Quel Arc choisir ??

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un chasseur 47 Sur midgard orcanie et je voulais savoir quel arc choisir ?
Certain me disent l arc du fou,
d'autre l arc de braggart,
et d autre l arc ML9.
Merci de me conseiller =) et de m expliquer pourquoi prendre un arc plutôt qu'un autre =)
Merci =)
arc du fou pour le proc nivo 10 (perso le proc dot debuggé nivo 4 c que du bonheur pour coupé les instant speed/empecher les mene de repassé en speed)

arc ml9 pour le kikoo style , les bonus vraiment bien , et la vitesse 5.3 (ben vi ca fait plus mal )

braggart? non vraiment jvois pas pk ^^
J'arrive pas a comprendre il a une vitesse de 4,8 donc niveau dégât c'est moins que un 5.3 ( ML9 ou ML1 ) mais mieux que l'arc du fou.

Niveau stat en plus je le trouve pas mal, plus de damage de porté de vitesse de tir.

Voila pourquoi prendre l'arc du fou plutôt que l'arc de braggart?

Oki l'arc de braggard a que plus 3 en arc compo alors que l'arc du fou a 5

Mais il a un decap de 6 en dext, ce qui correspond a peu pres a avoir + 3 en arc

+ 4 de damage pour le braggard +3 pour l'arc du fou

+ 4 de porté pour le braggard + 3 pour l'arc du fou

+2 vitesse de tir + 3 vitesse de tir

Enfin bon voila, pourquoi l'arc de braggart est il négligé?

Merci d'avance pour vos réponses
je pense que la seule chose qui retienne les joueurs c'est la façon de pex les deux arc..

arc de fou xp en rvr alors que Braggart xp sur des serpents toa.... braggart est donc beaucoup plus lourd et long a pex....
Citation :
Publié par Malthus
je pense que la seule chose qui retienne les joueurs c'est la façon de pex les deux arc..

arc de fou xp en rvr alors que Braggart xp sur des serpents toa.... braggart est donc beaucoup plus lourd et long a pex....
Je ne vois pas d'autres explications
Citation :
Publié par Kyssy

Oki l'arc de braggard a que plus 3 en arc compo alors que l'arc du fou a 5

Mais il a un decap de 6 en dext, ce qui correspond a peu pres a avoir + 3 en arc
Non pas autant, je pense que ça correspond à un +1 en arc (un chouilla plus peut-être, 1.5 si c'était possible).

Je profite de ce post pour poser une question à propos de la vitesse des arcs : beaucoup de gens disent que les arcs à vitesse lente, ça RoXxE.

Pourquoi ?

Oui, un arc lent ça fait un gros tir précis. Mais c'est lent, et de nos jours un tir précis ça ne one-shot personne.

Alors à moins d'avoir un gros décap viva et toutes les RA qu'il faut pour caper la vitesse de tir (ça doit coûter quelques rangs de royaume tout ça), pourquoi s'obstiner à utiliser un arc lent ?
La réponse aux armes lentes est surtout :

C'est beaucoup plus dur a soigner.

C'est aussi visible en PvE d'ailleurs, un mob qui tape vite mais pas trop fort, la vie descend régulièrement et les soigneur ont le temps de voir venir. Des trucs qui tapent lentement mais fort ...

Tu lance la 1ere flèche et met le mage a 40% de vie, le healer regarde, vois que la vie a descendu attends un peut avant de lancer un soins pour pas gâcher et lance son spread, ta 2eme flèche/coup est déjà parti et le mec est par terre.

Si dans le meme temps tu as tire 5 fois, le healer il aura vu la vie descendre régulièrement et au pire craque un IH.

C'est la seul raison d'être des armes lentes, c'est pas le DPS seulement nos propres réactions humaines

Du moins c'est valable pour le CaC donc probablement autant pour l'arc
Citation :
Publié par Fulana
La réponse aux armes lentes est surtout :

C'est beaucoup plus dur a soigner.

C'est aussi visible en PvE d'ailleurs, un mob qui tape vite mais pas trop fort, la vie descend régulièrement et les soigneur ont le temps de voir venir. Des trucs qui tapent lentement mais fort ...

Tu lance la 1ere flèche et met le mage a 40% de vie, le healer regarde, vois que la vie a descendu attends un peut avant de lancer un soins pour pas gâcher et lance son spread, ta 2eme flèche/coup est déjà parti et le mec est par terre.

Si dans le meme temps tu as tire 5 fois, le healer il aura vu la vie descendre régulièrement et au pire craque un IH.

C'est la seul raison d'être des armes lentes, c'est pas le DPS seulement nos propres réactions humaines

Du moins c'est valable pour le CaC donc probablement autant pour l'arc
Pas tellement valabe je trouve, espèce de naine Car la différence entre 5.3 et 4.5 n'est pas aussi énorme en terme de vitesse (ça doit se jouer a 1 flêche de plus/moins sur 5 ou 6 flêches). Je veux dire que dans ton exemple là où le 5.3 met le mage à 40% de vie, le 4.5 le mettra à 50%. En gros, quoi.
L'arc ML8.
pourquoi? decap viva, decap dext, bonus en dext et viva, et en arc,proc debuff tranchan comme le ML9. Il a l'avantage par rapport a l'arc ML9 de ne pas avoir de bonus en pdv, et sa me sert bof. L'ac du fou est sympathique, facile a pex. Le siege lore est un vrai bonheur aussi.
Je possède l'arc du fou et le ML8, que j'use selon les conditions, et l'arc ML9 vais le filé a un pote.
Bien...

Pour faire rapide et concis, je ne peux te conseiller que l'arc du fou en artefact, pourquoi ? Simplement pour deux choses : la proc level 10 qui est quand même bien sympathique et qui permet aussi d'interrupt les mages, les archers, ... Même si les dégâts ne sont pas élevé ça te donne quand même un bel avantage vu qu'elle s'active une 2 fois sur 3. Somme toute, ça te donne le même effet qu'un add dammage supplémentaire qui à l'avantage d'interrupt.

L'arc de braggart est certe légèrement mieux en vitesse, mais il ne vaudra jamais l'arc du fou. Il ne faut quand même pas oublier le siège lore de l'arc du fou qui me semble bien indispensable en rvr groupe / prise de fort, ...

Quand à l'arc en serre de faucon en arcania (arc ML9) il est vraiment très bien aussi même si il débuff tranchant...

Sur Hibernia l'arc du fou à une vitesse de 4,9 (largement suffisant pour être un excellent arc) et la serre de faucon en arcania à une vitesse de 5,5 (l'équivalent d'un arc crafté avec un bonus de 2% de vitesse en plus) et à l'avantage de faire de très gros dégâts.

Maintenant, a to de juger celui qui te semble le plus adapté à ton style de jeu... Un arc c'est bien, mais ça ne remplacera jamais le joueur qui maîtrise son personnage
Citation :
Publié par jalaan
Moi j'aime bien l'Arc Touché par la Foudre, et je testerai bien l'Arc d'Appolo (loot ml 6) et son Add damage permanent
Collectionneur

Cela dépend aussi du style de situations/jeu auxquelles on est confronté.

Le choix de son bout de bois dépendait uniquement avant de sa vitesse (pas de proc, décap etc...) et je m'appliquais la règle suivante:
- en solo/duo fufu un arc lent pour en finir vite fait avec le solo/duo d'en face
- en groupe un arc rapide car je ne suis pas forcément là pour expédier la cible à sa pierre de bind

En gros soit 5.0 soit 4.5.

Puis ToA arrive et chamboule la donne avec ses bonus, ses procs... Le choix est moins facile, chaque arc ayant ses points forts et ses points faibles. Perso j'ai adopté Braggart pour la skin (on ne se refait pas), pour sa vitesse qui se situe au milieu de ce que j'utilisais, pour son proc lvl 10 en défense ou masse, pour son /use lvl 5 parce que je suis économe et enfin pour ses stats pas mauvaises. En ce qui concerne l'Arc du Fou son proc lvl5 débuggé doit pas mal aider en groupe pour interrompre, en solo je le trouve inadapté à mon façon de jouer si je le compare au 5.3 qui proc regen endu par exemple (c'est lequel d'ailleurs?)
Citation :
Moi j'aime bien l'Arc Touché par la Foudre
vi c'est le ML8 lui, celui que je vais use. Je connais pas contre celui de la ML6, il se loot sur quoi? Le ML8 > au ML9 a mon gout.

A ouais et qui te dit que c'est toi boula?? =)
Citation :
Publié par lablio baldarn
- en groupe un arc rapide car je ne suis pas forcément là pour expédier la cible à sa pierre de bind
Pas d'accord mais ceci doit etre un autre debat je crois
Citation :
Publié par lablio baldarn
5.3 qui proc regen endu par exemple (c'est lequel d'ailleurs?)
c'est l'arc de typhon, 7.10,

+4 arc +15 dex +40 pdv +40 cap pdv +2% vitesse de tir +13 FA, vitesse 5,3 sur mid ( le plus lent des 3 royaumes il parait ) qua 100%, proc heal endu 40 ( une demi barre sans bonus en endurance )

le nom c'est Arc Barbelé d'étincelles en arcania un truc du genre ( duskwood Flamespark Bearded Bow )

sympa en somme, même si les stats ne valent pas la plupart des autres arc cités, sont proc est pas mal du tout par contre, j'aime pas son look.

pour en revenir au choix des arcs, perso j'aimais bien l'idée du Sun Bow ( qui est mort né ) avec bonus en vitesse dégats et portée tout en ayant de bonnes stats - +6 arc +27 dex +2% vitesse / dégats / portée d'archerie , proc DD + débuff ( si on complete par la lance du soleil, ce qui n'est pas pratique en SC , ça fait souvent une cible débuff d'entrée )

ou a défaut l'arc ML8 ou ML10
Le must en arc reste l'arc de ITET arc du vent murmurant en arcania , c est un arc qui proc stun/interrupt de 2-3 sec et y a pas d'immune au stun de l arc . SInon j'utilise Braggart (3 semaine spour le pex (((......)qui est assurement avec ces 2 arcs les meillleurs arc MId , apres je ne sais pas ce qui drop en ML10 .

Sinon j'utilise tres rarement et en solo , arc ML9 , arc de typhon ML7 et arc de Karise volatile ki a 9% de buff de stats en plus ^^ , si vous jouer en groupe full buff vous depasser les 2000 de WS .

L avantage du Braggart par rapport a l arc du fou c est indeniable , c est sa lenteur et surtout ses bonus de portée cumulé avec les gants de mariasha ca donne une portée de folie testé avec 10% de bonus de portée => on fléche aux alentours de 2400 de portée environ suivatn le dénivelé .

Donc en somme en arte => Arc de Braggart
En loot=> Arc du Vent murmurant (vit 4.9 qui proc stun sur mid uniquement appremment) , ou arc ML9 .
c'est l'arc de typhon, 7.10,

+4 arc +15 dex +40 pdv +40 cap pdv +2% vitesse de tir +13 FA, vitesse 5,3 sur mid ( le plus lent des 3 royaumes il parait ) qua 100%, proc heal endu 40 ( une demi barre sans bonus en endurance )

le nom c'est Arc Barbelé d'étincelles en arcania un truc du genre ( duskwood Flamespark Bearded Bow )

sympa en somme, même si les stats ne valent pas la plupart des autres arc cités, sont proc est pas mal du tout par contre, j'aime pas son look.

pour en revenir au choix des arcs, perso j'aimais bien l'idée du Sun Bow ( qui est mort né ) avec bonus en vitesse dégats et portée tout en ayant de bonnes stats - +6 arc +27 dex +2% vitesse / dégats / portée d'archerie , proc DD + débuff ( si on complete par la lance du soleil, ce qui n'est pas pratique en SC , ça fait souvent une cible débuff d'entrée )

ou a défaut l'arc ML8 ou ML10
spa encore le sun bow pour les serveurs FR
le murmurant sur Itet (c est dans le msg de Ken)

Vivi j'ai bien vu le message de Ken, mais je le trouve pas dans le bestiaire de bdo
Vivi j'ai bien vu le message de Ken, mais je le trouve pas dans le bestiaire de bdo
itet c un mob assez chiant a kill ^^
il est juste derrier le portail de stygie ( les deux porte de chaque coté de la riviere coté sethien )

il loot la dague du croco ( artefact ) il est tres lourd a tué on la mi a 15% apres il nous a fait assez mal :/ = rel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés