Royaume vs Royaume : GvG dans Dofus. Combats entre guildes pour devenir les plus forts.) 7 5,07%
Votants: 138. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les tofus !

Alors, après un premier sondage intitulé " C'est quoi la guilde que toi tu aimes vraiment très beaucoup ? ", auquel les nouveaux peuvent toujours participer bien sûr, voici une seconde question !

Dans Dofus comme dans la masse grouillante des JDRMM de nos jours, chaque joueur a le choix entre de multiples styles de jeu. Bien sûr, on pourra me dire que chacun a son style propre, mais bon comme je me dois d'avoir toujours raison, il faut se rendre à l'évidence, en général tout le monde rejoint un style général de jeu particulier.
  • Il y a les fans de Rôle-Play, ces personnages qui aiment à passer des heures à palabrer sans voir l'ombre d'un monstre. (RP)
  • Il y a les solitaires qui passent leur temps à combattre des créatures pour gagner en puissance ! (PvE)
  • Il y a les amoureux du défi, ceux qui adorent combattre les autres joueurs pour le plaisir de la compétition. (PvP)
  • Il y a aussi le coté obscur de la force, les anciens joueurs PvP qui ont cêdé au mal, ils attaquent sans raisons les joueurs plus faibles dans le seul but de les embêter (Han les méfants !)... Quel monde cruel. (PK)
  • Il y a ensuite les artisans nés, ils passent leurs journées et leur nuit à perfectionner dans leur métier, vive le craft ! (Artisanat)
  • Et enfin, il y a ceux qui s'impliquent dans leur guilde ou dans leur clan, ils n'ont pour seul but que la puissance de leur confrérie. Ils affrontent les autres guildes afin d'être les plus forts. (RvR)
Moi c'est le RP je ne vois quasiment aucun monstre et je reste la majeur partie de mon temps a la taverne
__________________
Aimer c'est souffrir. Pour éviter de souffrir, on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer. C'est pourquoi, aimer c'est souffrir, ne pas aimer c'est souffrir et souffrir c'est souffrir. Être heureux c'est aimer, être heureux c'est donc souffrir mais souffrir rend malheureux. En conséquence, pour être malheureux, on doit aimer, aimer souffrir et souffrir d'être trop heureux. J'espère que vous me suivez...
Pour ma part, c'est surtout le rp, mais ca inclut le reste (bon pour les agressions, je subit donc c'est a part). Apres tout, mon personnage aime discuter avec ses amis, mais aussi aller chasser, travailler, parfois relever un défi et ainsi de suite. A toujours faire la meme chose, la lassitude s'installe, donc varions et rien n'empeche de faire le reste de manière rp. (Comment ca les anges et démons se lassent pas? Bon, on va dire que c'est l'exception qui confirme la regle).
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
Moi je préfére melanger RP et pvp ;p, même si le PK est aussi une de mes activités quand j'ai du temps libre :] et j'aime pas trop les grosbill qui passent leur journée a vendre des pains pour finir le soir avec 800 000 kamas et s'achetent 4 maisons. voila, c'est tout sque j'avais a dire @_@

Bill, un Xelor qui vous veut du mal...
Plutot rp et pk (ouhhh, pas bien de s'attaquer aux petits... Euh, qu'est ce qui vous fait croire que je m'attaque aux petits? )

Le top étant une aventure qui m'est arrivée à mes débuts : 30 minutes de palabres pour déterminer si un autre pk allait m'attaquer ou pas. La discussion s'est terminée quand le gros pk à dit au petit Laeryl : "Tu as du cran toi, tu ne mourras pas ce soir"

Bon, ok, ça ne m'est arrivé qu'une fois mais depuis, je n'attaque plus personne arbitrairement et sans sommation. Je me débrouille toujours pour entamer une discussion. Evidemment, quand on me répond "va te fair foutr jvai t tue tu c po ki chu" c'est avec un plaisir non dissimulé que je châtie le tortionnaire de la langue française (et souvent d'un niveau inférieur au mien) qui me fait face

J'ajoute qu'étant assez lunatique, il m'arrive aussi plus souvent qu'à mon tour de donner un coup de main à un joueur au prise avec un pk un peu autiste (mais si, vous les connaissez, ceux qui ne disent rien, qui vous attaquent et qui ne répondent pas ni au rp ni à vos traits d'humour durant le combat).
bonne nouvelle
Voila une bonne nouvelle qui ravira petits et grands,seulement 2 % des votants aiment agresser les gens. C'est déjà a mon avis 2% de trop, mais bon, ça fait toujours plaisir que la corruption ne règne pas en maître sur amakna
__________________
http://img40.exs.cx/img40/7199/signature27.jpg
Unhappy
Moi je suis a 100% pour le pvp !!! les multi de la béta v13 ( et celles qui la précédait ) me manque trop...

*verse quelques larmes en se remémorant ces combats merveilleux dans lequels les joueurs s' entendaient a merveille et où on rigolait tant... *
__________________
http://img684.imageshack.us/img684/9125/25928012.png
Je confirme ce que j'avais dis, le Roleplay, c'est ce qui passe le mieux, sinon le jeu serait trop répétitif.

Enfin en v13b les multi j'adorais, mais plus maintenant.
Citation :
ici ya plein de vote pour roleplay, dans le jeu ya 2personne qui font du rp ^^
Le sondage demande le style que l'on aime le plus, pas celui qu'on pratique le plus. Si les occasions manquent ou sont souvent interrompues (pour diverses raisons), il n'empèche que la plupart des joueurs avec qui j'ai fait du Rp ou que j'ai vu pratiquer le RP (pour la première fois pour certains qui étaient très axés Jeux videos et qui n'avaient jamais fait de vrai Jeu de Rôle) en parlent comme une très bonne experience.


Certes il y a à mon avis beaucoup d'actions à mener pour améliorer les choses, mais il n'y a pas non-plus d'incohérence entre les résultats du sondage et la réalité de dofus.


En outre, il faut voire ce que l'on inclus sous le terme RP. Le fait de badiner en incarnant le perso (et non en parlant en tant que joueur) sans qu'il y ait réellement d'action construite sera qualifié de RP pour le commun des joueurs, alors que certains (dont des rôliste de longue date) auront des critères plus sévères pour qualifier un style de jeu comme état rôleplay. (n'y voyez aucun jugement de valeur sur les différents profils de joueurs, c'est juste pour faire un peu la lumière sur le sujet)
Citation :
Publié par firfidut
Le sondage demande le style que l'on aime le plus, pas celui qu'on pratique le plus.
tout a fait d'accord parce que moi ce que je prefererai ce serait le GvG clan contre clan ce serait pas mal non de grosse bataille epique avec de farouche guerrier combattant pour leur roi !!!

en tout cas moi ca me botterait bien mais pour l'instant je me contente de monstres puisque aucun clan digne de ce nom n'existe a part peut etre les daedriks ( qui n'ont aucun clan rival d'ailleurs)
__________________
http://dclic.dervallieres.free.fr/site_img/signaturemagnetik.jpg

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés