pour ma part je trouve kil y 2-3 choses ki ont une grande importance dans ce jeu, et ki du coup démultiplient les réactions et incitent à une certaine forme de violence dans ces forum:
- daoc est un jeu arrivé à maturité
- daoc est un jeu ki demande de longues heures de connexion
Un jeu arrivé à maturité:
Cela fait bien plus de 2 ans ke daoc est sortis, et il y a bcp de joueurs ki y sont depuis au moins un an actuellement. A côté on trouve les anciens de la beta, et pis les nouveaux d'un mois.
Le résultat est k'il y a une certaine forme de jouer ki c'est installée sur la plupart des serveurs. A force de jouer a un jeu massivement multi joueurs tlm a bien noté ke on rvr d'une certaine façon, on pvm d'une certaine façon, on monte le craft d'une certaine façon, on monte un perso d'une certaine façon, etc... Il y a bien sûr des variantes, des originalités, des joueurs plus originaux ke d'autres, mais cela n'empêche kil y a toujours un fil conducteur ke suit la plupart des gens (les moutons diront certains).
Le problème ki se pose alors est kil y a des impasses ki n'ont jamais été résolues depuis la nuit des temps car il faudrait mettre d'accord tout un serveur, donc plus de 3000 jouers en moyenne, ce ki est bien sûr impossible. A titre d'exemple : ne pas prendre une rk à 3h du mat (sujet brulant actuellement, a ne pas quote svp).
Daoc est un jeu de guerre, tlm ve dominer, le but est celui là mm, donc tlm veut tirer profit de ce ki lui convient, c'est naturel et normal. Le probleme ce sont les moyens utilisés et mis a dispositions par les concepteurs, et c'est là dessus ke tlm s'accroche, car ce sont des sujets récurrents, et ke à force on en a marre de se retrouver devant des problemes sans solutions, donc on s'excite et le ton monte.
Un jeu ki nécessite de longues heures de connexion:
Eh oui ! combien de joueurs eteignent leur pc en se rendant compte kil n'ont rien fait d'autre ke jouer pendant X heures alors kils avaient des choses importantes a faire irl, ou des choses un peu plus sociales.
Et combien de joueurs aimeraient avoir plus de temps pour jouer. Et a kel point voudraient ils optimiser leur temps trop court de connexion.
Voilà, tous ces joueurs espèrent donc en jouant éprouver un maximum de plaisir, et cela peut être anéanti par l'attitude de certains joueurs, ou d'un royaume.
Au final donc kan on a passé 4h à ne rien faire d'utile IG selon sa propre conception, ben on est enervé, on a envie de se défouler, et on va là où le plus de gens nous entendront : le cc gu, le cc as, le cc region, et les forum.
Voilà pour moi les raisons principales de la mauvaise humeur de daoc, ki se retranscrit ensuite sur ces forums.
Donc malheureusement il ne faut pas espérer ke cela va s'améliorer. Au contraire je pense.
En revanche il y a des façons de dire les choses, et un peu de politesse est nécessaire pour pouvoir discuter au lieu de s'engueuler. Mais il y a une charte et des modos pour eviter les abus, mais ce serait bien ke chacun prenne ses responsabilités kan mm
C'est kan mm la guerre donc faut pas s'attendre a recevoir des bisous, mm sur les forums