Recherche MMORPG (euh oui encore un topic sur cela)

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour je suis nouveau sur jol bien que je regarde les sites très souvent je ne suis jamais venu participer sur les forums.

Donc voilà après avoir joué longtemps à T4C, un peu à lineage2 (que je n'ai pas apprécié) je recherche un mmorpg.. Et je dois avouer que je n'arrive pas à me décider..

Bien sur mes critères sont un jeux en 3D, mais un mmorpg ou il ne faut pas passer 3 heures sur un niveau (tiens on parle de lineage2 ?)

Après je ne suis pas trop difficile, je veux bien tester de tout :-)
Alors si vous pouviez m'éclairer sur les bon mmorpg du moment médiaval fantastique bien sur :-)

Merci :x
Charpou
Bon, on resume:

-un jeu pas trop dur
-Med/fan (Dommage CoH etait fait pour toi)

Pas grand chose pour le moment, je dirais WoW mais pas encore sorti. Dans les jeux existants y'a pas grand chose, mais une foultitude de jeux doit sortir cette année.
Essaye Horizons, le jeu n'est pas trop dur (voir beaucoup trop facile pour les HG), un monde intéressant à découvrir avec une communauté très sympatique, pour moi un très bon jeu pour casual gamer.

Bonne config nécessaire néanmoins....

Trial de 7 jours à downloader là -> Trial Euro Hz

Les francos sont sur le serveur Wind, et tu trouveras sur JoL un site et un forum.
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
N'empêche, le nombre de post traitant de ce genre de question est révélateur d'une chose: beaucoup de joueurs sont perdus dans leur choix de jeux, qui est quand même plus difficile que pour un jeux solo, étant donné qu'on paye l'abo, qu'il faut généralement plus de temps pour s'y faire ou pas, etc.

Etant dans le même cas que Charpou, je ne sais plus où donner de la tête. Après T4C (parti au moment de la fermeture des serveurs GOA), DAoC et SWG (qui ne m'ont plus amusés vers la fin), je suis devenu prudent dans mes choix.

WoW semble un bon parti, mais c'est très loin d'être pour tout de suite. Dans le meilleur des cas on l'aura pour la fin de l'année.

Quoiqu'il en soit, la plupart des jeux sur lesquels je me renseigne s'annoncent eux-mêmes comme les hits de l'année, avec des tonnes de trucs géniaux qui sur le papier font baver, mais qui au final ne seront que des variations de DAoC. Attention, je ne fais pas du trolling de bas étage, mais je veux dire que quand on a quitté un jeux où le bastonnage de mob était la seule activité (ne me parlez pas du craft de DAoC!), on ne va pas revenir dans le même genre sous prétexte que le monde et les graphismes sont différents.
@ Reis Tahlen

Pour du changement, il faudra encore attendre environ 2 ans et te mettre sur Adellion.

Là c'est sûr que tu seras dépaysé de DAOC et de ses prochains concurrents. Qui plus est, tu n'auras pas à t'en faire pour ce qui est des mobs à taper parce qu'il n'en y aura pas

En attendant ce jour béni ( ) tu peux toujours commencer par tenter ta chance en gagnant un accès à la bêta test fermé qui commencera dans peut être 6-8 mois plus ou moins

[edit] corrigé avec le concerné
Citation :
Publié par Tovaris Nalor
Pour du changement, il faudra encore attendre environ 2 ans et te mettre sur Adellion.

Là c'est sûr que tu seras dépaysé de DAOC et de ses prochains concurrents. Qui plus est, tu n'auras pas à t'en faire pour ce qui est des mobs à taper parce qu'il n'en y aura pas

En attendant ce jour béni ( ) tu peux toujours commencer par tenter ta chance en gagnant un accès à la bêta test fermé qui commencera dans peut être 6-8 mois plus ou moins

[edit] Je vois que tu as supprimé la fin de ton texte. Mon passage sur les mobs n'ayant plus vraiment à voir à présent avec ce que tu dis
Oui, oui, je me suis renseigné sur Adellion, très prometteur, très intéressant

Mais... si loin...

PS: Désolé pour la fin du texte, petite erreur de manipulation de ma part, je remet plus ou moins l'idée que je voulais mettre, bouge pas
Pourquoi ne pas essayer NWN (je crois même qu'un patch T4C existe) ?
Sinon c'est vrai que WoW je penses va faire très très mal, je suis impatiente, vivement 2005 !
Le seul jeu qui va essayer de bouleverser un peu le petit monde des MMORPG dans un futur proche, c'est bien Mourning... Les devs font une légère analyse des jeux actuels ou futurs, une analyse que je partage entièrement :

Citation :
One of the problematic areas in any MMORPG is the usual repetition of its game play. In order for characters to progress, the players must invest hours killing more and more creatures and in time, he or she learns all the mechanisms of the game, gets the best items which correspond to his or her class or race, and then the character reaches the highest level permitted by the game. Game over! With Mourning, we put an end to the end game pitfall players find in other MMORPG’s by making a unique and challenging game.
Evidement, c'est très marketing, mais on ne peut pas dire qu'ils soient totalement dans le faux. Tout les MMORPG que j'ai fait jusqu'à maintenant ont toujours eu un goût d'éternel recommencement une fois les premiers effets de découvertes dissipés.
Pas toujours facile de changer une recette qui marche, et Mourning pourrait peut être bien tomber de haut (malgré que je n'en pense pas un mot), mais il aura eu au moins le privilège d'avoir mis un pavé dans la marre si tranquille des MMORPG dit "grand public" que l'on nous sert par louches en ce moment.

4 systèmes de PvP, système politique et économique très avancés et incontournable, nouveau système de bloodline (personnage qui vieilli et meurt), mort permanente dans certaines circonstances, RP avancé avec le suivi d'une lignée, territoire en perpétuel évolution, et j'en passe des plus communs mais pas des plus inintéressant.
Ca ne plaira sûrement pas à tout les joueurs de MMORPG actuels, mais une certaine catégorie de joueurs (comme moi) qui commencent à fatiguer de remettre les même couverts à chaque nouveau jeu. Et même si il ne plait pas, j'espère qu'il donnera des idées nouvelles aux jeux futurs.

J'espère que je ne suis pas trop hors-sujet... c'était juste pour répondre à la volée au post de Reis Tahlen, dont je rejoins totalement l'idée de son commentaire.

Infos : http://www.realmsofkrel.com/

++
Il est vrais que nous somme dans une période dite « charnière » ou touts les vieux jeux (Les grosses productions ont déjà quelque année) ce voient vidées petit a petit par une certaine lassitude et ou les jeux plus ressent ont tendance a décevoir rapidement (il est vrais que ma critique est dure mais c’est un point de vue très personnelle et comme j’ai pue m’en rendre compte je le partage avec beaucoup de joueurs)

Donc a la question : « Quel MMO ? » je serais incapable de te répondre autre chose que d’attendre un peut (je suis moi-même dans cette attente).

Partir dans un bon vieux jeu qui a fait c’est preuve ? Non. Ils se sont presque tous refermé sur eux même, Découvrir c’est jeux a ce stade revient a s’ennuyer seul pendant de longues heurs.

Un jeu de moins de 6 mois ? Oui … mais le quel ? Dans le style médiéval il n’y a pas grand-chose qui a émergé véritablement du lot … ou je l’ai raté

Pour ma part j’ai plus ou moins tout tester mais je ne trouve pu mon bonheur Je suis devenue exigent , un peut trop même, je ne sais pas si je vais retrouver les joies et les frissons que j’ai pu avoir il y a quelque année (hola je parle comme mon grand père la ça ne va plus)

Bref je ne c’est pas a quoi je vais jouer dans mon futur proche (et c’est pas faute de chercher) mais tout cela me fait un peut peur … Comme beaucoup j’attend WoW en prient de ne pas tomber sur du réchauffer.
Kikoo Charpou,

Pour répondre rapidement à ta question, j'ai bien peur qu'aucun mmorpg ne soit développé dans le sens que tu recherches. (j'ai testé daoc, swg, eve online et FFXI)

En dehors des med-fan tu aurais bien eu eve online, mais le problème reste que la plupart des Mmorpg demandent de passer beaucoup, mais alors beaucoup de temps de jeu, que ce soit pour passer un level ou autre...

Ils sont la plupart en 3d maintenant, mais je n'ai jamais vraiment trouvé un mmorpg facile d'accès (en terme de temps je veux dire).
Il ne faut pas oublier Dark and Light avec un moteur de gérance de l'environnement impressionant et un serveur illimité en joueurs ^^
__________________
Votre signature a été effacée par Slash. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Epsylon
Le seul jeu qui va essayer de bouleverser un peu le petit monde des MMORPG dans un futur proche, c'est bien Mourning... Les devs font une légère analyse des jeux actuels ou futurs, une analyse que je partage entièrement


Il a l'air pas mal ce truc, affaire à suivre avec grande attention en tout cas, pour une fois qu'on promet autre chose que du camping de monstres pour monter ses leuveuls.
Citation :
Publié par Epsylon
[...]
En effet intéressant MMORPG en développement, néanmoins de dire qu'il est le seul, est prétentieux.
Il utilise des systèmes que d'autres MMORPG en développement utilisent, pas constamment de la même façon.

Citation :
Publié par Epsylon
4 systèmes de PvP, système politique et économique très avancés et incontournable, nouveau système de bloodline (personnage qui vieilli et meurt), mort permanente dans certaines circonstances, RP avancé avec le suivi d'une lignée, territoire en perpétuel évolution, et j'en passe des plus communs mais pas des plus inintéressant
Je le comparerais à Adellion, pour les systèmes qu'il utilise, bien qu'ils soient chacun dans un cadre différent, explication : Mourning est médiévale fantastique avec emplois de la magie et 4 races. Adellion est médiévale fantastique seulement pour le monde qui est imaginaire, il n'y a pas de magie, une seule race les humains mais différentes cultures.
Mourning (Mo), Adellion (Ad)

PvP :

Mo - RvR, VvV (Ville vs ville), GvG (Guilde vs Guilde), PvP
Ad - pareil.

Politique et économique :

Mo - très avancés (c'est vague ... )
Ad - Evidemment il y a un système politique et économique avancés, pardon très avancés


Vieillesse :

Mo - Bloodline
Ad - Toujours en discussion mais semble peu probable qu'il y en ait un.

Mort permanente :

Mo - Pas de mort permanente complète puisqu'elle est en option, les joueurs choisissant une profession auront le choix de ne pas être sujet à la mort permanente, dans un but à ce qu'un éventail de professions soient représentés.

Ad - Mort permanente totale. Très important dans Adellion car ne disposant pas de magie mais d'un système de technologie, il y aura des courses, tous les moyens étant bons pour voler/subtiliser les découvertes des chercheurs et archéologues fouillant le passé à la découverte d'anciennes technologies.

Territoire en perpétuelle évolution :

Mo - oui (vague mais pas encore regardé ce point là sur le site)
Ad - oui, ayant la possibilité de créer de nouvelles villes, d'en détruire, d'éradiquer une culture et ce que j'oublie.


Donc en définitif, Mourning semble un MMORPG très intéressant mais il est loin d'être le seul à proposer de tels systèmes, je n'ai fait que survoler la surface. Certains de ses systèmes ont l'air plus performant, je pense au système de bloodline mais celui de mort permanente n'est à mon goût pas assez complet enlevant une très grosse partie à tout le coté politique, social et PvP du jeu

[Edit] Je n'arrive pas à dénicher le début du projet de Mourning. Il semble qu'ils prévoient la release pour cette hiver 2004. Ils sont donc actuellement en bêta test ? (j'ai vu les formulaires pour l'inscription mais pas si le beta test se déroulait déjà)
Effectivement il est en bêta fermé actuellement. Une nouvelle vague de compte bêta devrait bientôt arrivée, mais on attend toujours
Aux dernières nouvelles, une partie des devs sont en vacances en ce moment et le jeu progresse tranquillement (il approche des 95% selon un admin)... les spéculations vont de décembre 2004 à février 2005 pour la release.

Sinon je ne connais pas assez bien Adellion pour en faire une comparaison. Surtout que sur le plan politique, économique ou territorial il est difficile de se prononcer vu que les moteurs essentiel de ses systèmes ne sont propulsés que par les joueurs eux-même. Les outils seront bien là, mais savoir si il seront bien utilisé ou géré... c'est une autre histoire

Le fil rouge de ce jeu est justement le système de bloodline. Celui-ci obligera le joueur à se constituer une lignée (enfant naturel ou adoption) afin de léguer des savoir-faire. Ce qui sera la seule façon d'engranger des bonus dans certaines disciplines (il n'y a pas de level). Et ce qui donne surtout un grand interêt à la bloodline. Beaucoup de chose inter-agissent avec la bloodline, comme une participation à la storyline, devenir un héro, certaines habilitées spéciales appelées "Sang Noble", etc...

Pour la mort permanente, tout dépendra des "situations". Comme combattre un "Dieu" ou pour certaines quêtes qui comportera le "risque" de mourir définitivement, ainsi qu'un certain style de PvP. Evidement tout cela sera notifié. cela va (enfin !) ajouter un coté "mérite !" quand on portera l'item de la mort qu'on a été chercher au fond de ce genre de donjon ou après avoir combattu un "Dieu" (boss ?).

Maintenant tout cela ne sont que des mots, mais comme Adellion sûrement il propose quand même autre chose que ce que l'on voit actuellement. Et que cela soit Mourning ou un autre jeu, ce ne sera que positif.
Je ne vais pas plus m'étendre sur le sujet, je vais attendre que JoL se prononce à propos d'une éventuelle "section Mourning" que j'ai soumis pour développer un peu plus

++
Citation :
Publié par Andromalius
Bon, on resume:

-un jeu pas trop dur
-Med/fan.
Parfait ... la définition d'Asheron's Call 2 tout crachée ça
Toutes les réponses concernant ce mmorpg ici ->

hop là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés