[Orcanie] Sauvons le ouin-ouin

Partager Rechercher
Attention, une fois encore je vais pouvoir faire partager une de mes joyeuses diarrhées verbales, et oui voila mon troisième post.
Si ce texte vous plaît pas et cela je n'en doute presque pas vous pourrez me jeter moi, mon ordi , mon post et mes loutres du haut des falaises de Moher de sorte que plus aucunes de mes inepties ne puissent polluer les forums.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais de moins en moins de gens savent ouin-ouiner correctement, c'est triste à dire mais c'est vrai. En effet même si il semble simple au premier abord de ouin-ouiner il n'en est rien, il s'agit d'un exercice grammatical qui obéit à des règles aussi strict et formel qu'un discours sur la rhétorique de Platon ou de Socrate.
Le ouin-ouin exige la ouin-ouin attitude ! C'est pour cela que je vous ai fait un petit guide pas illustré du ouin-ouin, reprenant dans un ensemble pédagogiquement incorrect les règles impénétrables du ouin-ouin.

Hum pour commencer je dirais que tout le monde n'est pas en mesure de ouin-ouin, en effet le ouin-ouin n'est crédible et donc efficace que si le personnage à qui il fait référence ou il est issu approche le pathétique voir mieux le pathétiquement lamentable.
Prenons un exemple au hasard :
Torkaal (star du rvr Odin) : "Ouin ouin c'est pas juste je me suis fait tuer par en empathe avec sont dd uber il peut te tuer un calamar à la vitesse d'une tortue rhumatisante, il m'a tué en 57 dd, c'est honteux mais que fait Mythic, on cours direct à la perte du rvr"
Ceci est un très mauvais ouin-ouin qui risque de ne pas prendre, donc les roxxors et autres stars de DaoC sont interdites (du moins je déconseille fortement de ouin-ouin) de ouin-ouin.
Le bon exemple serait plutôt :
Noctias (star de je ne sais pas trop quoi) :"Ouin ouin je suis mort OS par Torkaal"
Même si ce ouin-ouin ne sert à rien et que tout le monde s'en fou (ou osef pour les fous de raccourci douteux) on sent tout à fait se dégager une aura ouin-ouinesque du message et on pourrait presque se lamenter sur le sort de ce pauvre Noctias.

Ensuite il faut aussi rappeler que certaine classe de personnage sont prédisposés aux ouin-ouins, peut-être que la fée de la médiocrité se serait penchée sur leurs berceaux ?
Petit exemple concret :
Un animiste :"Ouin ouin je peux plus soloter la salamandre Anathémique depuis la 1.69 c'est dégueulasse on est obligé d'y aller à deux animistes"
Mon dieux que c'est cruel on sens tout à fait la détresse ne plus pouvoir soloter un gros violet alors que certain personnage peuvent mourir contre des Torc, c'est est presque insoutenable. Non sérieusement encore une fois il s'agit d'un très mauvais ouin-ouin.
Un empathe :"Ouin ouin je suis mort OS par la salamandre Anathémique"
Une fois encore on sent la détresse du personnage tout faible (ou tout weak pour les fans d'anglicisme) qui veut se soloter un violet, ce qui a autant de chance de ce produire qu'une collision entre une moufette neurasthénique et une marmotte hyper-active. Mais bon ce ouin ouin est agréable (pas pour celui qui reçoit le ouin ouin) simple et sobre, on peut tout de même admirer la beauté du style.

Il est aussi important d'incorporer des mots et des expressions clés dans le ouin ouin qui permettront de fluidifier et de consolider la structure de la dite phrase et aussi d'éviter certains mots et groupes de mot. Il est donc formellement déconseillé de mettre des expressions comme Youpi, cool, sympa, yeah etc etc et des phrases genre je suis trop heureux, j'ai de la chance, je suis trop fort etc etc.
Petit exemple pour mettre les idées en place
"Youpi je me suis fait tuer par un sicaire je suis trop content"
Vraiment mauvais.
"Ouin ouin je me suis fait tuer par un sicaire je suis trop dégoûté"
C'est beaucoup mieux
"Fatale destinée je me suis fait lâchement tuer par un sicaire buffbot je suis écoeuré"
Très bien
"Adieux monde cruel et sans pitié alors que je donnais à manger à un orphelin affamé un ignoble et perfide sicaire m'a cruellement frapper dans le dos je suis révolté"
Faudrait voir à ne pas trop exagérer.

Dans un ouin-ouin il faut aussi à embellir voir même exagérer un petit peu la situation de manière à la rendre plus crédible et pathétique.
Par exemple il faut éviter les ouin ouin télégraphique :
"Mort Deg Release Marre Bye"
Il faut commencer par faire une phrase complète avec des majuscules et des mots bien lisibles pour tous (oui faut que tout le monde en profite).
"Je suis mort, je trouve cela dégueulasse, je release puis go dodo je commence à en avoir marre Bye bye tout le monde"
Après il faut rajouter les fluidificateurs (non non ce mot n'existe pas) ...
"Ouin ouin je suis mort, je trouve cela trop triste, je suis OBLIGE de release aucun druide n'a envie de me rez, je suis écoeuré je vais dormir Bonsoir tout le monde"
La on commence à avoir la larme l'oeil, mais on peut faire mieux !
"Ouin ouin je suis mort tué par un infâme buffbot alors que j'étais entrain de soigner un personnage gris aux prises avec des démons sanguinaires, ce même personnage buffbot à tué tout les druides et rezeurs des Abysses j'ai plus qu'à rel, je suis dégoûté je crois que je vais arrêter de jouer Bye bye tout le monde"
La c'est bon sortez vos mouchoir, c'est le drame.

On pourra aussi noter qu'il important dans un ouin ouin de mettre un place des rapports de force démesuré pour souligner l'aspect pathétique de la situation et faire en sorte un joli ouin ouin.
"Ouin ouin je me suis fait tuer par un énorme troll tout blindé d'armure en acier avec un énorme marteau incrusté de pic que pouvais je faire moi innocent mignon et sympathique elfe ?"
Dans ce cas on sent bien la différence énorme qu'il y a entre le troll et l'elfe.
"Ouin ouin je me suis fait tuer par un ignoble stroumpf à lunette sanguinaire que pouvais je faire moi gentil elfe ?"
Bon faut pas trop pousser aussi.

Voila en gros les règles de base du ouin ouin. J'espere que des à présent je pourrais entendre des ouin ouins de qualité sur les bg et cg, vous pouvez même vous entraîner à faire des ouin ouins à la suite de mon texte je me ferais une joie de vous donner quelques corrections et petit truc en plus.

J'attend vos ouin ouins avec hâte

Tout ceci est à prendre au second degrés évidement
Le ouin ouin c'est l'avenir.

-fin-
Outre le fait que j'ai du mal avec les "ouin ouin forumesques" quel que soient leur forme, ton texte sort en tout cas du lot quotidien, par le vocabulaire utilisé... Ca change
Faut aussi préciser qu'un ouin ouin qui tient sur quelques lignes aura plus de succés qu'un ouin ouin qui fait 3 pages, à ne pas négliger donc !

DAoC:
Mitsuyama <Albion/Ywain> Maître d'armes
Mitsouyama <Hibernia/Ywain> Protectrice
Je rajouterai un pallier notable de ouin-ouin crédible, déjà vu, celui qui consiste à dire (notez bien l'essentiel de la nuance, la première proposition) :

"Attention, ceci n'est pas un ouin-ouin. Un mage m'a OS au bâton, c'est anormal je le tuerai mais là chuis deg bye les losers."
Hum Poly disons qu'une moufette est une petite bestiole proche de la famille du putois qui a pour charmante habitude disons le d'uriner sur ces ennemis ...
La nature est bien faite
Mitsuyama, j'ai une théorie selon laquelle plus un ouin ouin est long plus il est crédible, en effet un court serait plutôt signe d'un ras le bol plutôt léger, tandis qu'un long ouin ouin fait d'une part un joli petit flood (qui pourrait être l'occasion de ouin ouiner sur le flood occasionner) et deuxième il est imposant voir même oppressant en écrasant toute les autres répliques dans sa splendeur démesuré rappelant les longs tirades de Phèdre ou d'autre tragédie, on peut alors sentir une pitié dévorante pour l'auteur du ouin ouin qui nous clame c'est malheur (et c'est son droit) dans de belle tirade ampoulé.

Long vie au ouin ouin

Ciseaux, ce n'est pas vraiment un texte sur la noob attidude puisque que même certaines personnes très douées à DaoC en arrive à ouin ouin, c'est juste un petit délire loutresque d'empathe un peu pas trop voir pas du tout doué.
ouin ouin ya pâs assez de post comme ça sur jol, ya trop d'orga de ml (ui je sais je suis complice ) ya trop de post a ouinouin et ya trop de post de noob qui pose des questions posée 2000 fois et qui invoquent l'excuse que la fonction recherche marche pas alors qu'ils ont qu'a suivre Jol depuis 3 ans non stop comme tlm.

Mary, dégoutée du ouin ouin

p.s : attention ceci n'est pas un ouin ouin
noctia tu a oublier dans ton guide le rapport de force entre la pauvre victime du sicaire qui ne portait sur elle qu'une pauvre armure donné au /level 20 car elle est vraiment trop pauvre pour se payer autre chose et n'est que 1Lx et cette raclure de sicaire qui lui bien sur et 11L full arte sc ( buff bot je le dit pas tu l'avait deja précisé )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés