DAOC ça peut rapporter gros ! Mais où va-t-on ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite à une remarque sur le post des Archers, j'ai fait une recherche sur eBay avec le mot clé : DAOC

Et là je suis sur le cul :x => 17 comptes en vente sur les serveurs Français !

Il y a des "gens" (je n'apelle même pas ça des joueurs), qui se permettent de mettre leur compte aux enchères sur DAOC à des prix mirobolants...
On est loin du remboursement du prix d'achat de la boite de base pour un jeune qui a besoin d'argent de poche.

Je pense que l'on a atteint la notion de commerce IRL autour du jeu (500 Euros c'est déjà une somme). Je n'ai pas joué à EQ mais il me semble que c'était déjà une pratique existante aux US qui maintenant arrive en France.

Je poste ce soir à la FAQ GOA pour avoir leur avis et savoir ce qu'ils font pour lutter contre ces pratiques formellement interdites par la charte.

Cette dérive commerciale IRL met en péril le jeu et les joueurs, car maintenant on va pouvoir convertir des PP, Artés, RR en Euros...

Je suis scandalisé... et dégouté à la fois !

[édité après post à cho]
c'est même pire que je ne le pensais, il y en a même un qui vend des PP contre des Euros
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Ca fait un moment que ça existe, pratiquement depuis le début de Daoc.

Si tu es choqué par ce que tu trouves sur Ebay France, va donc faire un tour sur Ebay US, prévois l'ambulance
Si tu vivais aux usa tu pourrais même être dégoûté depuis des années.

Un économiste américain a même fait le calcul, en se basant sur les prix de revente de matériel et de devises en dollars sur certains sites, que la valeur totale théorique d'Everquest en dollars dépassait le budget de certains pays, si mes souvenirs sont bons...
que dire , si y a des personnes qui sont près a investir de l argent réel pour des électrons ... ils sont riches et c est leur problème...
personnellement ce qui me gène le plus dans la vente d acompte, c est que quand je parlais a un personnage , je connaissais les habitudes du joueur, son humour etc ... et je trouve cela tout simplement irrespectueux envers les autres joueurs de la communauté que de revendre un personnage qui a une histoire etc ...
après au niveau de la charte effectivement c'est interdit et je rigolerais bien si ces acomptes se faisaient bannir pour non respect de la charte si un GM venait a circuler sur le site en question ...
Celui qui achete via ce systeme s'expose à un grand risque. Genre vol du compte puisque la personne ayant acheté la license à les mots de passe abonnement et peut de plus prouver qu'il est le propriétaire légitime.
Citation :
Publié par Nael Hitengo
après au niveau de la charte effectivement c'est interdit et je rigolerais bien si ces acomptes se faisaient bannir pour non respect de la charte si un GM venait a circuler sur le site en question ...
Apparament ils ont d'autres "bugs" a fouetter
Je suis vraiment étonné et surpris que cela existe en France à grande échelle.

Je suis vraiment naïf pour croire qu'il s'agit d'un phénomène nouveau ?

Manifestement, GOA n'a aucun intérêt à laisser se développer ce marché parrallèle, car il n'ont pas grand chose à y gagner et beaucoup à y perdre...

J'espère avoir une réponse claire de la FAQ (pour une fois )
Miyka`el > Même si ce lien est dans le sujet de ce post, le poster ici n'est pas toléré car il pourrait encourager de telles pratiques


Edit: tu aura beau mail la FAQ, Goa en a strictement rien à foutre.
[QUOTE=Nael Hitengo]que dire , si y a des personnes qui sont près a investir de l argent réel pour des électrons ... ils sont riches et c est leur problème...[ /QUOTE]

C'est ce que tu fais dès que tu appuies sur un interrupteur Et encore, il ne font que passer.

Il aurait été encore plus ironique de dire que tu paies des gens pour qu'il joue à ta place. C'est porteur comme métier ?
Franco je vois pas ou est le mal

Les mec se sont cassé le cul pendant des années a monté leur persos ils ont mis beaucoup de leur temps a cette tache, il arive qu'un jour le jeu ne leur plaise plus ou ils ne peuvent plus jouer pour raison IRL.

Alors tous ce temps qu'ils ont mis a paufiné et a equipé leurs persos vont il l'estimé pour du temps perdue ?? , sa serai domages et regrettable de se dire aprés avoir arété de joué :<tout sa pour rien > !

Il est donc normal qu'ils essaient d'amortir leur perte au maximum, et comme on dit tout travail merite salaire .

Non mais ils vont pas non plus les donnés gratis leur persos quand même !

Et puis tous le monde y trouve son conte, ceux qui n'ont pas de temps a consacré pour equipé et lvlé un persos paient ce qui a été fait a leur place .

Il n'y a ni voleur ni volé ,donc je ne vois pas ou est le probléme
Citation :
Publié par Acaem La Légende
Franco je vois pas ou est le mal

Les mec se sont cassé le cul pendant des années a monté leur persos ils ont mis beaucoup de leur temps a cette tache, il arive qu'un jour le jeu ne leur plaise plus ou ils ne peuvent plus jouer pour raison IRL.

Alors tous ce temps qu'ils ont mis a paufiné et a equipé leurs persos vont il l'estimé pour du temps perdue ?? , sa serai domages et regrettable de se dire aprés avoir arété de joué :<tout sa pour rien > !

Il est donc normal qu'ils essaient d'amortir leur perte au maximum, et comme on dit tout travail merite salaire .

Non mais ils vont pas non plus les donnés gratis leur persos quand même !

Et puis tous le monde y trouve son conte, ceux qui n'ont pas de temps a consacré pour equipé et lvlé un persos paient ce qui a été fait a leur place .

Il n'y a ni voleur ni volé ,donc je ne vois pas ou est le probléme
Et quand tu fais une partie de monopoly, a la fin, tu vas echanger tes billets de monopoly a la banque contre des vrais, parce que sinon tu as perdu du temps ? Le problème, c'est de ne plus considérer le jeu comme une finalité, mais comme un moyen, comme un truc dans lequel tu investis. Jouer à DAOC, normalement, tu y prends du plaisir, instantanément, c'est là ta récompense. Tu n'as pas de dédommagement à avoir parce que tu as "perdu du temps", tu l'as juste consacré à une activité qui te plaisait.

Ca tue toute possibilité d'amusement, c'est encore une fois l'apologie de la course à l'efficacité. Si tu estimes que une fois que tu arreteras, tu regretteras le temps passé sur DAOC, peut être est il d'hors et déjà temps d'arréter, non ?
Au vu des dernières nouveautés sur les transferts de personnages, ça va continuer de plus belle, la différence c'est qu'ils pourront toucher leur commission au passage
Citation :
Je suis scandalisé... et dégouté à la fois !
Pouaf... Il y a de quoi, je comprends ! (sic)

Sinon le commerce de comptes / monnaie ig contre euros/dollars irl existe sur tous les mmo, et je n'ai jamais vraiment compris en quoi ça gênait le joueur lambda. Me faire éclater par une batailleuse payée en euros, ou obtenue lors d'un raid, jvois pas la différence. Je m'en contrefiche, la finalité est la même. )
Citation :
Publié par thufyr

Manifestement, GOA n'a aucun intérêt à laisser se développer ce marché parrallèle, car il n'ont pas grand chose à y gagner et beaucoup à y perdre...
Moi cela me choque pas que l'on confie son bébé que l'on a élevé pendant des mois avec amour a une tierce personne en échange d'une maigre compensation financière qui ne couvre absolument pas les centaines d'heures de jeu et le prix de la boite et de l'abo.

Tout le monde y retrouve son compte le joueur initial qui récupère une partie de sa mise, l'acheteur qui économise des centaines d'heure de jeu surtout si il est pas fan du pvm...et Goa qui maintient un compte actif qui aurait du s'arrêter...

Certes il y a un gros risque d'arnaque mais quand ça se passe bien c'est le paradis, non je ne dirai pas si j'ai testé

Falcon
Citation :
Publié par Nenaal Llaenaan
Si jouer est du temps perdu, alors pourquoi jouer ?
Pour passer le temps justement :>

C'est toujours mieux que de végéter devant un episode tout miteux de Derrick.

Pour la vente de compte, la charte l'interdit. Pas besoin de chercher plus loin.
Après que ça embête personne c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par thufyr
Je suis vraiment naïf pour croire qu'il s'agit d'un phénomène nouveau ?
Oui (et je couperai bien la phrase a "pour croire qu'il..."

Citation :
Manifestement, GOA n'a aucun intérêt à laisser se développer ce marché parallèle, car il n'ont pas grand chose à y gagner et beaucoup à y perdre...
Ils gagnent un abonnement reconduit (probablement 2-3 abonnements en fait) et ils perdent... ils perdent quoi déjà ?
Ceci dit GOA n'est pas perdant

Car si la personne vend son perso c'est qu'elle n'en veux plus (hor escroquerie pour recuperer le compte et le revendre plusieurs fois ou autres )

Donc il perdrait un client

Ils en recuperent un autre a la place

Apres les problemes lies a l'achat n'est pas vraiment de leur ressort (vol de compte
Citation :
Publié par thufyr
Manifestement, GOA n'a aucun intérêt à laisser se développer ce marché parrallèle, car il n'ont pas grand chose à y gagner et beaucoup à y perdre...
Le mec qui vend son compte ne souhaite plus payer d'abonnement, l'acheteur va lui maintenir "en vie" un compte qui aurait du s'arrêter ... GOA ne me semble pas perdant.

Moi sur le site de vente ce qui m'a le plus étonné c'est le compte Eld 10L4 sur Broc ... je crois que c'est la seule annonce pour laquelle on peut savoir exactement quel est le perso en consultant un site de stat, les 10L4 n'étant pas légion.
Citation :
Publié par thufyr
Je suis scandalisé... et dégouté à la fois !
[/SIZE]
Non mais sans blagues qu'est-ce que ça peut faire ?
Tu es extrèmement chanceux je pense de pouvoir être "scandalisé" et "dégouté" par des choses aussi peu d'importantes. Si ça se trouve il y a un clodo en bas de chez toi qui fait la manche, et tu ne l'avais même pas remarqué.
Citation :
Publié par harermuir
Et quand tu fais une partie de monopoly, a la fin, tu vas echanger tes billets de monopoly a la banque contre des vrais, parce que sinon tu as perdu du temps ? Le problème, c'est de ne plus considérer le jeu comme une finalité, mais comme un moyen, comme un truc dans lequel tu investis. Jouer à DAOC, normalement, tu y prends du plaisir, instantanément, c'est là ta récompense. Tu n'as pas de dédommagement à avoir parce que tu as "perdu du temps", tu l'as juste consacré à une activité qui te plaisait.

Ca tue toute possibilité d'amusement, c'est encore une fois l'apologie de la course à l'efficacité. Si tu estimes que une fois que tu arreteras, tu regretteras le temps passé sur DAOC, peut être est il d'hors et déjà temps d'arréter, non ?
Le temps c'est de l'argent. Tout temps passé sur daoc pourrait etre consacré a un travail lucratif. je pense donc qu'on peu te retrourner cette notion du "jeu incompatible avec l'argent" en disant : mon dieux, il préfère jouer a un jeu plutot que de gagner de l'argent?

Le mec qui paye une somme astronomique pour un accompte, dit toi bien que le temps que tu a apssé a jouer , lui a p e bossé et amassé le triple d'argent qu'il n'en faut pour acheter un compte. Donc en gros d'apres ta logique, c'est mal de dépenser sa thune en se faisant plaisir?

A noter que pour moi les paris sur les courses etc relevent rigoureusement de la meme optique, pourtant sa ne semble pas emouvoir bcp de monde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés