quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Voila je ais acheter ffxi le 16 septembre mais avant j'ai quelques questions:
D'abord y faut savoir que mes 3 jobs préférés sot RDM;DRK et DRG et que donc c'est ceux la que j'ai envie de monter mais :

1.Est-ce qu'il y a moyen d'avoir de bonnes combinaisons de jobs et de sub avec ces trois jobs?
2.Il parait que les DRG ont du mal a entrer dans une party parce qu'il ne font pas de bon combos ou un truc comme ça, est-ce vrai?
3. Quel est la meilleure race à prendre pour ces 3 jobs?
Vive les Dragoon !
Bon, j'ai pas le jeu, mais je peux te répondre.

1. le DRG est pas mal avec un WAR et un SAM.
Le RDM, avec un WAR si tu veux l'orienter combat (mais pas très utile je crois), ou alors WHM ou BLM.
Le DRK, je sais pas trop, peut être warrior.

2.Pour les dragoon, ils ont du mal apparemment au lvl 60+, pas avant. Mais bon, ils ont quand même quelques combos.

3. Je serais tenté de répondre ne choisis pas ta race en fonction de ta classe.
Prends celle que tu préfères pour le style, c'est ce qu'il y a de plus important à mon goût. Mais si tu es plutôt gros-bill, pour le RDM, prends Hume ou Taru, et pour les deux autres, prends soit Elvaan (mais ils ont une mauvaise précision), soit Galka. Tention, les Elvaan DRG sont très laids :/
Lut ^^

1) Les combos classiques pour ces classes sont les suivantes :
-> rdm/blm ; rdm/whm : rdm orienté pure caster, sinon jai grouper avec quelques rdm/nin plus orienté melee et pas trop senti la difference vu que cetait un taru
-> drk/war ; drk/thf
-> drg/war ; drg/thf

Tu peux eventuellement sub sam pour drk et drg pour monter plus vite les TP, mais bon pour debuter war ou thf sont souvent plus utiles.

2) Bein drg, d'après ce que jai pu en voir ca groupe normalement jusquau 40-45 approx, mais apres cest vraiment dur en general, mais bon si tes motiver pour etre drg, a toi de bien jouer et de faire des potes pour regrouper ensemble a la suite, voir monter une static party

3) Pour les races cest assez compliqué, mais par exemple les rdm nont pas forcement besoin davoir une grosse manapool vu quils ont une ability qui leur permet de convertir leur hp en mp assez fréquemment.

Mais bon, que cela ne t'empéche pas de le choisir. Par contre DRK, prépare toi à pas mal de concurrence, pratiquement tout ceux qui veulent faire du mélée choississent ce job.
Salut,

Comme le dit Mitoli pour le Dragoon, après le lvl45 tu auras de grosse difficultés pour trouver des Party (pareil pour les Samurais hélas ) Si c'est le job que tu aimes, joues le mais armes toi de patience

Si tu hésites entre DRK et DRG, vu qu'à la base les deux sont des Damages dealers, je te conseil plutôt DRK tu feras beaucoup plus de dégâts ^^ (c'est un peu le but rechercher en jouant un DD )
donc il vaut mieux que je fasse aussi monter warrior pour l'utiliser en sub?

Et DRG /DRK ca peut vraiment pas marcher?
Non c'est vraiment pas bon ^^ que tu fasses DRG/DRK ou DRK/DRG lol les subjobs intéressants pour ces jobs sont WAR et THF (voir SAM pour le DRG comme dit plus haut ^^)

Donc oui, le mieux est que tu up warrior
Quelles sont les caractéristiques du sub DRK qui t'intéressent ?
A quel niveau du main sont elles disponibles ?
Est-ce qu'elles valent la peine par rapport à ce que tu perds en ne prenant PAS war ?
Est-ce important de se poser cette question maintenant vu que de toutes façons tu devras monter au moins un des jobs de base à 30 avant de faires les quêtes drg/drk ?
Et donc un des autres jobs de base à au moins 15 pour monter le principal à 30 ?
Et que le temps de faire ça tu auras l'occasion de juger sur pièce des combinaisons farfelues ?

Sauf cas particulier (choix perso pour solo, ou rôle particulier dans une PT à thème) les combinaisons mêlée/Mage ou Mage/mêlée n'ont aucun intérêt.
D'après ce que j'ai compris sur le site lorsqu'on est DRG la wyvern qui nous accompagne peut utiliser les compétence du sub job donc sa signifie que si on a par exemple comme sub job un mage elle peut utiliser sa magie et donc est ce que sa peut être intéressant ou pas du tout?
Citation :
Publié par shadowwww
D'après ce que j'ai compris sur le site lorsqu'on est DRG la wyvern qui nous accompagne peut utiliser les compétence du sub job donc sa signifie que si on a par exemple comme sub job un mage elle peut utiliser sa magie et donc est ce que sa peut être intéressant ou pas du tout?
Bof..

En fait, avec un sub de melee genre WAR THF et SAM, après ton WS la Wyvern enchaînera sur une attaque elle aussi, aléatoirement elle crachera du Feu, de la Glace ect... si tu Sub Whm ou Rdm, quand ta vie ou celle de qqcn de ton groupe arrive dans le rouge la Wyvern se mettra à Healer si mes souvenirs sont bon, mais franchement c'est quasiment inutile...

Donc le mieux reste War Thf et Sam en sub
Bof..

En fait, avec un sub de melee genre WAR THF et SAM, après ton WS la Wyvern enchaînera sur une attaque elle aussi, aléatoirement elle crachera du Feu, de la Glace ect... si tu Sub Whm ou Rdm, quand ta vie ou celle de qqcn de ton groupe arrive dans le rouge la Wyvern se mettra à Healer si mes souvenirs sont bon, mais franchement c'est quasiment inutile...

Donc le mieux reste War Thf et Sam en sub
Une petite expérience intéressante (en anglais) d'un DRG/WHM à haut level (63) : http://ffxi.killvoid.com/forums.php?m=posts&q=14218
A lire pour tout ceux qui pensent qu'un sub mage est forcément inutile en PT ...
ça reste probablement anecdotique mais ça monter la versatilité du DRG ...
Le choix du main job et du sub parfait qui va avec a toujours été sujets de beaucoup de discussion.

Moi le seul bon commentaire que j'ai jamais entendu est le suivant:
" Fait ce que tu a envie et qui te fait plaisir"
T'a envie de faire un White mage/ Monk Galka qui tank, ben soit, fait le, c un jeux et y doit te faire plaisir.

Le truc, tu risque d'avoir plus difficile a leveler que quelqu'un qui a fait un choix "universellement approuver". Tu trouvera moins vite une party avec l'exemple que j'ai cite plus haut , qu'un Taru WHite mage/Black mage.

Le seul choix qui est vraiment important c'est ta race.
C un choix définitif que tu changera probablement plus, car ca impliquerai un delete de ton perso et recréée un nouveau. (Je ne me vois pas changer de race au niv 45 sachant ce que j'ai déjà endure , quêtes ,rank, gils, niveau, ... ).

Race du jeux:

Galka : Bcp de points de vie, de force et vitalité , très bon Melee, plutôt mauvais en ce qui concerne la magie. Me fait penser a un barbare, la grosse brute quoi .

Elvaan : Egalement plutôt une race fait pour le melee, Beaucoup de force et vitalité et de charisme, pas top cote intelligence et mana. (certains dise qu'ils ont un air hautain , due au charisme?)

Hume : Moyen en tout peut faire aussi bien melee que mage. Un humain quoi ^^

Mithra : Est très comparable au hume. Beaucoup de agilité et de dextérité, très bon pour les job de thief, mais pas génial pour ce qui est du charisme ce qui rend les job de bard/ beastmaster plus dur. On dis que c la plus belle race(modéliser) a regarder du jeux.

Tarutaru : Tout piti, tout mignon. Meilleur mage du jeux, Beaucoup de Mana, intelligence, de mind et de charisme. Par contre pas beaucoup de HP,vitalité et de force donc a priori pas pour de melee. (dingue, si pitit si fragile mais fait si mal avec un sort ^^)

Moi un nouveau joueur qui en plus ne sais pas trop quel job y veut faire , je conseil de faire un Hume.

Poep,
Et puis de toute façon à l'extrême toutes les combinaisons sont possibles.
Il suffit de s'équiper en conséquence pour rattraper ses petits défauts.
Je préfère jouer avec quelqu'un d'original qui sait bien jouer et sera faire en sorte que tout ce passe bien plutôt qu'avec un joueur qui a la combo ultime mais qui joue comme un "naze".
Citation :
toutes les combinaisons sont possibles
Et surtout, aucune n'est définitive ! Il suffit d'aller dans sa maison pour changer de job et subjob à volonté. Ce n'est pas à la création du personnage que tu fais un choix définitif qui t'engage pour tes 112 prochains levels, donc pas vraiment de raison de s'en préoccuper.
Citation :
Publié par elp
Et surtout, aucune n'est définitive ! Il suffit d'aller dans sa maison pour changer de job et subjob à volonté. Ce n'est pas à la création du personnage que tu fais un choix définitif qui t'engage pour tes 112 prochains levels, donc pas vraiment de raison de s'en préoccuper.
Merci mais sa je le savait mais c'est surtout parce que je voulais surtout faire monter DRK et DRG et voir le reste après.
Citation :
Publié par shadowwww
Merci mais sa je le savait mais c'est surtout parce que je voulais surtout faire monter DRK et DRG et voir le reste après.
De toute façon, avant de pouvoir jouer DRK ou DRG il faudra que tu montes un des jobs de base au niveau 30 (WAR, THF, MNK, BLM, RDM ou WHM) pour pouvoir faire les quêtes pour débloquer DRK et DRG, donc... autant monter WAR au départ, comme ça tu auras déjà le subjob qu'il leur faut
Oui, mais bon comme on te dis, une fois déjà que tu seras lv 30 avec une classe (déjà t'en as pour un bon bout de temps lol ca se fait pas en 5 min ), tu auras acquis des connaissances concrètes sur les classes et de comment ca marche dans FFXI, et ton choix sera peux être complètement différent.

Pour te dire, moi quand j ai débuté FFXI je voulais faire DRK/PLD (lol quand j y repense ) je suis arrivé lv 30 en Whm, j'ai débloqué la classe DRK, j'ai testé quelques heures et j'ai vite repris ma WHM lol et depuis je joue uniquement cette classe car les autres me plaisent pas autant.

Un conseil que j'ai donné 500 fois, fait toi une idée sur le jeu et pas sur un forum, c'est totalement différent surtout tant que tu n'y as pas véritablement "joué", ca a sûrement rien avoir avec ce que toi tu penses.

Faerune Whm67/Blm33
Gilgamesh.
Oui je verrai en jouant

Et au fait je voudrais aller sur Gilgamesh quand j'aurai le jeu mais je voudrai savoir si comme la plus grande partie de la communauté francophone si rassemble et avec les autres nationalités présentes si il n'y a pas plus de monde sur Gilgamesh que sur les autres serveurs parce que j'ai pas envie de me retrouver sur un serveur qui est plein a craquer de PCs quand je joue
Erf, pourquoi faut toujours qu'il y ait une classe moyenne dans les MMORPG?
Peuvent pas corriger ça avec un patch?
Moi qui voulais aussi me faire un Dragoon, je suis déçu... Surtout que je le voulais Taru, ça doit vraiment être nul pour grouper ^^
oui tu n'as pas de chance.
deja que pour faire un taru drg il va te falloir pas mal d'objet et autre pour palier aux faiblesses et en + si ce n'est pas une super classe pour grouper...
enfin tout peut s'arranger, tu sera peut etre le meilleur taru drg de Vana
DRG taru sa marche bien il suffit juste de savoir jouer ton job... je connai meme des galka WHM 75 (2 pour etre exact) alors voila

un DRG a du mal a grouper (enfin comme tout les DD ) car les gens on peur qu'il perdent son wyvern. Et oui la wyvern peut mourrir et il faudra attendre ~2h pour pouvoir l'appeler a nouveau ! et la force (ainsi que l'utilité) du DRG en ai ainsi reduite.

Mais, tout les job implanter par S-E dans FFXI sont importante! moi par exemple je prefere jouer avec un DRG dans mon equipe plutot qu'un SAM, DRK etc...

Chacun ses gouts
Peut être qu'un taru peut être bon dans cette optique, vu qu'il a beaucoup de MP.
Maintenant, il va devenir encore plus nul au CàC ^^

Mais pour l'attente de la wyverne, il faut attendre 2h après l'invocation ou après sa mort?

Quand même, je trouve dommage que certains joueurs en refusent d'autres à cause de leur classe. J'trouve ça vraiment égoïste personnellement...

PS : Pourquoi le SAM groupe mal? Il est pourtant le meilleur en renkei :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés