Cyclisme - dopage : précisions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Jimenez José-Maria 32 ans, Drogues - arrêt cardiaque
C'est mon cousin ^^.
Tout le monde sait qu'il s'est dopé, mais ca reste encore tabou et il reste une idole en espagne.
Quand les joueurs comprendront qu'ils ont plus a perdre qu'a gagné en se dopant et qu'ils mettent leur vie en danger ca sera deja une chose de faite.
Il s'est mis dans le rouge car il a pris le relais et s'est explosé volontairement , mais en restant derriere armstrong et basso il serait arrivé au sommet avec eux..
il faut etre tres naif (j'emploie pas un autre mot pour pas me faire editer...) pour croire que L.A marche a l'eau claire; il est sans doute le plus charge du peloton.
Apres tout je m'en tape quand il claquera a 40 balais j'irai pas pleurer sur sa tombe.
Ce qui me saoule dans tout ca c'est l'hypocrisie regnante avec la complicite des courreurs, de l'UCI et des "journalistes" (ah les gens de F2, quel modele de deontologie et de journalisme...). Si Tartuffe existait ajd il serait coureur professionnel...
Moi ce que je trouves impressionnant c'est le nombre de blessure ou de mort subite qui se multiplie dans tout les sports depuis quelques années .

Blessures aux jambes dans le foot américain,blessure multiple des tennisman ,joueur de foot dans la vingtaine qui meut subitement d'une attaque sur le terrain .

Bref des choses qui n'arrivent quasiment jamais dans la vie courante, qui n'arrivait pas il y a dix ans dans le sport ,semble tout d'un coup prendre une proportion andémique alors que la charge horaire n'a pas tant augmenté que ca (et que les processus de contrôle et de soins se sont largement améliorés dans l'intervalle )

Donc il serait intéressant de voir d'ou vienne tout ses accidents et pépins physiques qui se multiplie dans le sport professionnel ces derniers temps
Citation :
Publié par [ EvenStar ]
Il s'est mis dans le rouge car il a pris le relais et s'est explosé volontairement , mais en restant derriere armstrong et basso il serait arrivé au sommet avec eux..
Je vois pas ce qui te permet d'affirmer ça, lorsque Rubiera roulait il y avait encore une quinzaine de type dans le groupe, c'est Azevedo qui s'est mis dans le rouge pour tout faire péter, si il n'avait pas fourni son travail, et que par exemple, c'était, je sais pas moi, au pif, un Kloeden qui aurai imprimé le rythme pour Ullrich, le groupe serai resté bien plus large et Azevedo aurai pu suivre, mais rien n'indique qu'il aurai pu suivre une attaque de Armstrong comme Basso l'a fait, strictement rien, bien au contraire, je suis persuadé que non...Il est assez bon grimpeur pour suivre le tempo de Rubiera, et pour se dévouer ensuite en se mettant dans le rouge. Armstrong lui a su le suivre avec Basso lorsqu'il était dans le rouge et qu'il donnait tout ce qu'il avait...après il a du lacher prise...
Citation :
Publié par Omega | Rukawa
C'est moi ou il se sont attaqué à la forme et pas au fond ?
L'ennui c'est que c'est leur paroles contre la sienne et que ce sont des acteurs du milieu, pas le premier chaland venu, quoiqu'il en soit il l'a dans le fion pour le moment (et à fortiori, lorsqu'on engage ce genre de procédure - surtout dans sa position -, on (ses avocats) met tout de son coté pour ne pas tomber dans ce genre d'écueils, tel est pris qui croyais prendre ).

Citation :
edit pour au dessus : Il aura peut etre le potentiel plus tard

A 30 balais et avec un palmarès vierge, mais dites moi c'est un prodige en devenir qui va se bonifier au alentour de la quarantaine ça !
Citation :
Publié par Forrest
il faut etre tres naif (j'emploie pas un autre mot pour pas me faire editer...) pour croire que L.A marche a l'eau claire; il est sans doute le plus charge du peloton...

Le plus drole dans cette partie du message , c'est surement le : il est sans doute le plus chargé du peloton.

Parce qu'il est plus fort , il est plus dopé que les autres. donc si je suis ta logique , tu prends n'importe quel mulet , tu le dopes et ça devient un monstre qui fait 4,3sec au 100M depart arreté

les autres sont moins fort parce qu'ils on pris une dose plus petite

Enfin bref , je trouve ton message plutot illogique
De toute façon, à partir du moment ou quelqu'un gagne, il est dope à mort ou alors il gagne grace à sa caisse surpuissante, donc ça sert à rien de polémiquer, tout le monde sur Jol est divin, Amstrong bouffe 3kg d'EPO à tout ses repas, point.
Citation :
Publié par Omega | Rukawa
le petit Voeckler, synonyme de cyclisme propre, qui finit à 4 minutes d'Armstrong et Basso alors qu'il n'est pas entrainé à grimper
Qui a dit que Voeckler est propre ?

De toute facon la différence entre Armstrong et les autres ce n'est pas que lui se doppe et les autres pas, mais selon moi la différence c'est dans la nature des produits utilisés.

Evidemment je n'ai pas de preuve (pas la peine de quoter cet extrait de mon poste pour faire le malin) mais quand on voit son visage à l'arrivée samedi (le beau Basso tout d'un coup il a semblé bien plus a la peine) et quand on voit sa facilité en général alors que tous les autres plafonnent on se dit nécessairemet qu'il y a un problème. Ajouter à ça les performances allucinantes des autres US postal dans la montagne, et notamment de rouleurs tels que Hincapie ou Landys, les casseroles trainées par cette équipe (cf mon poste précédent) et Yohann Bruynel qui nous prends pour des cons à dire qu'ils sont les seul à se préparer (genre les autres équipes c'est des amateurs qui ne savent pas se préparer), on ne peut que se forger une conviction.
Citation :
Publié par Ruzbog
De toute façon, à partir du moment ou quelqu'un gagne, il est dope à mort ou alors il gagne grace à sa caisse surpuissante, donc ça sert à rien de polémiquer, tout le monde sur Jol est divin, Amstrong bouffe 3kg d'EPO à tout ses repas, point.

Genre de post qui ne sert a rien a part provoquer bêtement ceux avec qui tu n'es pas d'accord tu pouvais t'en passer je pense ..
Citation :
Publié par Bulkathos/Torgan
Qui a dit que Voeckler est propre ?
Lui même aux championnat de France, et c'est bien cette hypocrisie qui me gène avec lui, m'enfin d'un autre coté il est un peu dans le vrai, ça doit de situer dans des proportions tout autre que les US Postal.
Et quel membre du peloton de ce tour 2004 a dit qu'il était dopé ? aucun , alors qu'il y en a.. Evidemment on ne tient meme pas en compte la parole d'un joueur quan dil dit qu'il est propre
Citation :
Publié par Lothar
Moi ce que je trouves impressionnant c'est le nombre de blessure ou de mort subite qui se multiplie dans tout les sports depuis quelques années .

Blessures aux jambes dans le foot américain,blessure multiple des tennisman ,joueur de foot dans la vingtaine qui meut subitement d'une attaque sur le terrain .
Au niveau des crises cardiaques, c'est vrai qu'il y en a plus, mais j'ai vu y a un an un reportage sur le sujet, il y en a toujours eu.... Peut-être que le dopage a toujours existé, j'en sais rien...

Pour les blessures, c'est que le rythmes des matchs à augmenter, laissant moins de temps de repos. De plus, plus de match = plus de possibilité de se blesser.

Il faut pas tout mettre sur le dos du dopage...

Pour en revenir à ce cher LA, je sais pas si il est le plus chargé, mais ne me faites pas croire qu'il booste à l'eau de source! Oui, il est à la base un bon cycliste et il est très professionnel et prépare chacun des étapes. Mais comme presque tous les coureurs, surtout les expérimentés...
Citation :
Publié par [ EvenStar ]
Et quel membre du peloton de ce tour 2004 a dit qu'il était dopé ? aucun , alors qu'il y en a.. Evidemment on ne tient meme pas en compte la parole d'un joueur quan dil dit qu'il est propre
Ho je voudrais bien le croire moi, vu le panache et le coté sympathique qu'il a affiché mais il y a de quoi s'interroger après la monté qu'il a effectuer (motivation du maillot jaune ou pas).
Sur ce point je lui laisserais presque le bénéfice du doute tellement il a l'air authentique mais bon...
Citation :
Publié par [ EvenStar ]
Genre de post qui ne sert a rien a part provoquer bêtement ceux avec qui tu n'es pas d'accord tu pouvais t'en passer je pense ..
Je résume vos pensée, comme ça pas besoin de se taper des pavé tu devrai me remercier
Et voila on en revient à ce que je disais...

Citation :
mais il y a de quoi s'interroger après la monté qu'il a effectuer (motivation du maillot jaune ou pas).

Dés que quelqu'un fait un petit truc en plus , il est dopé , à vous entendre il faudrait que tout le monde reste dans le peleton jusqu'a l'arrivée pour que vous n'ayez aucun soupçons (bien entendu sans effectuer de sprint) ...

Ou est le plaisir de voir quelqu'un faire quelque chose qu'un autre n'est pas capable ? ou une chose qui pour lui est quelque chose de plus grand ?

Swano..
Citation :
Publié par Lumen
Au niveau des crises cardiaques, c'est vrai qu'il y en a plus, mais j'ai vu y a un an un reportage sur le sujet, il y en a toujours eu.... Peut-être que le dopage a toujours existé, j'en sais rien...

Pour les blessures, c'est que le rythmes des matchs à augmenter, laissant moins de temps de repos. De plus, plus de match = plus de possibilité de se blesser.

Il faut pas tout mettre sur le dos du dopage...

Pour en revenir à ce cher LA, je sais pas si il est le plus chargé, mais ne me faites pas croire qu'il booste à l'eau de source! Oui, il est à la base un bon cycliste et il est très professionnel et prépare chacun des étapes. Mais comme presque tous les coureurs, surtout les expérimentés...
Les blessures sur le circuit ATP et en NBA ont fortement augmentés (voir sites officiels) pourtant le nombre de match dans l'année n'a pour ainsi dire pas augmenter .

Donc faudras m'expliquer cette explosion alors qu'on ne leur en demande pas beaucoup plus qu'avant .
Citation :
Publié par Hoogan
Ho je voudrais bien le croire moi, vu le panache et le coté sympathique qu'il a affiché mais il y a de quoi s'interroger après la monté qu'il a effectuer (motivation du maillot jaune ou pas).
Sur ce point je lui laisserais presque le bénéfice du doute tellement il a l'air authentique mais bon...
Vu l'état après la montée, je me suis dit qu'il était peut être moins dopé que d'autres devant lui qui sont plus frais...
Sincèrement, je le crois vraiment à peu près propre. Au mieux, aps chargé, au pire, toujours moins que d'autres

PS : je crois que c'est y a 5 ans que la lanterne rouge était l'un des plus chargés, non? J'étais MDR quand j'ai appris ça
Le nombre d'heures d'entraînement a dû exploser lui, je pense.
Quand au cyclisme, je crois qu'ils sont tous dopés, plus ou moins, peu importe, mais je trouve dommage de devoir mettre sa vie en danger pour être sous les spotlights.
Citation :
Publié par Lothar
Les blessures sur le circuit ATP et en NBA ont fortement augmentés (voir sites officiels) pourtant le nombre de match dans l'année n'a pour ainsi dire pas augmenter .

Donc faudras m'expliquer cette explosion alors qu'on ne leur en demande pas beaucoup plus qu'avant .
Pour le tennis, les matchs sont de plus haut niveau qu'avant. Compare avec des match d'il y a 20 ans, ça fait une GROSSE différence.

Pour la NBA, je rappelle que en NBA, le dopage est presque légal, les joueurs n'étant pas obligé de se soumettre aux contrôles anti-dopage. Et si le nombre de match a presque pas augmenté, le nombre de show annexe, si
Citation :
Publié par Lumen
Ce que j'adore, c'est la moyenne de vitesse des cyclistes sur des courses très longues et qui ne semble que peu fatigué alors que d'autres ont ramé pour être ) quelque minutes seulement et semblent à peine pouvoir tenir sur leur vélo...

Que le cyclisme soit un sport de dopage, c'est normal... 5 par jour en moyenne chaque jour, et 5h d'effort intense!
Comparé à des joueurs de football (qui se plaignent déjà), c'est ENORME!
C est sur mettre en danger la vie des gens pour le plaisir du public on est plus tres loin des combats de gladiateur de l antique Rome. Moi je trouve pas ca normal et ca me degoute du sport televisuel tout court... ca le rend ininterressant puisque la base de reference ( le record ) est fausse etant au dela des contreintes physique naturelles qu un sportif peut reelement endurer. ( " putain j ai battu le record de vitesse... merde je suis mort a 30 ans. " )... qu on me dise pas non plus que les sportifs de haut niveau en competition sont des gens sains...
Arrow
Citation :
Publié par Dan Swano
Et voila on en revient à ce que je disais...

Dés que quelqu'un fait un petit truc en plus , il est dopé , à vous entendre il faudrait que tout le monde reste dans le peleton jusqu'a l'arrivée pour que vous n'ayez aucun soupçons (bien entendu sans effectuer de sprint) ...

Ou est le plaisir de voir quelqu'un faire quelque chose qu'un autre n'est pas capable ? ou une chose qui pour lui est quelque chose de plus grand ?

Swano..

Tu rejettes ainsi tous les cas de dopages avérés dans le cyclisme ?

Comme disait coluche avec humour , ils arriveraient sur les champs elysées pour Noel si ils étaient propres
Si ça a pas encore été fait, je me permets de renvoyer dos à dos ceux qui nient le fait que le dopage soit généralisé et ceux qui pensent que celui qui gagne l'étape est le plus chargé... Dans les deux cas on assiste à une prise de partie stérile qui nuit au dialogue constructif et à l'objectivité.

Je pense que par ailleurs ces mêmes personnes feraient bien de lire attentivement le post d'origine qui est construit et ne va pas trop vite en besogne. Je pense notamment au fait qu'il mentionne la caféine et la bière comme dopant, produit qui ne sont pas interdits que je sache.

Le dopage est une notion qui dépasse la légalité ou l'illégalité. Pour moi la meilleure définition est le fait d'absorber un produit non pas pour lui même mais pour ce qu'il apporte au corp en matière d'énergie ou autre.

De la sorte on peut rapprocher la consommation d'EPO d'un cycliste de celle de café le matin et de somnifères le soir d'un banal employé de bureau.

Dans les deux cas le corps est habitué à un apport extérieur et ne peut plus se débrouiller seul pour faire les mêmes tâches si il est sevré.
Citation :
Publié par Bulkathos/Torgan
...et Yohann Bruynel qui nous prends pour des cons à dire qu'ils sont les seul à se préparer (genre les autres équipes c'est des amateurs qui ne savent pas se préparer)
Là, tu mélanges

Ce que Johan Bruyneel dit, c'est que les US Postal sont une des rares équipes à reconnaître à ce point les étapes : les pavés de la 4ème étape, ils ont fait 2 fois la montée vers La Mongie, etc etc, et je suis sûr qu'Armstrong connaît l'Alpe d'Huez au mm près.

Quand tu sais qu'Ullrich par exemple ne reconnaît au mieux que les contre la montre et l'une ou l'autre côte, tu m'excusera de trouver que ça frise l'amateurisme pour un candidat à la victoire finale, oui.

Et concernant le palmarès de l'US Postal, soyons sérieux, leur leader court pour le Tour, rien que le Tour et son équipe est bâtie en fonction. Le jour où on verra Cippollini, Pettachi ou je ne sais quel coureur à long palmarès gagner le Tour, on pourra discuter du palmarès des équipiers d'Armstrong...
Citation :
Publié par Simply Erna
De la sorte on peut rapprocher la consommation d'EPO d'un cycliste de celle de café le matin et de somnifères le soir d'un banal employé de bureau.

Dans les deux cas le corps est habitué à un apport extérieur et ne peut plus se débrouiller seul pour faire les mêmes tâches si il est sevré.
On revient au cas des sportifs qui avait pris des drogues non pas pour se doper, mais pour la drogue elle-même...
Néanmoins, à un hypothétique effet placebo prêt, cela revient au même. sur le plan du résultat.
Ensuite, vaut il mieux prendre une drogue pour le plaisir que pour les performances... Ben.. Ca se discute
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés