Publié par kelmon
skills veux dire compétences en anglais.
Donc pour moi un Joueur compétent sera un joueur qui connaît bien le jeu et donc pour y arriver il a besoin d'expérience en heure de jeu. De jouer....
- Pour certains d'entre vous cela est un Talent ?
- Pour moi désoler être compétent dans un jeu video ne relève pas du talent, mais plutôt de l'entraînement...
Edit :
de la motivation et du temps aussi

Pas que ça, les capacités de chacun jouent aussi, non seulement les réflexes, le sang froid face aux situation de stress, mais aussi les capacité analytiques, entres autres.
Pour reprendre l'exemple des groupes fixes de daoc, comme abordé plus haut, on a d'un coté un groupe fixe de joueurs bien habitués et entrainés, de l'autre 3 à 4 groupes dit moyens, joueurs correctement équipes, pas super entrainés mais correct.
Une bonne partie du temps, le groupe fixe se fera étaler, à moins d'avoir ses RA god mode disponible. Cependant, pour l'avoir vu et subit, certains groupes fixes sont vraiment à un niveau plus élevé, même sans utiliser des RA, parce qu'à force tu les reconnais à l'usage, un seul groupe va s'enchainer 4 voir 5 groupes d'affilée, et ce plusieurs fois dans la même journée. Les 4 à 5 groupes étaient mal conçus, moyen ou même fixes pour certains, rien à faire le résultat est invariablement le même, parfois avec un mort ou deux de leur coté, mais sans plus. Et quand tu sais que ça fait plus de 5 minutes qu'ils combattent sans repos, tu sais aussi que les ra ont été utilisées depuis un moment et ne sont en tout cas plus actives, et pourtant le groupe en face de toi continue son massacre, continue d'analyser et de réagir en groupe, continue de se poser les bonnes questions et surtout d'y répondre rapidement en agissant sans se tromper. Et ceci, la majorité des groupes dit fixes n'en sont pas capable avec une telle répétitivité et précision.
D'ailleurs, j'ai bien souri sur une remarque concernant le fait que 50 personnes sur un dragon c'était du zerg. Faut que je rappelle aux hibbies présents ici, puisqu'il semble y avoir pas mal de joueurs de daoc présents, le temps qu'il a fallu à hibernia pour tuer son dragon ? Le fait qu'il a fallu attendre que certaines personnes analysent le comportement de la bestiole et que les allemands mettent une technique appropriée au point alors que rien ne semblait permettre de tuer ce dernier, que ce soit à 25 comme 150 ?
Et il ne faut pas oublier non plus que sur le serveur Gaheris (type coopératif aux US), avec la présence et coopération d'un GM afin d'être sur de la présence des dragons, les dragons alb et mid ont été purement pulvérisés alors que le dragon hib leur a fait comprendre ce que le terme pulvériser voulait dire, les possibles différences de classes inhérentes au jeu étant gommées sur ce serveur coopératif ? (comprendre par là que le combat était fini 10 secondes plus tard, le dragon n'ayant plus aucun adversaire en vie).
Et ceci sur les 70 000 et quelques joueurs tous serveurs confondus, US, Europe et Asie, divisé par 3 grosso modo pour avoir le nombre de joueurs hib réel, ça n'a tenu qu'à une vingtaine de personnes au départ afin d'avoir une manière réfléchie permettant d'y arriver, radicalement différente de celles plus basiques utilisées pour les dragon alb et mid.
L'expérience a montré depuis longtemps que chaque personne réagissait plus ou moins bien dans des situations différentes, avec plus ou moins d'exactitude. De plus, chaque personne a aussi des limites différentes, là où certaines auront atteint leur seuil, d'autre pourront encore progresser, là où certaines mettrons deux semaines à apprendre quelque chose, d'autres le feront en 5 jours. C'est ce qui fait de nous des personnes uniques.
Et par rapport à ceci, je ne pense pas qu'il y ait un talent pour les jeux vidéos à proprement parler, mais que certaines ayant plus de possibilités de manière générale s'en sortiront bien mieux que d'autres dans le cadre d'un jeu vidéo, et se classeront naturellement au dessus des autres en cas de compétition, même si toutes sont parties avec des bases identiques et un même temps passé sur jeu. Certes elles seront différentes en fonction du jeu, un excellent joueur de fps pourra être lamentable sur un rts, et un coéquipier correct mais sans plus sur un mmo, cependant l'inverse sera aussi vra, c'est ce qui fait de nous des personnes uniques.
My 2 cents