/clap Raven guard

Partager Rechercher
Moi je préfère la vision de Laverole, pis bon il est toujours à se défendre tout seul sur le forum le pauvre

Le PK prend plaisir à l'action direct, le plaisir pur du jeu en lui même et l'Apk charge ses actes (et ceux des autres) d'émotions et sentiments pour donner un sens à sa présence dans le jeu. Je n'ai rien contre, chacun a le droit d'appréhender le jeu de la façon qui lui plait et sur ce point je rejoins Naia; mais j'ajouterai qu'il faut être prudent quand on s'investit trop émotionnellement pour un jeu (c'est assez rare mais ca peut arriver).
Citation :
Publié par LaVerole
Je n ai jamais vu un pk critiquer l alignement apk ou neutre sauf quand il juge que ce meme alignement n est pas reelement respecté .
Moi j'en ai vu pas mal. A l'époque de Requiem, ça gueulait pas mal sur les broadcast comme quoi les neutres étaient des PK refoulés avec des amis APK et les guildes APK des spé PvE et camping de TP.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LaVerole
Ce qui est exitant dans daoc c l effet de surprise quand tu te fais attaquer ou quand tu attaque , parce que sinon on pe simplement ce donner rdv dans les plaines et faire des bataille rangées
Laverole, le gars qui vient pleurer parce qu'on attaque son fort à 23h05, que c'est hors PT depuis 5mn, et que de toute maniere toute la guilde est au dernier named de galladoria et qu'on a aucun merite a prendre un fort defendu par 3 peons.
(Avec des jolis remarques /b comme quoi on est vraiment des merdes)
@Airmed heureux de voir que tu a bougé d Aegir pour venir flam sur jol

Je rejouterias par ailleur que les principale guild qu on voit camper sur les tp SI sont des guild dite " APK " alors ne viens pas me parler de role play Prootch ( /em se rappel encore le tps ou bannis etait allié a Inguz/Hope et ou il n etait pas rare de voir une 15 de personne de la "french zerg alliance" camper aegir par ailleur ce terme ne vient pas de moi mais de majorité du serveur tu c Prootch celle qui ne vient pas sur jol et qui ne parle pas francais mais bon pour toi eux aussi on tord et devraient etre un pe plus rol play ....

Vous avez accepter de jouer a daoc avec les regles mis en place par Mythic , libre a vous de faire ru rol play si ca vous chante mais ne l imposez pas aux autres... et arrete de me parler d education dans un jeu stp, je joue a daoc pour me detendre pas pour me prendre la tete avec des gars qui veulent imposer leur maniere de penser et qui prennent les autre pour des rebus de la societé parce qu ils ne joue pas de la meme facon ...

/kiss Ma Velue
@Prootch: sauf que Jeu de rôle papier et le/les soi-disant jeu de rôle sur ordinateur n'ont absolument rien à voir. Le jeu de rôle papier fait appel à l'imagination des joueurs parce que justement tout est à imaginer alors que sur ordinateur tout est servi sans avoir d'efforts à faire ... perso, j'ai même toujours penser que les véritables jeux de rôle ne peuvent pas être transposés sur ordinateur sans devenir autre chose.

Daoc est un jeu de combat médiéval fantastique sur ordinateur utilisant un système d'évolution des personnages basé sur les jeux de rôle (style donjon et dragon avec une orientation grosbilliste). Ni plus ni moins. Ce n'est pas un jeu de rôle.

A mon avis à vouloir chercher du jeu de rôle là où y en a pas on court après une chimère... d'ailleurs dans un jeu de rôle plus orienté role play pur souvent il n'y a pas de distinction de niveau grosbilliste. Que ce soit dans Daoc ou D&D on est toujours confronté au même aberrations irréalistes (ex: un lvl 1 ne pourra jamais tué un lvl 50 ou high level; pourtant un peu de réalisme voudrait qu'un couteau planté dans l'oeil par un lvl 1 ou 50 est plus ou moins le même effet ...).

Certains disent que SwG est plus rôle play; perso, j'ai de sérieux doute quand au fait qu'un jeu sur support informatique puisse favoriser le rôle play. Le rôle play prend une vraie mesure dans la convivialité, autour d'une table dans une pièce avec une lueur tamisée et non pas chacun chez soi derrière un PC.

Maintenant sortir que le choix d'être pk ou apk est fonction de la nationalité, d'une certaine culture (on devine tout de suite où tu crois que vont les gens cultivés ...), niveau d'étude ...etc c'est plus que limite (on retrouve ce type de raisonnement dans certaines idéologies; classification des individus...etc). Et pour le contre ex: je peux te présenter des pk avec haut niveau d'étude, j'en connais même un avec un doctorat et il y en a p-e plus que l'on pense mais j'avoue ne pas questionner tlm sur son niveau d'étude ni faire de sondage pour savoir qui joue au JDR papier et vouloir prouver que les pk n'y jouent pas et que + d'apk y jouent ...

Et comme dis Laverole, il suffit de faire un tour à Aegir et on voit une foule d'apk neutre (DK en tête) camper ici pour faire du rôle play...

P-S: entre ( ), j'ai eut des persos guildés Bannis, Inguz et même DK ^^; je n'ai jamais vu de rôle play dans aucune guilde... pas plus dans InM que dans Last-Wave. Au mieux, une guilde peut posséder un background (cf CM ou FdA) mais c'est qu'une toile de fond et le chat guilde n'est guère différent qu'ailleurs.
La seul guild avec un reel rol play que g eu l occasion de croiser c "La cour des miracles" , j explique un jour me promenant dans myrkwood je tombe sur un perso qui me lance :"la vie ou la bourse" , moi forcement je /laugh un bon coup et je lui lance c moi qui vais prendre ta bourse et ta vie et paf 4 fufu qui desteahl et me tombe dessus , c la seul fois depuis que je joue sr camlann que j ai vu un pe de rol play est etrangement on pourrais ranger cette guild du coté pk ...

/kiss Ma Velue
Citation :
Publié par Saphrael
Contre les Annimistes qui campent, pensez a prendre avec vous un Mentalist équipé de sa RA perso, le résultat est garanti, et instantané (et très amusant, de surcroît)

ps: dépêchez vous avant le remaniement des RA (nouvelle frontière).
Citation :
Publié par Khorgrim
Je ne suis pas sur que le menta ait le temps de balancer sa RA
Stop flood le modo là !
Tu es trop drôle Prootch. Tu quote des passages hors contexte et tu interprètes tout à ta sauce tout en me reprochant moi même de faire mes propres interprétations de ce que tu dis ... hilarant mais profondément stérile. Ca s'appelle un dialogue de sourd.

J'aimerai juste savoir où tu as vu que je critiquai la vision apk/neutre? je me borne à dire que chacun a le droit et ni raison ou tort de jouer de tel ou tel façon. C'est un choix personnel. Ou alors quand tu dis tu ou vous , et que tu réponds à quelqu'un personnellement, évite dans ce cas de mêler ces propos aux généralités dans lesquelles tu veux le ranger

Bonne journée et bon monologue ...

P-S: tu as envie de jouer à DaoC de la même façon qu'à un JDR sur table avec tes potes ? Grand bien t'en fasse, tu es libre. Mais ca ne veut pas dire que c'est la façon dont il faille jouer ou la meilleure et que tout le monde doit écouter Prootch Le Messie venu prêcher la bonne parole sur Camlann et jouer de la manière qu'il lui plait .

Et quand on veut faire le moralisateur, qu'on critique un style de jeu, faut commencer par faire le ménage chez soit. Des insultes, des comportements limites, sur le /b ou en send les DK ne sont pas mieux/pire que les autres dans ce domaine. Mais je ne généralise pas pour autant en disant: les DK sont des associaux.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés