Les jeux vidéos : un talent ? [fusion]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je prend le cour de ce thread assez tard mais comme le sujet m'intéresse je me permet d'y répondre quand même.

La question de savoir si on peut avoir des prédispositions à être bon dans les jeux vidéo revient au fait à se demander si on peut en avoir dans d'autres domaines.

Et, je pense qu on ne me contredira pas la dessus, les champions sportifs, les grands maîtres en échec, les étudiants hyper doués ... ça existe.
Même si il y a beaucoup de travail derrière le talent, ne pas admettre que ce talent existe c'est affirmer que n'importe quelle personne peut devenir champion du monde, grand maître en échec ou docteur en une branche quelconque, ce dont je doute fortement.

Donc, le talent existe, tant dans le domaine physique que mental.

Maintenant pourquoi le jeu vidéo, qui fait appel aux réflexes, à l'organisation, à la communication, qui demandent de s'adapter le plus rapidement possibles à des situations diverses ... bref qui demandent pas mal de capacités somme toute, pourquoi le jeu vidéo serait exempt de talent ?
Les meneurs de jeux en football qui ont une parfaite vision du jeu, on les dit talentueux, pourquoi les joueurs de DAoC qui ont une excellente vision du jeu ne seraient pas talentueux ?
Les joueurs de ping ping qui ont des réflexes de fou c est bien du talent, le joueur de DAoC qui te strike mez ton groupe sans que tu aies rien vu il ne peut pas avoir du talent ?

Enfin moi je trouve ca ridicule de vouloir mettre tout le monde sur un pied d'égalités dans le domaine du jeu vidéo alors qu'on admet qu on ne l'est pas dans les autres domaines.
Citation :
Publié par ShinD
Enfin moi je trouve ca ridicule de vouloir mettre tout le monde sur un pied d'égalités dans le domaine du jeu vidéo alors qu'on admet qu on ne l'est pas dans les autres domaines.
On a beau lui dire de 15 000 façons différentes il a du mal à comprendre...
Citation :
Publié par Tayro
On a beau lui dire de 15 000 façons différentes il a du mal à comprendre...
Arrete tu va te prendre un averto comme moi !
On a pas le droit de le contredire allons !
Citation :
Publié par Saternius
A t'entendre, on a l'impression que le talent ou bien même ne serait-ce que le skill n'existent pas ... tout serait basé sur le stuff et les chiffre dans ta fiche de persos ... ca fait peur.
Peur, pas du tout.
Dans un mmporg du type Everquest, DAoC ou SWG, être bon ce n'est pas avoir du talent (contrairement aux jeu demandant des reflèxes comme les doomlilkes).
Avoir du talents dans un mmporg c'est:
- bien connaître le jeu (classe, mécanismes du jeu)
- avoir des bons items
- avoir de l'expérience

Ce qui est, à la portée de la plupart des joueurs. Après ils suffit d'avoir un minimum de bon sens et voilà, tu es un bon joueurs de mmporg.
Les jeux vidéo un talent ? 2
[Modifié par Jactari : si le fil précédent a été fermé, ce n'est pas sans raison, pour toute information ou contestation, la solution est de contacter le modérateur et non pas de réouvrir un fil, merci.]
[Modérateur] Vu la façon dont le fil est parti et la façon qu'ont certains de mêler argumentation et attaque personnelle malgré les rappels à l'ordre, on va arrêter les frais ici.

On laisse le fil tel quel car il y a eu malgré cela des interventions intéressantes et respectueuses des interlocuteurs tout au long du fil et qu'en enlevant les passages fautifs, ce ne serait plus très compréhensible.

Merci de vous souvenir que dans un débat sain, on s'attaque uniquement aux arguments et pas aux personnes derrière.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés