Alors voila, j'explique un truc.
J'ai un Paysan level 68, boulanger 52, bucheron 10, tailleur de baguettes 7.
Xelor 17, eni 3, feca 4.
J'ai joué la premiere semaine de la sortie de dofus, facilement 15-16h par jours mais bon j'etais en vacances et le temps etait pourri.
En attendant, je ne suis que level 17 avec mon perso principal et j'ai reussi a mettre que 35000k a la banque. C'est peut etre honette, mais c'est pas avec ca que j'achete une maison. la raison ?
La raison, c'est justement que je suis un boulanger paysan. Ok je fais une marge enorme sur un pain... mais je ne peuxpas faire les deux en meme temps ni leveller en plus.
Alors que vous prennez un joueur qui fauche pendant qu'un autre fait des pains au prix fort du début du jeu en achetant 0 le blé, ben voila du travail a la chaine rentable.
Maintenant bon, c'est un peu chiant quand meme de faucher toute une journée et de faire cuir des pains. Mais ca rapporte oui.
Le craft qcq soit les jeux a toujours été une facon de transformer du temps en argent, de la meme facon qu'un joueur qui passe son temps à taper des monstres qui rapportent beaucoup.
Vous dites que c'est pas normal qu'un boulanger vendent des pains aussi cher. Ben faites boulanger, vous verrez que vous gagnez pas tant que ca. Je gagne autant de fric en chassant des monstres pendant 1h et en revendant le loot qu'en craftant pendant 1h et revendant mes pains.
Tiens anecdote, vous achetez un pain +10 a 10k bon, avec un blé a 5k, le paysan gagne plus qu'un boulanger sur ce coup la (on a des echecs) Avec un blé a 3-4k, on gagne a peu pres pareil.
Maintenant certains disent moi je l'achete a 2k mon blé. Ben moi je dis que le paysan qui lui vend a se prix, ben il perd des sous.
Pourquoi ? Pour faire un sac de farine, il faut 2 epis et on a entre un % de reussir (95% au level 100) or un epis de blé se revend pour 1k chez un pnj... donc en gros on perd 2k par echecs et on gagne tout le temps qu'on passe a moudre.
J'ai fait le calcul, au level 68 paysan, en 1h en fauchant comme un malade du blé en boucle et en revendant a un pnj, je me fais 3500k.
Donc faut arreter un peu.
Apres le pb, ce sont les pains +50 qui coutent moins cher a produire que les autres parce qu'ils utilisent du blé. Glabalement un +50 doit reelement couter 7k il est vendu entre 30k et 45k voire 50k. C'est du gros benef, mais il est plus long a faire (2 fois plus qu'un pain °10) il faut ~17 minutes pour faire cuire 100 pains et en produire 88.
Et en plus, on doit quand meme respecter un minimum la difference de soins qu'il procure. On va pas vendre un +50 moins cher qu'un +30.
Donc comme dit plus haut ceux qui ont ammasés une grosse fortune sont ceux qui ont certe commencés de bon heure, mais aussi etaient les mieux organisés.
|