Serveur US ou FR ?

Affichage des résultats du sondage: Serveur US ou FR, que choisir ?
Je vais choisir un serveur US !! 45 19,40%
Je vais choisir un serveur FR !! 165 71,12%
Je ne sais pas encore .. 22 9,48%
Votants: 232. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
A priori je préfère le US parce que c'est culturellement plus riche de discuter avec des types d'autres pays. On a des discussions qu'on n'aurait pas avec des français.

A+
serveur FR pour :

avoir le jeux tout en francais ( texte et voix )
avoir un bon ping
profiter des animations au heure ou je joue
pouvoir grouper avec des joueurs parlant la meme langue que moi .
en plus avec un peu de chance on aurat un petit decalage dans les patchs donc on essuyra pas les platres .

d autre par quand je lis certain qui dit les serveurs franco , on t une mauvaise ambience et tout et tout . j ai jouer sur des serveur US et franco a pas mal de moorp . des debiles des chiants des casses-couilles on en trouve partout , et les serveurs US sont loin dans etre priver ( je dirais meme bien au contraire ) , quand j etait sur morel thule j ai croiser moult cretin ,francais et americains , que ca soit ceux au nom debile , a l agressivité recurente , les mendiants les types qui t insulte sans raison . j y est aussi rencontrer des gens super sympa , mais ca a etait aussi le cas sur daoc ys .
des cons y a a partout , et je trouve que le fait de vouloir jouer sur les serveurs anglais plutot que francais ; tient pour beaucoup du snobisme . bien sur il y a aussi la mixiter des cultures et le fait d y retrouver des amis qui se trouve a l etrangers ; cepandent c est pas le cas de tout ceux qui se dise vouloir allez sur les serveur US , et ca demande de toute facon une maitrise exelente de la langue de sheakspeare , ce qui est loin d etre mon cas ))

en resumer je ne crois absolument pas que la communeauté US soit superrieur en quoi que se soit a la communeauter franco . sans compter qu avec le contexte internationale , il risque d y avoir quelque incident entre certain US et la communeauté franco d un serveur US , ca s est deja vu dans d autre jeux ...
merci pour le snobisme mais non t'inquiète pas ça me fait rire, mais tu as raison sur un point c'est pas parce que les serveurs seront fr ou us qu'il y aura moins d'emmerdeurs alors ne soyons (même moi ) pas tous prompt à dire que ce sera mieux sur tel ou tel serveur !
Citation :
Publié par Gauwin
serveur FR pour :

avoir le jeux tout en français ( texte et voix )
avoir un bon ping
tout pareil
Les serveurs internationaux sont bien plus intéressants. C'est internet, merde ! Autant aller là où on peut rencontrer des gens d'un peu partout. Et par contre, c'est sûr que ceux qui jouent sur les serveurs US mais qui viennent d'ailleurs (notamment les européens et les asiatiques) sont en général plus agés que ceux jouant sur les serveurs localisés. Et puis comme ils y sont en minorité, tout le monde se connaît et l'ambiance des communauté de langue est vraiment super-sympa. Il y a par contre autant de cons US sur les serveurs US que de cons français sur les serveurs français, ça c'est sûr.

Pour la langue, ben j'imagine que si on parle pas anglais, c'est un gros problème, mais d'un autre côté j'ai vu sur EQ des francos qui ne comprenaient pas un seul mot d'anglais et qui y ont pourtant joué très longtemps (ils ont fini par apprendre sur le tas d'ailleurs). La pluspart d'entre eux gardaient une liste d'amis bilingues bien remplie
Citation :
Publié par kirinyaga
Pour la langue, ben j'imagine que si on parle pas anglais, c'est un gros problème, mais d'un autre côté j'ai vu sur EQ des francos qui ne comprenaient pas un seul mot d'anglais et qui y ont pourtant joué très longtemps (ils ont fini par apprendre sur le tas d'ailleurs). La pluspart d'entre eux gardaient une liste d'amis bilingues bien remplie

tu oublie un truc , c est que si tu joue sur des serveurs internationaux , tu met aussi un crois sur les teste en francais , alors c est vrai que meme un joueur ayant que des vgue connaissance en anglais pourat sur debrouiller , cepandent il perdra beaucoup de la richesse du jeu et ne proffitera que peut des la mixiter des population a cause du manque de comprention . en fin de compte ils finira surrement par grouper le plus souvent avec des francophones . donc je persite a dire que l option de jouer sur les serveur US ne peut etre interressant que pour les bilingues confirmer .

de plus il existe deja une mixiter sur les serveur franco , mixiter d age , de region de niveau social . je dis oui , il y a des francais interressant sur les serveur francais , et l avantage par apport au gens interressent des serveurs us c est que eux je les comprend tous )
Server US ou Euro pour moi, je hais les servers et les surtout les jeux en francais.
Je me souviens encore de Port-Franc et des Grelok d'EQ1 et visiblement c'est pas un truc qui va changer. Peut etre qu'on aura meme Clé-nos pour Qeynos...qui sait.

Et puis j'aime croiser des norvégiens, des allemands, des anglais, des americains, qu'ils me souhaitent bonne nuit quand je delog à 14h. J'adore les decalage horaires !!
serveur français pour moi , les americains, norvegiens , italiens , ect ,ect et encore ect je peux aussi en rencontrer irl

et puis honnetement je ne maitrise pas suffisament bien l'anglais pour etre totalement a l aise dans de grandes discutions (je reconnais que petit 1 si il n'y avait pas de serveur franco je serai forcement alle sur un international , et petit deux j'aurai ete bilingue apres tout j'aurai pu hesiter).
ne sortez pas les eternels arguments comme quoi cela permet d'apprendre une langue etrangere , je joue a un jeux video pour l'amusement sans avoir a regarder dans un dictionnaire.
Citation :
Publié par Gauwin
serveur FR pour :

avoir le jeux tout en francais ( texte et voix )
avoir un bon ping
pouvoir grouper avec des joueurs parlant la meme langue que moi .
en plus avec un peu de chance on aurat un petit decalage dans les patchs donc on essuyra pas les platres .

d autre par quand je lis certain qui dit les serveurs franco , on t une mauvaise ambience et tout et tout . j ai jouer sur des serveur US et franco a pas mal de moorp . des debiles des chiants des casses-couilles on en trouve partout , et les serveurs US sont loin dans etre priver ( je dirais meme bien au contraire ) , quand j etait sur morel thule j ai croiser moult cretin ,francais et americains , que ca soit ceux au nom debile , a l agressivité recurente , les mendiants les types qui t insulte sans raison . j y est aussi rencontrer des gens super sympa , mais ca a etait aussi le cas sur daoc ys .
des cons y a a partout , et je trouve que le fait de vouloir jouer sur les serveurs anglais plutot que francais ; tient pour beaucoup du snobisme . bien sur il y a aussi la mixiter des cultures et le fait d y retrouver des amis qui se trouve a l etrangers ; cepandent c est pas le cas de tout ceux qui se dise vouloir allez sur les serveur US , et ca demande de toute facon une maitrise exelente de la langue de sheakspeare , ce qui est loin d etre mon cas ))

en resumer je ne crois absolument pas que la communeauté US soit superrieur en quoi que se soit a la communeauter franco . sans compter qu avec le contexte internationale , il risque d y avoir quelque incident entre certain US et la communeauté franco d un serveur US , ca s est deja vu dans d autre jeux ...
Agree avec tout ca

J'ai aussi une preference pour le serveur Fr.

La Famille Most
Thumbs up
Moi aussi je partage le point de vue de Gauwin. En particulier sur le fait qu'il y a des cons partout, et que le discours elitiste qui consiste à dire que les joueurs anglophones sont de meilleure "qualité" me fait doucement rigoler.

J'ai tjr joué sur les serveurs où la communauté francophone se rassemblait (jamais sur un serveur uniquement franco cependant), et la population anglophone y était de toute façon superieure en nombre. Et les anglophones n'avaient rien à envier aux francos en matiere de boulets et de "kevins 12 ans". Le must étant les américains qui refusent de jouer avec des français parce que ce sont des "cowards" qui n'ont pas participé à la lutte contre Saddam le grand satan.

Enfin bref, de mon côté je continuerai à frequenter les mêmes serveurs que les français, suisses, belges et quebecois, car à moins de parler anglais aussi bien que sa langue maternelle, il est tjr plus aisé de lancer des vannes, parler un "patois" Roleplay, discuter de questions techniques, ou tout simplement avoir de longues conversations, avec les joueurs dont on partage la langue et la culture.
Je préfère jouer dans ma langue natale, je ne suis pas un très bon anglophone et réfléchir 2minutes pour taper une phrase me soûle rapidement, alors je jouerais sur un serveur FR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés