J'aime bien les trucs comme ca non justifiés.
Quand on crache dans la soupe (si tu connais tout les add on tu as aussi mangé au ratelier comme tout le monde et tu en connais les defauts/qualités precises), on s'explique
On explique quoi ? On va faire une dissertation a chaque reponse ? Bon ok !
c'est clair que la, faut être un peu c** pour acheter tous les add on d'un jeu qu'on déteste , je dirais plutôt que tu en as tellement bouffé pendant 5 ans que tu t'en es dégoutté
Qui a dit que je détestais ? Faut aimer les add on pour apprécier le jeu (ou plutot avoir apprécier) ? J'ai bien precisé les add on de SONY et non ceux de verant (kurnak et velious ) qui eux on etait tres reussi.
Enfin parlons donc des add on de SOE.
Y a quoi de bon dans luclin ? Tous les zones sont extremement ennuyeuse ,les boss ont été crée pour faire chi&&& les joueurs (blind ,hp extreme ,debuff pour rendre les fight encore plus long,sans aucune varieté). Je parle meme pas des quetes ,illustration meme du time sink.
Pareil pour pop .Faudrait chercher longtemps pour trouver une seule bonne zone ,une interessante ,qui ne resemble pas un DL inepte(Cod ? mouais....).Bref ils ont reussi finalement a rendre leur boss interessant ,mais tout le reste...Toutefois ils ont reussi a rendre les raid interessant et c'est bien m'a retenu si longtemps.
LoY maintenant. Y a quoi a prendre la dedans ? des outils LFG ? Bravo ,ca doit etre la seule compagnie qui vend de tels fonctionnalités.
Ldon ? Ou sont les 50 donjon promis ? Ah oui c'est juste la meme chose mais en 50 version legerement differente les unes des autres. Meme leur missions sont indentiques ,en gros suffit de tuer X mob pour gagner.
GoD ? Vendu meme pas fini serait peu dire . Enfin les pauvres ils reduisent les couts a chaque fois,faut les comprendre . Y a meme plus de skin special pour les boss maintenant ,ils resemblent aux mob de base . Faudrait chercher loin pour trouver un interet concret a GoD.La difficulté ? le defis ? ouais facile d'augmenter indéfiniment les degats des mobs et de rendre certaines classes indispensable.
Et leur futur add on promet :6 zones distinctes ,les autres etant des instances.
Bref a part les raid de pop et les revamp de chardok et cazic thule ,y a vraiment pas de quoi les feliciter.S'ils avaient pas eu kurnak et velious ca aurait été fini depuis longtemps...
Vu la durée de vie de ce jeu et le nombre de joueur qui y jouent encore je ne vois pas vraiment la justification de ta remarque, de plus, personnelement je parle bien de mon point de vu bien sure, je n'ai pas encore vu un seul MMORPG qui m'a apporter autant de défis et de découverte qu'EQ, maintenant tous les gouts sont dans la nature comme on dit .
Seulement ,visiblement ,tu n'as pas trop idée de pourquoi ils continuent encore EQ et c'est plus forcement pour le jeu lui meme mais pour la communeauté et leurs potes qui restent.D'ailleur ,les arrets augnentent tres fortement depuis quelques mois et OoW ne va en qu'accelerer le rythme.
sinon pour la beta ouverte EQ n'en a pas vraiment besoin pour la pub ni pour les bugs ni pour la charge serveur ... il on tout les joueurs en interne et leur reputation qui joue pour eux.
[g] CONTRE EUX[/g]
Faudrait regarder les forums d'everquest1 (et les plus actifs comme ceux des classes) pour se donner une meilleure idée de la chose .Et encore c'est ceux qui persistent et signent

Y avait d'ailleur a une epoque plus favorable ,des sondages sur leur futur mmorpg ,et EQ2 ne recueillait meme pas 20% . j'imagine que c'est pareil du coté de SWG et de planetside.
Enfin ,je suis sur un forum d'eq2 ,flame inc....