Une date pour la beta?

Répondre
Partager Rechercher
Une bêta n'est pas du tout démonstrative des capacités du jeu en général car beaucoup de paramètres peuvent être désactivés.
Perso je ne prendrais jamais une bêta comme un moyen de me faire une idée du jeu car je l'ai fait avec Horizon et la bêta m'a moins plu que le jeu lorsqu'il est sorti.
je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est pour ça que les sociétés devraient faire des "démos", genre une semaine ... mais pas dans le cadre de la bêta.
Moi aussi payer 50¤ dans un jeu dans lequel je m'apercevrais au bout d'une ou 2 semaines que ça ne me plairait pas, ça me foutrait les boules ...

Citation :
Publié par JiMi
Une bêta n'est pas du tout démonstrative des capacités du jeu en général car beaucoup de paramètres peuvent être désactivés.
Perso je ne prendrais jamais une bêta comme un moyen de me faire une idée du jeu car je l'ai fait avec Horizon et la bêta m'a moins plu que le jeu lorsqu'il est sorti.
C'est sur, mais ca donne une bonne idee quand meme des capacites du jeu. Ca permet de voir si les dev sont actifs, les graphismes (qui sont tres tres tres importants pour moi), la musique (tout aussi importante) et ce que laissent penser les quelques quetes disponibles.

Je suis une casual, je n ai pas la pretention de dire que je vois tout d un jeu pendant la beta, ni d'ailleurs que je vois tout ce qu'il y a voir de la beta. Mais celle ci me donne une premiere impression qui est suffisante pour savoir si je pousse plus loin ou pas.

Je ne pourrai pas jouer en meme temps a CoH, a WoW et a EQ2 (ainsi qu au sims2 et Vampire la Masquarade), il faut bien que je me decide. La beta est un bon moyen pour les joueurs qui n ont pas bcp de temps et d argent pour se decider.

Citation :
c'est pour ça que les sociétés devraient faire des "démos", genre une semaine ... mais pas dans le cadre de la bêta.
C'est rare les jeux qui font le mois ou la semaine gratuite. En general, c'est des jeux qui sont en perte de vitesse et qui tentent de relancer l'interet.
Cool
Perso je pense pas qu'un bêta donne le meilleur aperçu d'un jeu, au contraire même ...
Un bêta Ouvert, OUI sans doute, sans parler ds plantages
Concernant EQ2 et même WoW,
Pour commencer je doute que les boites, et le mois de jeu fournit avec, se payent 50 ¤ (et puis quand bien même)
Ce sont ds jeux a gros succès donc vous ne pouvez pas regretter votre investissement même si cela ne vous plait pas après le premier mois d'essai ...
moi aussi entre les 2 mon coeur balance, et j'essayerais les 2, au mieux en bêta ouvert, au pire en achetant les boites
Bon Jeu
Citation :
Publié par JaN
Ce sont ds jeux a gros succès donc vous ne pouvez pas regretter votre investissement même si cela ne vous plait pas après le premier mois d'essai ...

Pour moi, ce n est pas parce que ce sont des jeux a succes que je ne vais pas regretter un achat qui ne m'apporte rien de positif.
C'est comme si tu disais: "Vous ne pouvez pas regretter d'entendre parler partout de Loft Story parce que c'est une emission a succes".
Le fait de subir/faire qlq chose puis le regretter n'a rien a voir avec le succes de cette chose mais plutot avec les gouts personnels non?

Et l'achat d'un jeu, c'est de 30 à 60 euros.
Les opens beta servent surtout a faire découvrir un jeu a un large public, et je ne pense pas qu'il est besoin de réellement faire de la pub quand on porte devant le 2 un petit Everquest

Après bof, je vois mal ce qu'ils peuvent cacher, on le sais très bien il n'existe aucun MMORPG qui lors de sa sortie est sans bug et 100% fini alors...

Le premier qui me dit WoW a le droit de sortir pour être huer
Merci de rester dans le sujet de la discussion et de ne pas faire des hors-sujet voir des réponses sans aucun intérêt.
Il n'y aura pas de bêta publique c'est un choix de SOE, je pense que la chose est plus compliqué que le simple fait de vouloir cacher des choses aux gens (impensable selon moi...). Si vous partez dans des considérations tel jeu est nul blabla ou du style, je verrouille le sujet
Merci de votre compréhension
Citation :
Publié par JiMi
Merci de rester dans le sujet de la discussion et de ne pas faire des hors-sujet voir des réponses sans aucun intérêt.
Il n'y aura pas de bêta publique c'est un choix de SOE, je pense que la chose est plus compliqué que le simple fait de vouloir cacher des choses aux gens (impensable selon moi...). Si vous partez dans des considérations tel jeu est nul blabla ou du style, je verrouille le sujet
Merci de votre compréhension

Ok ok.... bon ben... disons alors qu'on espère qu'EQ2 sera très très très loin de Ryzom

Pour la différence des background évidement
Citation :
Publié par Kastïelle
Les opens beta servent surtout a faire découvrir un jeu a un large public, et je ne pense pas qu'il est besoin de réellement faire de la pub quand on porte devant le 2 un petit Everquest

Après bof, je vois mal ce qu'ils peuvent cacher, on le sais très bien il n'existe aucun MMORPG qui lors de sa sortie est sans bug et 100% fini alors...

Le premier qui me dit WoW a le droit de sortir pour être huer
WoW ?
Citation :
Publié par Kastïelle
en mm temps si les joueurs trouvent ça normal
voit pas pq faire un effort pour les sortir non bugger et finis
apres tout si les gens aiment bien qu'on les prennent pour des cons
et qu'il sont pret a payer pour ça
faut pas ce priver
Citation :
Publié par manticore/mantis
en mm temps si les joueurs trouvent ça normal
voit pas pq faire un effort pour les sortir non bugger et finis
apres tout si les gens aiment bien qu'on les prennent pour des cons
et qu'il sont pret a payer pour ça
faut pas ce priver
C'est ton droit d'attendre 4 ans de plus, hein

Est ce que tu as idée de ce que ca requert comme compétence / temps de trouver / fixer des bugs ?

Un truc simple pour toi nécéssite peut etre de changer completement le moteur du jeu
d'un autre coté SOE est a mon sens la seule boite dont l'experience au niveau MMORPG peut leur permettre de sortir un MMORPG sans open beta . De plus ils ont deja le publique qui les attends .
C'est ton droit d'attendre 4 ans de plus, hein

Est ce que tu as idée de ce que ca requert comme compétence / temps de trouver / fixer des bugs ?

Un truc simple pour toi nécéssite peut etre de changer completement le moteur du jeu
ça depend de l'état du bugger et non fini
on peu pas citer de nom mais certain jeux
sont sortis dans un état mm pas digne d'une beta
et c'est pas forcement des jeux de petite firme
donc bon

sinon oui j'ai une petite idée de la chose
D'un autre cote, quand on voit un jeu comme CoH qui est sorti jouable immediatement et pratiquemment sans bug, ca fait plaisir. Comme quoi c'est possible.

Je ne veux pas facher Kastielle en citant le nom du jeu en question, mais comme Blizzard n'hesite pas a repousser indefiniment une sortie pour etre sur que le jeu soit presque parfait (j'entends par la sans bug ou presque, interessant et jouable)... A voir.

Je crois que maintenant Big Jim va fermer le thread.
Le jeu est béta tester par les gens qui en ont fait la demande sur Stormhammer soit par enormément de personne assez difficile a contenter (pour ceux qui connaissent) donc déjà pas de soucis une grosse partie des bugs seront signaler.
Pour ma part je pense que les deux gros intérêt d'une béta ouverte sont:
-Tester le comment le jeux réagis avec un grande quantité de joueur.
- faire de la pub

Je pense que pour le premier cas de part leur expérience ils connaissent parfaitement le sujet.
Pour le second cas EQ1 a tellement bien marché qu'ils n'ont pas besoin de plus de pub que ce que le premier volet leur a apporté.

Je pense ( je peux me tromper) que le jeu sortira tout a fait jouable mais que en effet les finitions seront faites par la suite.

En tout cas pour ma part pour avoir jouer 5 ans a EQ1 (ce qui explique que je ne soit pas spécialement impartiale ) j'ai tendance a faire confiance a leur équipe de développeurs même s'il semblerait que l'équipe du 1 soit en concurrence avec celle d'EQ2.
Citation :
Publié par Atalancia
Je pense que pour le premier cas de part leur expérience ils connaissent parfaitement le sujet.
Pour le second cas EQ1 a tellement bien marché qu'ils n'ont pas besoin de plus de pub que ce que le premier volet leur a apporté.
Oui alors j'étais a peu pres du meme avis avant que sorte AC2, bizarrement j'en ai vite changé

Citation :
Je pense ( je peux me tromper) que le jeu sortira tout a fait jouable mais que en effet les finitions seront faites par la suite.
Comme partout ... et c'est bien normal faut pouvoir faire "vivre" le jeu

Citation :
En tout cas pour ma part pour avoir jouer 5 ans a EQ1 (ce qui explique que je ne soit pas spécialement impartiale ) j'ai tendance a faire confiance a leur équipe de développeurs même s'il semblerait que l'équipe du 1 soit en concurrence avec celle d'EQ2.
Comme précédemment, l'experience du premier servira pas forcément au second ! Ceci dit vu ce que j'ai pu entendre dire par bcp de joueur du premier (y compris un paquet d'accros) je trouve presque que c'est heureux

Pour le principe de pas de Beta-Open, c'est assez simple, je dirais :

1- Plus de jeu vendu à la sortie, vu que les gens ne connaisse pas le jeu, mais voudront le tester

2- Pas de serveurs surdimensionné pour permettre aux 100.000 beta testeurs de jouer sans ouin ouin, et se retrouver avec des serveurs en trop lorsque la beta s'arrete et un gros paquet de jouer avec ... (Ex : Lineage II)

Frater
Citation :
C'est plutot tout le contraire . Sony a fait tellement d'atrocité et d'add on pourri (c'est peu dire ,y en a pas un seul de reussi ,ou disons d'un niveau de qualité acceptable) sur eq1 qu'ils vont avoir besoin de toute l'aide possible pour faire demarrer leur suite.
Citation :
Publié par Saroumana
C'est plutot tout le contraire . Sony a fait tellement d'atrocité et d'add on pourri (c'est peu dire ,y en a pas un seul de reussi ,ou disons d'un niveau de qualité acceptable) sur eq1 qu'ils vont avoir besoin de toute l'aide possible pour faire demarrer leur suite.
2M d'account vendu, ils s'en foutent royal du moment que les pepettes sont là
Citation :
J'aime bien les trucs comme ca non justifiés.

Quand on crache dans la soupe (si tu connais tout les add on tu as aussi mangé au ratelier comme tout le monde et tu en connais les defauts/qualités precises), on s'explique
Je ne peux que me joindre au point de vu de dufin et judas car vraiment les extensions je n'en ai trouver qu'une de médiocre et encore c'etait legacy of ykesha ca a apporter un bon lot d'amélioration dans EQ, les autres je ne vois pas trops quoi leur reprocher si ce n'est pour PoP et GoD de favoriser le high end bah ma foi vu le nb de joueur gros lvl je trouve cela tout a fait normal.

Vu la durée de vie de ce jeu et le nombre de joueur qui y jouent encore je ne vois pas vraiment la justification de ta remarque, de plus, personnelement je parle bien de mon point de vu bien sure, je n'ai pas encore vu un seul MMORPG qui m'a apporter autant de défis et de découverte qu'EQ, maintenant tous les gouts sont dans la nature comme on dit .
Ceci dit, EQ est sorti au moment où il n'y avait pas de concurrence sur le marché du MMORPG, à part UO qui jouait dans un registre différent...

Donc dire qu'il ont réussi leur jeu sans beta ouverte, c'est aussi oublier que les possibilités de comparaison et de choix avec d'autres jeux concurrents n'existaient pas à l'époque. Le marché du MMORPG n'était pas saturé comme il l'est aujourd'hui où il faut pratiquement débaucher des joueurs d'autres jeux pour se créer une clientèle.

De plus, je ne suis pas si certain que cela que beaucoup de joueurs d'EQ vont automatiquement migrer sur EQ2 et abandonner leur avatar si longuement joué...

On verra à l'usage si la NDA totale sans beta ouverte sera une bonne opération promotionnelle, mais je n'en suis pas personnellement aussi sûr que d'aucuns semblent le croire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés