Et les maisons dans tout ça ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai écrit à Lichen, pour me plaindre de tous les boulets qui achètent des maisons à tours de bras, et ce une semaine de jeu après la mise en ligne du jeu.

Bon, déjà, il m'a répondu que tout avait été fait sans triche et que l'acquisition des maisons avait été faites le plus légalement du monde (aucune réponse sur la limitation à une maison achetable par compte, pour éviter que les gros boulets en aient 4 ou 5 comme c'est le cas maintenant). Ce qui me rassure un peu (au moins, ces boulets ne trichent pas, ce qui est déjà pas mal), mais pas beaucoup quand même.

Ensuite Lichen pour me rassurer un peu, car comme beaucoup, je ne vois pas comment je pourrai m'offrir une maison avant un ou deux mois (je suis un petit joueur tout sympa, qui joue en ce moment seulement "quelques heures" par jour), il m'a assuré qu'il rajouterait des maisons au fur et à mesure. Maisons qui, j'imagine, seront immédiatement achetées par un des boulets sus-nommés (mais sans nom, ils se connaissent).

Bref, la non-restriction du nombre de maison par compte et la bêtise ou l'égoïsme de certains créent ici, non pas un problème, mais de la frustration au sein des joueurs qui s'amusent sur Dofus mais ne peuvent se permettre d'y passer des journées entières...
Et la frustration, c'est jamais bon... c'est quand même fou au bout d'une semaine d'avoir, certes, des amis dofusiens, mais aussi des gens qu'on déteste, dans un jeu qui se veut tout sympathique.
Je trouve très exageré que des gens comme Max-lol aient 3 maisons ou plus, je pense que la moitié des maisons a été acheté...

Bien sur, je pense qu'il n'a pas triché. Je sais que c'es un très gros joueur, qui monte de level rapidement mais je trouve bizarre de réunir autant de sous en une semaine.

(je ne dis pas qu'il triche mais qu'il se mette a plusieurs pour en acheter une est pausible )
Il n'y a pas a etre jaloux, car c'est quand meme un peu le cas..

Tout les joueurs ayant un gros temps de connexion ne sont pas des boulets, et heureusement, cependant il est clair que cela les avantages et la encore heureusement.

Il faut bien se dire que quand un joueur *modéré* veut aller voir des potes, aller au cinéma il y va, alors que pour les gros joueurs, DOfus est une véritable passion qui passe avant tout.
Quand certains passent 20h/24H pendant des mois sur Dofus, on peut assez aisement imaginer les sacrifices qu'ils ont fait au détriment d'autres choses et d'un coté cela doit etre récompenser.

Sur ce plan Dofus est plus juste que notre société actuelle, celui qui *travaille* le plus gagne le plus.

Cependant la grande question que je me pose c'est à quoi sert réellement une maison? A *acheter* son écran personnel et privatif?

Je doit etre un des rares sur Dofus à ne pas avoir et ne pas vouloir de maison, car je ne voit pas l'utilité de celle ci, à la limite une maison de guilde pour des réunions mais rien de plus, surtout dans le contexte d'amakna.

On achete des maisons car proche de son lieu d'exp mais dans quelques temps, voir meme dès les prochains ajouts de maps, elles auront alors un aspect bien moindre, puisque vous serez amené a évoluer aussi en terme de level et ne plus vous satisfaire des monstres avoisinants.

Bref la maison, comme le skin, est un moyen de se démarquer *socialement* de la communauté, mais heureusement est loin d'etre un facteur fiable. Temps qu'il y aura des joueurs n'ayant pas compris qu'avoir 8 maisons ne les rendra pas plus respectés et que ceux qui n'ont pas de maisons sont tout aussi respectés cela ne changera pas.

Une limitation à un compte serait pas mal ou un Gm attitré a la vente de maison afin de controler certains abus.
A quoi sert une maison.... je donne mon point de vue.

Je suis neutre, je me fais attaquer raisonablement par les démons et donc je met mes obj a la banque. Le claque des thunes régulierement pour consulter mon coffre et plus ca va plus c'est cher.
En plus je veux essayer d'autres persos et mon perso principal leur donne de l'equipement. Pour ca je dois trouver un endroit "calme" pour faire les echanges par terre.
En plus quand je veux glandouiller tranquille a papoter, je prefere etre dans un endroit ou je ne pourrais pas me faire agresser (a par la banque et le kano, je vois pas)

Dans une maison, tu peux etre tranquille et il y a un coffre privé, c'est tout ce que je veux.
Maintenant que les gros joueurs possedent une maison bien placée ok, mais qu'il en aient 3 ou 4, c'est chiant, ca en fait 3 ou 4 de moins. Mais bon, si les devs disent que ca pose pas de pb, on verra bien...

Tiens si pour l'histoire... je me suis inscrit le jour de la sortié, je suis boulanger et je vend des pains au prix "normal". J'ai reussi a mettre de coté 25000k en achetant que le strict necessaire pour mon perso.
Il parait que les boulangers sont des voleurs, mais j'aimerai bien qu'on m'explique comment on peut reussir a chopper pres d'1 million aussi vite dans dofus.
Pour les boulangers c'est tres simple en fait, sachant que tu achetes tout le nécéssaire faire un pain te coute 3kamas, et le boulanger le revend 9 ou 10 kamas celui de base.

Ce fait un petit pécule sympa mais rien de mirobolant, par contre quand t'a un haut level boulangerie, les prix *normaux* sont de 1 kama par point de vie rendu (50 kamas le pain +50) alors qu'il ne coute pas nettement plus cher à produire (cout de fabrication entre 4 et 5 kamas).

Et la quand apres 3 jours de boost intensif boulangerie, t'arrives level 60 et que tu vend 800 pains par jour a 50kamas, ca commence à faire tres tres vite un pécule extraordinaire.

C'est en fait le probleme de Dofus, il est équilibré pour les joueurs *normaux*, si vous ne jouez que 3h par jour, les metiers, les monstres, l'argent rentrera de facon normale mais si vous jouez de facon extreme avec des dizaines d'heures de jeu par jour, on génere des bénéfices completement hallucinant.
Pour limiter les abus, nous limiterons le nombre de maisons par compte.
Ces limitations n'ayant pas encore été établies, nous ne pouvons actuellement vous en dire plus.

Et je le confirme, de nouvelles maison feront leur apparition lors des importants rajouts de contenu.
j'apporte une petite précision sur les maisons (voir mon post précédent)

Le K.E.K a acheté une seconde maison, mais dans celle-ci, meme le propriétaire ne peut pas runer dans celle-ci, il semblerait donc que notre premiere acquisition, de par sa faculté à etre runable de l'interieur, soit une piece de collection.
Citation :
Publié par Bawler
Pour les boulangers c'est tres simple en fait, sachant que tu achetes tout le nécéssaire faire un pain te coute 3kamas, et le boulanger le revend 9 ou 10 kamas celui de base.

sachant que pour trouver de la farine de blé pour monter c'est souvent la galère, et que les types qui viennent te dire "ouai les boulanger c'est des voleurs" te propose la farine à 6k/u.. quand tu sais pas qu'on peut trouver de l'eau à la taverne pour 1k et qu'on essaye de te la vendre pour 2 où 3...

Petit calcul pour un joueur(euse) qui débute et qui ne connaît pas les prix

6+3=9 !! sans compter le fait qu'il y a 70% de réussite seulement soit coup de 70 pains=900

coup d'un pain = 12.8 k !!!

Si on devait écouter ce que raconte les gens sur les sois disant tarifs exorbitants des boulangers, on aurait déjà mis la cléf sous la porte...

Tiens, je devrais monter un syndicat de boulangers, uniformisation des prias, achat de gros pour obtenir les matières premieres à moindre coup etc etc

Et pour rester dans le sujet des maisons et pour répondre à la question de "j'ai pas noté le nom": l'intérêt ? Avoir un endroit tranquilou pour pratiquer son roleplay sans se faire aggresser par le premier venu...
Citation :
Publié par Satori

6+3=9 !! sans compter le fait qu'il y a 70% de réussite seulement soit coup de 70 pains=900

coup d'un pain = 12.8 k !!!
Belle démonstration, maintenant, jette un oeil au prix de vente des pains et tu verras une marge nette qui ferait rêver n'importe quelle entreprise.
[Modifié par Jactari : devenu sans sujet.]

Tirons une chose au clair, je trouve ca deplacé d'appeler "boulet" les personnes qui savent se cotiser pour acheter des maisons, ou qui reflechissent assez pour s en acheter. Je trouve ca gamin a mort !!

De 1 tu fais boulanger tu vas gagner pas mal... de 2 tu fais coordonnier et tu vas la aussi vendre des ecrabouilleur tres cher et tres vite ... de 3 tu fais ca avec 2 comptes un qui vends pdt que tu joues et la tu a tout gagné.

Alors qui est le plus Boulet ? celui qui a refléchi ou celui qui est jaloux ?

Perso je n'ai pas de maison mais je ne m'en inquiéte pas, parce que le monde de Dofus va s'agrandir etforcement d'autre maison feront leur apparition.
Citation :
Publié par Satori
Tiens, je devrais monter un syndicat de boulangers, uniformisation des prias, achat de gros pour obtenir les matières premieres à moindre coup etc etc
DANS MES BRAS . Tu peut essayer mais c'est vraiment la catastrophe d'essayer de vendre le concept de syndicat dans Dofus . Chez les boulanger à cause des boulanger/fermier qui se font des marges enormes ... il est impossible d'espéré une harmonisation des prix (déjà essayer en beta ......)
J'aimerais tout de même que quelqu'un m'explique comment il est possible de trouver à la fois le temps de combattre des monstres pour atteindre le lvl 35-40 et exercer un job pour qu'il rapporte plusieurs centaines de milliers de kamas en 10 jours à peine. L'un ou l'autre de ces objectifs me semble déjà dur à atteindre, mais les deux en même temps, j'avoue que j'ai du mal à concevoir cela possible.
Citation :
Publié par lichen
Pour limiter les abus, nous limiterons le nombre de maisons par compte.
Ces limitations n'ayant pas encore été établies, nous ne pouvons actuellement vous en dire plus.

Et je le confirme, de nouvelles maison feront leur apparition lors des importants rajouts de contenu.
ok, moi je suis pour une limitation de 1 maisons par compte(pour eviter les immeubles dans dofus, faut pas que ca devienne new york, faut garder le joli paysage)
+ possibilité de la revendre(histoire d'en racheter une plus grosse et de cette facon les gros joueurs auront toujours la meilleur place ce qui est normal)

et avec ce systeme les ancienne maisons des hardcore gamer redevienne libre pour d'autre joueur, on evite les problemes de saturation!!
Alors voila, j'explique un truc.

J'ai un Paysan level 68, boulanger 52, bucheron 10, tailleur de baguettes 7.
Xelor 17, eni 3, feca 4.

J'ai joué la premiere semaine de la sortie de dofus, facilement 15-16h par jours mais bon j'etais en vacances et le temps etait pourri.

En attendant, je ne suis que level 17 avec mon perso principal et j'ai reussi a mettre que 35000k a la banque. C'est peut etre honette, mais c'est pas avec ca que j'achete une maison. la raison ?

La raison, c'est justement que je suis un boulanger paysan. Ok je fais une marge enorme sur un pain... mais je ne peuxpas faire les deux en meme temps ni leveller en plus.

Alors que vous prennez un joueur qui fauche pendant qu'un autre fait des pains au prix fort du début du jeu en achetant 0 le blé, ben voila du travail a la chaine rentable.
Maintenant bon, c'est un peu chiant quand meme de faucher toute une journée et de faire cuir des pains. Mais ca rapporte oui.

Le craft qcq soit les jeux a toujours été une facon de transformer du temps en argent, de la meme facon qu'un joueur qui passe son temps à taper des monstres qui rapportent beaucoup.

Vous dites que c'est pas normal qu'un boulanger vendent des pains aussi cher. Ben faites boulanger, vous verrez que vous gagnez pas tant que ca. Je gagne autant de fric en chassant des monstres pendant 1h et en revendant le loot qu'en craftant pendant 1h et revendant mes pains.

Tiens anecdote, vous achetez un pain +10 a 10k bon, avec un blé a 5k, le paysan gagne plus qu'un boulanger sur ce coup la (on a des echecs) Avec un blé a 3-4k, on gagne a peu pres pareil.
Maintenant certains disent moi je l'achete a 2k mon blé. Ben moi je dis que le paysan qui lui vend a se prix, ben il perd des sous.

Pourquoi ? Pour faire un sac de farine, il faut 2 epis et on a entre un % de reussir (95% au level 100) or un epis de blé se revend pour 1k chez un pnj... donc en gros on perd 2k par echecs et on gagne tout le temps qu'on passe a moudre.

J'ai fait le calcul, au level 68 paysan, en 1h en fauchant comme un malade du blé en boucle et en revendant a un pnj, je me fais 3500k.

Donc faut arreter un peu.

Apres le pb, ce sont les pains +50 qui coutent moins cher a produire que les autres parce qu'ils utilisent du blé. Glabalement un +50 doit reelement couter 7k il est vendu entre 30k et 45k voire 50k. C'est du gros benef, mais il est plus long a faire (2 fois plus qu'un pain °10) il faut ~17 minutes pour faire cuire 100 pains et en produire 88.
Et en plus, on doit quand meme respecter un minimum la difference de soins qu'il procure. On va pas vendre un +50 moins cher qu'un +30.

Donc comme dit plus haut ceux qui ont ammasés une grosse fortune sont ceux qui ont certe commencés de bon heure, mais aussi etaient les mieux organisés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés