Jeu de cartes a jouer en équipe?

Répondre
Partager Rechercher
Voila l'horreur qui arrive, une soirée sans doute bizzare (pas a cause de mes cheveux encore.)

Et le theme c'est Jeu de cartes.
Personelement ca me fait un peu grincer des dents de jouer seul aux cartes contrairement aux jeux de cartes en equipe.

Connaissez-vous des jeux de cartes en equipe? (j'ai entendu parler de la belote, du coinche, mais j'ai du mal a trouver des sites expliquant les regles SIMPLEMENT cad sans rentrer dans des détails de professionels.)

Merci bonne soirée.

P.S: je suis preneur sinon pour des jeux a jouer simplement en equipe meme sans cartes (La partouze n'en fait pas parti. NDA)
Citation :
Publié par Perforine
Bah euh .. le Tarot . Avec la belotte c'est un incontournable je trouve.
+1
sinon y a la bataille corse, le paquet de merde
c'est pour gamin, mais ca reste tres drole
Sinon il est toujours possible de sortir du traditionnel jeu de carte en allant faire un tour dans ta boutique de jeu de rôle la plus proche. Tu y trouveras plein de jeux de cartes genre Asmodée Productions et autre. Tu y trouveras plein de petits jeux à thème qui te sortiront des traditionnelles belote et tarot, ces jeux étant souvent des "jeux à crasse", c'est à dire qu'il convient bien souvent de faire des alliances pour se débarrasser d'un adversaire puis de lui planter un couteau dans le dos le plus vite possible

Bref des jeux moins monotones que ceux cités en exemple mais qu'il fait pratiquer avec des gens ayant un bon esprit sinon embrouille assurée

PS avant envoi : un petit lien vers le site d'Asmodée où tu trouveras pas mal de ces petits jeux de cartes très originaux et franchement agréables.
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Le Quems, mais ça date du collège alors je serais bien en peine de te redonner les règles du jeu !
très amusant comme jeu celui la... ca se passe comme le paquet de merde en 2v2 ou plus, une fois que un joueur a 4 reines ou autre combinaisons, il doit faire un signe a son coéquipier, dont ils auront décidé avant la partie, le coéquipier doit alors voir le signe et dire "Quems!", mais si un member de l'équipe adverse cogite le signe, et qu'il dit "Contre Quems!", c'est perdu! voila!

le paquet de merde est également marrant.

Le président aussi, mais les règles, je les ais oubliées...
Belote et ses deux dérivés: coinche et contrée (la principale différence vient du décompte des points)

Une fois que tu sais jouer à la belote, tu pourras facilement jouer à ses dérivés.
J'aime bien le 1000 moi je sais pas si beaucoup de monde connaissent mais je vais tenter de l'expliquer.

Sa ce joue à de 2 à 4 de préférence avec 2 paquets de cartes.

Valeur des cartes:

Cartes 3 à 9 = 5 points chaque
Cartes 10 , J , Q (excepté la Dame de Pique) et K = 10 points chaque
Cartes As = 15 points chaque
Cartes 2 = 20 points chaque
Cartes Joker = 25 points chaque
Cartes Dame De Pique = 100 points Chaque

Tu détermines d'une tournée qui va commencer , le premier qui tire une carte de pique distribue les 13 cartes à chaque joueurs.

N.B: Si il réussit à avoir le nombre exact de carte dans une marge de +1 / -1 à part de la carte du paquet à ramasser il fait 100 points.

Ensuite à tour de rôle les joueurs on le choix de piger ou prendre la carte qui se trouve à côté du paquet pige qui bien-sûre va grossir de plus en plus si personne ne le ramasse puisque à chaque fin de tour les joueurs doivent en discarter une.

N.B: Pour ramasser ce paquet en question , le joueur intéressé par l'avoir doit avoir au moins deux fois une copie de cette carte pour pouvoir le ramassé et il doit le prouver en sortant toujours ces cartes avant de prendre le paquet.

Exemple: Si sur le dessus de ce paquet ce trouve un As et que tu en as deux , tu peux ramasser tout ce paquet en sortant deux As de tes mains , le mettre avec le troisième ainsi ramasser et le mettre devant toi sur la table à la vu des autres joueurs.

Il est important de remarqué ce que tes adversaire jette et pourrait ramassé pour évité de faire des gaffe lorsque tu discarte et que ton adversaire ramasse le paquet et marque une full de pointé

Le but du jeu est de vider ta main le plus rapidement possible tout en faisant un maximum de point par round afin d'obtenir au moins 1000 point pour gagner et pour cela à chaque fois que tu possèdes au moins 3 fois la même carte et que c'est ton tour tu peux les déposées devant toi et marquer des point. La round fini un coup qu'un joueur a tout mit ses carte en jeu et qu'il a discarté sa dernière ensuite la même étape est répéter jusqu'à ce que un joueur atteigne 1000 point.

J'espère que c'est clair.
La belote et le tarot, classique.

Le Jungle Speed, c'est un jeu qui te pwn toutes tes soirées tellement il roxxe aisément. Jme suis jamais autant éclaté sur un jeu de société, sincèrement.

Le président (ou le trou du cul) est aussi très rigolo, à la fois tactique et accessible
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Ou sinon une partie de Monsieur l'Oignon l'Andouille
A ce propos, as-tu les règles en français quelque part ?

As-tu testé ?
Dans les jeux de "cartes" plusieurs pour se marrer, je ne connais rien de mieux qu'Elixir ou Il était une fois ( qui sont dans la partie "ambiance et rigolade" du site d'Asmodée donné plus bas déjà ).

Sinon le tarot si l'on est 4 ou 5 est un incontournable ( 7 heures d'affilées sans voir le temps passer, ça fait mal au sommeil )
Citation :
Publié par Dorian Gray
des traditionnelles belote et tarot, ces jeux étant souvent des "jeux à crasse", c'est à dire qu'il convient bien souvent de faire des alliances pour se débarrasser d'un adversaire puis de lui planter un couteau dans le dos le plus vite possible
Je me permets de corriger, étant donné qu'à la belote on a toujours le même partenaire (mais on ne peut y jouer qu'à 4), et qu'au Tarot tout dépend de la configuration (4--> celui qui prend qui joue contre tout le monde, 5--> celui qui prend+appel du roi contre les 3 autres). Donc bon
Ces deux jeux sont des ultras classiques, par contre, ils ne permettent pas de jouer avec beaucoup de monde (4 ou 5 joueurs maximum, à moins de faire plusieurs tables si vous êtes vraiment nombreux ...). Pour des jeux qui permettent plus de joueurs, qui sont plus rigolos, mais qui par contre ne se jouent pas en équipe, il y a les Elixirs et compagnie, qui ont déjà été cités.
Citation :
Publié par Dream Heartache
Le Jungle Speed, c'est un jeu qui te pwn toutes tes soirées tellement il roxxe aisément. Jme suis jamais autant éclaté sur un jeu de société, sincèrement.
Le Jungle Speed est un super jeu, sur Toulouse l'on en a organisé des tournois et ce furent de soirées géniales.
Site du Jungle
Pour ma part je ne joue pas encore avec l'extension, c'est trop chaud...
Pour rigoler un bon coup, j'aime bien les jeux de cartes ou tu peux enfumer quelqu'un: dame de pique, Whist, Président.
Si je veux vraiment jouer sérieusement, mieux vaut tarot, poker ou bridge, mas le bridge est vraiment un jeu d'équipe, on peut pas jouer avec le premier péquin venu, faut s'entrainer avec un partenaire régulier.
Je te conseille aussi fortement le jungle speed mais aussi le "Gang of four" qui est un dérivé du jeu du président, avec un matériel très agréable. Excellent jeu de carte.
Si tu veux vraiment une info complète, regarde ce lien, je t'ai fait le tri dans la base de donnée de Tric trac (LE site sur les jeux de plateau en france) pour te sélectionner les jeux de cartes les mieux notés :
http://www.trictrac.net/index.php3?i...icher+la+liste

Voilà, et si tu as un doute sur ce fameux gang of four tu peux même l'essayer gratos en ligne sur ce lien :
http://games.gangoffour.com/index.ph...d1af4cd0ec9606

Suffit de donner son adresse email et tu pourras jouer en "invité". (pour jouer avec classement il faut avoir une carte d'accès qui se trouve dans tous les jeux de plateau de la marque, notamment l'excellentissime "Les aventuriers du rail", jeu de plateau tout public, court, qui a gagné tous les prix cette année, et que je vous conseille très très chaudement)
Voila, avec ca....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés