[Division]Ac2 vs {inserez le nom d'un futur hit de MMO ici}

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Je trouve que c'est bien que Turbine fasse des plans sur 2005 mais serons-nous encore là ? Sans être provoc, la fin de l'année et le début de la prochaine vont être riches en sortie (WoW, Guildwars, Ryzom, EQII...)... AC2 à tout à perdre avec la sortie de ces blockbusters annoncés.
Citation :
Publié par Tyrus
tout comme SWG, Hz et je ne sais quel autre blockbuster...
comprend par la que certains sont peut etre tout simplement attaché a Ac2
C'est clair et je suis la première. Mais je suis aussi très curieuse de nature et WoW / GuildWars me plait bien. A noter que la sortie de SWG a quand même fait chuter la population de nos serveurs. Qu'en sera-t-il avec WoW qui s'annonce être un monstre commercial.
ac2 devais mourir avec l'arrivé de l'add on de daoc
ac2 devais mourir avec la sortie de neocron
ac2 devais mourir avec la sortie de FF XI
ac2 devais mourir avec la sortie de horizon
ac2 devais mourir avec la sortie de SWG

... ac2 est toujours la
Heum Dame les contrats commerciaux ça existe, si si, je précise que je suis le CEO de Le Comptoir. Mais il est vrai qu'apparemment nombre de joueurs n'ont pas la maturité nécessaires pour véritablement négocier, comprendre par là que bon nombre nous ont pris pour des gugus mineurs-esclaves ( non Angelika ne prends pas le fil pour préciser ton indignation sur le taux de change matières minées/dépecées )
Un peu influencé sans doute, par Eve, j'ai essayé à quelques reprises de prendre commande, mais bon ... ça n'a pas été très loin. Donc la relation entre joueurs lors d'échanges commerciaux ? ... ben je la trouve encore plus riche sur Eve que dans Ac2, car que fais je dans AC2 ? Eh bien quand j'ai la quantité qu'il me faut je passe un message sur le /cg. C'est de loin le meilleur moyen. Cela dit ce n'est pas un problème dû au système mais aux joueurs, qui devraient davantage se demander quels sont leurs objectifs. Maintenant qu'il y a un peu d'alternative à toujours plus d'xp, il faut faire des choix ... et pas seulement celui du perso.
__________________
CEO de Le Comptoir
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Canal: Le Comptoir
Citation :
Publié par Tyrus
tout comme SWG, Hz et je ne sais quel autre blockbuster...
comprend par la que certains sont peut etre tout simplement attaché a Ac2
Tous est la rien de plus a dire
Je pense qu'on a beau être attaché à un MMORPG, la lassitude ça existe partout. Je suis loin d'attendre WOW comme le messie, il me semble un poil trop grand public, un peu comme COH on pose son cerveau sur la table et on suit ce que les gentils programmeurs ont prévu pour nous. Aprés Everquest 2, hum ben c'est SOE j'en attend rien à part sans doute une politique commerciale hallucinante ... les autres j'ai pas trop regardé Guild wars est graphiquement très beau mais bon c'est plus un diablo like multijoueurs qu'un véritable MMORPG mais sinon j'avais DL la démo pendant l'E3 c'est vrai que graphiquement il assuré :-)
Aprés pas facile de laisser en plan ces ami(e)s et collègues de guilde surtout quand on est très/trop impliqué dans la vie de la guilde.
On verra je pense comment sera l'évolution de l'effectif de AC2, lors de la sortie de HZ et SWG la population a baissé puis elle a remonté au fur et à mesure (déception, désillusion, ...). Aprés faut voir le nombre de MMORPG qui sortira d'ici la fin d'année est impressionnant combien survivront d'ici 1 an....
World of Warcraft
Il est clair que WoW est très tourné vers le grand public. D'ailleurs, le jeu n'est pas novateur pour un poil. Blizzard sait, comme à son habitude, prendre le meilleur chez ses concurrents.
Quant à son graphisme, on aime ou on aime pas. J'avoue être assez partagé. Les personnages ont beaucoup de personnalité (les trolls sont rigolos) mais les décors, à ce que j'en ai vu, assez pauvre. A côté d'AC2, il n'y a pas photo.

Ryzom
J'ai profité de deux week-end de béta pour tester la bête. Franchement, j'ai eu du mal à accrocher. Les personnages sont magnifiques, les décors aussi. Mais alors, côté ergonomie, on a rarement fait aussi difficile d'accès. J'imagine qu'on s'y fait au bout d'un moment mais venant d'AC2, pfiou que c'était dur.

EverQuest II
Je n'ai jamais testé le premier du nom. A ce que j'en ai lu, c'est un jeu réservé à la crème des crèmes. Bref, aux hardcoregamers.
Ceci dit, les screenshots sont de toute beauté même si je n'aime pas trop le look and feel de la moitié des races proposées.
La notion de métiers / spécialisation semble très poussé ce qui permettra à n'en pas douter une véritable variété dans les joueurs.

GuildWars
Comme le souligne Ix, c'est plus un Diablo II on line qu'un MMORPG.
Les graphismes sont sublimes et l'interface d'une simplicité enfantine. De l'avis général, un hit en puissance même si décalé par rapport au reste du marché.
On soulignera le gros avantage de ce produit : l'absence d'abonnement mensuel. Seules les extensions seront payantes.

Finalement, il manque quelques éléments importants sur AC2 qui me permettraient de rester plus longtemps voire même faire l'impasse sur des titres majeurs comme WoW :

- une nouvelle race jouable (retrouver le plaisir de créer un nouveau personnage de A à Z),
- des NCP vendeurs d'armes, armures, matières premières, potions...
- la possibilité de crafter des bijoux,
- toujours plus de donjons et de quêtes (merci les patchs mensuels),
- un contenu nécessitant moins de monde (les quêtes à 8 équipes c'est pénible),
- un craft un tout peu plus accessible,
- de nouvelles compétences (notamment rendre accessibles les compétences de royaume),
- des serveurs PvP / KvK beaucoup plus peuplés (Turbine ne peut rien pour celà malheureusement),
- ...

Arwen
Citation :
Publié par diesnieves
[...] Cela dit ce n'est pas un problème dû au système mais aux joueurs, qui devraient davantage se demander quels sont leurs objectifs. [...]
Euh... jouer ?

Plus sérieusement, AC2 a, à mon avis, atteint le seuil du nombre d'irréductibles (en tout cas, ceux qui n'ont pas trouvé mieux ailleurs). Si Turbine a persisté, et ils ont l'air d'avoir fait le bon choix, c'est certainement parce qu'ils savent qu'il y a encore quelque chose à en tirer. Car, il ne faut pas oublier qu'ils développent d'autres jeux, et que cela coûte aussi. Ils n'iraient quand même pas jusqu'à jeter de l'argent par les fenêtres, non ?

Quant à AC2 face aux autres MMOPRG. Il est à mon avis peu probable qu'un jeu puisse tenir la comparaison (dans sa totalité) à sa release. La majorité des concurrents ne sont pas finis, tout comme AC2 à ses débuts (et pour les mauvaises langues, encore aujourd'hui). Bien sur, la curiosité a souvent raison des personnes. Mais certains reviennent.

La rentré sera certainement plus parlante sur le nombre de joueurs, étant donné que c'est essentiellement sur ce point qu'AC2 est faible.
Le jeu qui m'attire le plus et qui pourrait me faire quitter AC2 c'est certainement Dark and Light, annoncé debut 2005 mais j'ai peine à le croire vu l'état d'avancement de la béta, donc y'a pas le feu au lac on a encore de nombreux mois devant nous j'ai l'impression.

Wow je testerai surement un peu mais s'il ne propose rien de neuf je n'accrocherai sans doute pas, et je ne suis pas encore lassé non plus d'AC2 heureusement
Je me fais une idée un peu particulière de ce que doit être, pour moi, un MMORPG (je précise, AC2 est mon premier MMO ).

Venant d'un univers Rôliste papier et nostalgique des jeux de rôle Pc de la fin des années 80 et de la décennie des Lumières qu'ont été les 90's, j'adore gérer plein de choses jusqu'à la plus insignifiante.

Ainsi, dans Dungeon Master, devoir veiller au repos, gérer la faimet la soif de mes avatars offrait un plus dans le gameplay.

Dans Eye of the Beholder, encore une fois le repos mais aussi la gestion des sorts et des énigmes mettaient leur piquant dans une déjà magnifique histoire.

Etc, etc... Vous avez compris le truc.

Bon, gérer ce type de choses c'est bien mais qu'en est-il des stat, de l'évolution propre du personnage ?

Le système AC2 est, pour moi, bien trop simpliste. Nulle part, on ne peut voir la force du lugien, l'agilité du tumérok ou de la dextérité de l'humain. Bref, ce dont je vous parle est TRES TRES classique mais pourrait déjà permettre de varier les templates de chacun (surtout si chaque race obtenait des bonus et malus, des aptitudes de race et non fonction de la spé) si tant est qu'on avait en plus du panneau des skills un panneau de caractéristiques du personnage (force, agilité, constitution, sagesse, etc...).

Certes, on pourrait comparer le MMD à la force, l'AL à la dextérité, la mana majeure à la sagesse, la vie majeure à la constitution et le focus à l'intelligence. Mouais... à partir du level45...

Pour moi, un MMORPG ne se limite pas comme dans AC2 à un panneau de sorts ou combos.

Le but est de faire évoluer son personnage dans un monde qui lui-même évolue. Et parfois, on peut ne pas avoir l'impression de le voir réellement évoluer sur AC2 : il tape plus fort sur des déclinaisons de mobs toujours plus gros... Super l'évolution. Diversifier les aptitudes en dehors des sorts offensifs et défensifs n'est pas un mal.
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Pour conclure, le jour où un MMORPG sortira et me proposera une interface avec des fenêtres de partout (chacune permettant de gérer quelque chose de différent et toute chose étant utile à l'évolution du perso) dans un monde Médieval-fantastique (avec des trolls, des dragons, des nains, des elfes, ogres, des mimiques, etc.) ou mieux encore un monde cyber-punk, vous ne me verrez plus sur AC2.
Citation :
Publié par Arwen Halliwell
- un contenu nécessitant moins de monde (les quêtes à 8 équipes c'est pénible),

Arwen
C'est clair que c'est un peu lourdingue de devoir faire que des quêtes solo ou des quêtes à groupes hardcore. Perso j'ai pas toujours le temps de perdre 1/2 heure à monter un groupe (le temps que tout le monde se décide) et de passer 2 heures à galérer dans un donjon, même si c'est sympa de temps en temps. Ca serait bien un contenu un peu plus "casual", genre des donjons faisables a groupe de 3 a 4 et pas forcément du super optimisé.

C'est un peu ce qui risque de me faire (re)lacher ac2, vu que je vais avoir de moins en moins de temps pour jouer. Entre les quêtes et le craft, faut quand même y passer un sacré bout de temps.

Dans le même temps c'est ce qui fait la particularité d'ac2, mais ça peut être aussi un frein pour les casual gamers, à partir d'un certain lvl (40/50+ on va dire), et ça peut donc faire la différence pour beaucoup de monde.

L'autre point négatif d'ac2 d'après moi, c'est les bugs récurrents et le lag, même si ils bossent actuellement dessus.

Mais c'est vrai qu'à part ces deux points, Ac2 est arrivé a un niveau de finition assez avancé qui en fait un concurrent de poids face aux autres mmo, principalement pour quelqu'un qui débute.

Je pense pas que Wow viennent concurrencer Ac2, car comme dit précédement, wow est apparemment très grand public, autant au niveau de l'univers que du gameplay, et y'as des chances qu'on soit loins des groupes optimisé de ac2.

Pour Guild wars, il n'ya même pas de comparaison à faire, vu qu'il se case dans une catégorie complètement différente. Etant donner qu'il n'y a pas d'abo, peut de chance que ça ais une répercutions sur ac2.

Dark and light tiens de plus en plus du mythe que d'un futur hit. Après 1 an et demi d'alpha, y'a de quoi se poser des questions. Donc d'ici à ce qu'il sortent ...

Ryzom je sais pas. J'y ais pas assez jouer pour pouvoir en dire quoi que ce soit. Ca m'avait sembler plus proche d'horizons que d'ac2 quand même. Mais vu la mauvaise réputation que ce jeu a, je doute qu'il arrive a rameuter tout le monde dès les premiers mois

EQ2 est sûrement le jeu le plus susceptible de concurrencer ac2, de part son coté hardcore et groupe ultra optimisé. Par contre y'a pas de pvp, ce qui risque d'en déranger quelques uns.

Les autres titres comme mourning ou wish ne me semblent pas destinés à la réussite avec leur visuel "cheap", mais je me trompe peut être.

A part un autre jeu turbine, je vois pas ce qui pourrais vraiment concurrencer ac2.

Citation :
un peu comme COH on pose son cerveau sur la table et on suit ce que les gentils programmeurs ont prévu pour nous.
Et après on me dit que je troll sur ac2

On sent que tu y'as jouer très en profondeur pour dire ça.
Citation :
Publié par Arwen Halliwell
- des NCP vendeurs d'armes, armures, matières premières, potions...
- toujours plus de donjons et de quêtes (merci les patchs mensuels),
- un contenu nécessitant moins de monde (les quêtes à 8 équipes c'est pénible),
- un craft un tout peu plus accessible,
- de nouvelles compétences (notamment rendre accessibles les compétences de royaume),
- des serveurs PvP / KvK beaucoup plus peuplés (Turbine ne peut rien pour celà malheureusement),
- ...
Arwen
- NPC vendeurs, oui mais a condition que ce soit les joueurs qui approvisionnent.

- Donjon et Quetes, ouiiiiiiiiii

- Les quetes a 8 équipes, c parceque vous le voulez bien, apparemment sur Sc, le nombre prévaut sur la qualité, c sur c rassurant de faire une quete avec 71 autres persos, avec un peu de chance, on se prend pas un coup sur la tete et on joue le mouton, c trankil...


- Le Craft, il est accessible, mais comme toujours i a de l'abus..

- Compétences de royaume et pVp/KvK, c lié, vous faite pas de kVk/PvP ben pas de compétence de royaume, il est normal que kk1 qui defend son royaume puisse avoir des skills liées........
Citation :
- des NCP vendeurs d'armes, armures, matières premières, potions...
- toujours plus de donjons et de quêtes (merci les patchs mensuels),
- un contenu nécessitant moins de monde (les quêtes à 8 équipes c'est pénible),
- un craft un tout peu plus accessible,
- de nouvelles compétences (notamment rendre accessibles les compétences de royaume),
C'est il me semble ni plus ni moins que ce que l'equipe d'AC2 projete de faire pour Aout > Octobre (Vendeur NPC, Quetes pour groupe de 4-6, Craft cf plus tôt et Comp Héros revisités) (Ou alors j'ai mal traduit)
Les compétences de royaumes sont également prévues pour être modifiées en Décemebre(fonction des zones contrôlées par le royaume auquel on appartient),et plus par le Pk rating(qui influencera juste leur puissance,normalement).

De plus,j'ajouterais que Turbine a annoncé que la population remontait(sur le nombre total d'abonnements)lors de la Turbine Nation 2004,il y a quelques jours!

Enfin,l'extension(prévue pour dans un moment,hélas),devrait amener pas mal de nouveautés,soit niveau gameplay,soit niveau contenu,voire les deux(peut-être même une nouvelle race! )
Je suis complètement de l'avis de Slymass. D'ailleurs, j'ai retrouvé l'esprit de mes premiers jeux de rôle sur PC (la trilogie Eye of the Beholder notamment) dans la quête du Bouclier Solaire. Mais depuis, c'est un peu plus pauvre...

Dans un de mes précédents posts, j'avais souligné le manque, à mon sens, d'une quatrième race. Ne connaissant pas réellement le background d'AC2, je ne sais pas si c'est possible d'en imaginer une, mais franchement ça manque cruellement :/
Citation :
Publié par SlyMass
Je me fais une idée un peu particulière de ce que doit être, pour moi, un MMORPG (je précise, AC2 est mon premier MMO ).

Venant d'un univers Rôliste papier et nostalgique des jeux de rôle Pc de la fin des années 80 et de la décennie des Lumières qu'ont été les 90's, j'adore gérer plein de choses jusqu'à la plus insignifiante.

Ainsi, dans Dungeon Master, devoir veiller au repos, gérer la faimet la soif de mes avatars offrait un plus dans le gameplay.

Dans Eye of the Beholder, encore une fois le repos mais aussi la gestion des sorts et des énigmes mettaient leur piquant dans une déjà magnifique histoire.

Etc, etc... Vous avez compris le truc.
Les expériences que j'ai pu avoir avec AC1 (gestion des ingredients magiques: plus de 50 trucs à posséder en quantité suffisante sous peine d'être incapable de lancer des sorts, devoir recharger manuellement ses réserves, apprendre ses sorts en recherchant les formules...), ou COH (régénération lente, faut souvent rester immobile plusieurs dizaines de secondes pour récupérer) me font au contraire apprécier AC2 et sa simplicité.

AC2 se focalise sur le plaisir de jouer. Aller faire le plein de composants, c'était rigolo deux semaine dans AC1, mais après c'était gonflant. Pareil, devoir s'arrêter de jouer 30 secondes toutes les deux minutes, c'est vite saoulant. Ca n'apporte pas grand chose. Faire des quêtes, pouvoir se loger et aller combattre sans se buffer pendant 10 minutes (encore AC1) cela n'a pas de prix !

Après je vois franchement pas trop en quoi avoir ou pas des attributs change grand chose. Tu as déjà maitre, grand maitre et paragon, ca joue un peu le role d'attributs. Tu as des skills qui augmentent la vie, la vigeur, la régénération, l'armure, l'addresse... les attributs qui t'intéressent sont toujours là, mais pas accessibles directement... mais tu peux les influencer.

Les développeurs n'ont pas voulu forcer les joueurs à passer 1h sur la création du personnage avant d'entrer réélement dans le jeu. Si tu as trop d'options au début, le débutant est perdu et fait des bourdes. Ensuite son seul choix c'est d'être gimp ou de recommencer la création. Dans AC2, quelque soit la race que tu choisis, tu ne peux pas faire d'erreur, il y aura toujours moyen de faire un mélée, un missile ou un mage. C'est seulement après plusieurs heures de jeu que se pose la question de la spécialisation.

Je trouve perso la création des persos de City of Heroes très bien pour faire son costume, mais les 4 écrans précédents où il faut choisir parmi 5 archétypes offrant chacun 5 voies primaires de 8 pouvoirs et plusieurs voies secondaires offrant autant de pouvoirs distincts (plusieurs centaines decombinaisons !!!), ben c'est trop à assimiler d'un coup.
Citation :
Et après on me dit que je troll sur ac2
uh uh mon point de vue COH c'est de l'action immédiate, jamais de problème pour trouver un groupe, un gameplay simple et intuitif. Les missions s'enchaînent sans trop de difficulté. J'aime bien City of Heroes mais bon pas assez pour y passer des heures, j'ai monté un perso lvl 40 et bon je commençais un peu à tourner en rond à force.
C'était pas une critique du jeu mais bon si tu vois le mal partout pas de ma faute.
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