Aller à la page... |
La puissance dans les RPGs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Ceux qui partent pas, comme le souligne Dufin, c'est une majorité de gens qui sont entre deux eaux ; ils se plaignent des déséquilibres entre eux, joueraient tout aussi bien autrement que les RoXors mais chaque jour qui passe dans le jeu ils les prennent sempiternellement sur la tête. Ils ont donc simplement l'espoir de pouvoir jouer eux aussi dans la "cours des grands" mais ils comprennent pas bien que c'est pas possible. Ils partent de l'idée que virer un RoXor du jeu ce n'est pas possible, hors justement si ça l'est, il suffit juste d'un peu de courage et ça les développeurs en manquent, sans compter que ce genre de "gugusses" servent leurs intérêts ; il est plus facile de faire de la progression pour la progression que de faire un jeu avec du contenu. Citation :
![]() Citation :
Citation :
Que certaines personnes essayent de chercher autre chose, que certains s'essayent à "bricoler" une façon de jouer en dehors de la collectionnite aiguë d'items gébés ou de compétences gébées ça ne fait aucun doute. Qu'il en existe d'autres, qui même s'ils prennent plaisir à monter les barreaux de cette échelle de puissance à leur rythme, recherchent de temps en temps à pouvoir faire autre chose ; je n'en doute pas. A mon avis, si on additionne tout ce monde là, on a là la grosse, grosse majorité des personnes qu'on trouve sur ce type de jeux. Qui a le plus le droit au chapitre ? La minorité de ceux qui n'ont strictement rien à faire qu'il existe autre chose dans un MMORPG que cette échelle de puissance dont ils grimpent les barreaux à grande vitesse. Car ce sont souvent les gens les plus revendicatifs et vindicatifs sur les forums de développement dont les demandes sont sempiternellement les mêmes et facilement identifiables qui obtiennent satisfaction ; cela concerne aussi bien l'évolution des jeux déjà existants que les mécanismes qui fondent les nouveaux jeux qui sortent. Il est d'ailleurs d'autant plus amusant de constater qu'en matière de développement rien n'est près de changer vraiment, les développeurs proposant une nouvelle "vision", enfin révolutionnaire, dans leur jeu : que le casual gamer puisse lui aussi enfin aller s'agglutiner sur le premier barreau de l'échelle avec ces petits camarades au lieu de lui proposer vraiment "autre chose". Je ne fais donc pas de mon cas une généralité, je dis bien justement que la masse silencieuse des joueurs devrait être plus souvent écoutée. |
![]() |
|
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
Alpha & Oméga
|
cliquez ici pour des choses idigestes mais intéressantes sur les Heros
non non vous rêvez, It's just an illusion - illusion - illusion. je n'ai pas continuer a poster sur ce topic *s'enfuie par un portail interdimentionel* ps: 371t3 prière de ne pas cliquer sur le lien, you've been warned |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|