Ressentiments par rapport à Requiem For A Dream.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

Hier soir j'ai vu Requiem For A Dream©. J'ai été totalement choqué. On me dira "C'est cool lol osef." J'voudrais savoir ce que vous en pensez et ce que vous avez ressenti moi ca a été comme une baisse du moral.
Certains diront "C'est qu'un film gamin lool" Oui mais les films sont fait pour faire passer des messages ( C'est mon idée du film ) et je sais pas trop quel message prendre. Enfin on peut dire que cela decourage à se droguer ou que la vie n'a pas de sens. Mais bon peut-être que je me trompe, donc j'voudrais tout simplement savoir ce que vous en pensez et ce que vous avez ressenti.

Adieu.
J'en pense que c'est un bon reflet de pas mal de jeunes dans le monde qui font pareil. Je pense que ca reflete la realité, a savoir un moment terrible, plein de sous, on kiff les trip de la drogue, et au moment ou y'en a moins sur le marché ca devient forcement plus sur, on commence a faire des conneries, cest la monté au sommet, puis la descente aux enfers.
J'en pense que ce n'est pas un film à mettre entre toutes les mains, et que si tu te demandes quel message on peut bien en retirer : alors tu ne dois probablement pas faire partie des personnes qui auraient dû le voir

Je regrette moi même d'avoir vu ce film : non pas qu'il soit mauvais, bien au contraire, mais on peut pas vraiment dire que ce soit le genre de film dont on ressort heureux et détendu....
Ce film ne m'a rien apporté d'autre que quelques jours de malaise.
Citation :
Publié par Zephyr Wytt
Et par rapport à la "mamie" tu en penses quoi.
Moi la mammie comme tu dis ca ma tuer, c'est la pire histoire parce que je pense que c'est carrement abusé, le coup au cervo a la fin, elle devient un legume... elle voit des images de psychopathes, enfin bon, trop abuser a mon gout, mais cetait la pire.
Citation :
Publié par Falith
J'en pense que ce n'est pas un film à mettre entre toutes les mains, et que si tu te demandes quel message on peut bien en retirer : alors tu ne dois probablement pas faire partie des personnes qui auraient dû le voir

Je regrette moi même d'avoir vu ce film : non pas qu'il soit mauvais, bien au contraire, mais on peut pas vraiment dire que ce soit le genre de film dont on ressort heureux et détendu....
Ce film ne m'a rien apporté d'autre que quelques jours de malaise.
Pourtant je n'ai jamais pris de drogue et je ne songe pas en propre ni drogue douce ni drogue dur mais j'ai comme tu le dis eu des mouvements de malaise.
Coucou,

requiem for a dream est un film excellent, il peut être choquant du à son sujet et comment il le présente, mais c'est bel et bien la réalité. Mon ex me l'avait offert pour je-ne-sais plus qu'elle raison, la première fois je l'ai regardé seul, parce que je connaissais un peu son ambiance, ce qu'il faisait ressentir à la personne qui le voyait. J'ai adoré, c'est un peu mon type de film (midnight express aussi), trash, réalité, etc. Les images sont choquantes mais belle et bien réelle, cela arrive très souvent, plus que ce qu'on peut croire. Ce film trace le quotidien de milliers de personnes voir millions.
Etant moi-même ancien "soft" drogué, je comprend ce besoin qu'ils ont pour trouver leurs drogues, et cela n'a pas de limites. Imagine-toi, la femme/homme (oui, je sais pas de qu'elle sexe que tu es, et je porte plus de jugement sur le titre de JoL) que tu aimes plus que tout au monde, qu'elle est loin de toi, impossible à avoir, mais tu essayes de tout faire pour la retrouver (c'est mon K actuellement).
Suite au film, j'ai ressenti un certain dégoût envers ce milieu, la société, une haine profonde, puis je l'ai regardé avec mon ex, elle a pas trop aimé le film en lui-même, puisqu'elle était contre le fait que je "fume", contre ce milieu.
Puis, j'ai regardé le film une bonne 10N de fois en boucle, interpréter chaque message, chaque scène, d'une part parce qu'elle me l'avait offert et d'autre part parce que je voulais comprendre pourquoi il faisait tout ça. A tel point, que cela a agit sur mon comportement quotidien, ma vie. J'ai commencé à moins "fumer" et j'ai tout simplement arrêté de "fumer" et de fumer tout court :>.

J'ai tout simplement adorer ce film pour son message, son ambiance trash, et SURTOUT pour sa formidable bande-son (mon ex a adoré:x) Je le regarde souvent à cause du film mais aussi de la personne qui me l'a offert. En fait ce film à un double message pour moi
[/36 15 Mylife] :>
Message roleplay
Citation :
Publié par Zephyr Wytt
Pourtant je n'ai jamais pris de drogue et je ne songe pas en prendre ni drogue douce ni drogue dur mais j'ai comme tu le dis eu des mouvements de malaise.
édité par Chandler : flood. Si le postcount ne progresse pas sur le Bar, il peut par contre y subir une cure d'amaigrissement.
Moi j'ai trouver bizarre qu'après avoir pris de la Rabla ils sautent partout et font la fête, alors que normalement on pointe du nez tout les 2 mn ou carrément dormir enfin.

:Ps Rabla = sable ou poussier en arabe = héroïne dans le jargon
Je dois dire que ce film (ainsi que sa superbe musique) font maintenant parti de mes films de référence. J'ai particulièrement aimé cette ambiance qui dérange, ainsi que ce malaise qui en ressort après l'avoir vu.

La seule chose qui m'a dérangé sont certaines scènes à l'approche de la fin du film que j'ai eu du mal à regarder.

Maintenant pour ce qui est du message, je dois avouer ne pas l'avoir cherché...
J'avais trouvé ce film très bon grâce à cette ambiance assez désagréable qui plane tout le long (ce qui prouve que c'est un bon film).

Dans le même style de sensation désagréable, mais dans un autre registre, Canal + avait diffusé un autre film 2 ou 3 mois après, "Bully", l'histoire de jeunes qui décident de buter un de leur "pote" qui est un gros enfoiré... la scène de l'assassinat est tout simplement ignoble. Et la fin du film, sobre, et efficace... on voit la photo de chacun... avec la peine de prison appliquée, allant de 7 ans de taule à la peine de mort.
Un très bon film également.
Pr moi c'est un film magnifique. Enfin magnifique on se comprend, disons qu'il reflète assez bien l'image qu'on peut en avoir, les hauts et les bas qu'ils peuvent leur arriver.

L'histoire de la mère ma traumatiser, car au début c'est vraiment un peu le petit rayon de soleil, la seul personne presque stable avant qu'elle sombre complètement. Et je trouve aussi que par la même occaz sa prouve que tout le monde peut tomber ds ce cercle vicieux même des gens qui on fait leur vie.
bah tient je l'ai vu ya pas longtemps et j'ai hésité à faire un thread de ce genre...
Moi il m'a bcp plus et pas mal choqué.... et fait déprimer un peu j'avoue
au passage ya une pub là qui passe, avec une musique de ce film... pu**** que ça me stresse
Citation :
Publié par Draziel Le Maudit
au passage ya une pub là qui passe, avec une musique de ce film... pu**** que ça me stresse
C'est pr une voiture je crois en plus .... Snif alors que la zik est si magnifique
Citation :
Publié par Pink`
Ce film trace le quotidien de milliers de personnes voir millions.
Peut être pas quand même hein

Sinon y'a une jolie bande son c'est vrai, mais bon comme je l'ai dit x fois sur ce forum, si ce film m'a parut tripant sur le premier visionnage, après il m'a fait beaucoup moins d'effet, à part choquer ce film ne fait pas grand chose et ne pourra faire réfléchir que dans un sens, si on n'est pas choqué on s'emmerde un peu en fait je trouve.
Citation :
Publié par Cthulhu
Peut être pas quand même hein

Sinon y'a une jolie bande son c'est vrai, mais bon comme je l'ai dit x fois sur ce forum, si ce film m'a parut tripant sur le premier visionnage, après il m'a fait beaucoup moins d'effet, à part choquer ce film ne fait pas grand chose et ne pourra faire réfléchir que dans un sens, si on n'est pas choqué on s'emmerde un peu en fait je trouve.
je dirait pas choqué mais plutôt concerné :>

(et pour le milliers/millions, je t'assure que c'est vrai, enfin j'englobe les drogues dures et douces)
moi je n'ai vu que quelque extrait mais rien que voir la pauvre mamie a la fin,je n'ai meme pas envie de le voir j'avai vraiment pitie..une pauvre femme quand meme
ensuite c'est vrai que ca represente bien la vie reel des jeunes qui tombent dans la drogues...perso,je verrai pas ce film
Citation :
Publié par Pink`
(et pour le milliers/millions, je t'assure que c'est vrai, enfin j'englobe les drogues dures et douces)
Oui mais dans ce cas là à part les neuneus qui sont sautés par la fenêtre après avoir fumé un petard (je remercie les émissions du dimanche soir sur M6) il n'y a vraiment pas de comparaison possible entre les histoires de drogues dures et douces.
C'est comme tout si on prend le film au pied de la lettre on fume plus on bois plus on regarde plus la télévision .... c'est sûr c'est hyper sain, mais bon un truc qui fume dans la main gauche, un petit verre dans la droite et une télévision avec lagaf et le bigdil en face .... enfin on s'est compris ^^
Donc des millions faut pas abuser
Un bon film assez choquant selon moi... mais qui ne va pas chercher assez loin a mon gout.. pas comme "orange mecanique" qui reste encore un chef d'oeuvre imcompris aux yeux de beaucoup
Citation :
Publié par Chaipotrokoilaconrie
Un bon film assez choquant selon moi... mais qui ne va pas chercher assez loin a mon gout.. pas comme "orange mecanique" qui reste encore un chef d'oeuvre imcompris aux yeux de beaucoup
Genre tu l'as compris, genre tu |20><><.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés