[Broc] Création d'une alliance

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Je fais ici appel aux GM de petites guildes, ou à d'autres plus importantes pour qui le projet semblerai intéressant.

Je souhaite créer une alliance qui regrouperai les tres nombreuses petites guildes qui aujourd'hui n'intéressent pas les grosses alliances.

L'intéret sera bien sur de pouvoir se retrouver à l'occasion de sorties organisées en alliance (sorties XP, RvR, ML ou Artéfact), chose qui bien souvent fait défaut dans les petites guildes, ce qui entraine le départ des membres, et fait disparaitre la guilde.

Il n'y aura pas de critères de recrutement au niveau de la taille des guildes, on peut meme imaginer l'intégration d'une guilde à un seul membre

Je mettrai à disposition de cette alliance un forum spécifique avec calendrier qui permettra à chacun de pouvoir s'investir au mieux dans cette alliance.

Le but avoué est de continuer à etre membre dans les guildes qui nous sont chères pour telle ou telle raison, et malgré tout pouvoir profiter d'un canal d'organisation d'events.

Voila j'attends votre avis sur ce projet,
tres bonne initiative , je pense que cela permettrais a pas mal de joueurs
de pouvoir faire des sorties qu'il n'aurait proablement pas eu l'occasion
de faire mais tu devrais déja indiquer ta propre guilde je pense .
En tout GL pour ca même si ca risque de ne pas etre évident
Citation :
Publié par Gershon Dolaerth
tres bonne initiative , je pense que cela permettrais a pas mal de joueurs
de pouvoir faire des sorties qu'il n'aurait proablement pas eu l'occasion
de faire mais tu devrais déja indiquer ta propre guilde je pense .
En tout GL pour ca même si ca risque de ne pas etre évident
Merci pour ton adhésion au concept ca me rassure de voir que je ne suis pas tout seul à penser que ca pourrai etre un plus

Ma guilde est "Le Sang de la Rose".

Historiquement, c'est une guilde de 8 potes puis nous avons un peu recruté, mais pas en masse, sachant que nous voulions privilégier avant tout la bonne humeur et la déconnade à la roxxor attitude.

Puis les aléas de la vie ont fait qu'aujourd'hui, nous ne sommes plus que 5 membres, et ces 5 membres ne veulent pas quitter la guilde, car nous avons vécus raiment de TRES TRES bons moment grace à cette guilde.

Rien d'exceptionnel en fait, la vie classique d'une petite guilde, et je suppose que plein d'autres guildes sont dans le meme cas que nous, raison pour laquelle nous pouvons continuer à vivre dans nos guildes en s'alliant entre nous

En effet, comme tu le dis cela ne sera pas évident, mais si nous y arrivons, ca vaudra vraiment le coup d'avoir passé du temps à le mettre en place.
Initiative des plus intéressantes. Contactes Hoskins, Bulvine, Abraham ou Owayn IG.

Déjà pour cette position.

Dockintosh - Clerc Heal - Ingénieur Légendaire
Itemissaest - Inquisiteur - Moine pervers - Couturier Légendaire

Vedockalia - Sorcier Primus- Mangeur de Gobs - Maître Arcaniste
Dockius Quintus - Prince des Ténèbres - "Laissez-moi profiter de votre vie"
Mortdock - apprenti sicaire - Alchimiste Légendaire
Eldock - éclaireuse romantique - Empenneuse Légendaire
Citation :
Publié par Yuyu
Pourquoi pas, bon courage
Mais tu irais plus vite en demandant In Game aux petites guildes.
C'est également ce que je fais en parallèle
Plus l'information sera diffusée, plus j'aurai de chance d'abouttir à quelque chose qui tiendra la route.
Le projet avance

L'alliance a été créée hier soir avec une première guilde, une seconde devrai nous rejoindre ce soir et peut-etre une troisième.

Si votre guilde peut etre intéressé par ce projet, n'hésitez à m'envoyer un MP afin qu'on puisse se retrouver IG pour en parler calmement.

Et si vous n'etes pas GM, parlez-en à votre GM on ne sait jamais, ca peut aussi l'intéressé
l'initiative est intéressante.
Même si j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une guilde avec moins de 8 personnes
Par contre attention, il me semble bien que le nombre maximum de guilde dans une alliance est de 20, donc 20 guildes de 1 personnes ça ne fait jamais qu'une petite guilde

Le Cercle de Lumière
Citation :
Publié par Calvert
20 guildes de 1 personnes ça ne fait jamais qu'une petite guilde
Mais 20 guildes de 8 personnes, ca commence à faire pas mal de monde

Sinon, l'idée me semble sympas, je vais en faire part aux autres membres de ma guilde pour avoir leur avis.
Globuli, caba 7L+
Nightsoil, scout 7L+
etc...

Colère d'Albion, Albion Brocéliande.
Citation :
Publié par syloia/sylod
bonne chance, surtout avec un maximum de 20 guildes par alliance.....

c'est bien de lire les autres réponses où ta remarque se trouve deja,
remarque ca ne te fais que +1
(oui oui, je sais moi aussi :>)

sinon, essai de send un GM Genese ig (Orcante ou Pierrot)
Citation :
Publié par Calvert
l'initiative est intéressante.
Même si j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une guilde avec moins de 8 personnes
Par contre attention, il me semble bien que le nombre maximum de guilde dans une alliance est de 20, donc 20 guildes de 1 personnes ça ne fait jamais qu'une petite guilde
Parfois on se sent bien avec quelques personnes, et on tente l'aventure, par lassitude des grosses guildes, parce qu'on y trouve pas toujours son compte dans une /gu ou règne la roxxor attitude.

Et on se retrouve entre potes, dans une ambiance super détendue, avec quelques membres qui nous rejoignent de temps en temps.

Et puis finallement, la vie fait que certains arrètent de jouer, ou d'autres qui vont s'essayer sur Hib, etc, etc ...

Et donc la guilde perd un peu d'activité, et cette perte d'activité entraine la disparition innévitable de la guilde.

Pour en revenir à ta question, quel est l'intéret de rester dans une telle guilde ?

Le sentiment d'appartenance, le souvenir des bons moments passés. La nostalgie koi. Bref des éléments qui touche la sensiblité. Et la dessus c'est difficile d'expliquer, d'autant qu'on n'a pas tous le meme mode de fonctionnement
Citation :
Publié par Pulvo
Mais 20 guildes de 8 personnes, ca commence à faire pas mal de monde

Sinon, l'idée me semble sympas, je vais en faire part aux autres membres de ma guilde pour avoir leur avis.
Merci pour les encouragements

L'alliance est déja constituée de 3 guildes à savoir :

- Sang de la Rose
- Never Friends
- Terres et Légendes

J'attends une confirmation d'ici vendredi de Immortal Saiyans.

Il nous reste encore de la place avant d'arriver au seuil fatidique de 20, ca serai donc avec plaisir qu'on accepterai la venue des PigS
Citation :
Publié par Barthyl
sinon, essai de send un GM Genese ig (Orcante ou Pierrot)
Sauf erreur de ma part, j'ai eu Genese en contact, qui a décliné la proposition.

A la vue de ton post, je me permettrai donc de revenir vers vous
Citation :
Publié par Carthage
Ya une ambition RP dans l'alliance ou c'est juste pour rassembler du monde ?
Le but est de pouvoir conserver les guildes qui nous sont chères et se réunir pour avoir un canal d'events.
Il n'y a pas d'ambitions RP, mais je ne pense pas que cela soit non plus un problème d'intégrer de telles guildes, si elles ressentent le meme besoin que les autres.
OK Smitea pas de pb

Galdriel, Wind of War semble déja dans une alliance avec La Fraternité de l'aube, Le Clan du Scorpion, Chevalier du Dragon-Licorne, Sombres Lames, Clan Wallace et Les Gardiens du Seuil. De plus, avec 48 membres dans la guilde, je ne sais pas si on peut toujours parler de petite guilde.

Je send cependant Lelynx afin de voir ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés