Ce qui m'insuporte le plus dans ces histoires de dopage , n'est meme pas le dopage en lui meme , je vais pas aller dire le dopage c'est mal , c'est mieux quand c'est un sport propre , etc... ça on le sait déja , pas la peine de repeter 200 fois les memes choses.
Maintenant ce qui m'énerve , c'est de voir les gens qui posent des accusations , et des affirmations alors qu'ils n'en savent pas plus que monsieur et madame tout le monde , qui repetent des bouts de commerages et s'amusent a lacher des arguments qui ne tiennent pas la route.
Il serait simple pour moi de vous citer plusieurs exemples , on va prendre le theme qui fait visiblement plaisir au Posteur JoL Moyen , "US Postal et Lance Amstrong" . Qu'entends t'on ? Quand on va chez US Postal on devient une machine et apres plus rien , je vais reprendre les exemples que j'entend le plus souvent :
Tyler Hamilton : en 2003 il finit 4eme du tour de france (avec qui plus est la clavicule félée) alors qu'il n'était plus chez "US Postal" mais chez "CSC", cette année il abandonne , la qu'entends t'on ? Plus chez "US Postal" il ne fait plus rien , etc... : Visiblement certains semblent oublier qu'il est blessé au dos , ceci etant surement une source plus probable de ses defaillances cette année.
Roberto Heras : Le poisson pilote de L.A par excellence , celui qui l'enmenait bien loin dans la montagne , cette année il effectue un tour plutot mediocre (il me semble qu'il a abandonné mais sans certitudes) , et la meme blabla , il etait chez US Postal , etc... : Certains aussi semblent oublier qu'avant d'etre ches les "US Postal" , Heras etait le gros grimpeur de la formation "Kelme" , un des plus gros du peloton meme , un de ceux qui te font exploser un groupe dans les gros cols...
Benjamin Noval : Une machine ? laissez moi rire , ce coureur on ne l'a pratiquement jamais vu , et pourtant il fait partie des US Postal non ?
Maintenant autre chose , c'est bizarre qu'on s'attaque toujours aux mêmes ? Phenomene de mode surement , il est bizarre , la derniere victoire de lance amstrong il y a 2 jours , les posts ont fleuri sur tous les forums , comme quoi c'etait inadmissible , Amstrong dopé , pas possible autrement , j'en passe et des meilleurs...
Etrangement je n'ai pas entendu un seul commentaire comme quoi , Basso dopé , je me pose toujours la question , pourtant il suivait Amstrong plutot facilement et semblait bien moins souffrir que lui , moi personellement j'appelle ca prendre le moindre pretexte pour cracher gratuitement sur quelqu'un en lachant des arguments tres vaseux
et puis , si ils sont tous dopés comme vous dites , Votre cher petit Voeckler national , comment se fait il que lui n'etant pas réelement un grimpeur , arrive à tenir apres la plus grande etape de montagne des pyrénées a à peine 4min d'Amstrong ? lui qu'on dit comme le coureur representant le mieux le cyclisme "propre" ... si tout le monde est dopé et que voeckler ne l'est pas , il devrait etre a 25min a la fin de l'etape non ? au grand minimum ....
Maintenant , ce qui m'enerve par dessus tout , c'est ceux qui pretendent savoir tout mieux que tout le monde , les professionels de la medecine et qui en plus sont dans les tout petits souliers des grandes equipes et des medecins sportifs sont parmis nous !!!!
Quand j'entends des gens affirmer que c'est prouvé que Amstrong se dope , que des tests ont prouvé que , que si que ca , qu'il a été soigné à l'EPO (erythropoietine) pour son cancer

, j'en passe enormement , et j'attend toujours les preuves et les sources de ces dires , qui pour certains me laissent relativement perplexe...
Si tout est prouvé comme ils le disent , mais pourquoi est il en course ? la ceux qui sont dans les petits souliers de l'UCI et de l'Organisation du tour de france viendront nous dire que Amstrong est protégé par l'Union cycliste internationale qui subit des pressions de Georges W.Bush qui est un grand ami de Lance amstrong ?
Comme je l'ai deja dis , sortir des reactions virulentes comme cela , alors que rien n'est prouvé nuit au sport , avec ces gens , la presomption d'innocence n'existe plus , ces gens qui disent vouloir un sport propre , etc... en crachant sur tout ce qui porte le moindre soupçons devalorise le peu qu'il reste de ce sport... tout le monde à parfaitement le droit d'avoir des soupçons , des doutes sur une personne , mais aller lacher des choses dites comme des véritées universelles alors que rien n'est prouvé je trouve ça gros et pas tres réfléchis..
Je ne cherche pas du tout à defendre la cause de ceux qui utilisent des substances illicites ou autres , mais moi quand je regarde le tour de france , je regarde des sportifs qui pratiquent leur sport et qui me laissent de belles images , quand à ce qui concerne les tricheries diverse , je laisse ça aux personnes competantes , en esperant qu'elles fassent leur travail comme il le faut.
En attendant , laissez la presomptions d'innocence et essayez de regarder le sport et non pas de cracher sur le premier venu pour faire effet de mode , je trouve ca lamentable...
derniere petite precision , on parle sans arret du cyclisme comme le sport le plus pourri par le dopage , etc... mais pourquoi en parle t'on ??? peut etre parce qu'il y a des actions qui sont menée contre ca ... les autres sports , si on en parle pas , je ne pense pas que ce soit parce que le dopage en est exclus... soyez en conscient
à bon enttendeur...
Swano
PS : Ce post n'a pas pour but de defendre la cause L.A Mais c'est le plus gros sujet de debat dopage du moment , je trouve juste que quand on affirme quelque chose , mieux vaut que ce soit quelque chose de prouvé plutot que des rassemblements de ragots , dementis , speculations , etc...