Port 81

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mind
Quelles balises ?
Gniiiii !
Balises [url][/url].

À ce sujet, depuis vB3 le forum transforme systématiquement les entités HTML : '[' devient '[' dans la boite d'édition ce qui est très gênant.
Message de Gozmoth :

Citation :
Le message est simple : tout ceux qui sont derrière un firewall ne peuvent accéder à JoL (5 minutes pour charger une page et encore, sans images, et donc sans possibilité de poster ou de faire quoique ce soit ...) derrière un firewall dont ils ne peuvent pas paramétrer les ports ... du genre au boulot.
Citation :
Publié par Mind
Tu pourrais préciser ? Quel problème rencontres-tu avec la balise URL ?
Aucun, il s'agissait du correcteur ; il voulait corriger une url là.
Citation :
Publié par Mind
Est-ce que c'est mieux maintenant ?
C'est parfait chez moi. (J'étais dans le même cas que les autres gens, plus d'images et impossibilité de répondre à un message, entre autres)
Citation :
Publié par Mind
Est-ce que c'est mieux maintenant ?
Yep ! Tout est redevenu aussi bien qu'avant (y compris la vitesse, saloperie d'IE au niveau du chargement des images manquantes)

Merci beaucoup !
En utilisant IE et en n'affichant pas les images, on arrive poster.
J'ai mis presque dix minutes à arriver sur cet écran, c'est pas génial d'avoir utilisé autre chose que du port 80 ! (et encore c'est sans images et avec pleins d'erreurs de js)

C'est pour des tests ou c'est définitif ? J'ai plusieurs amis dans le même cas que moi et JoL ferme ses portes pour nous !
Citation :
Publié par Gozmoth
En utilisant IE et en n'affichant pas les images, on arrive poster.
Si c'est un bug spécifique à IE, changer de browser résoudra le problème.
Citation :
J'ai mis presque dix minutes à arriver sur cet écran, c'est pas génial d'avoir utilisé autre chose que du port 80 ! (et encore c'est sans images et avec pleins d'erreurs de js)
Autant utiliser du TCP81 est douteux, autant du TCP8080 est parfaitement normal et le port devrait être ouvert par l'administrateur réseau. Si il refuse, mettez lui la tête dans la RFC idoine.
Citation :
C'est pour des tests ou c'est définitif ?
Je suppose que si le test est concluant ça sera définitif. A force d'utiliser du HTML n'importe comment, et de plomber ses pages avec des centaines d'images pas très utiles, il est normal que le serveur fasse la gueule. Ceci dit de mon coté, le test semble concluant, il y a autant de gain de vitesse que lorsque le cache a été correctement configuré.
Citation :
J'ai plusieurs amis dans le même cas que moi et JoL ferme ses portes pour nous !
Moins il y a de gens, plus le serveur va vite, c'est tout bénéf pour ceux qui restent
Citation :
Publié par Blacky---
Autant utiliser du TCP81 est douteux, autant du TCP8080 est parfaitement normal et le port devrait être ouvert par l'administrateur réseau. Si il refuse, mettez lui la tête dans la RFC idoine.
Je t'invite à vérifier tes dires à l'aide de la fameuse rfc : http://www.ietf.org/rfc/rfc2616.txt.
Le port 81 c'est comme le 8080, aucunement un port officiel pour et plutôt des ports utilisés pour des bidouilles ou des accès spécifiques (remarque là c'est spécifique).

Citation :
Publié par Blacky---
Moins il y a de gens, plus le serveur va vite, c'est tout bénéf pour ceux qui restent
Ouais d'accord je vois ...
Citation :
Publié par Blacky---
Si c'est un bug spécifique à IE, changer de browser résoudra le problème.
C'est comme les réglages du firewall, c'est pas le genre de choses auquel on a droit au boulot généralement.
Citation :
Publié par Gozmoth
Je t'invite à vérifier tes dires à l'aide de la fameuse rfc : http://www.ietf.org/rfc/rfc2616.txt.
Le port 81 c'est comme le 8080, aucunement un port officiel pour et plutôt des ports utilisés pour des bidouilles ou des accès spécifiques (remarque là c'est spécifique).
Il n'y a pas de port officiel: The default port is TCP 80, but other ports can be used. Le 8080 est spécifié dans d'autres applications, c'est un port historique. Mais il ne s'agit pas ici de HTTP, une connexion sur du TCP 6666 serait valable dans le cadre HTTP, il s'agit d'habitudes de configuration de firewall; et dans ce cas le 8080 est globalement utilisé (et parfaitement autorisé, comme n'importe quel port, par la RFC sus cité).
Citation :
Publié par Cyran
C'est comme les réglages du firewall, c'est pas le genre de choses auquel on a droit au boulot généralement.
Trouvez des applications ou des sites de boulot qui passent mal sur IE, vous aurez une justification pour installer autre chose.

Sinon, Firefox fonctionne sans installation lourde, il est très difficile d'interdire son usage.
Citation :
Publié par Cyran
tu m'etonne je peux meme pas touché a mon horloge au bureau lol

Et meme si ca marche quand meme a mon taf c'est bcp plus lent par contre. (et d'autre part pour moi c'est tjs sur du 81 que ca va chercher l'image et pas du 8080)

Et la justement j'ai une $¤ù*§£ d'image qui arrive pas a se charger et qui bloque donc le chargement du correcteur, d'ou 5 min pour pouvoir cliquer sur "envoyer le message"
Citation :
Et meme si ca marche quand meme a mon taf c'est bcp plus lent par contre. (et d'autre part pour moi c'est tjs sur du 81 que ca va chercher l'image et pas du 8080)

Et la justement j'ai une $¤ù*§£ d'image qui arrive pas a se charger et qui bloque donc le chargement du correcteur, d'ou 5 min pour pouvoir cliquer sur "envoyer le message"
Tu ne devrais plus avoir d'appel vers le port 81 là. Si tu en as toujours, tu pourrais me dire quelle image et sur quelle page STP ?

Merci.
Mind, est-il prévu de garder cette méthode pour l'affichage des images, css, js ... ? Si non, il faut faire quoi pour changer ? Une pétition ?

J'ai coupé de mon côté toutes demandes aux ports 8080 pour que l'affichage soit plus rapide mais ça reste lent aussi (c'est *beaucoup* plus rapide qu'avant mais ça met toujours quelques secondes entre chaque page).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés