[Division]Ac2 vs {inserez le nom d'un futur hit de MMO ici}

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs down
Citation :
Publié par Arwen Halliwell
World of Warcraft...Les personnages ont beaucoup de personnalité (les trolls sont rigolos) mais les décors, à ce que j'en ai vu, assez pauvre. A côté d'AC2, il n'y a pas photo.
Oula, je peux pas lire ça sans réagir : screens

Citation :
Publié par Arwen Halliwell
Ryzom
... Mais alors, côté ergonomie, on a rarement fait aussi difficile d'accès.
Une horreur, comme Lineage 2.


Citation :
Publié par Arwen Halliwell
Finalement, il manque quelques éléments importants sur AC2 qui me permettraient de rester plus longtemps
Ce qu'il faudrait c'est remonter le temps.


Sinon dans la liste, y a aussi Dark and Light, l'extension de SWG:Jump to Lightspeed. Pis j'aime bien Tabula Rasa
L'avantage de WOW c'est qu'il ne nécessitera pas une machine de guerre pour jouer dans de bonne condition. Les personnages ont beaucoup moins de polygone que certains MMORPG mais le travail sur le texture fait que dans l'ensemble ça passe. Et puis les graphs ça fait pas le contenu d'un jeu.
/agree à 100% avec Cptgoodnight concernant les graphismes de WoW. Et les screens que propose Cpt sont bien là pour le prouver. Certes, les graphismes peuvent en rebuter plus d'un mais faut pas non plus avancer avec les oeillères et avouer la qualité graphique du jeu de blizzard.

/agree 300% _Ix_ : je préfère jouer à un jeu pauvre graphiquement mais à l'intérêt énorme que l'inverse. Après, chacun ses goûts...
Mouais
Le succès comercial d'un jeu passe avant tout par son Moteur Graphique (Rappelez vous Half Life, ca tournait partout même en Software, et ca c'est pour beaucoup dans son succès, et rappelez vous Far Cry, ouaahhh super joli, ah et super insipide aussi).

Blizzard applique la même recette (Celle decrite par IX) pour garantir le Succès et l'accessibilitée de WOW (Qui s'oriente donc vers le grand public).
Le Moteur à pour base celui de Warcraft 3 il me semble bien, ca limite tout de suite.
(Ce qui n'est pas un défaut à mon gout, Ryzom, c'etait très très joli, mais 5-10 fps avec tout en mini, j'ai laché très vite, injouable, si le contenu de WOW tiens bien la comparaison, la ca fera un succès (et son Netcode aussi)).

Et puis j'ajouterais:
- Les Graphismes, ca se regarde quand on est à l'arret, en cours de jeu on s'apercoit plus trop du petit detail qui tue et de la beauté du paysage au loin.
- Que les Screens (surtout des Sites Officiels) ne répresentent pas trop ce que NOUS on verra (Non parce que Ac2, si je met tout a fond, le CD3, l'Anisotrope en 16 et l'AA en 8, bah la aussi ca tue graphiquement et je fais des screens très très joli, mais c'est injouable).
J'ai vu des Screen IG de joueur sur WOW, ben j'ai pas trouvé ca plus joli qu'Ac2.


Et puis, mais quece que vous avez tous avec WOW ?
Les goûts et les couleurs...
Je maintiens néanmoins que WoW (je l'ai vu tourner) est bien moins beau qu'AC2. Un exemple parmi d'autres : les effets d'eau. A mourir de rire sur WoW.

De toute façon, cela ne retire rien au potentiel du jeu. C'est juste, qu'à mon sens, c'est moins agréable à regarder.
Citation :
Et puis, mais quece que vous avez tous avec WOW ?
Blizzard a depuis longtemps une bonne réputation dans les jeux solos (warcraft, diablo, ...) ils ont pris à droite et à gauche les bonnes idées et les ont largement améliorés pour en faire un bon produit. après 2éme point ils ont toujours sorties des produits fignolés aux petits oignons, on avait rien à dire ça marchait presque tout seul.
Ils ont pas le dernier moteur 3D, ils ne font qu'appliquer ce qu'il y a de mieux ailleurs mais ils ont toujours rajouter une ambiance et un style qui leur est propre.
Donc on verra, on testera mais une chose est sûrs c'est dès la sortie du produit le contenu sera conséquent ce qui est rarement le cas sur les MMORPG dans leurs premiers mois (AC2, SWG, Horizon, ...).
Le seul moyen de savoir si un MMORPG te plaît c'est de le tester car bon un MMORPG ça représente des centaines voir des milliers d'heures d'investissement personnel.
Comme tout quitter un MMORPG après tant de mois passer dessus sera pas évident, tu devras quitter des ami(e)s de jeu, recommencer un nouveau personnage mais bon c'est l'aventure, c'est le but des MMORPG te faire voyager et découvrir de nouvelles choses.
Point de vue personnel n'engageant que moi
Citation :
Vivement RoyautE sur WoW
Mouaif vu le nombre de personnes intéressés par WOW dans la guilde (tout MMORPG confondu) on risque d'être nombreux, très nombreux.
Déja gérer l'orga pour une petite 40aine de joueurs actifs c'est usant là .... je crains le pire
On verra on a le temps encore 3-4 mois mini, après faudra choisir son camp (horde ou alliance, ...)
Mais bon c'est hors sujet.
les graphismes de WoW sont comme ils sont ...

certes on peut ne pas aimer le style "zelda" tres colorés mais en tout cas ca reste beau !!

ac2 etait beau vers sa sortie ... a l'heure actuelle je trouve vraiment pas qu'il fait partit du trio de tete graphiquement.

L2, CoH, Horizons (en enlevant les personnages, mais questions decors ca bat largement ac2) sont graphiquement superieur a ac2

WoW, si on ne le compare qu'en screen, je le trouve plus fin qu'ac2 ... et quand il tourne aussi ... pourtant j'ai pas une becane de m**** pour ac2 ben ca reste assez moche maintenant

rien que les arbres sur linvak style sapin (2 plans se croisant perpendiculairement) ou le sol qui a un effet tres brouillon dans ac2 me laisse vraiment de marbre

en aillant joué au 4 jeux dans une periode assez proche, je trouve qu'ac2 reste le plus "flou", pixelisé ... sans parler que si celui qui tourne le moins bien (avec un rendu moins bo en +)

donc qd on cite le moteur d'ac2 ca me fait bien rire

et meme si WoW devait etre plus moche qu'ac2 (c possible ca ? ), si au final ca ne lag pas, ce sera deja un ENORME plus !!
suffit de jouer a CoH et a Ac2 pour etre degouter du lag

j'espere pour ac2 qu'il tiendra encore, mais mine de rien, chaque sortie de MMORPG a fait un peu de mal a ac2 (le pire etant SWG et Horizon si je me rappelle bien) !
meme si apres certains reviennnent ... d'ailleurs on peut voir que dans pas mal de retour (phenomene vacance ete aussi), certains arretent tres vite !! alors qu'avant ca tenait un peu plus longtemps

et suffit de lire le poste souvenir, pour voir que les bons moments d'ac2 appartiennent a un passé assez lointain ... voir meme a plus d'un an (en gros a part le passage hero, eidolon et les forteresses, ca fait pas grand chose de cité depuis un an)

on dirait un vieux couple qui reste encore ensemble par habitude mais dont l'etincelle est eteinte ...

apres, quel jeu "detruira" ac2 ... dur a dire ... a mon avis seul le temps en viendra a bout !!
une fois que tous les pilliers de chaque server, de chaque guilde, seront partis sur un autres jeux peut etre ... ou meme auront arreté les MMORPG (oui oui ca arrive, un jour il faut se prendre en main )

ca semble tout de meme assez hallucinant quil tourne encore avec si peu de licence ...
qd tu vois CoH avec 200 000 account .... L2 qui doit en avoir facile 100 000 aussi
le CA n'est pas le meme a la fin ...
a cause de ca on peut pas non plus esperer un (des ?) miracles sur ac2

toute facon aucun MMORPG n'est parfait
ya tjs quelques chose qui manque ... snif

bon jeu a tous
Citation :
Publié par Kurckra
ca semble tout de meme assez hallucinant quil tourne encore avec si peu de licence ...
qd tu vois CoH avec 200 000 account .... L2 qui doit en avoir facile 100 000 aussi
le CA n'est pas le meme a la fin ...
a cause de ca on peut pas non plus esperer un (des ?) miracles sur ac2
GNIIIIIIIII

Des joueurs réguliers sur L2 et CoH doit pas en rester beaucoup (attention en toute relativité bien entendu), un account signifie pas forcement un joueur.
Citation :
ca semble tout de meme assez hallucinant quil tourne encore avec si peu de licence ...
qd tu vois CoH avec 200 000 account .... L2 qui doit en avoir facile 100 000 aussi
le CA n'est pas le meme a la fin ...
a cause de ca on peut pas non plus esperer un (des ?) miracles sur ac2
En fait, je sais pas si comparé Coh a ac2 soit vraiment une bonne idée. Coh est à mon sens un jeu complètement casual gamer et très "grand public". Ac2, malgré qu'il soit en apparence aussi "grand public"- je soupçonne de plus en plus microsoft d'en être indirectement le fautif - a fini par s'endurcir, et devenir plutôt orienté "hardcore gaming" (je veut pas dire mais des quêtes qui demande plusieurs groupes pour être faisables facilement, j'appelle pas ça du casual gaming, même si il y'a quelques rares exceptions) de plus le craft a corroborer cette idée, de part sa complexité comparé a l'ancienne version. Bref, Ac2 se rapproche plus d'un delire à la everquest avec le pvp en plus que d'un coh ou tu peut évoluer en solo ou petit groupes sans grand difficulté. Pour les comparaisons techniques, c'est sur que ac2 à du retard, sûrement pas visuellement, mais plutôt au niveau de l'interface, de la config, et du lag. Mais en même temps il est facile de dire que Coh ne lag pas comparé a ac2, la différence étant toute simple. Il n'ya pas d'équipement ou "d'objets" (à voir comme une "entité") à proprement parlé, ce qui allège considérablement les ressources du serveur.

Pour L2, la comparaison est déjà plus valable, même si je ne connais pas ce dernier, vu que les deux jeux sont plus proches dans leur schema général que l'est coh. Mais bon, ça n'a apparemment pas eu beaucoup d'influence sur ac2, vu que la population semble stable, voir en progression, donc wait&see.

En ce qui concerne les gens qui reviennent et qui repartent, et qui reviennent, etc ..., je vais parler de mon point de vue. Ca fait longtemps que je joue a ac2, et le jeu n'a plus beaucoup de surprises à me faire, si ce n'est le nouveau craft récemment. L'univers en lui même par contre, c'est du déjà vu, et forcément, il arrive a un moment ou même si le jeu est complet, bah ça lasse. Ce qui peut expliquer, en partie, les aller et venue, pour ma part en tout cas.

Pour finir, je dirais que tant que Turbine ne déposeras pas le bilan ou ne sera pas racheté, et tant que le premier asheron"s call continueras de tourner, ac2 continueras d'exister, comme ils l'ont annoncé plusieurs fois. Et pour tout dire, le marché se réduit de plus en plus. Nombre de mmorpg prévus n'ont pas passé et ne passeront pas le cap de la sortie en magasins, ce qui, indirectement, est un avantage pour ac2, qui présente un contenu sans cesse meilleur - malgré de nombreuses bévues - comparé à la masse de jeux imparfaits qui n'ont pas eu autant de chances que ac2. Pour illustré ça, je désignerais simplement Horizons et son équipe, qui ne possèdent pas des moyens aussi importants que turbine et qui ont beaucoup plus de mal à encaisser les départs de joueurs.

Au final il ne risque d'y avoir de place que pour les grosses licences abouties ou pour les entreprises suffisamment riches pour tenir le choc.

A savoir si les gens reviendront sur ac2 au final, ça tiens du paris improbable. Seulement tant que le lag sera présent sur les serveurs européens, j'ai bien peur que ça n'en rebute plus d'un, malgré la présence indéniable de contenu.
J'ai pas tellement l'impression que Wolrd of Warcraft soit un RPG, au point de vue des graphismes ça ressemble plus à un Spyro le petit dragounet gentil qu'à un RPG.
Alors jouer une semaine ou deux à un jeu mièvre et rigolo pourquoi pas, mais faire évoluer un personnage pendant des mois dans un univers aussi peu réaliste ça ne me tente pas du tout. Je n'ai pas envie de me retrouver obligé de communiquer à coups de "kikoo" et de "lol" en permanence, niveau immersion et role play c'est un peu limite.

Déjà que dans AC2 qui a pourtant un univers plus adulte..

Sinon je suis quand même impressionné par la durée de vie d'AC2, moi aussi c'est mon premier MMORPG (j'étais sur Mac avant donc pas facile...) et comparé à des jeux "de rôle" solos ça n'a rien à voir. Et je trouve le nouveau craft agréable et plus logique que le précédent, il faut vraiment beaucoup de temps pour arriver à crafter des armures niveau 50/60, ça fait un vrai challenge personnel en plus de la puissance pure qui est intéressant. Et je suis quand même surpris d'avoir encore une foule de quêtes à faire au bout de plusieurs mois de jeu.

Je pense que je testerais quand même Everquest 2 quand il sortira, l'univers a l'air enchanteur beaucoup plus que celui de World of Warcraft, et il y a plein de races jouables, ça a l'air pas mal. En plus les joueurs sont amenés à coopérer puisqu'il n'y a pas de PvP, cela doit créer un univers moins compétitif, plus sympathique.

Sinon dans ceux qui sont déjà sortis aucun ne me tente, et surtout pas City of Heroes, parce que ça déroule dans une ville inintéressante graphiquement, et que j'aime me promener dans des paysages sauvages..

Citation :
(Non parce que Ac2, si je met tout a fond, le CD3, l'Anisotrope en 16 et l'AA en 8, bah la aussi ca tue graphiquement et je fais des screens très très joli, mais c'est injouable).
Je joue à AC2 avec un PC moyen, les meilleurs graphismes possibles, les textures haute résolution, tous les filtres cochés, et c'est parfaitement jouable. Augmente juste ta mémoire vive, c'est pas cher et ça fait toute la différence.
Un petit conseil pour les pressés de WoW : allez sur les fora JoL concernant ce jeu. C'est relativement comique du peu que j'en lis

Personnellement, ce jeu m'attire grandement non pas pour ces graphismes (que je trouve très beaux pour ma part et malgré ce qu'on dit, bien dans l'ambiance RPG) mais quand je vois que la plupart des intéressés viennent de DAoC et que les autres dépassent pas 15 ans d'âge mental, ben c'est déjà moins enchanteur
Citation :
Publié par SlyMass
Un petit conseil pour les pressés de WoW : allez sur les fora JoL concernant ce jeu. C'est relativement comique du peu que j'en lis

Personnellement, ce jeu m'attire grandement non pas pour ces graphismes (que je trouve très beaux pour ma part et malgré ce qu'on dit, bien dans l'ambiance RPG) mais quand je vois que la plupart des intéressés viennent de DAoC et que les autres dépassent pas 15 ans d'âge mental, ben c'est déjà moins enchanteur
Ct prévisible... rien que sur Warcraft3 (classic ou FT) ya pleins de gamins
Vui 512 de Memoire c'est pas assez on est d'accord, mais je pense pas non plus que tu active l'anti aliasing (Ok ca sert juste a frimer ce truc )

Et pour Répondre a Slymass, je recite encore le Vénérable Half Life (ET oui encore) et Principalement CS.
Très grand public, facile d'accès, tournant sur toutes les configs, et donc ... drainant une population de jeunes insuportables et irrespectueux des règles communautaires, surtout sur CS.

Mais Bon, je connais pas WC3 mais ca n'a pas cette réputation, donc wait & see, Blizzard connait son metier
EDIT : LeFlou confirme alors
C'est ce dernier argument qui me fait hesiter pour WoW personnellement.
Le MMORPG dont j'attend bcp est DnL, le monde est vaste, le pvp assez présent, le social tres présent, ca va me plaire aux premiers abords .
bah lors de la beta ouverte de L2, on été entouré de gamin de 15 ans attiré par les petites culottes et l'allure des elfes noires, mais bon dés qu'il s'agit de payer c'est plus la même histoire :-)
Mais bon c'est vrai que la communauté pour WOW faudra tester.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
donc moi DnL meme plus je le compte dans ma liste de futur MMORPG !
je le range dans un tiroir ... peut etre que je l'ouvrirai un jour ... mais d'ici là j'aurai deja des gosses au rythme ou ca va

++
En effet, je dirais mm que tu joueras plus depuis longtemps o MMORPG, mais que ce seront tes petits-enfants qui en profiteront
Citation :
Publié par SlyMass
Un petit conseil pour les pressés de WoW : allez sur les fora JoL concernant ce jeu. C'est relativement comique du peu que j'en lis

Personnellement, ce jeu m'attire grandement non pas pour ces graphismes (que je trouve très beaux pour ma part et malgré ce qu'on dit, bien dans l'ambiance RPG) mais quand je vois que la plupart des intéressés viennent de DAoC et que les autres dépassent pas 15 ans d'âge mental, ben c'est déjà moins enchanteur
En même temps, quelqu'un qui se permet de tenir un tel discourt vis à vis d'une population je ne le classe pas mieux que les personnes qu'il dénigre

Apres avoir joué 2ans à EQ, 1an à UO, 1 an et demis à DAOC, 6 mois à AO, 5 mois à AC2 et jouant depuis la release à SWG, je dois dire que j'attends WOW avec impatience. En effet, ce jeu semble être la réunion des 2 MMORPG qui m'ont le plus amusé. A savoir EQ pour son contenu PvE et DAOC pour son contenu PvP.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
[edit]
Tu m'a l'air d'en savoir plus que nous sur la beta de dnl. Quelque chose me dit que tu va bientot ne plus pouvoir y acceder. Et puis, d'après l'interview de Vuuar et de Satange par JoL et La Bible " Nous n'avons pas encore optimisé le jeu"

Et puis, quand on ne sait pas qu'une beta est une version non-finie d'un jeu, on ferait mieux de la fermer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés