Le choix du main job et du sub parfait qui va avec a toujours été sujets de beaucoup de discussion.
Moi le seul bon commentaire que j'ai jamais entendu est le suivant:
" Fait ce que tu a envie et qui te fait plaisir"
T'a envie de faire un White mage/ Monk Galka qui tank, ben soit, fait le, c un jeux et y doit te faire plaisir.
Le truc, tu risque d'avoir plus difficile a leveler que quelqu'un qui a fait un choix "universellement approuver". Tu trouvera moins vite une party avec l'exemple que j'ai cite plus haut , qu'un Taru WHite mage/Black mage.
Le seul choix qui est vraiment important c'est ta race.
C un choix définitif que tu changera probablement plus, car ca impliquerai un delete de ton perso et recréée un nouveau. (Je ne me vois pas changer de race au niv 45 sachant ce que j'ai déjà endure , quêtes ,rank, gils, niveau, ...

).
Race du jeux:
Galka : Bcp de points de vie, de force et vitalité , très bon Melee, plutôt mauvais en ce qui concerne la magie. Me fait penser a un barbare, la grosse brute quoi

.
Elvaan : Egalement plutôt une race fait pour le melee, Beaucoup de force et vitalité et de charisme, pas top cote intelligence et mana. (certains dise qu'ils ont un air hautain

, due au charisme?)
Hume : Moyen en tout peut faire aussi bien melee que mage. Un humain quoi ^^
Mithra : Est très comparable au hume. Beaucoup de agilité et de dextérité, très bon pour les job de thief, mais pas génial pour ce qui est du charisme ce qui rend les job de bard/ beastmaster plus dur. On dis que c la plus belle race(modéliser) a regarder du jeux.
Tarutaru : Tout piti, tout mignon. Meilleur mage du jeux, Beaucoup de Mana, intelligence, de mind et de charisme. Par contre pas beaucoup de HP,vitalité et de force donc a priori pas pour de melee. (dingue, si pitit si fragile mais fait si mal avec un sort ^^)
Moi un nouveau joueur qui en plus ne sais pas trop quel job y veut faire , je conseil de faire un Hume.
Poep,