Ressentiments par rapport à Requiem For A Dream.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cthulhu
Oui mais dans ce cas là à part les neuneus qui sont sautés par la fenêtre après avoir fumé un petard (je remercie les émissions du dimanche soir sur M6) il n'y a vraiment pas de comparaison possible entre les histoires de drogues dures et douces.
C'est comme tout si on prend le film au pied de la lettre on fume plus on bois plus on regarde plus la télévision .... c'est sûr c'est hyper sain, mais bon un truc qui fume dans la main gauche, un petit verre dans la droite et une télévision avec lagaf et le bigdil en face .... enfin on s'est compris ^^
Donc des millions faut pas abuser
J'ai jamais dit que je le prenait au pied de la lettre, mais bon, voir des films comme Trainspotting, Baskett ball Diaries, Midnight express, encore une histoire vraie avec Nicole Kidmann sur la drogue en Asie, et j'en passe, ça fait réfléchir, pour moi Requiem For a Dream est l'apologie de tout ça (ça c'est uniquement mon avis)
Pour ce qui est des autres, je connais des gens comme ça, qui sont prêt à tout pour avoir leur dose, et c'est chose "communes" pour l'avoir déjà vu
Citation :
Publié par Pink`
Pour ce qui est des autres, je connais des gens comme ça, qui sont prêt à tout pour avoir leur dose, et c'est chose "communes" pour l'avoir déjà vu
Oui mais ces autres là sont tout sauf des millions, faudrait pas voir à dire que la dure ça court les rues non plus ^^
J'aime bien ce film, sans l'adorer, loin de là d'ailleurs!

Je trouve certaines scènes assez ennuyeuses et la fin, sans être ratée, est à mon goût quelque peu bâclée. Elle semble vouloir nous dire que ce film n'a qu'un message.
La première fois que j'ai vu Requiem for A dream, je me suis accoudé à mon bureau pendant 2 minutes, me demandant si oui ou non j'allais vomir.
Ben ouè, chui sensible. Et alors? -_-

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
'fin bon, en ce qui concerne le message du film, je dirai : comment se faire entuber par la société. Le trio pense avoir découvert le moyen de gagner de l'argent et de profiter de la vie.
Résultat : la fille se prostitue pour obtenir un peu d'héroïne, Harry perd son bras et sa copine (et il aura sans doute des problèmes avec la justice), et le troisième finit en prison aux travaux forcés à subir les propos racistes de son geôlier.
Quand à la mère de Harry, cette émission de télé l'obsède au point de prendre des amphétamines (je crois), et elle perd la raison. Sans compter le docteur qui lui fait signer des papiers sans son réel accord...

Le plus terrible sont les dernières scènes où l'on voit les quatre personnages se recroquevillant en positions foetales
Désolé, j'aurais dû détailler un peu plus

Quand je dis "réalisation", j'entends par là principalement la manière dont est filmé le film, avec ses effets de caméra et autres joyeusetés qui font que je n'ai pas du tout accroché.

Je ne sais pas si je suis réellement plus clair en fin de compte
hum
je conseille vivement aux gens qui ont trouvé un interet a ce film (aimer ou pas osef) de courrir louer / acheter PI premier long metrage de daren aronofsky . Il aidera bcp de monde a comprendre requiem for a dream (realisation etc ) . Attention il est encore moins accessible
Citation :
Publié par Altarec Ex-Demiosien
Désolé, j'aurais dû détailler un peu plus

Quand je dis "réalisation", j'entends par là principalement la manière dont est filmé le film, avec ses effets de caméra et autres joyeusetés qui font que je n'ai pas du tout accroché.

Je ne sais pas si je suis réellement plus clair en fin de compte

Pour moi tu l'es
Il est vrai que la façon dont est filmé le film est vraiment très différente des autres manières
Ma copine a pensé pareil que toi sur ce point de vue la

Mais bon pour moi ,je trouve que ça a donné un certain charme au film.
Perso je l'ai vue 5x ,et les 5x je me prend un coup de frisson à la fin du film.

Je l'ai tout simplement adoré
Je l'ai trouvé trop "spectaculaire" dans la chute pour qu'il me mette réellement mal à l'aise. Mais j'ai vu un autre film sur le même thème (mais impossible de me souvenir du titre - raah) qui avec lenteur et douceur menait les héros sur une pente mouvante, tombant très lentement dans leur enfer. A la fin dudit film, on ne savait toujours pas s'ils avaient réellement traversé le Styx... Mais j'avais quand même une boule qui se nouait dans l'estomac.
alors moi on ma tellement blablater sur se film ke lorske je elst regarder bha g eter decue

bref bon film mais rien de special.

le truc ke g adorer c bien sur les music, et ke pour une fois sa se finit aps en happy end!!

je deteste els happy end

donc la cetait cool, sa commence pas top, sa vas de mieux en mieux et PAF!! tout vas de pire en pire

sinon dans le genre trainspoting (transpoting?) en VO ma bcp plus choquer (enfin c un grand mot, ya pas bcp de truc ki me choque moi)
Citation :
Publié par Enolas
Vraiment un bon film, tes trippes en prennent un coups ^^
Tss, ça m'étonne pas de toi, mais bon je vais éviter de faire part qu'elles sont les scènes qui t'ont marqué! Je ne veux pas que tout le monde croit que tu es un gros pervers mon cher Eno

Bon plus sérieusement pour en revenir au film, je trouve que l'idée générale du film est intéressante bien que la réalisation soit un peu défaillante. Pourquoi je trouve l'idée général et la trame du film bonnes?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Car l'on voit évoluer quatre destinées liées par des attaches amicales, familliales voire passionnées. Ces quatre destinées vont évoluer différemment et parrallèlement, mais chacune aura une fin sembable, une fin tragique.

Les causes de tout cela ? Difficile de tout résumer, la fuite, l'oubli, le désir de plaire, ect...
Le film nous montre qu'une dépendance aux drogues peut être terrible. Ca choque, c'est volontaire, les scènes à répétitions sont là pour accentuer et montrer le calvaire de ceux qui sont dépendants, ex : J-1 je prends une pillule, J-10 deux pillules, J-30 quatre pillules, c'est un cercle vicieux et sans fin.

Ces scènes qui choquent sont là pour nous montrer que ceux dépendants sont victimes et que malheureusement ça ne peut se défaire facilement. Je soupsonne aussi le film nous montrer que toutes les couches d'âges, sociales, ethnyques peuvent être touchées par ce phénoméne.(Exemples, les jeunes déseouvrés et pauvres, la mémé, la fille riche à papa, ect...) En gros je soupsonne que le film essaye de nous dire que ça n'arrive pas qu'aux autres.

Sans compter que la musique à une part importante dans le film et colle parfaitement aux scènes; accentuant encore plus ce drame, ces morceaux de vie de tous les jours, ces simples et banales faits divers.

De mon point de vu j'ai aimé, car c'est une vision de la réalité qui existe tous les jours et si j'avais un(e) ami(e) plongé(e) dans ce calvaire, je ferais tout mon possible pour l'aider à s'en sortir. Mais je devrais plutôt me poser la question, est-ce que je pourrais aider un inconnu qui est dans ce calvaire?
d'une tout le monde ou presque à déjà vu ce film...tout le monde ou presque sait qu'il fait carément réfléchir...et ceux qui disent que c'est un film de gamin alors ils ont rien capté.

c'est tout ce que j'ai à dire, et à propos des sensations que fait éprouver ce film, elles se rejoignent toutes selon les personnes...le malaise...au début c'est cool ils commencent à bien monter puis paf...la descente en enfer, ya pas de quoi rire

putin g toujours discussion spécifiée invalide pkoi?
J'ai été vomir à 1h02mn de ce film, tellement j'avais le tourni. Pis sinon, c'est surtout la fin qui m'a mit une claque. A quel point l'homme peut tomber bas...

Une zik qui m'a fait le même effet, même si c'est pas le même theme : Ah ben ouais mais bon des Wriggles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés