[Ys] Combat RvR sans cleric possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Combat RvR sans cleric possible ?
Voila j'ai souvent note que aux vaux albion avais 1 cleric actif pour 15 fg comment faites vous pour survivre sans cleric ?
Est ce pareil au niveau 50 ?
Je debute sur albion Ys, et j'ai un peut peur pour la suite.
A Quartz il y a des moines spe heal.
Au level 50 les moines sont plus spé Baton Bene.
Rvr sans clerc est pour moi impossible, c'est une obligation pour ma part.
Et aussi on survit sur Quartz, il n'y a pas de groupe optimisés, les groupes sont souvent pick-up donc pas de réelle recherche pour tuer l'adversaire. C'est pour ça qu'il y a moins de release à la chain.
Yop,
Les vaults ne sont pas trop representatif du rvr haut lvl puisque beaucoup pexent des persos uniquement dediés aux vaults.Néanmoins ,j'ai reroll un clerc spé Soin/buffs sur carnac et j'ai carrément laissé tombé car il semble que albion quelques soit le serveur ,ne tienne pas compte des classes de soutien.La plupart des tanks qui pexent s'auto pl avec un bb ,les pal solotent et les groupes qui se forment ne tiennent pas longtemps.
Il faut s'armer de patience selon leur dire mais sender 30 personnes jusqu à 10 lvl de différence et ce faire jeter alors que tu es spé 80% soin 20% buffs ca laisse perplexe.
Personnellement j'ai essayé d'autres realms qui sont bien plus accueillant aux niveaux des classes de soutien.
J'ai testé les 4 serveurs avec albion et avec un clerc se fut à chaque fois un echec .Trop de bb ,de groupe fixe ,de rs et TOA n'arranges en rien le rerolls.On m'a conseiller de me spé colere et respect au 40 ou 50 mais si on monte un clerc à mon sens c'est pour apporter un soutien et aide à son groupe et ca malheureusement albion à bien du mal à le comprendre.
Enfin si tu aimes cette classe ,accroche toi ,essai de te faire une bonne friend list meme si c'est facile à dire et bonne chance à toi .

Bon game à tous .
Citation :
Publié par Arnôt
Heu, un groupe sans Clerc c'est comme un Noël sans cadeaux, ou un fg hib sans pdg </joke :X>
je dirais "un groupe Hib ,sans druide" plutôt

sinon ,le clerc étant votre "main heal" ,il serait difficile de faire sans
Main Heal

oui parce que notre second healer est le bon palouf

ah, joublai le moine, lorsqu il connait un minimun son perso il sait avec peu de chance quil a un sort de guerrison, encore faut il quil l'ai mi dans sa barre de macro
Citation :
Publié par Cornichons
a NF 8 palouf qui lancent chacun leur ra rang 5+ a la suite quand lautre est fini ca doit le faire
fear l'assist a 200dmg/round ;X
Wink
Citation :
Publié par Rhoth
La légende du groupe de 8 palouf qui se suffit a lui meme grace au 8 double refresh est elle vraie ?
non car le refresh ne soigne pas si tu n'est pas en combat.
cette legende n'est vrais qu en pvm vs du rouge max avec qq fois un petit gris en engage pour se soigner.
Thumbs down
Citation :
Publié par Cornichons
a NF 8 palouf qui lancent chacun leur ra rang 5+ a la suite quand lautre est fini ca doit le faire
non car la ra rank 5 n'afecte pas le lanceur ni les classes qui ne sont pas en mele.
En PVM, pas besoin d'etre 8 pal pour gerer du vio sans clerc.
A 2 pal, meme sans clerc, tu fais ce que tu veux en PVM ou presque (hormis des gros gros named, quand meme). A DF, notamment, 2 pal peuvent puller des Behe par deux ou des Inqui par 3, sans problemes s'ils s'entendent bien. Et tu peux meme finir full vie...
Bien sur, ca suppose que tu PVM pour le plaisir de faire danser le(s) mob(s) et jouer avec les prises et lachage d'aggro. Donc c'est pas rentable car les fight sont + longs que la moyenne éxigée généralement par la rentabilité en xp. D'où le recours a des combos plus expeditives du genre PBAOE. Pour moi, ca reste un des trucs les plus plaisants en PVM que j'ai vu dans le jeu : aller tenter des named bien coriaces a 2 pal. Ca fait un combat long, que tu gagnes ou perdes tu as le temps de le voir evoluer, et d'esperer jusqu'au bout.
Ce qui penalise le plus, de toute facon, et aussi en PVM, c'est le manque de buff s'il n'y a pas de clerc. les pal cote buff c'est pas le pied.

En RvR, sans clerc, meme pas la peine : tu ne peux pas jouer avec l'aggro et donc les degats encaissés sont généralement bien trop lourd pour que les refresh suffisent dès que tu croises un autre groupe qui joue en assist et sait un minimum combattre. Ok, celui qui est aggro en premier va peut etre supporter plu longtemps un assist grace a une masse de refresh et surtout d'IH (balancé en plus tous en meme temps dans la panique), mais apres, tu fais quoi avec l'assist qui continue ? les pal (sans clerc pour buffer en plus) sont pas les plus gros damage dealers loin de là et peuvent rien faire a distance. S'il faut 8 pal pour faire le boulot de heal d'un ou deux clercs, c'est pas vraiment rentable...Et manque toujours les buffs dans tout ca.

En plus 8 pal, ce serait plutot special et super vulnerables a d'autres trucs comme tout groupe qui ne serait formé que d'une seule classe. Ca reste un trip excitant pour le "cliché", mais bon, sans grand espoir d'aller loin. En plus, c'est pas gagné d'etre 8 a etre assez complice pour exploiter sans gachis tous les points forts de cette classe (les IH groupes notamment, pour pas les balancer a plusieurs en meme temps).

C'est une classe super (la meilleure a mes yeux, mais bon, c'est subjectif ), il en faut car c'est plein de trucs bien utile en groupe, mais bon, ca remplace pas son clerc dans un groupe en RvR.
non surtout pas sans clerc spe 1 heal / 2 buff

et l ideal c est meme 2 clercs

quand au grpe avec 1 clerc et 1 moine ça se joue aussi mais gaffe le moine n a ni IH ni spread que de simple soins single et sa piété est < à celle du clerc...
pour les 6 autres classes alors je vois un pal, 1 MA , 1 fleau , 1 sorcier 1 menes et 1 theurg et ça fait un bon ptit grpe sympa mais pa opti
t le roi dla blague Arnot change rien §
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés