Bonjour,
Je prend le cour de ce thread assez tard mais comme le sujet m'intéresse je me permet d'y répondre quand même.
La question de savoir si on peut avoir des prédispositions à être bon dans les jeux vidéo revient au fait à se demander si on peut en avoir dans d'autres domaines.
Et, je pense qu on ne me contredira pas la dessus, les champions sportifs, les grands maîtres en échec, les étudiants hyper doués ... ça existe.
Même si il y a beaucoup de travail derrière le talent, ne pas admettre que ce talent existe c'est affirmer que n'importe quelle personne peut devenir champion du monde, grand maître en échec ou docteur en une branche quelconque, ce dont je doute fortement.
Donc, le talent existe, tant dans le domaine physique que mental.
Maintenant pourquoi le jeu vidéo, qui fait appel aux réflexes, à l'organisation, à la communication, qui demandent de s'adapter le plus rapidement possibles à des situations diverses ... bref qui demandent pas mal de capacités somme toute, pourquoi le jeu vidéo serait exempt de talent ?
Les meneurs de jeux en football qui ont une parfaite vision du jeu, on les dit talentueux, pourquoi les joueurs de DAoC qui ont une excellente vision du jeu ne seraient pas talentueux ?
Les joueurs de ping ping qui ont des réflexes de fou c est bien du talent, le joueur de DAoC qui te strike mez ton groupe sans que tu aies rien vu il ne peut pas avoir du talent ?
Enfin moi je trouve ca ridicule de vouloir mettre tout le monde sur un pied d'égalités dans le domaine du jeu vidéo alors qu'on admet qu on ne l'est pas dans les autres domaines.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
|