Bientôt moins de monde chez Dofus...

Fil fermé
Partager Rechercher
Non, je ne fait pas un énième topic sur les Iop qui sont pas content....

C'est juste pour dire que mathématiquement, le 8 septembre, Dofus va voir son nombre de connecté grandement s'écrouler.
Je m'explique : suite à la sortie de la version finale, Dofus ne compte que 3000 inscrits de plus (pour 43000 au total - à l'heure où je vous parle) or, les 40000 inscrits en béta test ont bénéficié d'une semaine en version complète et d'une semaine en version gratuite limitée. L'échéance de ces 40000 inscrits s'achève le 7 septembre (en tous cas c'est mon cas). Donc, bougez vous les fesses pour acheter tous ce que vendent les magasiniers car quand l'offre va diminuer, les prix vont grimper !!!

Je me demande si ce choc économique a été anticipé par les dev ?

NB: Je suis "Eldman-le-Juste" un Cra bleu ciel lvl 7

Et les prix ne vont pas monter...

moins de vendeurs (et de producteurs)? c'est vrai, mais moins d'acheteurs aussi... donc bon...
Citation :
ouais sauf que sur les 40000 béta testeurs, y'a quand meme un paquet d'abonnés maintenant...
FAUX, archi-FAUX!!!

Sur les 43000 inscrits (béta-testeurs + Abonnés+ inscrits de la semaine gratuite), nous ne sommes pour l'instant qu'environ 1000 Abonnés...
Ca calme,hein???

Information fiable,puisque fournit par Tot au téléphone dimanche soir...
Au passage,c'est le nombre qu'il fallait pour que le jeu soit "viable"...

Enutrof, As de la pelle,et adepte du déracinage d'arbres à mains nues...

"En avant moussaillons! Le trésor nous appelle !"
Bientôt moins de monde chez Dofus...
quand tu donnes le chiffre de 1000, c'est les personnes qui ont déjà payé leur abonnement? (forcément, vu qu'il y a au moins 3000 nouveaux inscrits gratuitement depuis la fin des bêta-test)

Donc, ce nombre devrait augmenter dans les jours qui viennent avec ceux qui n'ont pas payé tant que la phase gratuite n'était pas terminée (ce qui semble presque logique...même si c'est pas mon cas)...donc on ne sera pas 40000, c'est sûr (Kambly a dû déjà oublié les milliers de boulets qui ont râlé contre la paiement), ni même 10000 mais le chiffre de 1000 pourrait au moins doubler avec la fin de la période gratuite...
...enfin, pour ce que j'en dis...
Capital.... la suite
Ca fait donc du 2,3% d'abonnés sur les 43000 inscrits : le choc économique auras donc bien lieu, mais c'est vrai que la demande va autant diminuer que l'offre.

Le problème que je vois poindre à l'horizon, c'est qu'il faudra sûrement plus de temps en mode marchand pour vendre nos bibelots alors que c'est surtout les débutants qui les achetaient avant.

D'autres analyses économiques sur le monde de Dofus ?
Citation :
quand tu donnes le chiffre de 1000, c'est les personnes qui ont déjà payé leur abonnement?
oui,je parle du nombre d'abonnement réellement souscrits,payés et validés...

Citation :
Donc, ce nombre devrait augmenter dans les jours qui viennent avec ceux qui n'ont pas payé tant que la phase gratuite n'était pas terminée (ce qui semble presque logique...même si c'est pas mon cas)...
La période d'essai pour les abonnés est déjà finie...en ce qui me concerne,elle est terminée depuis dimanche soir...Et d'apres ce que disais Tot,le nombre d'abonnés a augmenté depuis dimanche,mais pas fortement...

Mais bon,c'est loin d'etre catastrophique: ça veut juste dire que sur les 43000 inscrits,il y avait bien 39000 Boulets...
et k'on est maintenant entre joueurs réellement motivés par Dofus: pour moi,c'est une TRES bonne nouvelle...

Citation :
Vivement qu'il y ai moins de monde, que je coupe mon bois en paix !
Tout pareil que toi...

magoliroub :
"Ca fait donc du 0.02% d'abonnés sur les 43000 inscrits "

ça fait 8 abonnés, bravo magoliroub !!!

sinon vu le nb de double comptes dans la bete c'est normal. par contre j'aimerai bien que l'on est les vrais chiffres d'inscrit. comme l'avai dit lichen dans un poste.
J'aimerais fortement qu'on puisse avoir sur ce forum un respect mutuel envers tous les joueurs de Dofus, et les autres d'ailleurs (Bah oui, même si on joue pas à Dofus on peut roxxer, on loupe juste un jeu qui déchire sa race chan-mé.).
Ainsi, les termes boulets et autres, ce serait à éviter si possible, je n'édite pas là parce que j'ai un peu la flemme, mais à l'avenir je le ferais.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Titoonay
Tout pareil que toi...
Bon, je vois qu'on sera au moins trois bûcherons restants...sur les 8 joueurs inscrits (cf le super calcul de plus haut )...ça fait encore u gros pourcentage...

Sylphaen, désolé pour le mot 'boulet' utilisé, j'essaierai de me relire à l'avenir.

on a compris que tu voulais nous quitter parce que tu pouvais plus jouer ton Iop comme tu l'aimes, c'est pas le sujet ici, et je vois pas trop l'intérêt de le rajouter dans tous les posts du forum (tous, je sais pas, mais c'est au moins le troisième que je lie en 10 minutes...)....mais bon....
Bon, je vois qu'on sera au moins trois bûcherons restants...sur les 8 joueurs inscrits (cf le super calcul de plus haut )...ça fait encore u gros pourcentage...

Sylphaen, désolé pour le mot 'boulet' utilisé, j'essaierai de me relire à l'avenir.
ben fera 4 alors avec moi :-D me suis abonné hier soir pour un mois histoire de voir comment le jeu allais évoluer mais c'est clair que la vente et achat de ressource risque d'etre beaucoup plus longue !
hier soir il n'y avait personne j'ai passer la soirée a couper du bois et ce matin déjà tous vendu ! sa C BOOONNNNN !
Ca va vous moquez pas de moi !!!
C'est bon bguihal t'as raison, ça fait 2,3% d'abonnés.

N'empêche que c'est sûr que ça va redonner de l'intérêt au jeu d'avoir moins de monde.

Comment vont faire les petits diablotins s'il n'ont plus de débutant à qui s'attaquer ???
Citation :
on a compris que tu voulais nous quitter parce que tu pouvais plus jouer ton Iop comme tu l'aimes
quel rapport avec moi, ta du mal lire ce que je dit la, je parle pas que pour moi je parle surtout pour un gros groupe de personne
On sait tous les deux pertinemment que tu parles des Iop....et je ne voie pas de quel droit tu parles au nom des Iop de Dofus...mais je dois être aveugle...Certains partagent ton opinion et nous quitteront, c'est votre choix (remarque que je ne critique pas, je constate) mais je ne me fais pas de soucis sur le fait que je continuerai à croiser des Iop en Amakna, je doute que vous soyez des centaines à quitter pour un sort modifié...

Ceci dit, je m'égare, ce n'est pas le sujet.
Hum ... j avais cru lire qu'il fallait 4000 inscrit pour avoir le minimum viable. J'ai du me trompé. enfin si c 1000 et que nous le sommes deja c tant mieux.

C sur que avec la fin de la semaine gratuite bcq vont nous laisser ... malheureusement je suis bucheron aussi messieux, donc au finale on sera encore pas mal a couper du bois ^^;.

Mais bon je pense que les prochains territoires a venir vont apporter de nouvelles ressources par la meme occasion .
Citation :
Ainsi, les termes boulets et autres, ce serait à éviter si possible, je n'édite pas là parce que j'ai un peu la flemme, mais à l'avenir je le ferais.
Toutes mes excuses,mais je n'utilisait pas le terme boulet dans un but "méchant" ,mais plutot "humoristique",rapport au nombre de fois ou ce terme revenait dans les forums du site Dofus...

Mais pas de soucis pour moi,j'éviterais à l'avenir!!!

En ce qui concerne le nombre de remboursements demandés chez les Iops,il est à l'heure actuel TRES faible (désolé pour toi Cell,mais moi j'ai les chiffres...)...
Vu le nombre de Iops qui ont choisis de rester,il est même quasiment nul...

et puis,c'est pas parceque qqs persos crient à l'infamie et flood pour se faire entendre qu'ils représentent la majorité des joueurs d'une classe...

Moi je dis ça...

je crois connaitre quand meme un peu mieux les iop de dofus que toi, je chasse avec eux tout les jours (lys styx, max-lol et compagnie) ya que les lvl -20 que je connais pas, en ce qui concerne tout les +20 c fini pour eux, les noob je sais pas lol y'en a surement qui monteront des iop quand meme je dit pas le contraire ^^
Citation :
je crois connaitre quand meme un peu mieux les iop de dofus que toi, je chasse avec eux tout les jours (lys styx, max-lol et compagnie) ya que les lvl -20 que je connais pas, en ce qui concerne tout les +20 c fini pour eux, les noob je sais pas lol y'en a surement qui monteront des iop quand meme je dit pas le contraire ^^
Bah,t'es encore là toi????
Je croyais ke t'arretais Dofus avec tes collègues les Iops Grosbills...???
J'ai du mal lire!!!

Polluez pas mon Topic
Arrétez de polluer mon Topic et allez vous battre à coup de YOP sur un Topic du sujet qui vous concerne...

Dis donc Titoonay toi qui as des chiffres, est ce que tu connais le nombre moyen de connecté en ligne sur Dofus et le nombre de marchands aussi (entre 20h00 et 23h00 par exemple). D'aprés le site officiel, à partir de ce soir (01/09) 17h00, ça va gicler sec dans les chaumière : adieu marchands fantômes...
hello Mag!

Citation :
Dis donc Titoonay toi qui as des chiffres, est ce que tu connais le nombre moyen de connecté en ligne sur Dofus et le nombre de marchands aussi (entre 20h00 et 23h00 par exemple).
Non,je n'ai pas de chiffres concernant les marchands...
en ce qui concerne les chiffres de connections,c'est tres variable d'un soir à l'autre,mais entre 20 et 23 h00,on doit approché des 400-500 connectés simultanés...

Citation :
D'aprés le site officiel, à partir de ce soir 17h00, ça va gicler sec dans les chaumière : adieu marchands fantômes...
Tiens,tu m'intéresse!!!
depuis le temps qu'ils (les Devs !) en parlaient!!!

Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
Hmm, c'est pas parce que je n'ai qu'une heure ou deux par jour à consacrer à Dofus, dont une bonne partie est utilisée pour monter mes métiers, que mon petit niveau 21 doit permettre à qui que ce soit de me qualifier de noob...

Ceci étant dit, je tiens à préciser que mon Iop je l'aime et que je vais continuer à le jouer! N'en déplaise aux grognons en tous genres, c'est pas parce qu'il n'est plus surpuissant que je vais laisser tomber TacrachaidantonIop!

ok, faudra attendre encore quelque niveaux avant de me refaire seul le groupe de 3 bworks chaqu'un de niveau 20+, mais bon, ca va pas m'empêcher de m'amuser avec mon perso!
Citation :
Publié par Titoonay
Information fiable,puisque fournit par Tot au téléphone dimanche soir...
Tu sembles bien le connaître Tot, tu as d'autres tuyaux dans ce genre ?

Donc à priori y'a des bûcherons qui restent, tant mieux, mais personne ne parle de bijoutier, cool je vais être le ... euh la (mon perso est une fille ) seule.

Donc je résume :
Je vais avoir le monopole de la fabrication de bijoux et plein de bûcheron qui vont casser leurs prix pour que je leur achète leur bois. Ca me plaît ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés