Une date pour la beta?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !

Ayant vu certaines videos d'EQ2 (celle avec le dragon notamment ), j'aimerais savoir quand la beta de ce jeu sera ouverte au grand public?

Il me semble que le jeu est prévu pour novembre, donc ça ne devrait pas tarder si ça n a pas deja commence.

Merci de vos réponses.

Rthemis, future Priest.
C'est même certains
Il n'y aura pas de bêta open pour EQ2. Ce que l'on pourrai considérer comme une bêta ouverte consiste à la phase 4 ou les joueurs qui se sont inscrit sur le site officiel en Mai et Juin seront inviter mais personne d'autre et encore il s'agira d'une poignée de joueurs
Si c'est pas trop indiscret, j'peux vous demander pq ils ne font pas d'open béta?
Nan car beaucoup de joueurs se basent sur l'open béta avant d'acheter le jeu
Citation :
Publié par Elhy
Si c'est pas trop indiscret, j'peux vous demander pq ils ne font pas d'open béta?
Nan car beaucoup de joueurs se basent sur l'open béta avant d'acheter le jeu
C'est pas dans leurs habitudes de faire de l'open beta, et faut reconnaitre qu'ils veulent de faire du $$ sur les places.

Et franchement, des hordes de ouin-ouineurs ils en ont peut etre pas vraiment envie, ils en ont assez après la sortie du jeu

(Au cas ou je précise que je parle pas pour toi que je connais pas hein, mais pout une grande majorité des testers qui viennent dans des beta ouvertes, qui restent 1 jour et demi et qui sont pas contents)
Citation :
Publié par Dodger
C'est pas dans leurs habitudes de faire de l'open beta, et faut reconnaitre qu'ils veulent de faire du $$ sur les places.

Et franchement, des hordes de ouin-ouineurs ils en ont peut etre pas vraiment envie, ils en ont assez après la sortie du jeu

(Au cas ou je précise que je parle pas pour toi que je connais pas hein, mais pout une grande majorité des testers qui viennent dans des beta ouvertes, qui restent 1 jour et demi et qui sont pas contents)
T'en fais pas, je me sens pas viser vu que j'ai jamais participé a des béta ouverte
Mais, leur silence, c'est une drole de strategie commerciale tout de même...
D'un autre cote , quand on voit WoW qui lance un open beta ( stress test ) pour tout ceux qui iront DL le client sur fileplanet .... moyennant 6 ¤ ..... pour 7 jours , je trouve ça bas .

Si sony a confiance en ses serveurs pas besoin d'open beta et là on decouvrira vraiment le jeu des sa release , quitte à faire une beta autant la faire 1 mois , pas 1 semaine .
Citation :
Publié par Volraich | Treud
D'un autre cote , quand on voit WoW qui lance un open beta ( stress test ) pour tout ceux qui iront DL le client sur fileplanet .... moyennant 6 ¤ ..... pour 7 jours , je trouve ça bas .

Si sony a confiance en ses serveurs pas besoin d'open beta et là on decouvrira vraiment le jeu des sa release , quitte à faire une beta autant la faire 1 mois , pas 1 semaine .
Les 7 jours sont absolument gratuits sur fileplanet
Citation :

Je pense que le stress test est accessible meme a ceux n'ayant pas un compte payant...
Par contre, le stress n'est dispo qu'aux US, ce que je trouve vraiment irrespectueux (comme d'hab avec Blizzard, notament sur la béta euro, date de sortie etc...) envers les joueurs Européens...
Citation :
Publié par Elhy
Par contre, le stress n'est dispo qu'aux US, ce que je trouve vraiment irrespectueux (comme d'hab avec Blizzard, notament sur la béta euro, date de sortie etc...) envers les joueurs Européens...
Il est normal que le stress-test des serveurs basés aux Etas-Unis ne soit réservé qu'aux Américains. En effet, le stress-test a pour but de tester la réaction des serveurs a un nombre élevé de joueurs, et ainsi de pouvoir les configurer pour obtenir des performances optimales en situation de charge 'réelle'. Hors, les serveurs US ont besoin d'être configurés pour accueillir des joueurs US, qui jouent depuis les US avec un ping en conséquence. Ils n'ont pas besoin de joueurs Européens, avec leur ping 'Européens' qui viendraient fausser la configuration des serveurs.

... Et le Cavalier Noir fut sur nous.
Citation :
Publié par Onslaught
Il est normal que le stress-test des serveurs basés aux Etas-Unis ne soit réservé qu'aux Américains. En effet, le stress-test a pour but de tester la réaction des serveurs a un nombre élevé de joueurs, et ainsi de pouvoir les configurer pour obtenir des performances optimales en situation de charge 'réelle'. Hors, les serveurs US ont besoin d'être configurés pour accueillir des joueurs US, qui jouent depuis les US avec un ping en conséquence. Ils n'ont pas besoin de joueurs Européens, avec leur ping 'Européens' qui viendraient fausser la configuration des serveurs.
En même temps, vu que la béta n'est pas encore dispo ici, ils auraient pu faire un stress test euro de 7 jours avant la béta pour tester les serveurs Euro avant la mise en route de la béta. C'est encore un coups à faire saliver ceux qui attendent le jeu depuis 3 ans.
Mais ce que j'en dis....
Citation :
Publié par Onslaught
Ils se sont pas foulés non plus pour interdire aux euros de venir sur ce stress test, d'un autre coté

J'arrete le HS, patapé...
Citation :
C'est pareil , puis faut arrêter que les etats unis nous prennent pour une république bananiere situé au milieu de l'afrique .
Citation :
Publié par Marneus
Tiens rtheu, comment tu vas?
Toi aussi tu es interessee par eq2?

Oui oui, mais j'aurais bien voulu jouer un peu en beta avant de me decider. La concurrence EQ2 / WoW va etre terrible (si WoW sort en temps et en heure, bien entendu )

Je me suis inscrite en mai/juin pour la beta, donc j'attends de recevoir ou non le mail magique dans ma boite.
pour ma part, une bêta n'est pas et ne doit pas être un moyen de savoir si le jeu plaît ou pas.
C'est un moyen de débuguer, et faire monter en charge les serveurs pour savoir comment ils résistent.
Bon c'est vrai que je reste encore naïf par rapport a ça.

Par contre il est intéressant de permettre des "démos", genre une semaine à un mois gratuit quand le jeu est sorti, mais bon la aussi je rêve.

Pas d'open bêta et NDA pour EQ2, c'est la politique de SOE. ça permet d'éviter les ouinouins ceux qui crient au nerf si quelque chose est changé durant la bêta alors que justement rien n'est définitif.
C'est sur qu'ils s'ouvrent à moins de monde que WoW du coup, mais les personnes qui viendront sur EQ2 seront plus sélectives (oui naïveté quand tu nous tiens)

Citation :
Publié par mithrilendil
pour ma part, une bêta n'est pas et ne doit pas être un moyen de savoir si le jeu plaît ou pas.
Le debuggage est la raison d'etre de la beta, voir si le jeu nous plait est un plus. Vu tous les jeux qui sortent sur le marche. Je prefere tester avant plutot que payer 50 euros a chaque sortie pour un jeu qui ne me plait pas.

Vive les beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés