[Broc] Le Respect

Répondre
Partager Rechercher
Je dois dire que ces derniers temps il se produit une certaine dérive concernant le ton général des messages sur ce forum. Quelque soit le sujet abordé, quelque soit le royaume évoqué le débat tourne au vinaigre et le ton monte. Je n'ose penser à ce qui pourrait se produire si le débat se produisait de visu

Un état de fait est que tout le monde souhaite voir son personnage ou son royaume dominer les autres et que l'exaspération atteint son comble à la moindre contrariété ou déception. Sans rentrer dans le détail de la ou des causes responsables je vous rappelle que nous sommes là pour nous faire plaisir avant tout.

"Comment pourrions nous nous amuser quand on voit certaines injustices (avérées ou non) tant en RvR ou en PvM" me diront certains ? A mon sens il faut relativiser l'importance de la chose et prendre un peu de recul devant certains évènements un peu chaud. Je ne demande pas de transformer DAOC en bisounours-land et de transformer le rvr en fête foraine mais que cesse ce climat déplorable vers lequel ce serveur sombre !

Que vous soyez Hibernien, Midgardien ou Albionais respectez vous un peu plus et le plaisir du jeu n'en sera que plus grand. On se croirait parfois dans une cour d'école maternelle quand on lit certains sujets, alors tâchez de grandir un peu et de vous montrer à minima corrects et polis (je ne rajoute pas compréhensifs car là ce serait trop demander à mon avis).

Je ne connais pas la moyenne d'âge du serveur de Brocéliande mais au train ou ça va on risque de retrouver des couches culottes sur les champs de bataille
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
pa de respé, say la guairre, sé po un jeuh bord d'aile. on é po la pourre s'ammusé §!1
Je suis pas du tout d accort avec ton point de vue .
Message roleplay
Quand on joue à un jeu oû l'on apprend à être quelqu'un d'autre, il faut savoir appréhender ce que nous réprésentons ; Que nous pouvons mourir, vaciller,
se faire malmener, vivre des Injustices, se faire attaquer à pas d'heure,
se faire marcher dessus, être invisible, etc......

Bref Jouer et seulement jouer sans se croire au dessus des autres car cet autre
sera toujours là pour nous rappeler que nul n'est puissant seul dans un MMPORG
quel qu'il soit.....

Donc oui, je suis ce post... par le Respect d'autrui dans ce combat Perdu d'avance
qu'est DAOC.

Sincèrement,

Le Mério
C'est meme plus la peine d'esperer sur Broc, on a depassé le stade du FFA la. Des qu'une crasse est possible, tu peux etre sure qu'elle sera faite. Sur ce, j'ai fait mes valises.
c'est déja un serveur no rulez tu voudrais pas qu'il soit poli en plus non?

je suis bien d'accord pour rester serieuse, mais en fait depuis que je le frequente ca a toujours ete plus ou moins le cas :/
Citation :
Publié par Meriopal
Quand on joue à un jeu oû l'on apprend à être quelqu'un d'autre, il faut savoir appréhender ce que nous réprésentons ; Que nous pouvons mourir, vaciller,
se faire malmener, vivre des Injustices, se faire attaquer à pas d'heure,
se faire marcher dessus, être invisible, etc......

Bref Jouer et seulement jouer sans se croire au dessus des autres car cet autre
sera toujours là pour nous rappeler que nul n'est puissant seul dans un MMPORG
quel qu'il soit.....

Donc oui, je suis ce post... par le Respect d'autrui dans ce combat Perdu d'avance
qu'est DAOC.

Sincèrement,

Le Mério
c est d autant plus facile lorsque l on est collégien, lycéen voire étudiant pour attaquer à n importe quelle heure !

sinon tout à fait d accord en ce qui concerne ton post ( /bow pour un alb ( et je t assure que c est rare me concernant )
Citation :
Publié par Isorman
Je n'ose penser à ce qui pourrait se produire si le débat se produisait de visu
Bah moi je pense que de visu certain ne monterai pas le ton et que ca tournerai pas au vinaigre puisqu'il ne pourrai pas ( à l'aide de la protection qu'offre l'écran ) exprimé leur frustration de raté irl !

Au fait arrêtez de ouin ouin sur jol ca sert a rien le respect à travers un jeux ne peux pas exister yen a toujours un pour justifier ses agissements par : le pape en 1515 a mangé ma part de frite donc oeil pour oeil ... et le voisin de penser pourquoi je ferai pas pareil ? c'est vrai en 1456 le roi louis IX m'a piqué ma copine etc ....

A oublié ; JoL restera JoL et Daoc restera Daoc
Citation :
Publié par Kaez
Le respect ? Il faudrait déjà que le posteur soit respectable, ptet même voir qu'il s'auto respecte... mais la je vis une belle euphorie .
Pourrais tu être plus précis dans ta diffamation stp ? Sous quel pseudo te caches tu ?
Citation :
Publié par Smok
exprimé leur frustration de raté irl !

Ce genre de remarque dénote d'un profond respect envers les autres personnes Oo
Non sérieux bravo!!
Tu illustre vraiment le sujet qui parles du respect !!

Citation :
Publié par Isorman
Pourrais tu être plus précis dans ta diffamation stp ? Sous quel pseudo te caches tu ?
Bah Kaez est lui meme je ne pense pas qu'il se cache hein :x
Citation :
Publié par Isorman
Je n'ose penser à ce qui pourrait se produire si le débat se produisait de visu
Irl ?

Pas la moitié de ceux qui la ramène a longueur de post n'ouvrirai leur gueule de peur de s'en prendre une.
C affligeant et pitoyable mais c une des libertés que permet l'anonymat des pseudo sur le Net.
Citation :
Publié par Isorman

il veut peut être dire que faire le raccourci dans ton post entre le manque de respect et la moyenne d'age, n'est pas en sois respecter les plus jeunes...

Dans ma guilde le plus jeune à 13 ans et le plus agé passe la 60 aine

il y a autant de respect aux 2 extrêmes, car le respect n'est pas forcément une question d'age mais une question d'éducation. Faire des généralité n'est pas une marque de respect dirons nous...

Ceci dit pour être respecté il faut respecter les autres aussi, et ce n'est pas toujours facile. Et plus on est nombreux plus c'est dificile, ce qui est le cas sur broceliande.
pour ma part je trouve kil y 2-3 choses ki ont une grande importance dans ce jeu, et ki du coup démultiplient les réactions et incitent à une certaine forme de violence dans ces forum:

- daoc est un jeu arrivé à maturité
- daoc est un jeu ki demande de longues heures de connexion

Un jeu arrivé à maturité:

Cela fait bien plus de 2 ans ke daoc est sortis, et il y a bcp de joueurs ki y sont depuis au moins un an actuellement. A côté on trouve les anciens de la beta, et pis les nouveaux d'un mois.

Le résultat est k'il y a une certaine forme de jouer ki c'est installée sur la plupart des serveurs. A force de jouer a un jeu massivement multi joueurs tlm a bien noté ke on rvr d'une certaine façon, on pvm d'une certaine façon, on monte le craft d'une certaine façon, on monte un perso d'une certaine façon, etc... Il y a bien sûr des variantes, des originalités, des joueurs plus originaux ke d'autres, mais cela n'empêche kil y a toujours un fil conducteur ke suit la plupart des gens (les moutons diront certains).

Le problème ki se pose alors est kil y a des impasses ki n'ont jamais été résolues depuis la nuit des temps car il faudrait mettre d'accord tout un serveur, donc plus de 3000 jouers en moyenne, ce ki est bien sûr impossible. A titre d'exemple : ne pas prendre une rk à 3h du mat (sujet brulant actuellement, a ne pas quote svp).

Daoc est un jeu de guerre, tlm ve dominer, le but est celui là mm, donc tlm veut tirer profit de ce ki lui convient, c'est naturel et normal. Le probleme ce sont les moyens utilisés et mis a dispositions par les concepteurs, et c'est là dessus ke tlm s'accroche, car ce sont des sujets récurrents, et ke à force on en a marre de se retrouver devant des problemes sans solutions, donc on s'excite et le ton monte.

Un jeu ki nécessite de longues heures de connexion:

Eh oui ! combien de joueurs eteignent leur pc en se rendant compte kil n'ont rien fait d'autre ke jouer pendant X heures alors kils avaient des choses importantes a faire irl, ou des choses un peu plus sociales.

Et combien de joueurs aimeraient avoir plus de temps pour jouer. Et a kel point voudraient ils optimiser leur temps trop court de connexion.

Voilà, tous ces joueurs espèrent donc en jouant éprouver un maximum de plaisir, et cela peut être anéanti par l'attitude de certains joueurs, ou d'un royaume.

Au final donc kan on a passé 4h à ne rien faire d'utile IG selon sa propre conception, ben on est enervé, on a envie de se défouler, et on va là où le plus de gens nous entendront : le cc gu, le cc as, le cc region, et les forum.

Voilà pour moi les raisons principales de la mauvaise humeur de daoc, ki se retranscrit ensuite sur ces forums.

Donc malheureusement il ne faut pas espérer ke cela va s'améliorer. Au contraire je pense.

En revanche il y a des façons de dire les choses, et un peu de politesse est nécessaire pour pouvoir discuter au lieu de s'engueuler. Mais il y a une charte et des modos pour eviter les abus, mais ce serait bien ke chacun prenne ses responsabilités kan mm

C'est kan mm la guerre donc faut pas s'attendre a recevoir des bisous, mm sur les forums
Message roleplay
Citation :
Publié par médusa
c est d autant plus facile lorsque l on est collégien, lycéen voire étudiant pour attaquer à n importe quelle heure !

sinon tout à fait d accord en ce qui concerne ton post ( /bow pour un alb ( et je t assure que c est rare me concernant )
Derriere Chaque personnage de chaque Royaume se cache un joueur issu de la même volonté, jouer et s'entretuer J'apprécie de me faire tuer avec délicatesse, violence ou matraquage... Peu importe de toutes façons je ne suis qu'un clerc de la vie qui n'aspire à rien d'autre que de sauver ses congénères, parfois même si j'avais pu je crois bien que j'aurais Rezz ces pauvres Lurikeens qui jonchaient le sol sur Emain au lendemain d'une douloureuse bataille gagnée ou perdue par Albion peu importe.... que les Assaults reprennent encore et encore inlassablement.......

/bow aux Joueurs et joueuses prenant la mesure du Jeu..... Et qui trouvent autant de plaisir à mourir qu'à survivre....

/bow à toi Medusa
Citation :
Publié par Hum
Irl ?

Pas la moitié de ceux qui la ramène a longueur de post n'ouvrirai leur gueule de peur de s'en prendre une.
C affligeant et pitoyable mais c une des libertés que permet l'anonymat des pseudo sur le Net.
héhé c'est vrai même si l'image que tu donnes est qu'il vaut mieux avoir des muscles que des idées dans un débat irl
Citation :
Publié par Meriopal
Derriere Chaque personnage de chaque Royaume se cache un joueur issu de la même volonté, jouer et s'entretuer J'apprécie de me faire tuer avec délicatesse, violence ou matraquage... Peu importe de toutes façons je ne suis qu'un clerc de la vie qui n'aspire à rien d'autre que de sauver ses congénères, parfois même si j'avais pu je crois bien que j'aurais Rezz ces pauvres Lurikeens qui jonchaient le sol sur Emain au lendemain d'une douloureuse bataille gagnée ou perdue par Albion peu importe.... que les Assaults reprennent encore et encore inlassablement..
Bien que du royaume d'en face, il m'est arrivé nombre de fois de penser a peu prés la meme chose.

/bow a toi .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés