Publié par Soir
Dans ce fil :
Bref, pensez-vous que vous avez la Vérité Absolue ? Êtes-vous tellement sûrs de vous que vous êtes sûr que vous ne changerez jamais d’avis, et que participer à ce genre de discussion ne sert qu’à éclairer les autres, puisque vous, vous êtes déjà éclairés ?[/color]
On apprend à distinguer la croyance de la certitude dans les premiers cours de philo au collège, non ?
Enfin, on ne peut pas avoir de preuve certaine de l'existence de Dieu, mais nous avons énormément d'
indices qui nous poussent à le penser. Sans oublier que le Dieu de la Bible est complètement absurde face aux connaissances actuelles (après, c'est facile, on dit que c'est métaphorique, blabla...). Bref, pas de certitude pour l'inexistence de Dieu, mais il faut dire que les croyants se satisfont de beaucoup moins...
Changer d'avis ? Oui, ça m'est arrivé

J'avais environ 8 ans, j'étais un fanatique : Bible comme livre de chevet, chapelet,...
Et puis, un jour,
c'est le drame, j'allais me ramasser une fessée pour un crime que je n'avais pas commis
(ça sent le film de série B), alors j'ai prié, j'ai prié ! Dieu, évite-moi cette raclée injuste ! Et BAM, la claque.
Depuis, je ne crois plus en Dieu
Edit : Oh, et en ce qui concerne Dieu, c'est vous, les croyants, qui avez la charge de la preuve