Formation pour "jeunes" pilotes

Répondre
Partager Rechercher
La proposition est donc de donner une formation de base aux apprentis pilotes.
La partie aérienne de WWIIOL étant certainement une des plus difficiles à maîtriser .

Je serai à votre disposition vers 21h00 / 21h15 LUNDI 9 Août sur l' aire d' entraînement de Brest .

Le début de la formation sera assez basique et donnera ou rappellera les techniques de décollage, les différentes touches utiles en vol.

Suivra quelques conseils pour faire certaines figures aériennes utiles dans le jeu.
Et pour finir les trucs et astuces à connaître ( pour le tir par EX , etc...) et un bla bla sur les différents appareils du jeu , voir a ce sujet là l aide fournie par SAB ds la rubrique matériel

Je n ai pas la prétention de faire de vous des AS de wwiiol ( il faudrait d abord que j en soit un moi même lol ) , mais juste de vous aider avec les 1er rudiments.

Je demanderai juste aux personnes intéressées de s inscrire ds ce post , ca m 'évitera de poireauté pour rien si personne n est motivé

D 'utiliser TS même seulement en réception , c est totalement impossible de communiquer pour ce genre de chose par le chat . je squatterai pour l occaz le GAO504 ..

Le canal Chat pour d éventuelle questions de joueurs ss micro sera celui de la mission , pour ne pas saturer les canaux francos usual.
alors des candidats ?

Je sais je me suis fait aussi avoir quand j'ai voulu amener des nouveaux sur le champde tir

Juste une remarque en passant, lundi soir je serai trop occupé à balancer le Logrus sur la Marelle
j'espère que ce n'est pas ce que je pense Soloje....

si la formation aux "jeunes pilotes" = "je forme pour les alliés et seulement eux point."

Le propagandisme de squad: ok c'est normal

Celui de side l'est largement moins.

Sous IL2 FB j'ai formé à la fois des types en vol en P39, en La5fn, et en Bf109 (pas en FW190 je l'ai jms aimé sous IL2 dsl, le P39N1 reste mon avion favori en russe et en germain... heuuu 1+0+9 ).

Même, à mon sens ce serait se voiler la face et porter des oeillères que de faire un entraînement au vol sans voir les deux cotés, avec les avantages et défauts de chacunes des cellules de vol.
Parce que sinon tes newbie vont avoir une sale surprise en croyant ce que tu diras "un avion brit tourne mieux qu'un 109"... oui comme le type hier soir que je poursuivait à 500kmh qui a voulu faire un renversement... sur le score kill j'ai "-", encore un débutant auquel on a oublié de lui parler du taux de roulis comparé du spit/109 à haute vitesse.

Enfin t'ayant pas mal lu ici, je ne doute pas que tu ne feras pas une telle erreur, laisse-les choisir par eux-même. Ou alors change la teneur de ton titre si tu ne te sens pas suffisamment capable d'être neutre.
Citation :
Publié par Jawk
j'espère que ce n'est pas ce que je pense Soloje....

si la formation aux "jeunes pilotes" = "je forme pour les alliés et seulement eux point."

Le propagandisme de squad: ok c'est normal

Celui de side l'est largement moins.

Sous IL2 FB j'ai formé à la fois des types en vol en P39, en La5fn, et en Bf109 (pas en FW190 je l'ai jms aimé sous IL2 dsl, le P39N1 reste mon avion favori en russe et en germain... heuuu 1+0+9 ).

Même, à mon sens ce serait se voiler la face et porter des oeillères que de faire un entraînement au vol sans voir les deux cotés, avec les avantages et défauts de chacunes des cellules de vol.
Parce que sinon tes newbie vont avoir une sale surprise en croyant ce que tu diras "un avion brit tourne mieux qu'un 109"... oui comme le type hier soir que je poursuivait à 500kmh qui a voulu faire un renversement... sur le score kill j'ai "-", encore un débutant auquel on a oublié de lui parler du taux de roulis comparé du spit/109 à haute vitesse.

Enfin t'ayant pas mal lu ici, je ne doute pas que tu ne feras pas une telle erreur, laisse-les choisir par eux-même. Ou alors change la teneur de ton titre si tu ne te sens pas suffisamment capable d'être neutre.
Modo on: Solo donne de son temps pour former des jeunes pilotes (il y en a beaucoup en ce moment), cette formation même si elle s'effectue sur avions allié bénéficie au 2 camps. Apprendre a décoller sur spit reviens a apprendre a décoller sur n'importe quelle avion. On arrête la parano et on aide ceux qui essayent de rendre cette communauté plus vivante.

Voila merci de ne pas rebondir sur ce sujet car j'éditerai; je ne veux pas voir ce thread partir en un flame war axis/allied.
Oui, merci Athes,

Ce que Solo propose, c'est offrir tout simplement l'opportunité à des débutants de faire une approche du vol expliquée par un pilote expérimenté sur WWIIOL.

Il ne va pas les bassiner avec des coefficients ou des taux, mais leur donner le BA BA et toute son expérience.

Ca vaut quand même le coup, non?
OUI effectivement la formation proposée est générale , connaissant beaucoup mieux les avions alliées je serai de meilleur conseil sur ces derniers pour faire une formation.

mais comme précisé ci - dessus l'objectif est très basique et de seulement faire connaître les rudiments de vol pour permettre de ne pas trop galerer a ses débuts , quand je vois le nombre de tag vert se cracher au décollage je me dis que cela n est pas inutile. conseil valables quelques soient l avion utilisé.
mais ceci dit il n y a pas l air d'avoir grand monde attiré par le ciel
bah moi je suis interessé, vu que j adore voler mais mon espérance de vie est très limité (private =110 = merci de ma participation = cimetiere militaire = ma copine seule )

bonjour,

Y-aurai-t-il par chance une autre session de prévue?
Débarquant dans ce jeux il y a quelque jour seulement, je recherche un mentor qui pourrait m'apprendre à piloter un peut mieux que ce que n'y arrive en ce moment.

Pas faute d'avoir crasher une bonne 50ene d'avion sur le serveur training
Je maitrise à peut pret le décolage (avec les avions léger) par contre dès qu'il faut faire quelque manouevre dans le ciel sa devient très vite folklo

Ah oui, sinon sur la configuration je ne comrpend pas bien à quoi sert les 3 commandes "trim" et sur quel avion marche-t-elle ?

merci.
Le trim, comme sur les avions réels, est un compensateur. Si tu lâches le manche ton avion pique, part à gauche ou que sais-je encore. Avec les compensateurs (palonnier ou manche) tu peux modifier le comportement au neutre. Par défaut on doit avoir I et K pour baisser ou lever le nez, J et L pour aller à gauche ou a droite, bon, je ne suis pas sûr, ma config est largement personnalisé.

Pour les tuyaux, en jeux, branche le 33 ou le 90. Si tu lis l'anglais, tu peux mettre le 99 qui est le canal réservé à l'entrainement avec un officier de permanence.

Sinon tu cliques sur ma sig et tu met un post pour les cigognes sur notre forum. Voilou, bon courage.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés