Qui est le plus offensif ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
En fait le sorcier c'est un peu comme le Hawkeyes........ c'est un Nuker de Castle Siege
Tssss pourquoi faut-il toujours que tu exagères

Qu'est-ce qu'on demande à un nuker ? A 95%, c'est de faire des dégâts et dans ce domaine, les trois classes sont très proches, l'attaque plus faible étant compensée par une vitesse de cast plus élevée et vice-versa. Rien qu'en partant de ce constat, c'est absurde de dire que le sorcier n'est utile que pendant les sièges et qu'il ferait mieux d'aller cueillir des pâquerettes le reste du temps.

Ensuite, la vitesse de déplacement sur laquelle tu fais une fixation n'a aucun intérêt en pve sauf si tu veux soloter des mobs moyennement lents genre drakes. En duo/trio et en full groupe, tu n'es pas sensé courir ou alors ton groupe gère mal l'agro. En pvp en revanche, c'est indéniablement utile.

Concernant la vitesse de cast, encore une fois, c'est surtout en pvp que ce sera utile. Concernant le pve, ça me paraît même être plutôt un handicap si on tient compte de la constante qui fait que plus tu tapes vite, moins tu tapes fort. Comme je l'ai déjà dit et répété (mais je me demande parfois si tu ne lis que ce que tu veux bien lire ), tu auras tendance à t'asseoir plus vite que les autres. Concernant la régénération, elle est quasiment identique, on a testé avec un LE, ça ne me paraît pas un argument valable non plus.

Pour les sorts disponibles pour chacun, tout le monde est d'accord pour dire que c'est très proches sauf pour le DE qui est peu plus exotique.

Bref, tu t'acharnes à répéter que le sorcier est gimp alors que c'est un faux débat. Le débat se situe sur la capacité de chacune de ses classes dans des situations bien précises où les quelques spécificités des trois classes peuvent jouer un rôle en partant du principe qu'elles remplissent toutes leur rôle de damage dealer.
Citation :
Publié par Jonalie
(mais je me demande parfois si tu ne lis que ce que tu veux bien lire )
Bref, tu t'acharnes à répéter que le sorcier est gimp alors que c'est un faux débat.
Je te retourne ta première Phrase.... car je ne le compare qu'aux deux autres ^^

Quand au Run Speed ce n'est pas uen fixation mais une réalité.
Toi tu ne te base que sur un mobs...
Moi je te parle d'un envirronement.....
En ca de ADD malheureux et que c'est toi qui choppe l'aggro..... si ton sleep passe pas apprete toi a en prendre plein la tête..... les deux autres en prendront beaucoup moins.
C'est tout de même une situation bien particulière qui se produit exceptionnellement d'autant plus que le spellsinger et le sorcier n'ont plus que leur pbaoe pour zoner. Il faut tout de même être soit suicidaire soit très maladroit pour prendre plusieurs agros en le lançant

De plus, considérant la vitesse des mobs à haut niveau, c'est loin d'être évident que le spellsinger puisse fuir aussi. J'ajouterais que ww2, auquel tu as couramment accès au niveau 40+, permet de niveler la vitesse de déplacement et que la M.Atk du sorcier étant supérieure, le sleep aura davantage de chance de passer.

Bref, pour moi, ça ne reste qu'un détail
Mais euh, laissez Jonalie et sa classe tranquille lol, elle defend son bout de steak depuis 4 pages la !
Ouaip, et quand une des boules de feu de Jonalie vous fonce dessus en pleine explication avec un Satyr, je vous assure qu'on ne débat pas à savoir si Sorceresse c'est Gimp ou pas !!

On espère juste que c'est bien le Satyr qui va se la manger

K
tiens jai encore une question svp

Quels sorts (2eme list de sorts, lvl 14 jcrois) sont a prendre en priorité pour un Elf futur wizard et spellsinger ?
Par ex Battle heal je pense que c utile meme pr un Elf pas full soigneur, mais heal group ? on y a acces, mais esceque ca vaut la peine de gaspiller des points pour le prendre ? ce n`est pas 1 truc de clerc ?
En gros, quel sorts sont a prendre en priorite, et quels sont ceux a oublier, la liste est tellement longue, que ya forcement des trucs qu`on a pas besoin de prendre ..!

En fait jai de la beta un elf mystic lvl 16, mais javais deconne dans ses sorts, il a heal group lvl 3, heal single lvl 2, battle heal lvl 2, et au lvl 16 il a only 6000 SP, donc jme disais vaut mieux refaire et desormais ne pas prendre tt ces sorts de soins useless pour ca spé, jai raison ? ou tt les spellsinger ont pris les heals genre heal group and co ?
En 1er lieu prend les skill qui up tes dégats, donc les sorts en 1er, les passives après.

Je te conseil de quand même prendre les heal ca peut être utile quand mm en groupe.

Pour le nombre de SP j'ai remarqué qu'en règle général les caster peuvent prendre toutes leur skill en milieu de palier (exemple entre le 40/44 tu peux prendre la totale au 42), alors que pour les tank en théorie tu peut prendre toute les skill à la fin du lvl d'après ( une fois 40 au 41 t'as toutes tes skill)
sinon moi j'ai fait un truc tres simple, jai tout pri, sauf les summon (j'ai pri a fond la magote summon (mirage) mais bon je men sers jamais). Si tu veux faire spellsinger, ne t'encombre pas des summon ou alors, juste servitor heal qui pourra te servir un peu si tu as un peu ca peut servir

en gros lvl 14, je te conseille de tout prendre sauf curse witness (tu ten serviras jamais ou tres peu) et wind shackle (idem)
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Pour le nombre de SP j'ai remarqué qu'en règle général les caster peuvent prendre toutes leur skill en milieu de palier (exemple entre le 40/44 tu peux prendre la totale au 42)
Ca dépend des classes de caster.
techniquement la, si je trouve le bouquin qu'il me manque, j'ai toutes mes skills de summoner execpté les deux light mastery... et je ne suis qu'a la moitié de mon level 40

Et non Jonalie ce n'est pas un cas particulier.... si tu as un peu xp a CT tu doit connaître le cas Snipes ou tu choppe l'aggro dès le premier cast sur eux (que tu soit Wizard ou healer au premier cast tu choppe 90% du temps l'aggro en auto même si il y a 3 dagger et 2 tanks sur eux.... et des mobs comme ca il y en a plein)
Et la différence dans la vitesse de course, la je l'ai vu... je prenais toujours un ou deux coups en plus que les LE et DE... et un coups de Snipe peut vite faire la différence entre mourir ou pas..... heureusement que les Human Wizard on un peu de Hp
Citation :
Publié par Mine
Mais euh, laissez Jonalie et sa classe tranquille lol, elle defend son bout de steak depuis 4 pages la !
Oui, je suis épuisée et en plus tu as fini par choisir un elfe, ingrat

Je ne la défends pas parce que c'est la mienne : si je pensais que les sorcerors étaient mauvais, je le dirais

Alors, continuons avec mon ami Lorim

Je ne suis jamais allée à Cruma parce que le RER bondé, je le vois deux heures par jour et que je n'ai pas envie de continuer le soir et apparemment, je fais bien parce que les mobs n'aiment pas beaucoup les humans wizards non plus si j'en crois ce que tu dis

Cela dit, les mobs sont partout pareils et, si tu attends un peu que le mob soit entamé par les tanks, il ne devrait pas te sauter dessus au premier cast (je parle des nukers, pas des healers, on est bien d'accord ) ou alors tu es tombé sur une espèce qui hait particulièrement les wizards.

Encore une fois, quelle que soit la situation, si tu prends l'agro c'est que quelqu'un dans le groupe, toi ou un autre, a mal fait son boulot. C'est sûr que si tu le bombardes non stop dès le début, tu finiras par l'énerver mais curieusement, ça ne m'arrive quasiment jamais et quand c'est le cas, c'est que j'ai casté trop tôt.
Citation :
Publié par Jonalie
Cela dit, les mobs sont partout pareils et, si tu attends un peu que le mob soit entamé par les tanks, il ne devrait pas te sauter dessus au premier cast (je parle des nukers, pas des healers, on est bien d'accord ) ou alors tu es tombé sur une espèce qui hait particulièrement les wizards.

Encore une fois, quelle que soit la situation, si tu prends l'agro c'est que quelqu'un dans le groupe, toi ou un autre, a mal fait son boulot. C'est sûr que si tu le bombardes non stop dès le début, tu finiras par l'énerver mais curieusement, ça ne m'arrive quasiment jamais et quand c'est le cas, c'est que j'ai casté trop tôt.
Ok merci de la réponse.
Donc va faire un tour a CT et va faire connaissance avec les Snipes.
Tu comprendras que même un Tank ayant lancer sont hate avec succès peu perdre l'aggros sur certain mob.

Quand au Snipes c'est simple, que tu tappe en premier ou pas, au premier Cast (que soit un nuker sur lui ou un heal sur un joueur) il aggro le caster presque automatiquement.(90% du temps ..... je suis mort eun nombre incaculable de fois a cause eux..... qu'a la fin je ne castait que le sort pour les tuer.... et encore je récupérais l'aggro des Cohort qui étaient 3/4 entamer)
A CT2 ... au moindre heal c'est quasi auto aggro par les mobs..... et les mobs sont rapide.

Donc tu voit Jonalie, ton run speed est un handicap dans ces situations.
Et elle sont beaucoup plus fréquente que tu ne crois.
Et cela ne provient pas d'une erreur de jeu........

Et je n'ai pas dit que le Sorcerer était une classe de merde mais qu'il est inférieur au deux autres.
Evite de faire dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi tu as persisté à t'attaquer à ces mobs s'ils sont si terribles pour les nukers

Je n'ai quasiment xp que sur des mobs lents, c'est bien plus sûr et tu peux en trouver facilement un peu partout pour tous les niveaux.

Citation :
Et je n'ai pas dit que le Sorcerer était une classe de merde mais qu'il est inférieur au deux autres.
Evite de faire dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Citation :
Non le Sorcerer est nettement en dessous des deux autres, c'est net et sans bavure.... le Sorcerer est une classe ultra moyenne..... C'est en partie a cause du fait que le Sorcerer est une classe plus que moyenne et que le Necro ne me plaise pas que j'ai fait Warlock...

J'ai déjà assez galérer pendant mes 20 level de Wizard..

Non Jonalie faut l'avouer.... le Sorcerer est le moins bien des 3 Nuker, car le fait qui soit moyen partout et qu'il n'est aucune force tout en ayant un gros défaut.... le rend franchement limite Gimp
On ne doit pas être d'accord sur la définition de gimp
Oui oui j'ai tout lu, et ?

Effectivement dans ce que j'ai quoté, tu redis que le sorcier est inférieur aux autres mais ça, tu l'as dit dans tous les posts Tu as bien dit limite (peut-être que toute la finesse est dans l'utilisation de ce terme ) gimp et c'est ce qui m'a marqué. Enfin bref, ce n'est pas le sujet et ça n'a strictement aucun intérêt.

Je disais donc que les mobs que tu attaquais n'étaient probablement pas adaptés à un nuker...
Oui donc tu interprete mal mes propos ^^
Donc avant de quoter betement pour faire style j'ai raison demande avant si tu as bien compris.

Car quand je dit "limite" Gimp c'est par rapport au Spellhowler et Spellsinger (voir du necro) mais aucunement par rapport au autres classes.

Juste pour souligner le faite qu'il est inférieur aux deux autres (voir au 3 ... mais bon le Necro est un Hybride).

Je ne dit en aucun cas que le Sorcerer est une classe de merde, comme tu a voulut me le faire dire, juste qu'il vaut mieux faire SpellHowler ou Spellsinger.
Et que si on tient absolument a Faire Humain Wizard, faire Necro.

Maintenant tu aime ta Sorceress ok, mais cela n'enleve rien au fait que de tout les Nuker ils est le moins "puissant".
Etre moyen, dans les MMO, n'as jamais fait une bonne classe.
Le Sorcerer est une classe moyenne, qui se defend bien, mais fait pale figure a comparé de ces homologues.
Il est certains qu'en PvP un sorcerer bien jouer botteras le train a beaucoup de classes (je me suis bien fait un Abyss Walker alors que j'etait level 39), en PvE s'en sortiras pas trop mal, et se seras surtout plus utile qu'un Dagger User ou un Glad en plus grace a ces sorts de Crowd Control (Sleep,Sleeping Cloud etc....)
Mais si on a deja un spellhowler dans le groupe et que l'on veut un second Nuker, la préference iras au Spellsinger.
Si on a déjà un Spellsinger dans le groupe on préféras soit un Spellhowler soit un Necro.

Tout ce dont j'ai parler tout au long est par rapport aux deux autres Nuker.
Donc ne fait pas dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit, encore moins quand tu n'as pas compris.
Citation :
Quand au Snipes c'est simple, que tu tappe en premier ou pas, au premier Cast (que soit un nuker sur lui ou un heal sur un joueur) il aggro le caster presque automatiquement.(90% du temps ..... je suis mort eun nombre incaculable de fois a cause eux..... qu'a la fin je ne castait que le sort pour les tuer.... et encore je récupérais l'aggro des Cohort qui étaient 3/4 entamer)
tout est dit ...
p-e pour ca que t'as fait warlock et pas sorceror note :P
J'ai déjà donné tous mes arguments expliquant pourquoi, selon les situations, ils seront tour à tour plus ou moins appropriés, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux

Quant au hors sujet que tu souhaites décidément continuer, il n'intéresse personne d'autre que nous alors merci de m'en faire part en MP et d'éviter les "bêtement" ou "tu n'as pas compris" qui frisent l'attaque perso.
Citation :
Publié par shaene
tout est dit ...
C'est justement pour ça que je m'interrogeais sur la viabilité d'attaquer ces mobs ; personnellement, je suis morte une fois entre le 30 et le 40.

Et c'est un problème qui concerne les 3 nukers de manière générale.
ca en devient ridicule d'etre tellement aveugle, sorcerer n'est absolument pas un cran en dessous que ses equivalents elfes/DE

niveaux degats, les 3 classes ont les memes DPS mais fournis de maniere differentes:
des sorts plus rapides mais moins de degats pour le spellsinger donc moins bon en pvm mais meilleur en pvp. Pile l'inverse pour le spellhowler. Et je vois pas en quoi le fait que l'humain soit moyen en INT et en Witness est un desavantage, il sera juste plus versatile selon les situations de jeu.

Niveau variete des sorts, chaque spe a des particularites utiles: plutot oriente pvm pour le spellhowler avec drain corpse/body to mind et plus efficace en pvp pour les elfes/humains avec leurs aura flares hts lvls notamment

Ha oui suis con, j'oubliais la vitesse de course, LE truc ki rend les humains a chier ...
bah c'est bizzare ca fait plus de 50 lvls que je joue mon spellhowler, je me souviens pas d'une seule situation où 4 pts de runspeed en moins aurait pu m'ete fatale ! quand je pexe en faisant du kitting, je cours pas 3h entre chake nuke.. actuellement je farme des mobs qui sont au cac lorsque je leur lance un 2eme nuke, il me faut en lacher 4 pour les tuer, pourtant avec WW actif ou non, je vois pas de difference notable ds les degats que je me prend entre chaque lancer de sort alors avec 4 miserables points en moins, j'ai du mal a voir ce que ca changerait
j'ai arrete d'aller a cruma avant la sortie de C1 mais si tu te f rattraper et exploser a tous les coups par un mob rapide qd tu choppes l'aggro, c pas 3 ou 4% de speed en plus qui changeront quelque chose.
Et cette perte de vitesse est compensée par plus de HP, la difference est pas enorme: quelques % mais c'est en proportion de la perte de vitesse, elle aussi vraiment minime...

pas de quoi pleurer sur tous les toits que les magos humains sont 'limite' gimps par rapports aux 2 autres
Citation :
Publié par Lorim
O
A CT2 ... au moindre heal c'est quasi auto aggro par les mobs..... et les mobs sont rapide.
ca c'est archi faux, les seuls qui aggro a fond quand tu fait un nuke (et pas un heal) c'est les dark knight
a chaque fois je fais 1 nuke sur le dark lord, j'ai auto les dark knight qui me lachent pu jusqu'a leur mort, les healer, quedalle, le reste des mob idem
pour CT1 et les snipes j'ai un moyen simple, passe toi de CT, y a plein d'autres coins ou tu peux xp peinard et surement (du genre, tu viens, et si tu trouves pas de groupe ben tu l'as dans le c*l)

pour moi, les 3 classes sont assez proches c'est tout, comme jonalie, dans certaines situations il y a des avantages et des inconvenients qui se font plus ou moins sentir
l'humain n'est pas le 'rate' des nukers sinon, je vois pas pourquoi je vois autant de sorcerer dans le jeu

peut etre que les joueurs de L2 sont tous tares

ps : desole si j'ai ete un peu aggressif (vi ca peut paraitre) ce n'etait pas voulu
Bon alors.

C'est "énorme" que vous le voulez ou non.
Bien prenons ma Rogue 126 en Run Speed (autant qu'un LE Mage)
Ma Mage 121 en Run Speed.

J'ai Xp ma wizard du level 20 au 25 a RoD, Pareil pour ma Rogue.
Prenons le cas le plus flagrant les Ruin Imp Elder.

Avec ma Wizard je courais aussi vite qu'eux ou a peine plus rapidement, en cas de Add, j'avais beaucoup de mal a les kitter pour pouvoir en sleeper un et tuer l'autre.
Avec ma Rogue, je les distances sans grand problèmes, facilement même....

Donc sérieusement quand on me dit qu'il n'y a pas une grosse différence, ca me fait limiter pleurer la....

Même avec WW2 quand on était en groupe clan, avec un SR, un Elven Oracle et un Human Knight... quand on faisait un voyage Giran IT..... je leur disait au minimum une ou deux fois "euh sa serais cool de m'attendre" ou "zetes ou? Je vous ai perdu"....... d'ailleurs ils m'on surnomé gros cul a cause ca

Franchement si vous trouvez pas cela flagrant, bah jouer un Mage Humain ou si vous êtes mage humain jouez une autre race/classe...
La vous allez vous rendre compte de la différence.

Jonalie, désolé si tu t'est senti attaqué, mais en aucun cas cela est de l'attaque perso, même pas limite.
Tu as mal compris et j'ai trouvé bète que tu veuille absolument me prêter des dires que je n'ai pas eu en quotant et en faisant style "je t'ai owne" (ne le prend pas mal mais je l'ai ressenti comme cela)

Vous pensez que le Sorcerer joue a égalité avec les autres?
Ok, libre a vous.
Mais plus les niveaux vont monter plus le moyen partout Sorcerer, va arriver a ces limites pendant que le SpellHowler va augmenter ca puissance de Feu et le Spellsinger augmenter ca cadence de tir,tout deux de façon significative.
Le Sorcerer va au final se retrouver loin des deux autres dans les deux domaines.....
Quand au Skills ..... vis a vis du LE a part Cancel,Greater concentration et decay, il n'as pas grand chose en plus...
Vis a Vis du DE, a part decay,cancel,greater concentration,sleeping Cloud et les Surender ... il n'as pas grand choses de plus....
Aucun de ses sorts ne font une reel différence... Greater Concentration compense juste sont Run Speed, Decay.... bah les deux autres races on un équivalent, seul le DE est mal fournis en Surender, et les Surender c'est bien mais en PvE tu n'as pas trop le temps de les passer....
Le Sorcerer n'as pas de véritable Forces..... ce qui est une grosse faiblesses que l'on ne peut combler, alors que le casting Speed ou les Dégats ca on peut.

Quand on regarde tout cela, on ne peut que se dire qu'il est inférieur au deux autres... en tout cas sur le long terme il ne joue pas à égalité.

[Edit]
Alendra, le Sorcerer est le moins Jouer des 3 Nuker.
[Edit2]
Rien dit c'est le Spellsinger apparement (pourtant on en voit des tonnes )
[Edit3]
Citation :
Publié par shaene
tout est dit ...
Non pas vraiment.... j'en avais surtout marre du Nuke/Nuker/Poison/Sleep/Nuke/Nuke/Nuke etc......Pause mana et on repart....
Ca en devnait lobotomisant
Citation :
Publié par Lorim
Quand au Skills ..... vis a vis du LE a part Cancel,Greater concentration et decay, il n'as pas grand chose en plus...
nop
decay = freezing shackle
cancel le LE l'a
et concentration euh ben a pas
Citation :
Publié par Alendra
nop
decay = freezing shackle
cancel le LE l'a
et concentration euh ben a pas
Oui c'est pour cela que j'ai dit que Decay les autres races avait un équivalent.
Cancel le LE l'a? .... *fait un tour dans le Prima*......
Ca me conforte dans l'idée que le Sorcerer n'as vraiment pas de véritable force .....
Citation :
Publié par Lorim
Vis a Vis du DE, a part decay,cancel,greater concentration,sleeping Cloud et les Surender ... il n'as pas grand choses de plus....
Ah bah, si Decay + cancel + Greater concentration + sleeping cloud + Surrender n'est pas une grosse difference, alors je veux voir qu'est ce que tu appelle une "difference", c'est CINQ sorts!! Cinq!....

Citation :
Aucun de ses sorts ne font une reel différence...
Sleeping cloud: Tu crois ca? En castle siege, sleeping cloud fait une difference enorme, quand tu caste sur 20-30 cible, ca passera au moins 3-5 fois, c'est mieux que de cast sur une cible a la fois...

Decay: C'est sur qu'un dot en 15 seconde c'est nul, faut mieux avoir un dot pourri en 30 seconde, pour moins de degats, comme le howler. C'est mieux c'est sur...

Surrender: En C2 on pourra plus dotter les perso sleeper, donc la seule chose qu'on pourra faire, c'est slow 3 et surrender, donc ca sera pas si nul que ca, mais bon, on moins tu as le surrender de ton element...

Citation :
Decay.... bah les deux autres races on un équivalent
Le howler a un dot 15 seconde? [VoixDeRichardVeranque]On m'aurai menti???[/VoixDeRichardVeranque]

C'est vrai, les sorcerors sont totalement useless avec leurs 4-5 pts en moins en runspeed.

Citation :
Même avec WW2 quand on était en groupe clan, avec un SR, un Elven Oracle et un Human Knight... quand on faisait un voyage Giran IT..... je leur disait au minimum une ou deux fois "euh sa serais cool de m'attendre" ou "zetes ou? Je vous ai perdu"....... d'ailleurs ils m'on surnomé gros cul a cause ca
Quand je duotais avec ma silver ranger preferee, elle me semer tout le temps, avec son runspeed de missile, mais la on pourrai dire que toute les classes non archer sont useless et gimp.

Citation :
Avec ma Wizard je courais aussi vite qu'eux ou a peine plus rapidement, en cas de Add, j'avais beaucoup de mal a les kitter pour pouvoir en sleeper un et tuer l'autre.
Ca t'arrive souvent? Non? Alors rien ne t'empeche de cliquer une potion de runspeed, je le fais aussi et pourtant j'ai mon uber 125 runspeed

Le sorceror cast plus lent que le singer, mais fait plus de degats.
Le sorceror fais moins de degats que le howler, mais cast plus vite.
Ca reviens au meme.

Au niveau des sorts, le sorceror a 5 sort de plus que le howler. (mais c'est sur, 5 sort ou 0 c'est "pas grand chose" )
Au niveau des cast speed, il est 2eme, c'est pas premier, mais c'est pas dernier.
Pareil pour les degats.

Donc oui, y a que ton histoire de runspeed, en groupe, tu as WW, en solo, Potion de runspeed, et pour les voyage, t'as cas avoir des potes moins -_-, fout un SR dans le groupe, et tes potes seront aussi des escargot, alors me sort pas ca comme argument.
La vitesse de voyage n'est pas un argument pour comparer des nukeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés