[ADSL] France Telecom fait avancer les choses, enfin !

Répondre
Partager Rechercher
A l'ère où tout le monde rêve du dégroupage, certains ne font que rêver. C'est le cas de tous les abonnés ADSL qui habitent dans des zones qui n'intéressent guère les FAI pro du dégroupage dans l'immédiat. France Telecom se décide enfin à bouger un peu pour stabiliser l'équilibre en France entre dégroupés et non-dégroupés en proposant prochainement une hausse des débits significative - en fonction de la distance entre le client le central FT -. Je vous laisse découvrir ce texte :

Citation :
Pour conforter la place de la France, désormais dans le peloton de tête des pays européens en matière de couverture du territoire en Haut Débit, Thierry Breton, le Président de France Télécom, en présence de Patrick Devedjian, Ministre délégué à l’Industrie, annonce que France Télécom offrira dès cette année le débit maximum permis par l’ADSL partout en France.

• Thierry Breton a rappelé que 14 mois après le lancement de son plan "Haut Débit pour Tous", la fracture numérique a été considérablement réduite en France.
  • A ce jour, c’est désormais plus de 90% de la population française (villes et campagnes) qui a accès au Haut Débit.
  • Grâce à France Télécom, ce chiffre passera à 96% avant la fin 2005, faisant de la France l’un des pays les mieux équipés au monde et de la façon la plus équitable.
A l’occasion de l’inauguration du réseau Haut Débit de Saint-Etienne de Tinée (Alpes Maritimes), réalisé par France Télécom dans le cadre de la charte départements innovants, et en présence de Patrick Devedjian, Ministre délégué à l’Industrie et de Christian Estrosi, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Thierry Breton, Président-Directeur Général de France Télécom, a annoncé l’ouverture des réseaux de France Télécom dès cette année au maximum du débit disponible sur chaque ligne ADSL, pour chacun de ses clients, comme pour l’ensemble de ses concurrents qui utilisent son réseau sur tout le territoire national.

Le débit maximum permis sur chaque ligne ADSL en France est fonction de la distance du central téléphonique. Ainsi, plus l’installation du client est proche du central téléphonique, plus le débit maximum permis par l’ADSL sera important (en ADSL2+, qui sera déployé sur l’ensemble du réseau français dès l’année prochaine, le débit pourra dépasser les 16 Mbit/s). France Télécom entend ainsi donner à chacun de ses clients le meilleur du Haut Débit sur sa ligne téléphonique, là où il réside.

Avec cette nouvelle offre, les clients de France Télécom, qu’ils soient clients des offres Wanadoo ou de celles des fournisseurs d’accès tiers qui utilisent les offres de gros de France Télécom, pourront bénéficier du potentiel maximal en Haut Débit de leur ligne téléphonique.
Source : France Telecom.
Si j'ai bien lu le texte complet, ca ne changera rien aux gens qui comme moi sont en bout de ligne. Ca permettra de proposer un wanadoo à 4000 ko mais moi je resterais toujours à 512.
Je ne pense pas qu'il y aura une hausse des tarifs (du moins rien de significatif si il y en aurait une), on parle bien de FT pas de Wanadoo. Ca sous entend qu'on parle des lignes que FT propose aux autres FAI ; Notemment le non-dégroupé Free (par exemple). Ca sera peut-être les FAI qui se décideront sur le débit qu'ils proposeront à leurs abonnés (?). Là ou les Free et autres 9Tel ont intérêt à se dépêcher, c'est de proposer des offres plus intéressante que le non-dégroupé ...
Citation :
Publié par Norah
Je ne pense pas qu'il y aura une hausse des tarifs (du moins rien de significatif si il y en aurait une), on parle bien de FT pas de Wanadoo. Ca sous entend qu'on parle des lignes que FT propose aux autres FAI ; Notemment le non-dégroupé Free (par exemple). Ca sera peut-être les FAI qui se décideront sur le débit qu'ils proposeront à leurs abonnés (?).

Excellente nouvelle alors.
C'est bien cool... j'ai plus qu'à attendre que l'adsl soit dispo chez moi courrant 2005 (allez, on va dire dans un an) ma commune faisant partie du projet 2005 de FT dans le cadre des départements innovants d'ailleur.

Ce qui me reconforte c'est que je ne suis pas tres loin du central téléphonique, 2km et 29db.
ça veut dire qu'on peut monter à 8 mbits si la ligne est bonne ?

ils vont ajouter un quota non ?

en tout cas si c'est vrai, ca fout un gros pain dans les dents de free qui a du investir lourdement pour le dégroupage.
Citation :
Publié par Cilar
ça veut dire qu'on peut monter à 8 mbits si la ligne est bonne ?
Sans contrainte commerciale ça veut dire ça oui. Maintenant savoir comment ça va se goupiller c'est une autre affaire.
Citation :
Publié par K(e^ln(e))raunøs
Ce qui me reconforte c'est que je ne suis pas tres loin du central téléphonique, 2km et 29db.
Citation :
Publié par Altarec Ex-Demiosien
C'est une bonne nouvelle, même si avec mes 6300 mètres de distance et mes 67db, je dois déjà être au maximum du débit en 512k
Vous voyez ça comment ? Histoire que je sache, moi aussi, à quoi je pourrais m'attendre.
Citation :
Publié par Sangha
Ca doit être cool 8Mega pour surfer sur www.laviedupingouinaustraladentbleu.com ...

Franchement ^^ ...
Je trouve ça dommage par contre qu'un autre type d'extrême se retrouve sur ce sujet.
Se reporter à "la vitesse des connexions en Asie"

Un débit de 8 Mbit/sec, ça permet d'avoir la télévision par exemple. Ca peut-être intéressant pour les gens non-câblés et qui ne peuvent/veulent pas mettre de parabole ou souscrire à une offre par satellite pour des raisons de budget.

Je trouve cet article très intéressant et ça me rassure (un peu) sur le développement du haut-débit en France. J'espère qu'il fera taire (un peu) les contestataires de tous bords préférant crier haut et fort "la France est arriérée technologiquement" sans rien connaître au sujet.
clair vous vous plaignez de pas avoir du 8mega
mais franchement vous allez en faire quoi? dl a 512 ca suffit pas? vous avez tant de chose a dl?
j'ai dl pendant 6ans avec du 512, bah ca m'a pas gene
Citation :
Publié par Quemour
Vous voyez ça comment ? Histoire que je sache, moi aussi, à quoi je pourrais m'attendre.
Un sujet en parlait il y a peu de temps sur le Labo, le temps de te trouver ça...

Hop ! Le voilà

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=376263

Et si tu n'as pas envie de lire le sujet en question :

http://www.les-potes.com/perso/max/adsl.php
je suis tout a fait d'accord pour la television etc... mais bon comme on le crie partout... Internet aujourd'hui ca sert pas vraiment a regarder la television..

Bref je crois bien avoir fait un HS tout a l'heure donc revenons aux moutons du topic ^^
Citation :
Publié par R. Duke
ah bah ça pour une bonne nouvelle...c'est une bonne nouvelle !
mais il vont mettre ça en place quand?
ben tu as les dates dans l'article
Après ce ne sont que des dates (mais ça permet de rester optimiste).

Citation :
Internet aujourd'hui ca sert pas vraiment a regarder la television..
T'es têtu hein ?
Citation :
Publié par ano3
clair vous vous plaignez de pas avoir du 8mega
mais franchement vous allez en faire quoi? dl a 512 ca suffit pas? vous avez tant de chose a dl?
j'ai dl pendant 6ans avec du 512, bah ca m'a pas gene
Personnellement, j'ai besoin d'upload, et je te rejoins en disant qu'au bout d'un certain debit, on en a vraiment rien à caler du download
(et vive le 1024/256 à 90 euros chez wanadoo alors que le 2048/128 est à 39)
Oui malheureusement, il n indique aucun prix en ce qui concerne les tres haut débit. Mais c est aussi une tres bonne nouvelle pour tout ceux qui ont aussi le cable. Pour ne pas voir disparaitre leur abonné, le cable va etre obligé de s aligner par rapport a l adsl et ouvrir aussi leur robinet en bande passante
Citation :
Publié par Norah
Je ne pense pas qu'il y aura une hausse des tarifs (du moins rien de significatif si il y en aurait une), on parle bien de FT pas de Wanadoo.
FT est en train ou a deja racheté Wanadoo par echange d'actions. Wanadoo est redevenu une filiale et non une entité propre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés