Publié par Reis Tahlen
Donc en fait ce à quoi tu penses, Moon, c'est le MMORPG qui serait l'ultime frontière dans l'indépendance des joueurs?
Et pourquoi pas en somme?
On a, sur NwN, des joueurs qui prennent en main un module avec les pleins pouvoirs dessus (NPC, Monstres, Batiments, XP, droit de vie ou de morts sur les PJs et j'en passe) et qui donnent des modules très amusants.
Si on arrivait à faire que ces modules ne soient plus complètement séparés (via quelques petits ajustements pour éviter que les "MJ" se marchent sur les pieds ou ne soient emmerdés par faire "greif-MJs"), on aurait DEJA un MMORPG qui soit roleplay dans le sens du jdr sur table
Pour moi, la solution a cela, sur un MMORPG, c'est de rattacher les MJs (nécessaires pour faire un roleplay bien intéressant, on est bien d'accord) à une région (ou guilde) et limiter leurs pouvoirs à la ville qu'elle possède et à ses membres. (Et éventuellement à ceux qui viennent visiter la ville, histoire que les joueurs qui s'en cherchent une puissent un peu voir ce que chacune propose)
On pourrait imaginer une sorte de Populous MMORPG alors.
Oui, sauf que la plupart des personnages qui évolueraient sur la carte ne seraient pas des NPCs mais des PJs.
Chaque guilde aurait un GL qui serait le Destiny Weaver, une sorte d'avatar d'un dieu, et les avatars des différents dieux tenteraient de rebâtir un monde totalement rasé et ravagé. Evidemment pour corser le tout, les dieux ne seraient pas d'accord sur la manière de procéder et se foutraient sur la gueule via leurs avatars et leurs troupes.
En effet on peu y introduire un composant PvP, mais ce n'est pas le but originel.
Pour moi le but principal d'un weaver c'est de s'établir dans une région et de s'efforcer d'y attirer le plus de monde possible.... Plusieurs weavers peuvent s'établir dans une même région mais alors ils se partageront l'xp entre eux dans ce cas.
En fait, voici mon interprétation RP de la chose:
Destiny Weaver: (n. m. signifiant "Tisseur de destin")
Créature légendaire et insubstancielle qui, selon la croyance populaire, se nourrit des ondes psychiques que produisent certains individus humains bien particuliers.
De nature sédentaire, un seul weaver nécessiterait prétendument une grande quantité d'ondes pour survivre et grandir, et ces créatures tenderaient donc à tout faire pour attirer le plus possible de sources d'ondes dans leur zone d'influence, puis les soumettre à des évènements intenses afin de stimuler leur fabriquation et s'en nourrir.
Les petits weavers pourraient prétendument tout au plus influencer les humains normaux ou les posséder à leur insu afin de servir leurs buts, mais en grandissant ils commenceraient alors à développer des facultés de plus en plus puissantes comme celles d'attirer et controler partiellement des créatures -humanoïdes ou non- agressives, de controler le climat ou invoquer des forces surnaturelles.
La légende raconte même que les plus grands weavers seraiennt capables de soumettre des anges ou des démons à leur volonté pour une courte durée.
c.f. Avoir un weaver sur le dos: expression populaire signifiant à peu près "être marqué par le destin"
c.f. Servir les weavers sur un plateau: expression populaire signifiant "rechercher les problèmes", se dit aussi d'une personne au caractère un peu trop aventurier.
c.f. A faire mourrir un weaver de faim: expression populaire indiquant une situation ou une chose d'une banalité extrème, ou rien d'interressant ne se passr
- extrait de l'Encyclopédie des créatures surnaturelles non-confirmées, Tome I
Publié par Simkim
Bah... Ca chance pas grand chose... Tu prends 10 joueurs qui feront chacun un Weaver en second perso. Ils font une combinaison 9 Guerrier/1 Weaver. Le Weaver invoque les monstres et les guerriers les tuent. Le Weaver est fatigué, le joueur déco et revient avec un guerrier, un guerrier déco et revient avec un Weaver.
Une fois les 10 Weaver passés les joueurs reco tous avec le leur et discutent du match de la veille, font un CS, etc. le temps que le perso récupèrent ses pouvoirs. Et si le temps hors ligne est compté (le perso récupère ses pouvoirs hors ligne de façon à ne pas obliger les joueurs à rester 10h devant leur pc à rien faire sinon à attendre que tout revienne) je te raconte pas le truc...
Et qui invoquera des mobs qui rapportent encore de l'xp à tes guerriers quand les weavers auront 10 levels de retard a force de se partager l'xp qui devraient revenir à un seul weaver?
Le Weaver sera cantonné à un rôle de donneur d'xp et de créateur de PNJ/bâtiments. Rien de spécialement RP là dedans.
Et non, le fait d'obliger les 10 Weaver du dessus à poireauter 10h pour récupérer leurs pouvoirs ne favorisera pas le RP, ça se contentera de couler le jeu (même ceux qui sont RP n'ont pas envi de se retrouver obligés de jouer un Weaver).
Et plus y'aura de weavers, plus ils seront incapables de fournir des mobs qui servent a quelque chose.
C'est con la vie.... les devs c'est des pourris, ils obligent les joueurs a se limiter en nombre de spawn de mobs ce qui les empeche de basher comme des tarés!
Mais mon dieu, qu'est-ce que les joueurs vont pouvoir faire durant tout ce temps libre en attendant que les weavers récupèrent le level adapté???
Autre défaut, tu ne peux pas jouer solo.
*se frappe la tête*
Crévindieu!!!! Je me suis souvant dit devant mon bouquin de jdr sur table que j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose à mon jeu.... je sais ce que c'est maintenant!!!
Je pouvais pas jouer solo avec!
Sans Weaver tu ne peux pas faire gagner des XP à ton guerrier, et si tu joues un Weaver tu ne peux pas jouer ton guerrier. Tu ne chasseras pas pour autant les traqueur d'XP, tu te contenteras de les regrouper par paquet.
Je vais pas virer les chasseur d'xp voyons! 80% des roleplayers en font partie!
Comment ca c'est faux?
Genre on les a pas vu baver sur la table à la fin des scénars quand vient l'heure des comptes
Et si en plus ils ont des tendances PK "Ouais mais je t'ai tué RP" tu vas t'éclater...
Maintenant que tu le dis, je me rends compte que ca risque de devenir un peu dur de PK les types qui sont level 10 quand on est coincé au level 1.... je crois que je vais rajouter une règle aux weavers pour qu'ils soient obligés de founir des xp aux boulets, sinon ca risque de leur gacher le jeu
Faudrait surtout pas qu'ils nous quittent