CRAFTEURS : Le juste prix ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca vend encore un artisan??

Personnellement j'ai gardé mes prix depuis un moment maintenant: 13x le premier jet pour du 100%, 1.5x pour du 99% et 1x pour moins de 99% (pour armes légendaires), ce qui n'occasionne que très peu de benef.
*jette son micro en le faisant tournoyer *
*sort*

Sinon je me demande comment un empenneur peux continuer à vendre du crafter level 50-51. EN effet avec toa, les arcs crafter sont devenu complement nuls comparer au artefact, les batons de mago pareil.
A la limite les instru pour mene et encore

Empennage à pars pour faire les flèches ou équiper les reroll dans les vaux ça sert moyennement quoi.
C'est un bien triste constat pour un artisanat cher et long qui est devenu totalement inutile.
Le peu que je vends, c'est maintenant sur commande, l'artisanat bat vraiment de l'aile.

Sur commande j'utilise Ceci pour calculer mon prix au plus juste, je prends entre 5 et 20% suivant les finances du client, notre amitié etc ....
Même constat pour la forge Astiat, entre les artefacts et les loots ML9 et autres bradés parfois à moins d'1p le seul artisanat "old school" encore viable est l'armurerie (et la couture, pour moi ça va ensemble), et encore, faut pas vraiment compter faire des benef...
Citation :
Publié par Torgrin
Ca vend encore un artisan??
Couturier et armurier, oui.

Empenneur, j'ai comme un doute. Notre empenneuse de guilde ne vend à peu près plus rien depuis la sortie de toa :x

Le juste prix ? ça dépend de l'offre et de la demande, donc du realm et du serveur.

Quelques exemples avec des chiffres que j'ai en tête, ces prix sont sur albion carnac :
- gants/bottes tissu 100%, prix materiau construction unitaire = 17po, prix de vente entre 370 et 400 po
- manches/casque tissu 100% : 700 à 800 po
- robe/pourpoint tissu 100% : 1200 à 1700 po

Je cite pas de prix de 99, ça se vend tellement mal que c'est à pertes partout, seul le 100 justifie du travail. Pour ma part je revend au revendeur la majeure partie des 99%, pour ue question de stockage (j'en garde 5 de chaque, le reste revendu pour du cash).
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush

Empenneur, j'ai comme un doute. Notre empenneuse de guilde ne vend à peu près plus rien depuis la sortie de toa :x
Sisi on vend beaucoup d'arc/baton/instru level 25/35
( quand je vais crafter a goth, j'ai 3-4 demande en 1 heure pour des armes de ces levels )
mais bon coté rentabilité du craft on à fait mieux :x
pour moi tant que les arc legendaire seront buguer empeneur ne servira a rien a haut nivo ( les arc/baton TOA meme les "uniques" sont souvent mieu que ce que l'ont peu crafter)

pour les armurier/couturier il y aura toujours du travail pour les SC

pour les forgeron il y a les legendaires et aussi des bouclier/arme pour ceux qui ont besoin

en revanche des arc legendaire feu debuguer... surtout si tu as une perfo feu aussi
je doute que ça soit débugger un jour les arc légendaire ( suffit de voir depuis combien de temps traine l'impossibilité de mettre un proc sur un arc crafter )
Enfin je garde le miens...pour le skin
Citation :
Publié par Torgrin
Ca vend encore un artisan??

Personnellement j'ai gardé mes prix depuis un moment maintenant: 13x le premier jet pour du 100%, 1.5x pour du 99% et 1x pour moins de 99% (pour armes légendaires), ce qui n'occasionne que très peu de benef.
12x pour le 100% sinon pareil
Yopla, en fait, le plus simple, c'est d'évaluer combien de tune tu fais à l'heure.
Pour vendre un objet, tu comptes le temps que ça t'as pris + pris du matos.
Et hop...

Si par exemple tu fais 500Po en 1 heure, que de faire l'objet ça t'as pris 30 min, et que ça t'as coûté 100Po, alors, faire payer 500/2 + 100 = 350 Po, me semble un prix logique.
ca va faire 1ans que j'ai un stock de baton moine qua 99 , j'en ai vendu quelques uns, la ils sont moins cher que le coup de prod sans pour autant reussir a les vendre. Je crois que si je devais reussir a les vendre faudrait que je donne de l'argent et ma petite soeur avec
re:
Merci pour vos avis.

Donc pour résumer empennage, on ne vend plus que du stuff pour les Vaux ou de la Q100.
Je vais donc m'atteler à faire passer légendaire mon couturier, qui est à 962 pour le moment ... A quel niveau de skill légendaire devrais-je le monter ?
Concernant les armes formidables, est ce que vous, les empenneurs ou forgerons en vendez ?
A part les claymores formidables sur Mid (pour l'assassin car il profite du bonus 2h tout en ayant une arme relativement rapide) l'intérêt est très limité, et encore, j'en ai vu une passer à 190g hier...
Pour écouler le stock de 99% en tant que couturier légendaire, j'ai une méthode qui vaut ce qu'elle vaut, à savoir aller chercher le client à la source.

Donc quand je vais à Avalon (sur Albion, pour les autres royaumes remplacer par le donjon SI 40+), je gueule partout que j'ai du 99% à vendre à pas cher, et en général je trouve des clients assez rapidement parmi la population non-reroll et pas encore hyper bien équipée.
Actuellement ma forgeronne ne fais plus que des armes légendaires le prix variant entre 1pp à 3pp pour 94%-99%

sinon les armes 100% je prends plus de commande vu les arte de ToA


Pour l'arcaniste je fais plus grand chose car bcp moins de SC depuis ToA

Reste mon alchimiste mais encore trop petit pour vendre (311 en alchi )


Vivement qu'on puisse créer les artefact lol
Je suis couturier légendaire (1156) et depuis TOA j'ai remarqué plusieurs choses :

- le 99% invendable sur le housing (on trouve des pièces 99% sur le housing au prix de revente au PNJ...)
La seule solution étant de revendre des sets complets a peine plus cher que le prix de vente PNJ sur domnan ou TOA en faisant de la pub mais énormement de temps perdu pour que dalle.

- le 100% en cuir par bien sauf le plastron (j'ai un plastron cuir 102 qua 100 à 1pp900 sur le housing depuis un mois, aucun vendeur ne fait moins cher que mois mais ça part pas quand même.

D'ailleurs on m'a dit que je le vendais très cher mon plastron alors qu'il m a coûté 1pp750 à la fabrication !! Enfin bon...

Je pense qu'il faut prendre en considération les loots TOA/artefacts les plus répandus.

Pour le cuir par exemple, beaucoup ont le plastron chimère ou le cherche ou éventuellement l'artefact plastron scarabée.

Les autres pièces en cuir se vendent relativement bien et facilement a des prix abusés (1PP chaque pièce, ça part ! )
J'oubliais pour calculer mes prix je fais :
(Coût de fabrication - Prix de revente PNJ) * 50

Ce qui fais pour le cuir :

Gants 371,79
Casque 1159,11
Bottes 371,79
Jambières 1159,11
Bras 809,19
Plastron 1968,3
Citation :
Publié par Xbleem
2pp le plastron en cuir Oo

100% jespere
Bien evidemment !

Mais 1968,3 gold c'est le prix moyen d'un plastron en cuir af 102 sans aucun bénéfice de l'artisan !!!

Avec ce genre de reflexions je comprends les reflexions que j'ai en jeu

Faudrait presque vendre un plastron 1pp avec 950 g de perte pour vous faire plaisir ?
En tant que couturier légendaire, le marché du 100% n'a jamais aussi bien marché qu'actuellement. Les nouveaux bonus ToA font qu'il est nécessaire de s'équiper en 100% si on veut caper un minimum.
Bref, j'ai pas mal crafté ces temps-ci, les 100% restent au revendeur moins de 24h en général, et pour des prix qui comprennent une marge confortable.
Seuls les plastrons/robes ne partent pas : il est en effet plus simple de s'équiper en toa pour ces objets, c'est moins cher, et les bonus sont meilleurs.
Voila mes prix 100% :
tissu:
- torse : 4350 PO
- jambes et tete : 2600 PO
- bras : 1750 PO
- mains et pieds : 900 PO

cuir :
- torse : 8100 PO
- jambes et tete : 4850 PO
- bras : 3300 PO
- mains et pieds : 1600 PO

J'invite les clients plutot a se pencher sur du 99%.
Je ne prends jamais de commande 100% (et pour cause, plus de 200 tries par moment, ca saoule).

D'autres part, personne n'est obligé d'acheter à un tel prix, les crieurs sont là pour indiquer d'autres vendeurs potentiels

Bonne chasse.
Citation :
Publié par Torgrin
Ca vend encore un artisan??
C'est vrai qu'on pourrait se poser la question...

Un petit gag : allez sur la FAQ de www.camelot-europe.com et faites une recherche directement avec comme mot clé "/rude" , vous allez être surpris
Je suis armurer 1163 sur mid carnac

J'ai un revendeur plein de maille 99 % ca part quand meme bien, un petit post sur ce forum m'a fait plein de client , et quand j'ai du 100 % ca part TRES vite

pour les tarif j'ajuste mes prix en fonction de l'armurier le moins cher pour etre encore moins cher mais toujours au dessus du prix de revente pnj
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés