Coucou,
requiem for a dream est un film excellent, il peut être choquant du à son sujet et comment il le présente, mais c'est bel et bien la réalité. Mon ex me l'avait offert pour je-ne-sais plus qu'elle raison, la première fois je l'ai regardé seul, parce que je connaissais un peu son ambiance, ce qu'il faisait ressentir à la personne qui le voyait. J'ai adoré, c'est un peu mon type de film (midnight express aussi), trash, réalité, etc. Les images sont choquantes mais belle et bien réelle, cela arrive très souvent, plus que ce qu'on peut croire. Ce film trace le quotidien de milliers de personnes voir millions.
Etant moi-même ancien "soft" drogué, je comprend ce besoin qu'ils ont pour trouver leurs drogues, et cela n'a pas de limites. Imagine-toi, la femme/homme (oui, je sais pas de qu'elle sexe que tu es, et je porte plus de jugement sur le titre de JoL

) que tu aimes plus que tout au monde, qu'elle est loin de toi, impossible à avoir, mais tu essayes de tout faire pour la retrouver (c'est mon K actuellement

).
Suite au film, j'ai ressenti un certain dégoût envers ce milieu, la société, une haine profonde, puis je l'ai regardé avec mon ex, elle a pas trop aimé le film en lui-même, puisqu'elle était contre le fait que je "fume", contre ce milieu.
Puis, j'ai regardé le film une bonne 10N de fois en boucle, interpréter chaque message, chaque scène, d'une part parce qu'elle me l'avait offert et d'autre part parce que je voulais comprendre pourquoi il faisait tout ça. A tel point, que cela a agit sur mon comportement quotidien, ma vie. J'ai commencé à moins "fumer" et j'ai tout simplement arrêté de "fumer" et de fumer tout court :>.
J'ai tout simplement adorer ce film pour son message, son ambiance trash, et SURTOUT pour sa formidable bande-son (mon ex a adoré:x) Je le regarde souvent à cause du film mais aussi de la personne qui me l'a offert. En fait ce film à un double message pour moi

[/36 15 Mylife] :>