[Broc] Trouver le lead cc d'une zone quand il n'y est pas

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup d'entre vous doivent maintenant connaître la commande /who CG (en majuscule pour CG) qui permet d'avoir la liste des cc en cours.

Cette liste donne le nom des leaders, leur guilde, leur niveau et la zone où se trouvent ces leaders.

Hors si le leader d'un cc part jouer sur une autre zone, ceux qui cherchent qui est ce leader par le nom de la zone n'auront pas la réponse souhaitée vu qu'il n'y aura pas de leader dans cette zone.

Exemple : je cherche le cc emain, je tape /who CG
la liste des cc en cours s'affiche, avec en bout le nom de la zone qui m'intéresse (emain), sur la même ligne je vois le nom du lead, je n'ai plus qu'à /join xxx

Bien pratique cette nouvelle commande.

Mais hélas il y a dans ce jeu des personnes qui ne comprennent rien, ou qui font tout pour gêner les autres.

Celà fait maintenant plus de 5h que la même personne est le lead du cc emain et joue au Mur d'Hadrien.

Impossible donc pour ceux qui utilise la commande /who CG de trouver le lead d'emain.

Après avoir fait 3 fois la demande en des termes courtois au lead de bien vouloir quitter le cc et d'y rerentrer, résultat il m'a viré du cc.

Bravo la mentalité.

J'ai ensuite send cette personne (je ne dirais même pas joueur) pour lui expliquer pourquoi il gênait les autres, rien n'y a fait, il est toujours le lead et toujours pas sur emain, plus de 2 heures après cette explication.

Il y a quelques jours le lead est resté afk sur fondation.

Bref on est pas aidé sur Albion avec des cas comme ça.
En meme tps les histoire de /who CG par zone c'est un peu des conneries hein, le mec qui rvr a emain mais qui est chef de cg peut tres bien etre dans un cc ami...

Je vois vraiment pas ou est le probleme la, tu va sur la zone et ceux qui ont le cc te repondrons c'est tout, le /who CG par zone porte trop a confusion je vois pas pourquoi des gens l'utilise
Tu as de la chance encore là, moi je suis parfois lead du cc emain et je suis en plein milieu de Verte clairière

Et avant comment tu faisais pour voir le CC ? tu demandais...
En plus bon le cc emain pour ce qu'il sert... les 3/4 du temps c'est des débutants qui pleurent pour rez et quelques rares fufu qui donnent des infos.
Citation :
Publié par Korven
Après avoir fait 3 fois la demande en des termes courtois au lead de bien vouloir quitter le cc et d'y rerentrer, résultat il m'a viré du cc.

Bravo la mentalité.
trop dur pour toi,

bref si lead du cc emain a envie de jouer ailleurs ben il joue ailleurs et poster çà sur jol n'y changera rien
Bah ce qui est surtout lourd avec cette commande c'est qu'il est effectivement parfois difficile de savoir quel CC correspond à quoi lorsque par exemple les lead des CC Hadrien, Odin, et Emain se retrouvent à Château Sauvage et que l'on débarque pour défendre la Zf.

Une idée sympa serait de pouvoir donner un nom aux CC que l'on crée (un peu comme dans T4C). Genre /cg name "le CC emain", /cg name "Sortie ML3", /cg name "Discussion entre potes" etc... Ces noms s'afficheraient alors en tapant /who CG et on gagnerait énormément en efficacité et en convivialité.
C'est impressionnant, quand on demande le cc Emain au TP sur le cc région, on se fait limite lyncher : tu connais pas /who CG boulet ?

Quoiqu'il en soit, je vois pas ce que ça gène que je leader d'un cc ne le quitte pas en allant sur d'autres zones, ne serait ce que pour le divertissement quand il s'agit du cc Emain !
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité

Bref, retraité.
Citation :
Publié par Airwave
C'est impressionnant, quand on demande le cc Emain au TP sur le cc région, on se fait limite lyncher : tu connais pas /who CG boulet ?
Ben ça en général c'est les noobs d'emain qui sont tout content d'avoir appris un truc dans DAOC et qui sont content de le faire savoir.
Anywen : poste à +1, si tu n'as que ça à dire sur un débat abstiens toi.
Ici on parle de l'attitude délibérée de gêner d'autres joueurs dans la recherche d'un cc pour une zone.

A mon sens, à partir du moment où un cc est public il appartient à la zone où les joueurs se trouvent, si le lead veut aller jouer ailleurs tout en gardant un oeil sur le cc de cette zone il peut très bien le quitter et rentrer de nouveau.

Depuis qu'Emain est Emain, combien d'albionnais sont partis du tp sans le cc après maintes demandes restées sans réponses ? Voilà à quoi sert le /who CG.

Petite précision pour certains qui ne savent pas qu'il s'agit de 2 commandes différentes :
ne pas confondre /cg who et /who CG.

En quoi ça gêne que le lead d'un cc d'une zone joue sur une autre zone ?
En rien ceux qui sont déjà dans le cc.
Mais beaucoup ceux qui cherchent le cc d'une zone.

Avec la confusion générée il y des joueurs qui se trouvaient à hadrien qui étaient rentré sur ce cc sans savoir qu'il s'agissait du cc emain (et pour cause) et donnaient des infos sur les mouvement ennemis d'hadrien et écoutaient les infos des mouvements ennemis d'emain en les croyant à hadrien.

La commande demande donc à être améliorée sur ce point, pour éviter toute confusion, vu qu'il ne faut pas trop compter sur les joueurs pour ça.
Citation :
Publié par Korven
...
D'un côté, ça fait depuis toujours que les gens sont habitués à demander le cc emain, perso, j'ai aucun problème à l'obtenir, suffit de send un ami de la zone, et hop c'est bon.

Ca me fera toujours marrer les gens qui flood le cc région de : CC EMAIN PLZZZ §§?? alors qu'un send poli aux habituels farmeurs suffit amplement pour l'avoir.

En deux mots : Use brain, stop se référer uniquement aux commandes, certes utiles par moment, mais ça ne va pas plus loin.
Citation :
Publié par Airwave
C'est impressionnant, quand on demande le cc Emain au TP sur le cc région, on se fait limite lyncher : tu connais pas /who CG boulet ?:
Deja avant cette commande, si tu avais le nom du lead avant 5 demandes répétée tu avais de la chance.

Citation :
Publié par Airwave
Quoiqu'il en soit, je vois pas ce que ça gène que je leader d'un cc ne le quitte pas en allant sur d'autres zones, ne serait ce que pour le divertissement quand il s'agit du cc Emain !
Airwave, fait gaffe aux chevilles
A l'époque y'avait des gens qui fesait la pub au TP pour les cc

Le CC au fond du jardiiiiin,c'etait mieux avant avé les cailloux,les brindille de paille coller sous les botes des paloufeeeee... ! les meme méno qui yell sous leur ailes d'ange et de pastel ct mieux avant !!!!
hmm bon bon bon je vais pas critiquer (y'a déjà assez de critiques qui fusent sur les Albs sur le cc Emain), je vais répondre simplement à la question du sujet

/who CG -> ca donne pas 50 reply, je le fais tout les soirs et au grand max y'a 10 cc en cours.

après il y a la commande SEND au cas ou il n'y ait aucun leader dans la zone ou on veut aller.

et vraiment dans le pire des cas, si le lead répond pas (ca ne m'est encore jamais arrivé) bha il suffit d'aller dans les cc et demander directement dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés