Port 81

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gozmoth
Mind, est-il prévu de garder cette méthode pour l'affichage des images, css, js ... ? Si non, il faut faire quoi pour changer ? Une pétition ?
Vérifier ta configuration. Chez moi, avec un firewall correctement configuré, en utilisant Mozilla 1.7.1 ou IE6 Sp1.5 c'est plus rapide qu'avant (en fait c'est aussi rapide, c'est juste que Apache et le cache sont un peu moins occupés).
Citation :
Publié par Blacky---
Vérifier ta configuration. Chez moi, avec un firewall correctement configuré, en utilisant Mozilla 1.7.1 ou IE6 Sp1.5 c'est plus rapide qu'avant (en fait c'est aussi rapide, c'est juste que Apache et le cache sont un peu moins occupés).
J'ai pas accès aux firewalls ... sinon ça ferait longtemps que le problème serait résolu.
Même probleme, seul port d'ouvert a mon taff c'est le 80.

Ton exemple ne marche pas Mind, erreur 502.

C'est sympa en blanc mais ca fait tres Lynx

On evitera JOL du boulot ou peut etre que l'on retournera tt en 80 ?
Citation :
Publié par dervic
On m'a conseillé d'utiliser Opera pour pouvoir tout virer (img/js/css/...). Du coup c'est super rapide en mode texte !
Bon je croise quand même les doigts pour que ce soit passager. Modérer en mode texte, ça va être chaud quand même.
Citation :
Publié par Blacky---
Trouvez des applications ou des sites de boulot qui passent mal sur IE, vous aurez une justification pour installer autre chose.

Sinon, Firefox fonctionne sans installation lourde, il est très difficile d'interdire son usage.
Heu... je travaille dans une banque... donc sécurité, sécurité... les accès au net passent par une série de filtres qui ne tournent qu'avec IE, IE étant lui-même paramétré de façon particulière... donc IE est imposé et il est strictement interdit d'utiliser quoique ce soit d'autre... de plus, l'intranet utilise tellement de trucs propriétaires kro$oft que ce n'est pas la peine d'imaginer voir autre chose...

Je pense que ça va être la même chose dans à peu près toutes les grosses boites. C'est malheureux, mais c'est ainsi...

Enfin, j'ai tout récupérer depuis qu'on est sur le 8080, donc je suis sauvé
Citation :
Publié par Mind
Tu ne devrais plus avoir d'appel vers le port 81 là. Si tu en as toujours, tu pourrais me dire quelle image et sur quelle page STP ?

Merci.
Le tres relou /jol/images/misc/fond2.jpg est tjs appelé sur le :81 sur mon pc au taf qui met 3 ans a charger et donc 3 ans pour laisser le correcteur se charger et permettre de valider le msg.

ha y a aussi le /jol/images/gradients/gradient_tcat_png
Citation :
Publié par Cyran
donc IE est imposé et il est strictement interdit d'utiliser quoique ce soit d'autre...
Il est aussi interdit d'utiliser le matériel de ta boite pour aller sur JOL, à ce niveau l'installation dans un coin de Firefox est pas vraiment pire

Mais bon, ton admin n'est pas totalement ingrat il a laissé ouvert le 8080
Citation :
Publié par Blacky---
Il est aussi interdit d'utiliser le matériel de ta boite pour aller sur JOL, à ce niveau l'installation dans un coin de Firefox est pas vraiment pire
Et non, puisque l'usage personnel est toléré tant qu'il n'y a pas abus
Et bon, c'est pas avec mes 20 minutes sur JoL depuis le boulot que j'abuse
(Et puis j'ai déjà trop de trucs pas autorisés sur ma bécane )

Ceci dit, une fois à la maison, avec Moz' et ma configuration je dois dire que le forum répond très vite avec presque 1000 utilisateurs... y a plus qu'à attendre un patch DAoC pour voir ce que le forum a dans les tripes
Citation :
Publié par dervic

J'ai le même probleme , port 8080 deny sur le firewall , et je n'ai pas accès a sa configuration .

Pourquoi ne pas tout mettre sur le port 80 ? Ca faciliterait bien les choses

A+

Elegia
Citation :
Publié par Elegia
JPourquoi ne pas tout mettre sur le port 80 ? Ca faciliterait bien les choses
Question de performance, si le daemon qui gère le PHP a pas à gérer les images c'est plus rapide .
Citation :
Publié par Nikkau
Question de performance, si le daemon qui gère le PHP a pas à gérer les images c'est plus rapide .
J'imagine bien qu'il y a des questions de perf derriere .

Mais ca ferme les portes de JoL a pas mal de monde , beaucoup de Firewall filtrent le port 8080 , pour eviter que les usagers rebondissent sur des proxy anonyme .

Cette configuration est-elle definitive ?

A+

Elegia
Pour l'instant ça bug chez moi ... j'ai la version tout blanche sans l'image de fond alors que ça allait il y a encore 5 minutes.

Bug ? Modif en cours ?

edit : ça ne bug qu'avec Firefox ... ça marche bien sous IE
Bon j'espère que j'ai cliqué au bon endroit..
Il m'a fallu a peu près deux jours pour me rendre compte que les images étaient sur un autre port, auquel je n'ai bien sur pas acces, et que du coup mon navigateur n'affiche pas la page (sauf en passant par Netscape et en desactivant le javascript.....)
Actuellement pour pouvoir lire ce forum je suis obligé de faire "enregistrer sous" et d'effacer tous les ":8080" et de recharger la page ... pas top quoi.
Donc est-ce que quelqu'un à une solution pour au moins empecher le navigateur de "planter" lorsqu'il n'a pas de reponse du port 8080, ce qui permettrait au moins de consulter le forum sans les images.
Sinon, ben j'aimais bien ce forum, dommage :-(
Exactement le même problème que Devric.
J'ai maintenant le forum en couleur (déjà mieux que le noir et blanc) sauf qu'il n'y a aucune image (logo JoL, icône de message lu/non-lu,...) et les smileys ne sont présent que par leur nom. Et puis je dois mettre au moins 10 min a charger la page.
J'ai essayé de virer les fichiers temp et les cookies rien à faire.

J'utilise exclusivement Moz 1.4 mais j'ai essayé avec IE ça fonctionne pas mieux. Le problème c'est qu'au boulot je n'ai ni accès au firewall ou à la config réseau ni le droit d'installer Opéra comme Gozmoth le proposait...

Sinon aucun problème de chez moi, ça fonctionne impec
J'ai le même problème au boulot (sur le port 81 ou sur le port 8080 même combat). Je peux même plus répondre aux posts IE a l'air de coincer pendant le chargement de la boite de réponse et désactiver images ou script c'est pareil. Seule solution... oublier JOL en journée.
Akael ,

On est tous dans la même galère

Moi j'arrive a voir les forums en utilisant opera, et desactivant tout ce qui est chargement d'image/java/javascript ...etc

Mais alors c'est illisble sur fond blanc , un vrai calvere !!

HELP
Ne serait il pas possible d'avoir un "theme" special "utilisateur interdits du 8080" ?
Avec à la limite des images plus petites, ou meme juste des images bidon d'1 octet mais sur le port 80 pour que l'on ait pas a attendre le timeout du navigateur pour afficher la page (rien que remettre les .css sur le 80 ca aiderait).
Citation :
Publié par Allan255
Ne serait il pas possible d'avoir un "theme" special "utilisateur interdits du 8080" ?
Avec à la limite des images plus petites, ou meme juste des images bidon d'1 octet mais sur le port 80 pour que l'on ait pas a attendre le timeout du navigateur pour afficher la page (rien que remettre les .css sur le 80 ca aiderait).
Effectivement ça pourrait être une solution, à voir sa faisabilité.
Le problème est que les nouveaux (derrière un firewall coupant le 8080) qui essayeront de se connecter au site avec le mode par défaut n'auront pas la patience de savoir ce qu'il se passe. JoL est quand même le premier site grand-public que je connais à utiliser cette bidouille là pour les perfs, on laisse sur le carreau pas mal de monde quand même comme ça.
Effectivement ce n'est pas simple.
D'un coté, si l'opération a pour but de réduire la charge du serveur, au moins c'est réussi :-)
La page principale de JOL, semble elle s'afficher sans problème, peut-être faut-il mettre le choix du "thème" (80 ou 8080) à cet endroit ?
Citation :
Publié par Ashraaf
Moi c'est a peine mieux, 5 min pour acceder a une page, pas un bouton lorsque je suis au taff
Alors toi aussi tu modères avec difficulté ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés