Alors soyons simple  ... je propose un article pour le prix que j'ai décidé comme enchère de départ (2¤) et vous avez 3j/5j/7j pour enchérir (autant de fois que vous voulez).
Ensuite, vous faites vos enchères. Mr X propose 5¤ puis il s'affiche comme "meilleure enchère" 2.5¤, c-à-d la seconde meilleure enchère + 0.5¤ (cette valeur ajoutée sur la seconde enchères augmente en fonction de l'importance de l'enchère logiquement).
Les enchères se font normalement et on peut parier moins que le premier enchérisseur compte-tenu que l'on ne connait pas son enchère (on ne connait que la seconde enchère + valeur ajoutée). Admettons que l'enchère soit montée jusqu'à 40¤ vous pouvez pariez 35¤, vous ne gagnerez pas l'enchère (et vous le saurez puisqu'il s'affichera 36¤ par ex ce qui veut dire qu'il y a toujours quelqu'un au-dessus de vous)
Maintenant, admettons que tu fais le malin à mettre un somme astronomique comme selon ta thèse, et tu parie 100000000¤. Logiquement tu remporte l'enchère mais au prix de la seconde enchère + valeur ajoutée. Mais personne ne sait que tu a parié cela et tout le monde continue à enchérir innocement. Le plus fou qui voulez l'article termine en pariant 500¤ (de la folie pour une broutille), tu te retrouve quand même dans la merde parce que tu n'a pas stopper les enchères même si tu l'as gagner. Autrement dit, tu t'es fait arnaquer  alors je crois que ta théorie tombe à l'eau et fallait bien t'en douter, c'est pas des novices qui ont fait ce site.
PS: Ne pas oublier que Ebay prélève une commission sur l'enchère de départ PUIS une seconde commisssion sur l'enchère finale.  Ils sont malins quand même !
|