Publié par NoLd
Excuse moi , mais qu'elle attache à Blizzard dans les MMPORGs? Diablo ? Le 1 était pas mal , le 2 c'était du rabachage ... Warcraft ? Il y a un léger background mais ca reste un jeu STR s'il y a de la stratégie ^^. Dernièrement, Blizzard se faisait de l'argent car il ne faisait pas payé la connexion à Battlenet. Si on regarde les délais de Blizzard aussi ... voilà.
Quelques millions de joueurs Battlenet sur les jeux que sont Diablo/Diablo 2 et la série des Warcraft. Sans parler des fans de Blizzard qui seront attirés sur le seul et unique nom de la boîte.
Si on ne prend que 10% de ces joueurs, ça fait déjà plus que tous les comptes jamais créés sur le forum DnL.net.
Au final, les délais de Blizzard, les gens s'en moquent, leurs jeux se vendent de toute façon ( on parle de millions de boîtes de W3 par exemple ).
Une grande licence n'apporte pas forcément le succès : SWG par exemple, il devait sonner le glas de DAoC. WoW , je demande à voir car c'est un pari de Blizzard qui peut leur couter cher car il semble orienter plutôt "Casual Gamer" ce qui lassera les gros joueurs qui sont ceux qui gardent du monde sur les serveurs.
Quoique tu en penses, SWG est un succès.
C'est l'un des 3 ou 4 MMOs les plus joués en Occident ( je met de côté la Corée, qui est un marché spécifique ).
Que ce ne soit pas le jeu que beaucoup attendaient, peut-être, qu'il fut assez médiocre à sa sortie, probable. En revanche, sa licence a permis d'attirer près de 200 000 joueurs réguliers. Je pense que si DnL arrive à ce chiffre, les devs de DnL sauteront de joie pendant 8 jours en sacrifiant des clones de dodos.
Mys. EQ2, déjà, c'est un jeu dont le premier attire encore de nos jours 450 000 utilisateurs réguliers.
EQ2, c'est un jeu qui apporte des raids, des contenus instanciés, un moteur 3D pas mal du tout, des centaines d'heures de raids en PvE ( ce que les joueurs d'EQ cherchent ), et qui est pas mal avancé.
DnL, actuellement, présente quoi concrètement ( je parle de concret, pas de prévu dans les papiers mais on peut pas dire c'est top secret et de toute façon le jeu est en bêta donc on peut pas tirer de plan sur la comête parce que c'est pas bien soyez patients et patati et patata ) ?