Je trouve que la comparaison n'a pas lieu d'être.
EQ 2 est en phase finale de son développement, il sort dans deux mois environ, DNL est très loin d'avoir son niveau d'avancement. EQ 2 est un jeu totalement et uniquement axé PVE, tout se base sur le leveling, les raids et le background, dnl lui est un jeu plus polyvalent dans ce qu'il veut proposer ( je dis dans ce qu'il veut proposer pas dans ce qu'il propose, car on ne sait pas du tout sauf les BT ou en ait le développement ).
WOW a un parti prit graphique totalement différent de celui de DNL, certains préfèreront celui de wow, certains celui de DNL, dire que l'un est meilleur que l'autre est totalement subjectif et déplacer. WOW n'a pas de NDA et est aussi très avancer dans son développement.
Comparer trois jeux en béta, dont deux sous NDA, qui sont très différents les uns des autres, à des stades de développement très différents, je trouve cela très hasardeux
La seule chose que l'on puisse vraiment comparer est à mon sens la notoriétée, c'est vraie que dnl est un jeu avec une communautée très confidentielle et quasi - uniquement européenne voir française, EQ 2 et WOW sont des jeux qui disposent d'une très grande communautée et surtout une notoriété aux usa et en asie ( les deux secteurs clefs ) dont ne dispose pas DNL.
DNL malheureusement on en sait très peu de choses, et le développement semble un peu patiner, les craintes de beaucoup sont assez compréhensibles

Il n'a pas la communautée derrière lui pour survivre à un échec.
PS : y a quand même très peu de chances d'avoir une annonce d'annulation de EQ 2 pour le message plus haut

Le jeu sort dans très peu de temps et son développement est quasiement finit, et surtout SOE possède quand même un pouvoir financier monumentale, de plus je doute qu'à deux mois de la sortie mondiale ils se rendent compte d'une erreur de développement comme DE, c'est quand même pas des débutants dans le monde des mmorpgs