[Fusion]Comment monter votre sram [charmante créature aux formes généreuses]

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Bonjour a tous
J'aimerait commencer une Sramette, dailleur c'est déja fait, mais j'ai des gros soucies d'orientation.
J'hesite entre Terre, et Air.

Niveau Caractéristiques
J'ai pù remarquer que pas mal de sorts Sram sont Air.
Mais, la majeur partie des pieges sont Terre.
Aussi, il me semble qu'il y a plus de dagues Terre/Neutre, que d'Air.
(Il me semble que le Sram n'a pas beaucoup de Sort d'attaques puissant, je vais donc privilegier le Cac, je pense.)

Niveau Sorts
-Je ne sait pas si il faut monter "Piege Sournois".
Ca ma l'air d'étre un sort mobile, avec une bonne dispertion, et une bonne attaque, mais je ne sait pas quel usages on en fait plus tard, je ne sait pas quoi faire avec.
-Je compte booster au max "Fourvoiement".
-Sournoiseries au Lv.5 vaut t'il vraiment le coup?
Ca peux étre une bonne attaque distance, mais ne vaut t'il pas miner, ou se booster?
On peux tout de même attaquer deux fois avec des dommages corrects.

Ma Sram est jeune, donc pour tout changer c'est le moment.
Donc je vous serait reconnaisant si vous pouviez me donner un coup de pouce.
Merci d'avance.
Ryv
-Je ne sait pas si il faut monter "Piege Sournois". => non
Ca ma l'air d'étre un sort mobile, avec une bonne dispertion, et une bonne attaque, mais je ne sait pas quel usages on en fait plus tard, je ne sait pas quoi faire avec.
-Je compte booster au max "Fourvoiement". => surtout pas.
-Sournoiseries au Lv.5 vaut t'il vraiment le coup? => si tu est full force avec du +po, c'est discutable, sinon, non
Ca peux étre une bonne attaque distance, mais ne vaut t'il pas miner, ou se booster?
On peux tout de même attaquer deux fois avec des dommages corrects.


sorts de base a booster:
coup sournois lvl 3
invi lvl 5
piege de masse si tu est force lvl 5 sinon, a toi de voir,si tu aura un min de force.

le sram agi tape a la dague forgemagée, qu'on se le dise.
deux coups d'elories forgemage seront bcp plus puissante qu'une arnaque
(voir souvent un seul coup d'elorie, ca fait plus mal)
Je n'est pas eu de réponse a ma question poster sur la page d'avant, donc je me permet de la reposer de nouveau.

lvl 101 avec:

200 force
100 vita
100 agi


Je ne sais plus trop quoi monté, la vita a 100 me suffit surtout que maintenant a chaque lvl je gagne +10. J'hesite grandement a continué sur la force (3 point de capital pour 1 point de force) mais je suis quand même un sram force...

Ma decision a etait prise je pense mais prendre les avis n'est jamais stupide surtout de plus haut lvl que moi.
Mis a part le fait que j'ai 150 de vita, quand j'arriverais a 200 de force je recommencerai a booster l'agi, ce ne sera jamais des points de perdus, et avec un equipement force on arrive quand meme a 500 ...
Alors je te répondrais en citant lichen sur le forum officiel ici :


Citation :
Publié par lichen
Globalement, ce qu'il faut savoir, c'est que l'agilité intervient sur la probabilité de faire des coups critiques.

Voici un échantillon de valeurs représentatives illustrant l'influence de l'agilité sur les probabilités de faire des coups critiques (j'ai préféré donner un échantillons de valeurs plutôt qu'une formule) :

Dans un premier temps, les bonus de coup critique interviennent.
Si vous avez par exemple 1 chance sur 50 de faire un coup critique et que vous avez un bonus de 4 aux coups critiques alors vous aurez 1 chance sur 46 de faire un coup critique.

Ensuite intervient l'agilité :

Agi = 0 : 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50
Agi = 10 : 4 9 14 19 24 29 33 38 43 48
Agi = 20 : 4 8 12 17 21 25 30 34 38 43
Agi = 30 : 3 7 11 15 19 23 27 31 35 39
Agi = 40 : 3 7 11 15 18 22 26 30 34 37
Agi = 50 : 3 7 10 14 18 21 25 28 32 36
Agi = 60 : 3 6 10 13 17 20 24 27 31 34
Agi = 70 : 3 6 10 13 16 20 23 27 30 33
Agi = 80 : 3 6 9 13 16 19 23 26 29 33
Agi = 90 : 3 6 9 12 16 19 22 25 29 32
Agi = 100 : 3 6 9 12 15 19 22 25 28 31
Agi = 110 : 3 6 9 12 15 18 21 24 28 31
Agi = 120 : 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30
Agi = 130 : 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30
Agi = 140 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 150 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 160 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 170 : 2 5 8 11 14 17 20 22 25 28
Agi = 180 : 2 5 8 11 14 17 19 22 25 28
Agi = 190 : 2 5 8 11 14 16 19 22 25 28
Agi = 200 : 2 5 8 11 13 16 19 22 25 27
Agi = 210 : 2 5 8 11 13 16 19 22 24 27
Agi = 220 : 2 5 8 10 13 16 19 21 24 27
Agi = 230 : 2 5 8 10 13 16 19 21 24 27
Agi = 240 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 27
Agi = 250 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 26
Agi = 260 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 26
Agi = 270 : 2 5 7 10 13 15 18 21 23 26
Agi = 280 : 2 5 7 10 13 15 18 21 23 26
Agi = 290 : 2 5 7 10 13 15 18 20 23 26
Agi = 300 : 2 5 7 10 13 15 18 20 23 26
Agi = 310 : 2 5 7 10 12 15 18 20 23 25
Agi = 320 : 2 5 7 10 12 15 18 20 23 25
Agi = 330 : 2 5 7 10 12 15 17 20 23 25
Agi = 340 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 350 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 360 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 370 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 380 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 390 : 2 4 7 9 12 14 17 19 22 24
Agi = 400 : 2 4 7 9 12 14 17 19 22 24
Alors explications :
Prenons par exemple des dagues rabaissées qui ont 1/35 cc de base.
Ton équipement te donne +15 cc et tu as 150 agilité.

Tu a donc 1 sur (35-15=20) grâce aux +cc et on applique ensuite l'agilité d'après le tableau donc au final 1/14 cc.

Voila en espérant t'avoir été utile, bon jeu a tous.

/w Dark-selphie, sramette qui a abandonné les madhyn china et qui est encore sous le choc de cet "équilibrage"...
Je vois que des joueurs hésitent entre Terre et Air ... Ayant joué les 2 je vais donner mon avis sur les 2 points.

Le sram Terre

C'est le premier que j'ai monté, plutôt bien d'ailleurs à mon goût. Cependant j'ai regrêté le fait de ne pas trouver de dagues à mon goût. En effet, je pars du principe (et beaucoup de sram seront d'accord) que les dagues c'est maaal sauf en CC ! Sauf que là, ça coince ... Des dagues Terre/Neutre pour un équipement CC ... il n'y en a pas beaucoup sauf à haut niveau, ou très cher (cf Blessdags).

J'ai stoppé mon Sram Terre car je me suis lassé de ne pas pouvoir obtenir ce que je voulais : un bon Sram CC, mais surtout à cause du Rollback de Jiva (5 niveaux perdus et pas mal d'équipement, ça m'a achevé).

Le sram Air

Je l'ai commencé après le rollback mais pensé bien avant. L'idée était de faire donc un Sram CC dont on ne pourrait se dépétrer une fois dans vos pattes. Il fallait donc beaucoup d'agilité et un minimum de 5 PM. Sauf que voila ... Ayant commencé ce Sram sur Raval, on ne trouve pas grand chose coté agi, que ce soit de l'équipement, ou des armes forgemagées.

De plus le Sram n'est pas adapté pour être joué Air à bas niveau rendant ainsi son évolution très longue et fastidieuse (du moins pour moi), malgré mon parchottage plutôt osé et une panoplie aventurier.

Désormais plus évolué, je regrette l'absence de sorts air ainsi que de dagues air (les dagues honies ne sont pas top : le jet minimal de 6 est plutôt rebutant). Si vous voulez vous adonner à la forgemagie, votre arme forgemagée 80% coutera déjà très cher (comptez entre 100.000 et 1M) de plus mais sera aussi dure à vous procurer sur de nouveaux serveurs.

Le mot de la fin

Il est évident qu'à haut niveau votre Sram Air, si bien monté, aura un net avantage sur l'adversaire. Toutefois, il peut s'avérer fort décourageant à monter et relativement coûteux !
Pwet les gens,

Mon Sram arrivant bientot a son lvl70 sur Raval (Lvl63 pour le moment mais bon faut prevoir...)je me demande vraiment sur quoi xp ^^"

En effet en solo je reste sur les Wabbits vu que les Cavaliers Porkass c'est mort avec la MAJ des respawn...
Sinon en multi on fais des Braconniers (Enfin je fais acte de presence)et ça reste tendu de trouve un bon groupe ^^".

A force de reflechir je me suis dis : "Mais pourquoi pas les Kanigrou ?".En effet j'ai vu que ces Bestiaux etaient prisés par les Sadida car il ne peuvent pas les toucher mais non on dois pouvoir faire pareil non ? Avec un bon arc (Surpuissant Borin)et de quoi faire reculer le bestiaux (Coup Sournois, Peur) ça dois pouvoir le faire non ?

Enfin bref j'attend des avis ou des conseils sur d'autre spot d'xp ^^
Hum perso je ne suis que lvl 49 mais je te garantis que les porkass sont très bien. Au cas tu ne l'aurait pas remarqué il y a une zone appelé "plaine des porkass" juste a gauche de tainélia et les groupes sont assez sympathique et bien pour xper (jusqau'au lvl 70 environ) après....j'ai lu en divers endroit que les kani c'était sympa avec un arc (pêcheur ou surpuissant je sais plus mais à mon avis pêcheur)
Citation :
Publié par sieg89
Au cas tu ne l'aurait pas remarqué il y a une zone appelé "plaine des porkass" juste a gauche de tainélia et les groupes sont assez sympathique et bien pour xper
Ah ouais en effet je ne l'avais pas vu ^^ Merci du conseil l'ami
Citation :
Publié par sieg89
Hum perso je ne suis que lvl 49 mais je te garantis que les porkass sont très bien. Au cas tu ne l'aurait pas remarqué il y a une zone appelé "plaine des porkass" juste a gauche de tainélia et les groupes sont assez sympathique et bien pour xper (jusqau'au lvl 70 environ) après....j'ai lu en divers endroit que les kani c'était sympa avec un arc (pêcheur ou surpuissant je sais plus mais à mon avis pêcheur)
J'était dans les premier a cania, et jpeux vous en raconter un peu. Les cavaliers dropais des kamas par milier (et c'est au sens propre), les kanigrou pareil, invoquait plusieur serpentin mais au cac

Maintenant, porcass sont avec une armada de crakouille, et les kani invoque UN serpentin, mais invoque a 3-4 de portée je crois. Memem avec un pecheur, on perd de la vie

Ex rouilleur de kani, Princess
Merci Shen, ca m'a beaucoup aidé.
Cependant, j'ai toujour un question qui persiste:
On a l'air d'insister beaucoup sur les CC avec les Sram.
Est ce que leurs force vient surtout des CC? Ou c'est juste question de "plus de grands beignets dans la tronche"?

Pour ma part, je n'avance que trés peu ma Sramette, et je me suis focalisé sur la methode suivante:

Jusquau niveau 20, je vais mettre 4 de mes points dans le force et 1 dans l'agilité a chaques niveau.
Une fois le 100Force et 50Agi atteint, je vais monter un peu la vita, voir l'agilité encore un peu.

Je compte garder mes points de boosts, et tout miser sur "Invisibilité", et sur "Piege de Masse". (Voir "Coup Sournois", qui m'a sauvé la mise plus d'une fois.)
Voila, voila.
Citation :
Maintenant, porcass sont avec une armada de crakouille
Justement dans la zone des porkass il n'y que des cavalier et des berger porkass, rien d'autre
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Merci Shen, ca m'a beaucoup aidé.
C'est Sehn, mais ce n'est pas grave, ça m'arrive toujours !

Citation :
Publié par Dusk-Stalker
On a l'air d'insister beaucoup sur les CC avec les Sram. Est ce que leurs force vient surtout des CC? Ou c'est juste question de "plus de grands beignets dans la tronche"?
Le plus simple serait de te montrer clairement de quoi il en retourne. Un Iop utilise l'épée comme arme de prédilection. Ces dernières ont rarement de bons taux de CC (ou bonus aux dégâts), toutefois, les dégâts infligées ne sont pas négligeable. Dans la plupart des cas (passé le niveau 60), un Iop frappe plus fort qu'un Sram au même niveau proportionnellement au coût en PA de l'attaque. Je tiens à mettre en avant ce point (qui est en gras d'ailleurs), je ne veux pas de post troll ou autre sur le sujet !

La solution pour tapper fort est donc de se tourner vers les CC, et là, quelle aubène, les dagues sont prévues pour ! En effet, on trouve pas mal de dagues avec un CC 1/30 et un bonus supérieur à 15. De plus, coutant seulement 3PA, il est possible de frapper 2 fois et donc de doubler ses chances de sortir un CC ! Ainsi, on peut dire que le Sram sans CC n'est pas tellement puissant, ou plutôt qu'un Sram CC se débrouille extrêment bien !

Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Jusquau niveau 20, je vais mettre 4 de mes points dans le force et 1 dans l'agilité a chaques niveau. Une fois le 100Force et 50Agi atteint, je vais monter un peu la vita, voir l'agilité encore un peu.
Je ne conseille pas ceci ... Il faut que tu gardes une chose en mémoire : au niveau 29 (de mémoire) tu acquières la possibilité d'utiliser les Bashers qui requièrent 40 d'agilité. Afin de ne pas être embêté avec un équipement agi pour combler ce manque, je te conseille la chose suivante :
  • 01-11 : 50 en vitalité
  • 12-21 : 50 en force
  • 22-29 : 40 en agilité
  • 30+ : 100 en force, puis 100 en vitalité, puis 200, et re 200
Pourquoi la vitalité dès le début ? Car c'est primordiale pour survivre !
Seulement 50 de force ? Pour être franc, à bas niveau, ça ne change pas grand chose ...

Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Je compte garder mes points de boosts, et tout miser sur "Invisibilité", et sur "Piege de Masse". (Voir "Coup Sournois", qui m'a sauvé la mise plus d'une fois.)
Pour ma part, je monte Coup Sournois niv3, maitrise des dagues niv5, maitrise des arcs niv5 (ce point n'est pas indispensable, question de goût), Invisibilité niv5, Invisibilité d'Autrui niv3 (je suis fan de PvP, si tu ne l'es pas, tu peux zapper ce point), Piège de Masse niv3 (je le trouve assez puissant comme ça, de plus le niveau 4 étant inutile, ça m'embêtait de dépenser 7 points de boost pour 1PO en plus et quelques dommages).

J'espère t'avoir aider un peu plus !
Super, merci Sehn, ca m'aide encore plus.
De toutes manieres je pense a ça: Étant donné que a bas niveau la panoplie prédominante est la Bouftou, j'aurais déja de bons stats en force, et quelques bonus en vita, donc c'est du tout bon.
Le coup des CC, c'est compis, je crois que un peu plus tard je vais essayer de faire de même, et puis comme tu l'a dit, il semblerais que 50 agi au début soit suffisant pour porter la majorité des dagues quand je vois certains présrequis.
Tient, t'as raison, a l'instant même il me manque 1 Pt d'agilité pour porter une nouvelle dague...
Bref, merci encore.
Vous semblez oublier que les bonus des dagues compte dans le prérequis de celle-ci...prenons les bashers le prérequis est de 40 en agilité et hooo miracle elles donnent 40 en agilité...donc pas besoin d'agilité a vbas level (ce qui est tout bonnement inutile a bas lvl d'ailleurs..) donc autant mettre une amulette itby remaniée + des écrabouilleur de iops (ou autre) de mettre les dagues et avec 1 point en agi c'est suffisant...

Vous sembez aussi oublier le parchotage très facil jusqu'a 50...(ou du moins jusqu'a 25...)

Pour ma part voila comment est et a été répartis le capital de boost de mon sram qui est lvl 72 sur Hécate à ce jour

- 100 en force
- 100 en vita
- et maintenant je boost la force jusqu'a 200 (ou moins avec un peu de vita)
- agi parchotée a 35 qui me suffit amplement avec mon équipement(je mettrai mon capital dedans que a HL ret quand mon parchotage a 50 sera fini mais là la flemme )

Voila
Pas vraiment de rapport même avec un sram mais bon...

HS on

Est ce que l'on gagne toujours des points pour booster ses caractéristiques et ses sort à partir du lvl 101?
Et si non qu'est ce que l'on gagne à la place?

HS off
Amis sram bonjour! Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai un problème. Mon sram est lvl 51 et je ne sais pas sur quoi xper. J'en voie déjà plusieurs d'entre vous qui me dise "houa zyva y connait pas les porkass l'autre noob" mais justement si je les connais, je joue sur le serveur Djaul et le problème est qu'il n'y a plus de groupe de cavalier et de berger porkass dans la plaine du même nom : je peut facilement parcourir la plaine en entier 2 ou 3 fois sans trouver un seul groupes et pourtant la zone n'est pas sur-fréquenté. Je voulais donc savoir sur sur quoi je pouvais xper en solo a part les porkass puisque c'est dernier sans visiblement en vacances (quand je suis en groupes pas de problème on tape de l'abra mais en ce moment je suis pas souvent en groupes hélas )
Les Sangliers des plaines.

Les kanigrou (les 60, en solo, ou avec des serpentins, il faut faire au moins 40 au piege de masse, pour s'attaquer aux kannis)

Les Ouginaks, si tu a un min de vie
Kanigrou==>Je suis au dagues hors en lisant vos poste j'ai cru comprendre que sa se tapait avec un arc

Sanglier des plaines? Y sont pas groupes de 2min, et vu leur nombre de pv je me sens pas d'attaques (mais je vais essayer quand même)

Ouginak==> J'ai lu qu'on commençait a taper ces messieurs qu'au lvl 70 XD, et si y faut un arc, je le répète, je suis au dagues
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