Dofus, un sérieu problème ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Dofus un superbe jeux qui pourrait avoir un grand avenir..

Depuis l'ouverture des béta test et la simplicitée de ce jeux, on constate une nette augmentation des comportements inadmissible dans Dofus que ce soit insulte dans le jeux en se fesant agrésser, ou des floods pour les joueurs désirant vendrent leurs produits...

Certains s'amusent même à exploiter des bugs et à en rire tout en continuant à nous insulter..

Avant la version final tout le monde était bien content de se dire que ces "boulets" (il faut bien les nommer) aller ne pas payer, après tout on les voyaient bien flooder et insulter les devs. Apparament la semaine gratuite va être cloturé pour certains ou alors c'est déjà fait et dans ce cas, pour ma part je n'ai pas constaté une descente des comportements inadmissibles dans ce jeux.

L'absence d'un forum officiel de Dofus pour parler au devs est embétant comment les joindres à part sur un email qui ne sera peut-être jamais lu ? Pourquoi le rapport de bug n'est plus présent alors que sur pas mal de mmorpg auquel j'ai participé dans le début de leurs version officiel avait toujours leur rapport de bug.. Car le jeux après tout n'est pas sans faille et que les devs ne peuvent tester, et tester tout les aspects du jeux comme un joueur.

Bon ceci dit passer une après-midi comme j'ai passé, ce faire insulter, ce faire agresser par 5 "boulets" qui sont tout fière d'abuser d'un bug pour pas se faire tuer alors qu'ils perdaient. Ce dire que ce genre de personne sont surement abonné après tout les personnes réticentes aux chèques et autres moyens de paiements car ne voulant pas que papa et maman sache qu'il faut payer pour un jeux se venge sur les appels audiotels.. Après tout c'est anonyme, cela n'apparait que en petit sur votre facture de téléphone "appel audiotel".

Je tenais à remercier Dofus d'avoir permis à ce genre de personnage de pouvoir payer et de contribuer à la bonne ambiance de ce jeux que j'apprécie enormément, bien sur je ne veux pas faire de généralité, je ne veux pas dire que toutes les personnes payants par audiotel ont se genres de comportement.

Je trouve dommage que les devs de Dofus ne prennent pas de sanction direct contre ces abus et tout cela depuis le lancement de la béta-test public.. la clémence et la sympathie n'a fait que engendrer une atmosphère plus que enervante pour la pluspart des joueurs ausquels j'ai parlé.

Je ne sais pas si cela sera fait ou est fait mais il serait intéréssant de créer des postes de maitres du jeux (game master pour les intimes). Et leurs donner quelques pouvoir.. Comme par exemple couper le droit de parler à une personne qui flood ou qui insulte histoire de les calmer pendant 24 heures (cela marchait bien sur T4C après tout) ou alors de créer une véritable prison pour les sanctions disciplinaire.. Ou on sort après 24 heures aussi (cela marchait bien aussi sur T4C).. Pourquoi les membres du Kanojedo ne s'occuperait pas de tout cela ? Je sais que les devs ont confiance en eux et moi aussi..

Je suis désolé si le post est un peu confus mais je suis nettement en colère, et je suis limité dégouté de Dofus pour l'instant.. Aucune communication, il faut bien chercher ces amis mais le reste du temps, tu te fais flooder ou insulter.. Impossible de RP trop peu de personne le font, il faut déjà les trouver.. Les autres te rit au nez car tu RP.

Enfin bon.. J'espère que tout cela va s'améliorer au fil du temps, mais si je suis pas sur de vouloir suivre ce fil

Bonne fin de soirée
Charp
Je ne savais pas que en plus on devait eduquer ce genre de personnes, n'est pas ce le travail de leur parent ? Ou alors crois-tu que tu vas pouvoir faire gagner en maturité des petits...

Le mutisme et la prison des solutions adéquates qui ont fait leur preuves dans les autres mmorpg..

La dernière fois que j'ai fais cette solution pas de réponse, au mail le joueur en question n'a rien eu..

Sublime :-*
Juste que je trouve dommage que certains en viennent a espérer que dofus devienne un jeu élitiste alors que ca a été définit dès le début comme un jeu accesible a tous.

Et je crois que ce ne sont pas les petites bourses qui ont les pires comportement, c' tout.

Pas l'temps de développer, faut que j'aille bosser, derniers rattrapages demain ^^
Pour ce qui des des mails a Ankama, je peux t'assurer que ca marche tres bien, faut pas abuser non plus, mais ils repondent tres vite. (en tout cas ils lisent les mails )
Que Dofus devienne un jeu ellitiste, non, mais moi meme je suis fatiguée des "boulets" qui perturbent le jeu. Que l'on ne souhaite pas faire de rp, d'accord, mais pas besoin d'insulter ou de se moquer de ceux qui en font. La semaine gratuite est bien sympa, mais pas mal de joueurs ne désirant pas s'abonner en profitent pour polluer le jeu de leurs insultes et comportement désagréable (le mot est plus que faible) avant de partir, comme le cas d'une membre de ma guilde agressée qui s'est vue rejoindre (elle, pas l'agresseur) par un autre joueur qui l'as tuée alors qu'il était soit disans dans son camp en clamant haut et fort diverses insultes et en se vantant de quitter Dofus parce qu'il ne voulait pas payer.
Mais je choisit de rester optimiste: quand tous les boulets auront épuisés leur semaine gratuite, un grand nombre d'entre eux devraient nous quitter et je n'aurais qu'une chose a leur dire "bon débarras et puisse la lune vous mener a votre perte!"
Je préfere ne pas laisser Sombrelune s'exprimer, ce serait trop grossier.
Syphille non pas un jeu ellitiste, mais un comportement normal comme sur tout les autres mmorpg.. Pourquoi Dofus serait le seul à tolérer de telle comportement ?

Dans tout endroit il faut des personnes pour surveiller et punir c'est dans la nature de l'homme d'avoir des comportements peu scrupuleux..

Pourquoi Dofus serait le seul mmorpg sans game master ?
pendant la béta, en cas d'insulte il suffisait d'envoyer à lichen un mail avec un screen de la fenêtre dofus avec le discours insultant et un /whois pour le nom du compte et c'était le ban...
Au sujet des screens, je me souviens également d'abus de joueurs persécutant d'autres joueurs sans insulte, mais par une attitude franchement pénible, poussant leur victime a bout, laquelle finnissait par s'énerver et les envoyer bouler avec une et une seule insulte. L'autre Screenait et envoyait aux devs. Donc pour ce qui est du screen d'insulte, j'espere que les devs feront preuve d'un peu de discernement.
C'est simple en général ceux qui jouent a ce genre de jeux sont beaucoup plus matures que d'autres. Allez voir la différence entre ce forum et par exemple un forum sur gta vice-city, la différence est plus que flagrante. Le problème c'est que Dofus c'est qu'il est vraiment accessible à tous. Il n'est pas nécessaire de devenir élitistes, mais il y en a qui sont fait pour le rôle play et d'autres qui préfère fragger dans UT2K4.
Une formule anti flood serait déjà pas si mal.. genre répété trois fois de suite la même phrase amènerez une petite phrase disant de changer sa formulation ou je ne sais pas..

Peut-être une censure sur les gros mots aussi ?

Pour les GM je pense que ça viendra dans le temps, histoire déjà de trouver des personnes de confiance pour cela

Il faut savoir que dans tout jeux, même à 20 ¤ par mois on a aussi ce genre de comportement, il faut faire avec.

A quand l'ignore list in game ?
Bien les membres du Kanojedo sont dignent de confiance non ?
Je pense pas trouver dans un mmorpg à 20euros/mois et 60euros le jeux + 20euros l'addons une fois par an des personnes ayant ce genre de comportement, déjà qu'il crisse pour 5euros alors bon ..

Du moins après un long moment sur T4C quelques boulets bien sur mais rien de comparable.. Une insulte et tu pouvais plus parler pendant une heure ou deux voir plus.. Après la personne n'était plus très embétante..

Mais comme quelqu'un a dit il y a des gens pour les mmorpg et d'autre pour ut2004..
Citation :
Publié par Charpou
Je pense pas trouver dans un mmorpg à 20euros/mois et 60euros le jeux + 20euros l'addons une fois par an des personnes ayant ce genre de comportement, déjà qu'il crisse pour 5euros alors bon ..
Là, je rejoins le camp de Camélias, l'argent n'amène ni l'éducation,ni la politesse, ni le sens du respect. Au contraire, il peut apporter l'arrogance, ce qui ne va pas forcément dans le bon sens... (Attention, j'ai pas généralisé dans l'autre sens en disant que ceux qui ont les moyens sont forcément des arrogants mal éduqués)

Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que ceux qui ont du mal à payer les 5¤ sont moins bons joueurs que ceux qui pourraient payer beaucoup plus, le raccourci me paraît rapide.
bah, c'est un nouveau jeu, et comme tous les nouveaux jeux, y'a plein de monde qui l'essayent, en plus la semaine gratos ramène des gens qui de toutes façon n'y jouerons pas.

Attendons un peu, laissons de coté les "boulets" et nous verrons bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés