[fusion]Témoignages de beta testeurs

Partager Rechercher
Beaucoup de joueur attendent avec impatience D&L, le probleme reste le marché ricains et asiatique que je ne connais pas du tout, chez les ricains Lineage à une grosse pard du marché ..

Moi je pense que Dark and Light est tres prometteur, je ne denigre pas les plus septiques tant qu'ils restent correct et non agressif dans leur argumentation
attention, je n'ai rien contre les critiques, par contre le tir de barrage pour demolir le jeu ca non...
De toutes facons tirer des plans sur la comète ne mènera à rien, pourquoi ne pas attendre avant de juger trop vite? après tout, pas grand monde ne misait un cachou sur CoH, ben il s'en sort plutôt bien ce jeu non ?
faut dire que CoH à vraiment bien jouer le coup, en sortant au bon moment, avec un jeu stable. bref... pas le cas de bcp d'autre jeux qui sont sorties et largement moins bien marcher.
faut voir CoH sur le long terme aussi...quand t'as bien monté ton perso, il reste quoi ???? (bon j'y ai joué 3 mois apres le lancement et j'ai pas suivi le truc j'avoue...)

Le PvP arrive et a mon avis, certains vont pleurer quand ils verront que leur perso vaut rien ... (va y avoir du rééquilibrage...)
..........
Je suis pas pressé de voir sortir dnl perso.....j attend le jeu depuis tres lgtp mais g aussi vu ce que pouvais donner la sortie d un jeu tres loin d etre fini lorsque g joué o lancement de la commerciale de horizons......

Qu'ils prennent leur temps pour que le jeu soit relativement abouti est a mon sens la meilleur chose a faire pour que ca tourne tout de suite tres vite et bien o nivo nbre d account....
Oui ils peuvent prendre leur temps voir même attendre automne 2005 comme ca il y aura déja des décus de EQ2 et WOW a récupérer.

De toute manière il faut mieux sortir un bon jeu avec du retard qu'un mauvais en avance
Citation :
Publié par Sharsi
De toute manière il faut mieux sortir un bon jeu avec du retard qu'un mauvais en avance
Non ! il vaut mieux sortir un bon jeux en avance, c'est sûr
De toute manière pour l'instant personne (à part les bêta testeurs qui ne peuvent rien dire) ne peut dire où en est le jeu ... il nous manque beaucoup d'information vis a vis de ce qui est (ou va être) implémenté.
Unhappy
je plussoie :p
Citation :
Publié par Tyatha O'Lean
Le problème des témoignages des Béta Testeurs c'est qu'ils sont extrémement subjectifs et positifs ("c'est beau", "c'est merveilleux" etc etc...).

C'est sûr qu'un béta Testeur mécontent ne risque pas de voir son témoignage apparaître ^^
C'est vrai que c'est ce qui me gene dans leur affaire. Nous montrer le temoignage (correct et argumenter) d'un beta-tester qui ne serait pas satisfait, permettrait d'éviter le syndrome du "c facile de dire c genial quand tu as vire tous les c nul..."

Je trouverai intéressant cela, mais bon peu de chance.

K
Le NDA est la pour cacher les bonne idees mais peut etre aussi pour ne pas voir les defauts du jeu pour instant le jeu reste assez banal hormis le coter social (donc on sait pas grand chose) , j attds encore d etre surprit comme promis .....

Je pensais comme DnL accentuer le coter "roleplay" du jeu, avoir du bg a profusion pour bien se mettre dans l ambience et etonnament pas un mot sur le sujet est devoilé par les béta testeurs donc on peut supposer qu il y a en a pas (pour l instant ?) ca l air d etre bcp plus je tape du mob , je me ballade et point et toujours pas d attroupement de beta testeurs sur les screens .
Citation :
Je t'invite à comparer le contenu de EQ2 avec ce qui est dispo et sera dispo dans DnL. A mon sens EQ2 ne lui arrive pas à la cheville.

[édité : comme indiqué dans le sujet persistant, les NDA s'appliquent autant ici qu'ailleurs]

donc au lieu de parler dans le vide sur le contenu d'EQ2 que tu ne connais pas, en citant seulement du papier, et oui DnL c'est du papier pour le moment, je t'invite fortement à te taire, parce qu'il est fort probable que dans peu de temps on est le droit au même mail que Warhammer ou Dragon Empire mais pour DnL...

C'est toujours bien de comparer des choses qu'on ne connaît pas avec quelque chose dont on a seulement lu quelques trucs.

Je trouve ça gonflé de la part d'un mec qui ose dire qu'il ne faut pas juger trop vite.

j'ai fait 3 beta fermé, jamais je n'en ai vu une d'aussi morte, rien que le forum d'ailleurs.
Citation :
Publié par Judas Love You
parce qu'il est fort probable que dans peu de temps on est le droit au même mail que Warhammer ou Dragon Empire mais pour DnL...
Ceci est valable autant pour EQ2 que pour DnL que pour n'importe quel jeu en développement.

Je trouve vraiment navrant vos comportements face à différents jeux, DnL est prometteur, on verra quand il sortira, si il sort point barre.

C'est dingue de voir des gens se déchirer pour défendre un jeu en développement, chacun suis l'avancement d'un jeu auquel il croit, arrêter donc de casser un projet sur lequel vous ne savez rien.

Quand je lis y a rien c'est vide, ceci est mieux que ça untel sera mieux que untel etc...
Ca me fait pitié, vous êtes qui pour dire des choses comme ça, un MMORPG on voit ce que ça vaut quand ça sort ou à la limite en open beta, mais pas avant, avant ce n'est que des suppositions.

Rester calme et attendez de voir vos jeux favoris sortir, là si ils sont pas à la hauteur, rien n'empêche de se tourner vers un autre jeu, c'est pourtant pas compliquer non?
Citation :
Publié par Rhanarion
Ceci est valable autant pour EQ2 que pour DnL que pour n'importe quel jeu en développement.

Je trouve vraiment navrant vos comportements face à différents jeux, DnL est prometteur, on verra quand il sortira, si il sort point barre.

C'est dingue de voir des gens se déchirer pour défendre un jeu en développement, chacun suis l'avancement d'un jeu auquel il croit, arrêter donc de casser un projet sur lequel vous ne savez rien.

Quand je lis y a rien c'est vide, ceci est mieux que ça untel sera mieux que untel etc...
Ca me fait pitié, vous êtes qui pour dire des choses comme ça, un MMORPG on voit ce que ça vaut quand ça sort ou à la limite en open beta, mais pas avant, avant ce n'est que des suppositions.

Rester calme et attendez de voir vos jeux favoris sortir, là si ils sont pas à la hauteur, rien n'empêche de se tourner vers un autre jeu, c'est pourtant pas compliquer non?
je disais ça par rapport à son message évidement. je suis tout a fait d'accord, ce que je dis, c'est parler d'un jeu dont il ne connaît strictement rien, pour comparer avec ce qui est du papier pour le moment,c c'est totalement absurde.

[édité : merci de respecter les NDA que tu as acceptés, peu importe les jeux concernés]
J'ai quoté ton message, mais c'était juste pour la remarque du mail comme DE et WoL, mais le reste du message est valable pour tout le monde, pas sulement toi, défendre un jeu est une chose mais lire ce que je lis ici ça dépasse un peu les limites

Tient pour la peine je vais allez lire le site de EQ2
Citation :
Publié par Busar
judas tu devrai modifier la fin de ton message ...... enfin jdit ca , jdit rien mais tu en dis peut être trop
Il veut surement dire : je suis BT (bien tranquille) DnL et Everquest2
Citation :
Publié par Busar
judas tu devrai modifier la fin de ton message ...... enfin jdit ca , jdit rien mais tu en dis peut être trop

Je dis surtout qu'il faut essayer de sortir des rêves, et ce que disent les community manager, faut bien se dire qu'ils sont payés pour ça.

[édité : même cause, même effet...]

bref ce qu'on lit dans les DevChat et tout, ça arrive quand ? pourquoi on a aucune info ? rien , pas de date...

Avril 2005 ? c'est complètement impossible, noël 2005 au minimum. avec équilibrage et tout, comment peut-on mentir à ce point aux joueurs ? ils le savent très bien.
Je trouve que la comparaison n'a pas lieu d'être.
EQ 2 est en phase finale de son développement, il sort dans deux mois environ, DNL est très loin d'avoir son niveau d'avancement. EQ 2 est un jeu totalement et uniquement axé PVE, tout se base sur le leveling, les raids et le background, dnl lui est un jeu plus polyvalent dans ce qu'il veut proposer ( je dis dans ce qu'il veut proposer pas dans ce qu'il propose, car on ne sait pas du tout sauf les BT ou en ait le développement ).

WOW a un parti prit graphique totalement différent de celui de DNL, certains préfèreront celui de wow, certains celui de DNL, dire que l'un est meilleur que l'autre est totalement subjectif et déplacer. WOW n'a pas de NDA et est aussi très avancer dans son développement.

Comparer trois jeux en béta, dont deux sous NDA, qui sont très différents les uns des autres, à des stades de développement très différents, je trouve cela très hasardeux

La seule chose que l'on puisse vraiment comparer est à mon sens la notoriétée, c'est vraie que dnl est un jeu avec une communautée très confidentielle et quasi - uniquement européenne voir française, EQ 2 et WOW sont des jeux qui disposent d'une très grande communautée et surtout une notoriété aux usa et en asie ( les deux secteurs clefs ) dont ne dispose pas DNL.

DNL malheureusement on en sait très peu de choses, et le développement semble un peu patiner, les craintes de beaucoup sont assez compréhensibles Il n'a pas la communautée derrière lui pour survivre à un échec.

PS : y a quand même très peu de chances d'avoir une annonce d'annulation de EQ 2 pour le message plus haut Le jeu sort dans très peu de temps et son développement est quasiement finit, et surtout SOE possède quand même un pouvoir financier monumentale, de plus je doute qu'à deux mois de la sortie mondiale ils se rendent compte d'une erreur de développement comme DE, c'est quand même pas des débutants dans le monde des mmorpgs
Citation :
Publié par Morigane
Je trouve que la comparaison n'a pas lieu d'être.
EQ 2 est en phase finale de son développement, il sort dans deux mois environ, DNL est très loin d'avoir son niveau d'avancement. EQ 2 est un jeu totalement et uniquement axé PVE, tout se base sur le leveling, les raids et le background, dnl lui est un jeu plus polyvalent dans ce qu'il veut proposer ( je dis dans ce qu'il veut proposer pas dans ce qu'il propose, car on ne sait pas du tout sauf les BT ou en ait le développement ).

WOW a un parti prit graphique totalement différent de celui de DNL, certains préfèreront celui de wow, certains celui de DNL, dire que l'un est meilleur que l'autre est totalement subjectif et déplacer. WOW n'a pas de NDA et est aussi très avancer dans son développement.

Comparer trois jeux en béta, dont deux sous NDA, qui sont très différents les uns des autres, à des stades de développement très différents, je trouve cela très hasardeux

La seule chose que l'on puisse vraiment comparer est à mon sens la notoriétée, c'est vraie que dnl est un jeu avec une communautée très confidentielle et quasi - uniquement européenne voir française, EQ 2 et WOW sont des jeux qui disposent d'une très grande communautée et surtout une notoriété aux usa et en asie ( les deux secteurs clefs ) dont ne dispose pas DNL.

DNL malheureusement on en sait très peu de choses, et le développement semble un peu patiner, les craintes de beaucoup sont assez compréhensibles Il n'a pas la communautée derrière lui pour survivre à un échec.

PS : y a quand même très peu de chances d'avoir une annonce d'annulation de EQ 2 pour le message plus haut Le jeu sort dans très peu de temps et son développement est quasiement finit, et surtout SOE possède quand même un pouvoir financier monumentale, de plus je doute qu'à deux mois de la sortie mondiale ils se rendent compte d'une erreur de développement comme DE, c'est quand même pas des débutants dans le monde des mmorpgs

EQ2 est en béta 1, on sort de la Family and Friend

On ne peut pas comparer des MMO je trouve, surtout qu'en l'un deux n'existe pas pour ainsi dire... bref, moi je me met à EQ2 en attendant que DnL sorte, mais comme beaucoup, je crains le pire parce qu'on se demande si il existe encore des développeurs pour DnL
@Morigane

Ok mais bon l avancement du jeu tu peux le montrer que se soit par une video ou des screens , et franchement faut dire ce qui est , ca stagne grave , et le pouvoir financier c est plus une excuse qu autre chose je te donne en exemple Mythica qui avait microsoft derriere est qui a ete abandonné, tu regardes le dernier temoignage de beta testeur sur la communauté suite au patch il te raconte un peu ce qui a ete rajouter , c est limite j appelle mm pas ca un changement de version , tout juste un leger patch, et on arrive mi septembre on te montre 3 mobs, une araignée (serieux ya pas plus facile a modeliser), un spectre tout laid (me fait penser aux spectre de Eye of beholder sur amiga ), le seul mob un peu travailler c est l homme lezard , ya comme un probleme qd mm .

De plus AD qui etait censer relancer la communication sont bien silencieux, et je pense pas que ca vienne d eux ils ont tout simplement rien a dire c est tout , on le vois bien, commentaire de BT, 2 ou 3 reference a des sites de guildes et infos et ca s arrete la pour faire ca autant aller sur Al Drifa ou la Bible et JoL c est pareil .
Citation :
Publié par Mary Vosk
@Morigane

Ok mais bon l avancement du jeu tu peux le montrer que se soit par une video ou des screens , et franchement faut dire ce qui est , ca stagne grave , et le pouvoir financier c est plus une excuse qu autre chose je te donne en exemple Mythica qui avait microsoft derriere est qui a ete abandonné, tu regardes le dernier temoignage de beta testeur sur la communauté suite au patch il te raconte un peu ce qui a ete rajouter , c est limite j appelle mm pas ca un changement de version , tout juste un leger patch, et on arrive mi septembre on te montre 3 mobs, une araignée (serieux ya pas plus facile a modeliser), un spectre tout laid (me fait penser aux spectre de Eye of beholder sur amiga ), le seul mob un peu travailler c est l homme lezard , ya comme un probleme qd mm .

De plus AD qui etait censer relancer la communication sont bien silencieux, et je pense pas que ca vienne d eux ils ont tout simplement rien a dire c est tout , on le vois bien, commentaire de BT, 2 ou 3 reference a des sites de guildes et infos et ca s arrete la pour faire ca autant aller sur Al Drifa ou la Bible et JoL c est pareil .

[édité : encore une fois.
Petit rappel général : merci de garder en tête qu'un bêta testeur est généralement tenu par une clause de confidentialité plus ou moins strictes selon les jeux. Merci de les respecter. Dans le cas inverse, mieux vaut renoncer à aider les développeurs dudit jeu à traquer les erreurs. ]
EQ 2 est en béta depuis le mois de juillet et sort dans deux mois, j'ai pas trop comprise ton propos judas, les développeurs ne fonctionnent pas du tout de la même facon, certains comme blizzard optent pour des bétas très longues, d'autres comme SOE pour des bétas courtes et préfèrent faire la plupart des tests en interne, c'est des choix de développement, ca n'empêche pas que le développement de EQ2 en ait presque à la fin.

Pour DNL je ne suis pas vraiment ce jeu, il m'intéresse pas tellement donc je peux pas vraiment te répondre sur son développement mary vosk ^^ Mais je trouve juste que des comparaisons sur des jeux différents et à des stades de développement variés, et surtout avec des développeurs qui en fonctionnent pas du tout de la même facon : béta très longue sans NDA pour wow, béta très courte avec nda pour eq 2, béta très longue avec nda pour dnl, est un peu déplacer, ces trois jeux n'ont vraiment rien à voir.

Pour mythica et Eq 2 c'est quand même deux choses totalement différentes, mythica était loin de sortire, eq 2 sort en novembre / décembre, microsoft n'était que le producteur il n'apportait que l'argent, le cas de SOE est très différents et plus compliqués.
Citation :
Pour DNL je ne suis pas vraiment ce jeu, il m'intéresse pas tellement donc je peux pas vraiment te répondre sur son développement mary vosk ^^
Loll c est moi je t ai prit pour une autre Morigane qui est dans une guilde DnL c est pour ca, c est clair que si tu suis pas DnL mes propos on pu te paraitre bizarre

<gratouille le ventre de l avatar de Morigane>

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés