Mon compte Everquest piraté !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

Se faire pirater son compte Everquest ? Oui c'est possible !!
Mon histoire est récente, cela s'est passé hier matin 21 Juillet 2004.
Je tente une première connexion sebilis en debut de matinée, infructueuse, il m'est indiqué qu'un personnage m'appartenant est deja connecté sur le serveur Sebilis...Bon je pense a un bug..je tente d'autres connections toute la matinée..infructueuses aussi. En debut d'apres midi, oh miracle cela fonctionne.
Je log mon main, Drahcir Derowan Magicien 65, et là oh surprise !! Mon perso ne se trouve pas a l'endrois ou je l'ai laissé la veille. Je le retrouve devant un banquier de POT !! 2eme surprise, tous mes items non perso on disparus !!, 3eme surprise mon compte en banque vidé !!..oula, je pense encore a un bug du serveur, je commence serieusement à m'inquieter, je delog, relog 15mn apres, rien n'a changé, tout a disparu, je log donc tous mes persos les uns apres les autres, tous "vidés" !!! C'est une catastrophe !! Un an et demi de jeux, parti en fumée. Je suis a la limite de mes emotions, Je /requete, en expliquant mon probleme, un guide renvoi mon "affaire" a un GM, vous trouverez ci-apres l'integralité de la discussion:
http://www.franceneon.fr/perso/discussion Everquest2.jpg
Je vous laisse juge de l'aspect commercial de cette echange...Ce GM met en doute a un certain moment mon integrité...reste insensible a mon desarois..met en doute la securité de mon PC...enfin me laisse completement tomber. Ce personnage est finalement imbu de lui meme, la discussion est donc vierge. Je me retrouve avec moi-meme. Ai-je subit une intrusion dans mon systeme?..voila mon raisonnement:
Je me fait "sniffer"..admettons, deja j'ai pas de chance, ca tombe sur moi.
Le hacker est joueur d'Everquest !! Alors là c'est vraiment pas de bol...
Le hacker est joueur Everquest sur le serveur Sebilis !!!! oula on est pas loin du miracle !!!
Le hacker est joueur Everquest sur le serveur Sebilis et il tombe sur un joueur qui possede une somme de PP non negligeable et un bon paquet d'item tres interressant, là ca frise la malchance originelle !!!
Donc, pour ma part, il n'y a pas de hasard, mon system est tres protégé, j'ai passé ma nuit a tester celui-ci, aucun probleme, je reste persuadé que c'est pas a mon niveau, une intrusion dans le serveur autentification d'Everquest me semble plus probable.
Je tiens a signaler, que je n'ai en aucune maniere indiqué mon pseudo password a quiconque !! Meme mes filles qui jouent de temps en temps a ce jeux, ne peuvent y jouer seules, elles sont obligées de me demander pour que je demarre l'application.
Je n'ai jamais indiquer sur qq email ou site ces informations.
il ne me reste qu'a envoyer ce probleme sur l'email que ce GM m'a indiqué, mais mes lacunes dans la langue de shakespeare sont tellements enormes que je m'en sent incapable. J'ai donc pris la decision d'arreter, a mon grand regret, Everquest.
Payer ces sommes mensuelles ainsi que ces extensions (je les ai toutes..) pour au premier probleme se faire "jeter" de cette maniere, trop dur.
Merci de votre attention, et bon courage a vous tous.
PS: vous trouverez sur le site officiel d'Eqloft.com un petit echange concernant cette affaire, et vous pourrez apprecier le comportement du moderateur de ce forum, qui n'est autre que le fameux GM..
a bientot
C'est une honte, je n'aime pas trop ce GM Zveldar, qui se prend pour je sais pas qui.(nombreuses frictions récentes)
Je suis sûr moi aussi qu'il existe des hacks, et leur serveurs sont loin d'être infaillibles comme ils le prétendent.
De plus les gens de chez UBI/SOE partent toujours du principe que les joueurs sont des exploiteurs/escrocs, c'est vraiment énervant.

Ce genre de phénomène est rare, c'est pas de bol, j'ai connu 2 personnes a qui c'est arrivé, ils se sont faits dépouillés bien qu'ils n'avaient jamais donné leur mot de passe.
Je te conseille de persévérer, mais je suis pas très optimiste.
Désolé mais je partage l'avis de Zveldar, c'est de ton côté qu'il y a eut un problème et pas du côté serveur. Si en effet c'était le côté serveur qui avait été piraté, le "pirate" n'aurait pas profité uniquement d'un compte possédant uniquement 30kpp et quelques objets mais aurait plutôt frappé un grand coup, par exemple en piratant une mule d'une grosse guilde... De plus les GM n'auraient pas reçu une seule plainte mais un bon paquet de joueurs piratés dans un intervalle très réduit.

Bref je suis désolé de ce qui t'es arrivé mais je pense que Sony (ou Ubi) n'y est pour rien là-dedans : les serveurs d'authentification ont reçu ton login et ton pass donc t'ont donné accès, même si ça n'était pas toi qui était en train de te loguer à ce moment là.
suite
Salut Baeandorb,
Si cela te rassure c'est l'essentiel..mais une chose est sur, c'est que je peut controler mon PC, ce que j'ai fait !!, et fait faire par un ami plus calé dans le domaine reseau, par contre je ne peut controler celui de UBI/SOE, donc, je sais que le mien est clean, donc je ne peut que blamer UBI/SOE, quand au fait qu'un hacker puisse faire un grand coup,la je te rassure, faudrait vraiment que le gars soit un bille..un grand coup= se faire prendre de suite, trop visible, pas facile a distiller, et surtout les Mules de guilde, en reflechissant bien, tu imagine? c'est pas une petite plainte par ci par la que subirait UBI/SOE, mais une multitude de plaintes de l'ensemble de la guilde et guildes amies, resultat, un, de temp en temp, pas de soucis...facile a distiller.

Salut Zuglok, oui en effet ce GM (la vache , comment on peut confier ce genre de mission a ce genre de tete dur anti commercial...)est vraiment tout ce qu'il y a d'infecte et detestable.

Je serais curieux de savoir le nombre de joueurs a qui cette aventure est arrivée?
Ce serais bien de créer un post rassemblant toutes ces malheureuses experiences.
Que l'erreur vienne de chez toi ou de chez eux n'est plus vraiment le problème puisque ce qui est fait est fait.
Par contre je trouve la réaction du GM vraiment à vomir. J'ai eu affaire à l'un d'eux et je me suis déjà fait cette reflexion. A part dire qu'on a tort et nianiania et tatati ils ne reglent finalement aucun problême. Ils sont là pour t'enfoncer rien d'autre.
Ce fameux GM pourrait prendre la peine d'investiguer un peu plus pour trouver le coupable puisque à priori il a les outils pour le faire. Au lieu de ça il se contente de t'accuser toi d'avoir une configuration bancale.
Finalement ces mecs passent à coté de l'essentiel qui est le fun, l'amusement.
Merde quoi, il s'agit d'UN JEU alors au lieu de t'emm... avec ses histoires de piratage, il te redonne ce que tu as perdu dans cette affaire, tu changes de password et roulez jeunesse.
Au lieu de ça, il te crache à la gueule et te dégoute du jeu. Bravo, il vient de dégouter un joueur.
Je te souhaite vivement de retrouver tes affaires car moi c'est pareil, un coup comme ça et j'arrête de jouer direct. Bonne chance.
Ce qui me choque le plus dans l'histoire c'est le chat avec le GM, qui ne montre aucune compassion et se montre même provocant.

Pour ce qui est de la sécurité des serveurs EQ, j'ai déja vus des screenshots de personnes possédant des pouvoir de GM, faisant parler / déplacer des PNJ , je peux même dire que c'était sur Vallon Zek, il existe des programmes de hack/cheat sur EQ.

Il n'y a qu'a voir :
*bon j'ai viré les liens*
[Edité par lady angel : cherchez dans google si vous avez envie, ca exite.]

Donc avoir une confiance aveugle en UBI/SOE quand à leur prétendue sécurité inviolable , bof bof.
comme yandel, je trouve cette reaction totalement a vomir, sourtout qu'ils voyent a partire des log a quel perso le trade a ete fait donc si le joueur essaye d'abuser pour avoir en double c item,il pourrait ban l'account mais si le joueur a reelement subi le hack et soit honnete il pourrait avoir l'amabiliter de l'aider .... l'envoyer chier et dire c ta fautes tu as juste a t'en prendre qu'a toi meme.. hey c la victime...... jtrouve leger fort.. c comme dire a une personne qui c fait violer.. ha c ta fautes fallait pas sortire de chez toi(bon c un exemple leger extreme mais vala )
zuglok vire tes liens par toi meme serieux, c des tiers prog illigal ca rien a faire ici, tu peux dire que ca existe sans filer des nom et liens....
un post sur le forum officiel..
bonjour a tous,
Je suis un post ouvert sur le forum officiel de EQloft, c'est impressionnant "l'assise" de ce GM, Dieu en personne. Comment se defendre de n'avoir jamais divulgué son password et pseudo....Comment se defendre de garantir la fiabilité de son systeme personnel...Comment se defendre de la fiabilité de son environnement familial ?
Ces individus montrent à tous le raisonnement profond de UBI/SOE, nous ne sommes que des compte en banque, avec virements mensuels. Un compte en banque part? pas grave des milliers restent. La concurrence ? DAOC..c'est tout. Donc un presque monopole. C'est, et vous le comprendrez, une impression d'etre ecrasé sous une machine enorme, sans pouvoir en sortir...mais que ces gens se rassurent on ne m'empechera pas de crier. Ce GM, donc UBI/SOE (puisque cet individu en est le representant) carresse la certitude de sa toute puissance, c'est le cas, dans l'environnement d'EQ, mais dans mon environnement a moi, et le votre, dans ce monde que nous nous avons tous créé il n'en est rien !!
Je ne demandais meme pas quelques remboursements...en aucune maniere..et ceci est facilement observable dans cette discussion dont g fait un URL precedement...Mon attente etait plus humaine, un peu de tact, de compassion, m'aider a passer cette impression que l'on m'a volé, et je le ressent comme un intervention dans mon intimité de joueur et de jeux, et comme chaque passionné le sait, ce jeux depasse souvent le cadre du virtuel dans une certaine maniere, et je reste persuadé que c'est ce qui fait son interet, sinon nous serions tous a nos GameBoy.
Je reste pour ma part sur l'idée que ce GM a fait une faute professionnelle, qu'il n'a en aucune maniere remplis son role d'accompagnement et d'aide envers un joueur (compte en banque..je precise sinon ils ne saisissent pas le terme..) et surtout qu'il n'hesite pas a m'insulter en mettant en doute mon integrité.
Quand a ces affirmations que leurs serveurs ne peuvent pas etres hackés, c'est la chose la plus drole de cette histoire..Nul doute que d'aucun ne tomberont dans le panneau.
T'est-il arrive de te connecter a everquest sur un autre ordinateur que le tiens (ds une salle de jeu par exemple) ? Il n'est pas rare que des petits malin laisse des programmes sur ces machines pour snifer le login et le mot de passe d'autres joueurs

Je comprends ton désaroi. et Ubi/soe vont perdre un client de plus peut etre a cause de cette politique mais je doute que les GM prennent ces decisions sans l'aval de SoE/ubi. ce ne sont que des employes, ils se contentent de suivre les consignes la plupart du temps, donc inutile de visé directement ce GM
Ok, ce qui t'arrives est regrettable mais maintenant voila la dur realité des GMs:

Que ca soit sur server SoE ou Ubi, ils sont confrontés a une masse enorme de tentative d'arnaque impliquant des sois-disant vol d'account. Ton cas est le pire scenario possible car seul ce qui vaut de l'argent In-game t'as ete derobé (on t'aurais tout vire que ca passe mieux...).

Le GM n'a donc quasi aucun moyen de savoir si c'est toi ou un tiers qui a effectivement fait les transactions (le log IP fait par SoE ou Ubi ca ne vaut rien car tu pourrais avoir un "complice" n'importe ou dans le monde). Bref c'est ta bonne foie, contre la mauvaise foie de milliers de joueurs qui ont essaye d'arnaquer des GMs et qui continueront avec ce type de plainte.

Meme moi sans etre GM, je connais facilement une bonne 20aine de joueurs qui ont tente l'arnaque au vol d'account (des fois ca marche, des fois ca foire), bizarrement je n'en connais que 3 de bonne foie (dont 1 tres bon pote) a qui ta situation est arrivée (en 4 ans de jeu) dont aucun ne peut certifier a 100 % que son login/pass n'a pas pu etre un jour "capte" (que ca soit par hack informatique ou tout betement IRL).

Citation :
Pour ce qui est de la sécurité des serveurs EQ, j'ai déja vus des screenshots de personnes possédant des pouvoir de GM, faisant parler / déplacer des PNJ , je peux même dire que c'était sur Vallon Zek, il existe des programmes de hack/cheat sur EQ.
Oui Zug, des bons gros fakes/hoax (c'est fou ce qu'on peut faire sur les servers illegaux d'EQ en SS) ou juste des exploits (une specialite des servers PvP). Ah si, il y a eu un truc une fois: un ex GM qui est parti avec ce qu'il fallait de chez SoE pour faire mumuse chez lui..., j'appelle pas ca du hack

Une personne qui hackerait les servers d'authentification EQ, aurait du coup des infos sur des milliers de comptes, vu le nombre d'incident dont on peut entendre parler (et SoE ne peut rien faire pour etouffer l'affaire puisque les joueurs peuvent en parler librement ailleurs que sur les sites officiels) j'ai qd meme du mal a croire a ca (meme si en informatique tout est possible).

Franchement hacker un server d'authentification pour voler sur un account 30 k pp et des items, j'appelle ca de la Legende Urbaine. Par contre se faire avoir par un petit malin qui te spy In-game ou IRL c'est nettement plus facile et efficace.

Si je veux une CB toute fraiche, je trouve un pickpocket, j'utilise une camera miniature et l'affaire ne prend pas plus de qq heures ensuite, je vais pas m'emmerder a essayer de peter un code bancaire chez le fournisseur. Pour EQ c'est pareil, se procurer un login/pass est nettement plus facile physiquement ou avec 2/3 outils pas tres legaux sur un ordi dans l'appart d'en face.
Tu es tombé sur un enf.... Personnellement je déteste Ubi et cet accident ne fait que confirmer mon avis . Il t'a menti, ils ont parfaitement le moyen de tracer les IPs, les comptes, les objets vendus et même détruits ... En tout cas sur les serveurs américains ils le peuvent . Maintenant ton GM n'avait probablement pas envie de se fouler .
Ce qui m'amuse c'est que cet **** de Zveldar insinue que c'est peut-être toi qui a vendu toi-même tes items, mais il ne peut quand même pas divulguer le nom de la personne bénéficiaire...

Y'a que 2 possibilités dans ce truc.

1-c'est toi qui a vendu ton stuff (ou quelqu'un avec ton autorisation), donc tu sais bien a qui tu as filé les items = pas de raisons de pas te filer le nom.
2- c'est quelqu'un d'autre qui a filé ton stuff, donc tu ne sais pas qui est bénéficiaire = bonnes raisons de te donner le nom.

Le fait de n'avoir pas le "droit" de donner le nom du bénéficiaire ne protège que les coupables.
Citation :
Ce qui m'amuse c'est que cet **** de Zveldar insinue que c'est peut-être toi qui a vendu toi-même tes items, mais il ne peut quand même pas divulguer le nom de la personne bénéficiaire...
Meme si il le savait, il n'en a pas le droit sauf dans le cadre d'une procedure de justice, la loi c'est con mais ca s'applique a tout le monde meme dans un univers virtuel dont on accepte en plus les regles "speciales" (l'EULA, qui se doit aussi de respecter les principes de droit commun).

Citation :
Il t'a menti, ils ont parfaitement le moyen de tracer les IPs, les comptes, les objets vendus et même détruits ... En tout cas sur les serveurs américains ils le peuvent . Maintenant ton GM n'avait probablement pas envie de se fouler .
Oui et comment tu prouves que l'IP tracée correspond a un "hacker" et non a un "complice" ou un "arnaqueur".

Ce soir j'appelle un pote au Quebec, il installe EQ (pas bien dur), me log, vide ma banque et mes items tradable comme il le veut. Demain je relog je petitionne et je me fais envoyer paitre, normal ou pas ?

Hier un mec m'a vu en salle reseau et comme je fait pas gaffe il arrive a voir mon login/pass, il fait pareil que mon hypothetique ami Quebecois, il arrive quoi ?

Ben a moins de lancer une enquete, il n'y a aucun moyen de prouver quoique ce soit, et ya des petits malins qui ont deja joue a ca (et pas qu'un peu). Donc la position de "principe" tenue par SoE ou Ubi est la meme, a savoir que sans preuve d'une volonté de nuire (genre on te de-level et on detruit ton stuff no-drop), il n'y aura aucune compensation. Ubi applique le sacro-saint principe de precaution (vous savez le truc qui en arrange pourtant bcp d'en d'autres situations) et prefere probablement ne pas créer de précedent...

Maintenant tu peux toujours porte plainte contre X et essayer de faire pression sur Ubi pour obtenir un roll-back, mais entre l'EULA et la jurisprudence inexistante, ca me parait mal barré.

PS: juste une question: ton pass (le login c'est une formalite a recuperer) c'etait combien de lettre/chiffre ? ou alors etait ce un truc tout bete comme 80 % des pass utilisés dans le monde ?
Le ton de Zveldar est certes très "froid" voir même condescendant pourtant elle ne fait qu'appliquer les règles qui incombent à sa tâche. Elle n'est pas là pour t'apporter un peu de compassion, elle est là pour te signaler que non : ils ne peuvent pas pour rien.

Et je persiste à penser que oui, hacker un compte à 30kpp c'est ridicule, surtout si la faille vient du côté serveur.

Dernière chose : inutile de crier à la censure sur les serveurs d'EQLoft. Il y a un règlement à ces forums, tu ne l'as peut-être pas lu. Les forums d'EQLoft sont les forums officiels donc aucunement libres. Les plaintes à l'encontre des GM ne peuvent pas être fait sur ces forums, que ce soit une plainte justifiable ou non le résultat sera le même : poste locké rapidement.
A priori les GM ne peuvent rien faire au sujet de tes items. Par contre je t'encourage vivement à écrire à ce gars en anglais qui lui pourra peut être faire qque chose (le game master ou qq chose comme ça). Sachant que tu joues depuis déjà qq temps, ce serait vraiment pas sympa de te laisser dans l'embarras de cette façon.
C'est vrai que ton cas est délicats puisque n'importe qui pourrait en abuser alors il faut aussi comprendre leur rigidité.
(Cependant, je reste convaincu qu'un minimum de compassion serait la bienvenue de la part des GMs parce que là on a l'impression de discuter avec une machine.)
Citation :
Publié par yandel
A priori les GM ne peuvent rien faire au sujet de tes items. Par contre je t'encourage vivement à écrire à ce gars en anglais qui lui pourra peut être faire qque chose (le game master ou qq chose comme ça). Sachant que tu joues depuis déjà qq temps, ce serait vraiment pas sympa de te laisser dans l'embarras de cette façon.
C'est vrai que ton cas est délicats puisque n'importe qui pourrait en abuser alors il faut aussi comprendre leur rigidité.
(Cependant, je reste convaincu qu'un minimum de compassion serait la bienvenue de la part des GMs parce que là on a l'impression de discuter avec une machine.)
Mytho, sur les serveurs US il y a eu des items rendus et des comptes rollback avant les strips (pour items rendus, souvent uniquement les items no-drop. la destruction d'items no-drop est aussi souvent considérée comme 'preuve' de hack)

bon ca dépend des situations et des GMs, ya aussi des mecs qui ont vu leur account ban après avoir été hack

all in all, tu t'en tires pas si mal que ca
Citation :
bon ca dépend des situations et des GMs, ya aussi des mecs qui ont vu leur account ban après avoir été hack
"Monsieur le GM, j'ai été hack ! j'ai perdu 1million de pp et tout mon stuff Time a été détruit, aidez moi !!!"
"Avez vous donné votre login/pass a quelqu'un ?"
"Non !!"
"Voyons c'est impossible, si quelqu'un a détruit votre équipement il avait forcement accès a vos informations"
"Oui mais non ! .. je .."
"Vous savez que l'échange d'account est interdit par l'EULA, je me vois donc obligé de procéder a des mesures disciplinaires"
"hein ?"
"Votre account est banni pour 2 mois pour non respect de la charte, l'équipe d'Everquest vous souhaite une bonne journée, et n'oubliez pas de precommander la prochaine extension Omen of War sur notre site "
"*@$%*"

2004-2010 (WOW) Zuglok - Orc Warlock [F2S] - Kirin Tor Horde
2004-2005 (EQ2) Zuglok - Iksar Coercer - [Aurore] - Faydark
2003-2004 (SWG) Zugh - Rifleman / Doc - [La conf] - Kauri
1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
Citation :
Publié par Masklinn
Mytho, sur les serveurs US il y a eu des items rendus et des comptes rollback avant les strips (pour items rendus, souvent uniquement les items no-drop. la destruction d'items no-drop est aussi souvent considérée comme 'preuve' de hack)

all in all, tu t'en tires pas si mal que ca
A mon avis les items rendus ne sont que si tu te mets à whiner parce que tu as destroy un objet no drop par mégarde. Dans ce cas là il charge une ancienne sauvegarde (ça m'est arrivé).
A partir du moment où l'objet a profité à quelqu'un (donc transfert) là je doute qu'ils acceptent de te rendre le matos ce qui entrainerait à une duplication du matériel.
Hop j'y met mon grain de sel.

La compassion du GM : Quand tu te supporte toute la journée des r0xx0r éssémèsse speaking kevins "tu voa kom ca ca chi ton truk là fpc lol lmao aide moa rolf tartagueule", que la personne avec laquelle il dialogue ait l'air d'avoir un QI normal ou qu'au contraire celui ci donne l'impression de ne pas parler le même français que toi, je pense que tu as plus qu'interet à avoir une attitude distante et réservée, ce qui empêche toute manipulation de ses paroles. Moi je mettrais plutot un 19/20 au gm pour son attitude professionnelle, 19 seulement car la façon dont il te "rappel" pour te prévenir de faire ton mail en anglais est elle, limite familière.
Pour toi EQ est peut être un jeu, mais n'oublie que c'est une énorme usine à fric.

Pour ton compte : Si ca m'etait arrivé, je serais tout aussi dégouté que toi, si on me refusait un rollback de mes persos et de mon stuff, j'arreterais EQ (ok ca c'est déjà fait, mais c'est pour l'image). Neanmoins comme il a été dis, rien de plus facile que de faire un faux "hacking" par icq pour se faire rembourser ses items revendues.

Le forum EQLoft : c'est tout à fait normal que les messages soient modérés de cette façon, ces forums appartiennent a UBI, c'est un peu leur gallerie commerciale...

Pour conclure je comprends tout à fait que tu soit dégouté et je compatis, mais si tu regarde un peu moins de ton coté et plus du coté de l'entreprise à laquelle tu fais face, tu verras que tout est hélas justifié (d'ailleurs tu signe que ton perso et les items ne t'appartiennent pas et que si eux on envie de te le virer, ils le font quand il veulent, si demain ils disent : on coupe sebilis, vous perdez vos persos vos abonnement on s'en tape, hélas vous ne pourrez rien dire ni faire.

PS : masklinn, de grâce, n'attire le(s)dit(s) mytho(s) ici ...
Tiens j'ai encore quelque chose a dire,,
Bonjour a tous, Decidement il est clair que je ne doit pas savoir me faire comprendre. J'ai jamais demandé un remboursement de quoi que ce soit...Nan nan nan, moi je voulais un peu de consideration..C'est pourtant pas difficile a comprendre ca...

Moi je mettrais plutot un 19/20 au gm pour son attitude professionnelle, 19 seulement car la façon dont il te "rappel" pour te prévenir de faire ton mail en anglais est elle, limite familière.
Pour toi EQ est peut être un jeu, mais n'oublie que c'est une énorme usine à fric.

Tu donne 19/20, lol tu as des ambitions chez UBI? Nan decidement on doit pas etre de la meme planete, mince alors, la victime c'est qui ? Faut arreter de croire que les grosses usine a fric ont raison de ce genre d'agissement, tout ca "deshumanise" les relations. Est ce la peur de penser que c'est une faiblesse de compatire, est-ce une maladie incurable des GM de croire que les joueurs sont tous des filous? Est-ce que le fait que je soit le 58 eme de la journée qui a ce type de probleme, qu'obligatoirement je suis pas un joueur honnete et un client sans reproche? Mais dites moi, c'est de l'abattage? de la serie? Il est si facile derriere une connection de se permettre autant d'autorité et de jugement, si facile et si pitoyable de la part de ce GM, le jugement d'une victime qui devient en fait coupable, par un comportement inadmissible qui pour ma part n'a aucune excuse. 19/20 c'est ton droit de noter sa "prestation" Mais de ce fait tu note aussi la mienne. Pour moi EQ est un jeux et toi n'oublie pas qu'il est joué par des humains.

Le ton de Zveldar est certes très "froid" voir même condescendant pourtant elle ne fait qu'appliquer les règles qui incombent à sa tâche. Elle n'est pas là pour t'apporter un peu de compassion, elle est là pour te signaler que non : ils ne peuvent pas pour rien.

Bon la j'en suis sur, tu es son clone. Je te signale que tu n'es pas en accord avec moi, Donc je t'impose le silence. Point barre. Cette discussion est close te concernant. Bonsoir.
Alors, ca te fait quoi ? Ca t'inspire? Je suis donc a tes yeux un bon interlocuteur?
Vu tes precedents post, il semble que oui, donc j'attend avec impatience tes commentaires a ce sujet, qui j'en suis sur seront bienveillant envers ma personne.

Et je persiste à penser que oui, hacker un compte à 30kpp c'est ridicule, surtout si la faille vient du côté serveur.

Si c'etait si ridicule que cela, alors pourquoi ca m'est arrivé? J'ai revé? C'est moi qui ai fait le coup ? pour 30Kpp, ben nan tu le dit toi meme c'est ridicule. Aller un peu de serieux, met toi de mon coté, rien que 5mn, ouvre ton espris a toutes les possibilités, ce que j'ai fait moi meme, je me suis mis en question, j'ai controlé mon systeme, j'ai été ouvert a une possible erreur de ma part, je me suis donc mis des 2 cotés de la barriere, c'est si difficile?

Dernière chose : inutile de crier à la censure sur les serveurs d'EQLoft. Il y a un règlement à ces forums, tu ne l'as peut-être pas lu. Les forums d'EQLoft sont les forums officiels donc aucunement libres. Les plaintes à l'encontre des GM ne peuvent pas être fait sur ces forums, que ce soit une plainte justifiable ou non le résultat sera le même : poste locké rapidement.

Forum: Je pensais que c'etait un endrois ou l'on pouvait echanger des idées le plus librement possible, si ce n'est pas le cas, ce n'est donc pas un forum, il faut appeler ceci; vitrine commerciale, ou salle de reunion UBI/SOE. Comme tu le dit si bien, Les forums d'EQLoft sont les forums officiels donc aucunement libres, merci tu donne du grain a mon moulin. ...poste locké rapidement...et non, pire encore, login bloqué !! Si ca te choque pas ce genre de muselage..je confirme, on est pas de la meme planete, sur la mienne, les gens se battent encore pour preserver la liberté d'expression.

Quand a mon pseudo et pass de connection a EQ, je suis mdr, je l'ai toujours trouvé tres compliqué, rien a voir avec mes nom de perso, mes pseudo de forum, mon email, enfin tous les trucs habituels..et le password, alors la, je vous le donne pas, mais c'est une catastrophe, une semaine complete a me le memoriser !! chaque fois je devait sortir mon petit bout de papier ou je l'avais noté. A ce propos, je sait que certain diront: Bah voila, un membre de ta famille a trouvé le papier !! la c encore plus drole, les traitres sont parmis nous !! Quel monde infecte...

Mais 2 questions restent posées: Le GM a eu un comportement a la hauteur de sa mission ? en jeux et en moderateur ?
Baeandor est-il un GM ? le prend pas mal Baeandor, mais systematiquement tu va a l'encontre de tout logique. Et ton parti pris est vraiment trop evident.

Merci de votre attention
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés