[Broc] Le Respect

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jeandalf
héhé c'est vrai même si l'image que tu donnes est qu'il vaut mieux avoir des muscles que des idées dans un débat irl
Ce n'est pas moi qui est dit que la violence était l'argument des faibles mais j'y souscrit.
Le respect est aussi peu présent dans daoc que dans la vie irl, les gens irrespectueux in game le son aussi out game, peut etre que DAOC exaspere le sentiment d'impunite donc augmente le non respect mais cela n'est pas exclusif a DAOC.

PS :
Citation :
Publié par Hum
Pas la moitié de ceux qui la ramène a longueur de post n'ouvrirai leur gueule de peur de s'en prendre une.
Ouais c'est clair ma biche avec ton physique de poulet tu la ramenes pas. /kiss
Citation :
Publié par jeandalf
il veut peut être dire que faire le raccourci dans ton post entre le manque de respect et la moyenne d'age, n'est pas en sois respecter les plus jeunes...
.
Mon post ne se voulait pas aller dans ce sens. Je ne faisais que mettre en avant une jeunesse d'esprit nuance ! La maturité hélas n'accompagne pas toujours le nombre des années.
Que les plus jeunes donc ne se sente pas concernés s'ils sont dans leur comportement plus agés
Les forums jeuxonline sont compliqués :
Il faut savoir prendre le recul nécessaire pour ne pas tomber dans le jeu des "people's" de JOL : même si leurs plaisanteries sont régulièrement de mauvais goût.
C'est aussi le gros problème des forums publics, où on se permet toutes les familiarités : par-exemple traiter n'importe qui de noob alors qu'on ne le connait ni d'Eve, ni d'Adam.
En même temps ce qui est paradoxal, c'est cette forme de rapport qui rapproche la plupart des joueurs, mais elle ne reflète pas à mon sens la mentalité générale des serveurs.
La popularité et la reconnaissance ne passe pas que par Jol, les actes dans le jeu priment avant tout, et le respect qui va avec.

-Tonka-Min
Leader Division Rune
-Katsumoto`Sangi
alt on -Protoner`San
-r|p`TurtleSensei
Bacca t'es moche !
Go te raser la moustache !

Citation :
Irl ?

Pas la moitié de ceux qui la ramène a longueur de post n'ouvrirai leur gueule de peur de s'en prendre une.
C affligeant et pitoyable mais c une des libertés que permet l'anonymat des pseudo sur le Net.
Normal, les 3/4 des grandes gueules ici sont gaulés comme des spaghettis irl, alors de là à l'ouvrir
il faudrait demander à des tempest de resortir le dossier monde du jeu d'y a 2 ans
On y vois pleins de Troll taillés irl comme des kobolds ou luriken

ps je dit tempest car je me souvient que l'employer des ponts et chausser j'ai nomé Monsieur Houba avait fait tout un dossier avec moultes photos C'était forum tempest donc si une personne a une archive de ce thread avec les photos
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
il faudrait demander à des tempest de resortir le dossier monde du jeu d'y a 2 ans
P-e que dans le dossier y aura les menaces irl de certains mid envers les tempest on rigolerait bien.
Citation :

ps je dit tempest car je me souvient que l'employer des ponts et chausser j'ai nomé Monsieur Houba avait fait tout un dossier avec moultes photos
Ué need qu'Houba le rebalance j'lai pas vu !
Citation :
Publié par Lyk
je ne vois pas bien le rapport avec le physique, et donner ses idées dans un débat
Idée de départ "Les joueurs manquent de respect les uns envers les autres"
Remarque hs de kkun "oué les remarques comme ca ils les feraient pas irl de peur de s'en manger une" <= ce que je trouves totalement débile
S'en suis une remarque amusante et des réponses sur ca
Citation :
On y vois pleins de Troll taillés irl comme des kobolds ou luriken

ps je dit tempest car je me souvient que l'employer des ponts et chausser j'ai nomé Monsieur Houba avait fait tout un dossier avec moultes photos C'était forum tempest donc si une personne a une archive de ce thread avec les photos

hihi ouai j'ai des souvenirs de menaces irl proférées sur IRC en vue du MDJ 2003 Vive les crevettes moi j dis!
les connaisseurs me comprendront
Citation :
Publié par Lyk
je ne vois pas bien le rapport avec le physique, et donner ses idées dans un débat
Ce n'est pas le fait de donner ses idées dans un débat, c'est l'agressivité et le non respect de la personne en face qui est posée ici, hors les posts se rapportant au physique etait pour montrer que irl en dialogue classique certains seraient bc plus respectueux et moins aggressif.
Citation :
Publié par syloia/sylod
hihi ouai j'ai des souvenirs de menaces irl proférées sur IRC en vue du MDJ 2003 Vive les crevettes moi j dis!
les connaisseurs me comprendront
Encore une fois quand j'ai fait référence au thread c'est pour le côté sympathique de celui si et les commentaires amusants de Houba dessus. Je ne suis pas au courant des menaces à l'encontre de joueurs j'étais à table dans le resto avec d'autres ... Horfild Houba Moreta Louis Gendan Millstone et d'autres étaient la
C'est plus pour le souvenir de cette soirée que j'évoque le thread que pour autre chose
C'était ma fois bien sympa
Citation :
Remarque hs de kkun "oué les remarques comme ca ils les feraient pas irl de peur de s'en manger une" <= ce que je trouves totalement débile
S'en suis une remarque amusante et des réponses sur ca
L'idée je la voie, j'irai pas insulter un mec qui fait deux fois mon poids et ma taille irl...autant que je n'irai pas insulter qui que ce soit irl (sauf s il me cherche). La donne devrait être identique IG et sur le net, ie: sur le net, un certains anonymat te permet de ne pas avoir peur de représaille si tu te comporte mal vis à vis d'autrui, et trop de joueurs en profite pour dire et agir de façon malpoli, sachant qu'ils risquent rien.

par exemple: tu vole un loot ig, traite la mère d'un joueur sur un forum, au pire, t'as un ban, ou une suspension de compte...
Tu fais de même irl, tu as de fortes chance d'aller à l'hôpital (en ce qui me concerne c'est ce qui se passerai)... Le risque n'est pas le même donc sur le virtuel, les gens se permettent des choses innaceptables car pas de peur de représailles...
RP parlant on a pas à respecter des ennemis, au contraire, hors nous sommes dans un RPG.
Respecter les joueurs, pour moi c'est ne pas exploit-bug, straffer, flood /rude, etc...

Et ça serait sympa de respecter les joueurs ne pouvant jouer qu'au horaires dites Canadienne, de plus nous ne sommes pas tous Français. Sans oublier que sur ce type de jeu/serveur, c'est 24H/24H.

Citation :
par exemple: tu vole un loot ig, traite la mère d'un joueur sur un forum, au pire, t'as un ban, ou une suspension de compte...
Tu fais de même irl, tu as de fortes chance d'aller à l'hôpital (en ce qui me concerne c'est ce qui se passerai)... Le risque n'est pas le même donc sur le virtuel, les gens se permettent des choses innaceptables car pas de peur de représailles...
Mouais... d'un côté un mec qui fait 2 fois ton poids, tu vas pas chercher à te défendre avec tes poings mais une arme, faut pas être con, et la force physique ne compte que très peu façe à une arme comme un couteau. :x
(Ambrine Telamon: On ne juge pas les utilisateurs du forum, merci .)

en ce qui concerne le respect sur tout les serveurs c devenue la même chose ce jeux a prit une ampleur de Noobilisme et de Pti (con)
agree avec Syl, derrière un écran certains ont beaucoup moins de scrupules qu'ils pourraient en avoir IRL. C'est pas nouveau, mais je pense pas que le phénomène s'aggrave, perso je croise pas mal de gens bien sympathiques même si tout ça n'est que virtuel.
La banalisation d'un vocabulaire dit-"à la mode" est aussi une cause de non-respect.
Pas évident le rôle des modos qui ne peuvent réellement censurer les formules dites "in", hormis dans des configurations floodesques, formules qui, à mon sens ont le même impact que celles classées argotiques.
A nous de lancer un mouvement d'auto-censure quand on franchira la limite de "l'incorrecte", pour un forum encore agréable à lire.

-Tonka-Min
Leader Division Rune
-Katsumoto`Sangi
alt on -Protoner`San
-r|p`TurtleSensei
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés